Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La fin de mon époque

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes

Bonsoir,

Je vais être rapide. A partir de maintenant, je ne suis plus administrateur des forums Tom's Guide.

Maintenant, je vais un peu plus m'expliquer.

Déjà, premier point, je m'excuse envers les modérateurs que je n'ai pas prévenu au préalable. Cela ne change pas grand chose et à partir de maintenant j'ai envie de n'être plus qu'un simple "IDNautes". Cela fait maintenant quelques mois que je ne suis plus très actif, depuis que j'ai aussi décidé de laisser les rennes à Yama310.

J'aurais passé 5 ans sur ce forum, qui m'a beaucoup apporté, tellement que je doute qu'il puisse le faire plus à l'avenir. Je n'ai pas forcément envie de le détailler maintenant, mais c'est assez incroyable dans le fond.

J'aimerais vraiment remercier les gens qui ont marqué la vie, virtuelle, personnelle ou professionnelle à travers ce forum. Je crois qu'ils se reconnaitront, ils s'appellent entre autre Chrystelle, Nathan ...

Mon départ va certainement changer pas mal de chose pour quelques habitués qui seront peut être heureux de me voir partir. Une chose est sur, le style va changer.

Bonne vie aux forums,

Autres pages sur : fin epoque

Lassé par la pub ? Créez un compte

2 choses m'ont marqué.

La première :
SiM07 a dit :
...depuis que j'ai aussi décidé de laisser les rennes à Yama310.

Et la deuxième :
SiM07 a dit :
Une chose est sur, le style va changer.

Je n'ai qu'une chose à dire : avec Yama310 aux rennes et sa soif de pouvoir grandissante, on peut s'attendre à tout.
Je l'ai déjà dit et je le répète : un jour tu es administrateur sur IDN, le lendemain tu domines le monde. Il reste à connaitre les ambitions du premier concerné.

P.S: bonne continuation à toi SIM07.

mauriiiice a dit :
Je n'ai qu'une chose à dire : avec Yama310 aux rennes et sa soif de pouvoir grandissante, on peut s'attendre à tout.
Je l'ai déjà dit et je le répète : un jour tu es administrateur sur IDN, le lendemain tu domines le monde. Il reste à connaitre les ambitions du premier concerné.

Tenter de conquérir le monde !
/

Yama310 a dit :
Tenter de conquérir le monde !
/
http://kao.k.a.pic.centerblog.net/2taut1ll.jpg

Tu connais tes classiques ^^

Oooh mais comme c'est mignon! Je l'ai remarqué seulement après : tu as essayé de faire une petite bulle de dialogue avec un slash !

Au fait, j'ai loupé 1 an et demi d'évolution, c'est payé un administrateur ? Et pourquoi est-ce qu'il y a des gens avec une barre dorée sur leur profil ?

mauriiiice a dit :
Au fait, j'ai loupé 1 an et demi d'évolution, c'est payé un administrateur ? Et pourquoi est-ce qu'il y a des gens avec une barre dorée sur leur profil ?

Même pas. Je travaille gratuitement... :sweat: 

La barre dorée, c'est une sorte de badge. Par exemple, comme j'ai 5 badges bronze, j'ai une couleur bronze sous le pseudo.

Yama310 a dit :
La barre dorée, c'est une sorte de badge. Par exemple, comme j'ai 5 badges bronze, j'ai une couleur bronze sous le pseudo.

C'est marrant! Ça me fait penser aux Zelda et à toutes les mini quêtes à accomplir.

EDIT: c'est pas juste, j'ai écrit un tutoriel pour écrire correctement et je n'ai pas le badge correspondant ;) 

Yama310 a dit :
Même pas. Je travaille gratuitement... :sweat: 

Voila, Yama s'est fait couler un bronze dessus .... :whistle: 

Sinon, ban ... pas grand chose a dire.
Si: bonne chance pour la suite, j'ai bien aime m'engueuler de temps en temps avec toi :D 

Pour répondre à la question que quelques personnes ont posé. Aucune idée sur le fait que je vais rester ou pas, on verra bien. Une chose est sûr, je ne vais pas resté ni administrateur, ni modérateur. Je crois que j'ai fait le tour ici mais peut être pas.

Merci à toi SiM07 pour ce que tu as fait pour ce forum, le temps, l'énergie et les coups de sangs que tu as mis pour défendre les forums auprès de BoM.

Peu savent à quel point tu as su râler chaque fois que c'était nécessaire, pour faire avancer des solutions ou au contraire nous éviter des catastrophes.

Spoiler
enième épongeage de front rétrospectif

Tu m'as aussi expliqué les tenants et aboutissants des forums à mon arrivée. Ce fut une chance pour moi d'avoir un guide aussi disponible et motivé.

Et puis ton style, même s'il ne plaît pas à tout le monde, a joué un rôle important pour éviter à IDN une forte désagrégation, à un moment où ce n'était facile pour personne.

Nous nous sommes bien tenus les coudes, et ça a payé pour ce forum. J'espère qu'il continuera à t'apporter beaucoup, ou à d'autres après toi, qui ne sauront pas nécessairement ce que tu as fait pour qu'il soit encore là, bien vivant.

Pour ma part cher Sim, j'ai toujours su que tu ne m'aimais pas et je m'en suis accommodé. Et je pense en connaitre les raisons.

Tu souhaitais faire de IDN un forum d'entraide avant tout et c'est tout à fait respectable. A partir de cette logique, le freepost est bien entendu perçu comme une pollution et je veux bien l'entendre. D'ailleurs je partage cet avis.

Je ne suis jamais allé freeposter dans les catégories d'entraide pure comme le forum informatique (ou alors de manière vraiment dérisoire) par respect tout simplement. Par contre, le freepost dans le forum général est inévitable. C'est ce qui en fait un forum vivant.
Tu n'as peut-être pas vu les choses sous cet angle, mais lorsque l'on voit la multiplicité des topics débiles dans DG ou SA, toute entraide était totalement impossible.

Depuis cinq ans, Je ne connais personne dans mon entourage "idnautèsque" qui a réellement souhaité nuire à ce forum. Et même si les avis divergent sur la façon dont il est géré, chacun l'aime à sa manière sinon il n'y reviendrait pas chaque jour.

Tu dis que ton départ va faire plaisir à certains. Au jour d'aujourd'hui, je ne me situe pas dans le lot. Plutôt qu'un départ de l'administration, j'aurais préféré que, malgré tes intentions louables, tu restes en t'adaptant un peu plus au côté convivial et communautaire.

Voilà. Quand tu étais admin, je ne pouvais pas te le dire puisque je préfère mourir que d'être soupçonné d'être un lèche botte. A présent, je te souhaite bonne route et bonne chance.

LaMoufetteEnColere a dit :
C'est du bizness interne ou ça s'est vu chez les membres?

Il est clair qu'à tous points de vue, bizness ou pas bizness, 2008 a été une mauvaise année pour les forums BoM. Beaucoup de changements que personne n'avait digéré, un manque complet d'écoute de la part de BoM (moi-même il m'a fallu un petit moment avant de mettre le pied dans la porte, et plus longtemps encore avant de pouvoir faire passer des messages importants à la boîte), des bugs en série, et beaucoup d'interrogations sur "où on allait". Je pense que c'était d'autant plus compliqué pour SiM07 qu'il a vu de l'intérieur, pendant son stage, les errements de l'époque. Je peux assurer qu'il a les nerfs solides [:padounet:8]

Des départs massifs ? Des querelles de clochers avec d'autres forums ? Des "grêves" ? Des sous-catégories ?
PPC a été plus durement touché, mais justement, c'était un peu le sens de mon message. J'ai trouvé l'équipe de modération IDN vraiment soudée et motivée pour défendre son forum.

natcparis a dit :
Des départs massifs ? Des querelles de clochers avec d'autres forums ? Des "grêves" ? Des sous-catégories ?
PPC a été plus durement touché, mais justement, c'était un peu le sens de mon message. J'ai trouvé l'équipe de modération IDN vraiment soudée et motivée pour défendre son forum.
pour ppc il faut commencer par virer cette affreuse couleur rouge que l'on retrouve partout.
ça fait fuir les gens.

et puis Goop a voulu attirer un public plus jeune sur PPC
faire de ppc une réplique d'idn

alors ce n'est pas du tout le même publique ni la même ambiance
les changements de Goop ne pouvait être qu'un fiasco sur PPC et faire fuir les forumeurs qui y étaient présent.

PPc c'est devenu n'importe quoi, c'est la désolation.
même la qualités des news sont en baissent.

il faudrait peut être faire quelque chose pour PPC.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde