Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

QR-Code et version mobile d'IDN

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes

salut à tous

je ne sais pas si la question a déjà été posée,
mais je me demandais pourquoi il n'y a pas de version mobile pour IDN. ça allégerai nos smartphones qui buggent ou ralentissent souvent à cause du java-script ou du flash dès qu'on consulte IDN car les pages sont vraiment chargées.

Je me demandais aussi pourquoi pas un QR-Code, ce qui nous éviterait de saisir la longue adresse du forum et surtout nous permettrait d'accéder en un clic au site.

(pour ceux qui ne le savent pas encore, le QR-Code est une sorte de code-barre carré qui stocke les informations et qu'on peut scanner avec l'appareil photo de son téléphone et une fois décodé, le téléphone accède directement à l'information recherchée. Il a été développé au japon. mais commence à arriver en Europe aussi

Si votre téléphone a un logiciel de scan de code-barre (les nokia en ont), utilisez-le pour scanner cette image, et vous tomberez directement sur le site de Wikipedia, sans avoir à taper quoi que ce soit.

:hello: 

Autres pages sur : code version mobile idn

Lassé par la pub ? Créez un compte

Voici une démonstration du QR Code

et j'ai trouvé comment créer le QR Code d'IDN, le voici:

:) 

il suffira à ceux qui ont un smartphone équipé de logiciel de scan de code-barre, de scanner avec leur camera pour accéder directement à IDN.Une idée à exploiter pour la pub du site en imprimant le QR code et en le placardant, pendant des rencontres Hi-tech

Vivement la version mobile du site.
site générateur: http://qrcode.kaywa.com/

OmaR a dit :
Donc il faut avoir un PC avec internet qui affiche le QR Code pour pouvoir accéder au site internet avec son mobile... Mais c'est super utile :pt1cable: 
Spoiler
:cupra:

non, ce n'est pas dans cette optique.La démo a été faite devant un pc, mais le code, lui peut être imprimé et placardé. le QR code pourrait être utile si, par exemple lors d'une manifestation des nouveautés hi-tech, celui-ci est placardé en format A4 sous forme de pub dans les espaces réservés aux affiches. Les gens, passent et voudraient savoir que cache ce code. Ils le scannent et accèdent au site. Je pense que son utilité est surtout publicitaire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde