Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recrutement d'un modérateur

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, nous sommes à la recherche d'un nouveau modérateur pour compléter l'équipe de modération actuelle.

Ce nouveau modérateur aura en charge les catégories Jeux Vidéos (FPS / Action / Quake-Like, RPG / Stratégie / MMORPG, Sport / Course / Simulation, Plateforme / Jeu de société, Aventure, Autres genres et enfin Consoles). Il partagera la tâche avec sam85 et Kenelm.

Les personnes intéressées peuvent donc dès maintenant présenter leur candidature sur ce sujet.

Nous aimerions avoir une petite présentation de vos motivations pour ce poste (pas besoin de faire 15 lignes non plus).
Nous cherchons une personne active et motivée pour faire respecter les règles du forum.

Les personnes souhaitant uniquement avoir un statut ou des droits de modération peuvent passer leur chemin.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou en MP.

Autres pages sur : recrutement moderateur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Fumée blanche à l'horizon ! Les sages ont fini de délibérer. Nous avons le nom de l'heureux élu !

Nous avons donc décidé de choisir Flobesst pour intégrer l'équipe actuelle.

Bienvenue parmi nous. Contacte moi via MSN (tu sais où trouver mon adresse :o ) pour que je t'informe des détails.

Yama310 a dit :

Ce nouveau modérateur aura en charge les catégories Jeux Vidéos (FPS / Action / Quake-Like, RPG / Stratégie / MMORPG, Sport / Course / Simulation, Plateforme / Jeu de société, Aventure, Autres genres et enfin Consoles). Il partagera la tâche avec sam85 et Kenelm.

C'est con je ne connais aucun de ces termes [:tropmarre:1]

Bonjour,

Comme vous le savez peut être, je suis un des habitués de ce forum. Je crois qu'il est temps pour moi de me ranger et d'accéder a la grande responsabilité de devenir modérateur de ce forum qui m'est si cher.

Pourquoi consoles/jeux en tout genre me direz vous ?

Et bien parce que je suis un joueur invétéré, j'ai à mon actif 5 consoles et un nombre incalculable de jeux pc.

Je suis quelqu'un d'intransigeant, je ne vais pas engueuler un mec parce qu'il préfère une console à une autre et je sais rester juste.

Je suis un membre exemplaire, pas une seule sanction justifiée. Et tout les admin/modo m'adorent, j'ai eu énormément de MP pour que je me présente.

Bref, faites le choix juste, faites le choix pro, choisissez Marco.

@+
EM

Bonsoir,
Je me permet d'intervenir, non pas pour freeposter comme je le fais parfois, mais pour faire une déclaration sérieuse.
Je connais maintenant El Marco depuis quelques temps, et j'ai même eu le privilège de discuter avec lui en privé.

Et je dois dire, que en matière de jeu vidéo, c'est une vrai pointure, une encyclopédie vivante.
Ces conseils m'ont été précieux à de nombreuse reprise, et sur l'IRC, personne ne manque de lui demander son avis en matière de jeu vidéo et autres consoles.
En plus son charme naturel et son sang-froid légendaire lui permettra d'assumer sans difficultés les nombreux fanboys extrémistes qui peuplent cette section.

C'est pourquoi, je ne peux que recommander El Marco pour ce poste, son sérieux et sa pugnacité feront toute la différence.

Merci d'avance.

Yama310 a dit :
Ce serait bien de garder ce topic sérieux svp. Pas de freepost, juste des candidatures.

Je ne vois rien ici qui puisse prétendre à du freepost, j'ai fait ma demande dans les règles, je tiens à ce que ma candidature soit prise au sérieux.

Je suis même prêt à faire un débat public avec Last_up pour savoir qui de nous deux serait plus enclin à être le meilleur choix pour les sections énoncées.

Merci d'avance de l'intérêt que vous pourrez porter à ma candidature.

86711,12,345842 a dit :

Je suis même prêt à faire un débat public avec Last_up pour savoir qui de nous deux serait plus enclin à être le meilleur choix pour les sections énoncées.
quotemsg]

Je pense que ce message sera le dernier dans ce message, je ne veux pas être modérateur dans cette section, puisque je ne m'y connait pas.... Donc si je poste pour cette section, cela voudrait dir, que je ne le fait que pour les droits....

Et si on n'aimerais modérer que les discussions générales et/ou Graphisme ( catégories prises au hasard ) faudra-t-il qu'on modère les autres parties du forum .?

Bref bonne chance à toi, El Marco

Et je rejoins Lucos sur ses propos ( sauf pour les messages privés, mais pour le sang-froid sur des sujets défois déplacés ou autres )

Et bonnes fêtes

Je vote Jack-Cassidy , me diriez vous pourquoi prendre mon vote en considération ?

Déjà parce que ça fait plusieurs années que je connais ce forum, et que je viens pas d'arriver.

et pourquoi JC ? Pour trois raisons :

Déjà , son français, oh oui mais que j'aime ses douces et nobles insultes,sa répartie, son humour n'est pas des moindres.

Ensuite ses compétences,j'ai pû remarquer qu'il ne fait pas que rabaisser les gens ( ce que je fais moi hein :D ) mais il aide aussi,il participe ,quoi de mieux ?

et de TROIS : parce que JC ça fait Jésus Christ, y a pas à discuter les gars! :D 

Salut à tous,

Je me (re)présente pour ce poste de modérateur :) 

Depuis le dernier recrutement, je pense avoir toujours les mêmes qualités: je sais comment fonctionne la modération sur IDN car j'ai vu bon nombre de modos l'appliquer en 3 ans maintenant, je passe plusieurs fois par jour sur IDN, je souhaite remettre en valeur les catégories Jeux-Vidéos, je ne pense pas être un dictateur et je suis bien sur motivé pour ce "job".

Ce qui a changé depuis le dernier recrutement, c'est que je suis devenu modérateur d'un autre forum sur un site BoM (www.jeuxvideo-flash.com) aux côtés de Kevin57340 et que par conséquent, je connais un peu le "système", cela ne peut être que bénéfique. Bien entendu, les règles sont différentes d'un forum à l'autre mais je saurais m'adapter.

Voilà tout, que le meilleur obtienne le poste ;) 

Bon, faudrait peut-être arrêter la mascarade. Vous allez pas nous faire le coup de la nomination par voie normale comme dans les concours de la fonction publique.

Flobesst, je te souhaite bonne chance dans ce poste. Et le point positif, c'est que t'auras pas à me supporter. Par contre, il y a un rouquin nerveux qui risque de s'exiler dans ta section.

Quant à ceux qui m'ont soutenu, je vous remercie du fond du cœur, mais il faut quand même que je vous dise que ma candidature était un fake.

Jack-Cassidy a dit :
mais il faut quand même que je vous dise que ma candidature était un fake.

Ah parce que maintenant il faut avouer quand ses posts sont des fakes ou non ? [:mmmfff]

Bonne chance à toi Flo, bien que je ne passe que très rarement sur ces sections, je viendrais te faire un petit coucou pour te donner un avant gout de DG... :D 

El Marco a dit :
Ah parce que maintenant il faut avouer quand ses posts sont des fakes ou non ? [:mmmfff]

Bonne chance à toi Flo, bien que je ne passe que très rarement sur ces sections, je viendrais te faire un petit coucou pour te donner un avant gout de DG... :D 

Le freepost est interdit dans les sections jeux => BAN

Jack-Cassidy a dit :
Bon, faudrait peut-être arrêter la mascarade. Vous allez pas nous faire le coup de la nomination par voie normale comme dans les concours de la fonction publique.

Il n'y a pas de mascarade. Nous avons bien entendu des idées mais ce topic est là justement pour voir s'il n'y aurait pas d'autres personnes susceptibles d'être intéressées et de convenir pour ce post.

Mais c'est vrai qu'il semble que ce soit assez limité pour les catégories JV.

Flobesst a dit :
Ce qui a changé depuis le dernier recrutement, c'est que je suis devenu modérateur d'un autre forum sur un site BoM (www.jeuxvideo-flash.com) aux côtés de Kevin57340

Et dire que je n'ai eu cette info qu'il y a 2 jours...

Yama310 a dit :
Il n'y a pas de mascarade. Nous avons bien entendu des idées mais ce topic est là justement pour voir s'il n'y aurait pas d'autres personnes susceptibles d'être intéressées et de convenir pour ce post.

Bah dans la mesure ou les "gens de DG", "Bande de l'IRC", "Pas comme nous" ou autres qualificatifs aimables sont déclarés indésirables avec véto onusien, en effet il ne reste pas grand monde.

(Inutile de préciser que tu ne fais pas partie du lot, sinon je ne prendrais pas la peine de dialoguer avec toi).

Mais bon, les gens de DG continueront à maintenir la vie sur ce vaste forum...

lucoz a dit :
Ca veut dire qu'il y a 5 postes, ou que le choix se fera parmi 5 personnes déjà présélectionnées ?

Ils ne sont pas pas préselectionnés , mais les Modérateurs en place ont peut être leur mot à dire et il faudrait déjà que que ces personnes postulent , elles n'ont pas été contacté par nous .... ;) 

Non mais moi j'ai rien contre le fait que les modérateurs choisissent.

Mais bon dans ce cas, ça aurait été plus judicieux de les contacter, puis au pire si elles n'avaient pas voulu, vous pouviez vous rabattre sur la populace.

lucoz a dit :

Mais bon dans ce cas, ça aurait été plus judicieux de les contacter, puis au pire si elles n'avaient pas voulu, vous pouviez vous rabattre sur la populace.

En même temps s'est normal que les modérateurs choisissent puisque celui ( ou ceux ) qui vont être élu, va travailler avec eux, et comme tu dis la " populace " ( nous en clair ) allons être modéré par lui, donc je pense que les 2 parties pourrai choisir.

Ps : Les votes seront fermés quand ?

Jack-Cassidy a dit :
Bah dans la mesure ou les "gens de DG", "Bande de l'IRC", "Pas comme nous" ou autres qualificatifs aimables sont déclarés indésirables avec véto onusien, en effet il ne reste pas grand monde.

(Inutile de préciser que tu ne fais pas partie du lot, sinon je ne prendrais pas la peine de dialoguer avec toi).

Mais bon, les gens de DG continueront à maintenir la vie sur ce vaste forum...

C'est pas faux.
lucoz a dit :

Non, c'est que parmi les membres actifs de JV, les modos en placent ont en tête au moins 5 personnes. Mais certaines ne sont peut-être pas intéressées et d'autres moins actives le sont éventuellement.

C'est aux modos JV de donner un 1er avis dans tous les cas. Ensuite, les autres modos et enfin, les admins.

Last_Up a dit :
En même temps s'est normal que les modérateurs choisissent puisque celui ( ou ceux ) qui vont être élu, va travailler avec eux, et comme tu dis la " populace " ( nous en clair ) allons être modéré par lui, donc je pense que les 2 parties pourrai choisir.

Ps : Les votes seront fermés quand ?

Les membres peuvent donner leur avis, mais honnêtement, ces avis sont pas forcément bien important. Enfin, ça dépend aussi de qui ça vient.

Il n'y a pas de date de clôture. Mais, ça ne restera pas ouvert 15 jours.

Citation :
Tiens, les admins en derniers pour les avis ?

Pas réellement dernier, mais c'est les admins qui ont le dernier mot.

lucoz a dit :

Non , la nouvelle formule veut que ce soit à eux de postuler , de s'engager pour ce post et de pouvoir le tenir .

Pour répondre à El Marco : nous ne donnerons pas le nom des personnes...... ;) 

sam85 a dit :
Non , la nouvelle formule veut que ce soit à eux de postuler , de s'engager pour ce post et de pouvoir le tenir .

J'espère au moins que ces 5 personnes que la déontologie interdit de contacter et de nommer, seront au courant qu'il y a recrutement.

lucoz a dit :
J'espère au moins que ces 5 personnes que la déontologie interdit de contacter et de nommer, seront au courant qu'il y a recrutement.

Tu l'as bien trouvé toi ce topic , ils ont accès au CDI tout comme toi ... :) 

El Marco a dit :
Oui, et si vous pouviez éviter de choisir un "scofr", non parce que les mecs qui se retrouvent avec des chevilles grosses comme des pastèques parce qu'ils ont été nommés modo... On a donné quoi... :/ 

T'inquiète pas pour ça. On surveillera ça de plus près.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde