Tom's Guide > Forum > Actualité > Investiture de Barack Obama: c'est fait!
Mot :    Pseudo :           

Barack Obama est investi ce mardi 44e président des Etats-Unis, devant plus de deux millions d'admirateurs venus participer à Washington à ce jour historique.
Le chômage augmente, la Bourse de New York baisse, mais ça n'empêche pas de faire une méga-fiesta. Le coût des festivités organisées pour l'investiture de Barack Obama devrait battre des records, certaines estimations montant jusqu'à 150 millions de dollars (115 millions d'euros).

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et beh voila!! aujourd'hui , j'ai appris que dieu etait noir... :whistle:

Message édité par gemmill le 20-01-2009 à 19:18:12
Répondre à gemmill

Je trouve que le coût des festivités aurait pu servir à des choses beaucoup plus utiles pour le peuple Américain.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

Un petit lien qui répertorie les organismes, lobbies et personnalités qui ont financé cette investiture; à savoir les boursicoteurs de Wall Street dont certains proches de ceux qui ont provoqué la crise; les stars d'Hollywood, le patron de Google, de Microsoft, l'ancien patron de crosoft Bill Gates; des patrons de médias, de Coca/Pepsi Cola etc..
http://www.e24.fr/economie/monde/article44546.ece

N'oublions pas, côté bling-bling, la Presidential Limousine Cadillac de plusieurs centaines de milliers de $, ultra-équipée, ultra-blindée, en remplacement de celle de Bush Jr. ;)
http://www.executivesecuritygroup.com/images/2006-cadillac-dts-presidential-limousine-s-jefferson-memorial-1024x768_1lvr.jpg
Comparée à la C6 de Sarkozy
http://farm4.static.flickr.com/3115/2630987357_a36b1f7765.jpg?v=0

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Pas mal de critique la :D
Peut être mais la c'est une f^te pour tout le monde les rues vont être animé durant des heures et dse heures
pas comme notre président qui va manger au fouquet puis se paye des vacances en yacht ...

------------------------------ "les clés du bonheur s'trouvent pas dans les billets d'banque..."(113)
"génocide, armes, guerres, financement l'Europe qui va avec..."Sefyu

Répondre à lejouretlanuit68

Je peux comprendre que, pour les Noirs américains, l'élection d'Obama est un symbole très fort, mais c'est oublier qu'il est Américain.
Et qu'il gouvernera en tant qu'Américain, pas en tant que Noir..

C'est un raisonnement que n'arrivent pas à faire nos compatriotes qui s'extasient devant lui en rëvant d'un Obama français. :ange:

Répondre à rom32@idn

150 millions de dollars? Ca fait un bon gueul'ton, ça! :D

Lorsqu'on sait qu'à lui seul, Barack a collecté et dépensé plus de 600 millions de dollars pour conquérir la Maison-Blanche depuis qu'il a lancé sa campagne, des chiffres comme ceux-là passent inapperçu... 'Fin bon, pour une soirée, quel enfoiré... :sweat:

A chaque nouvelle élection, les présidentielles américaines coûtent de plus en plus chères, on verra bien aux prochaines. ^^

Message édité par Corrad-man le 21-01-2009 à 00:35:40
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man

rom32@idn a écrit :

Je peux comprendre que, pour les Noirs américains, l'élection d'Obama est un symbole très fort, mais c'est oublier qu'il est Américain.
Et qu'il gouvernera en tant qu'Américain, pas en tant que Noir..

C'est un raisonnement que n'arrivent pas à faire nos compatriotes qui s'extasient devant lui en rëvant d'un Obama français. :ange:

Je ne suis pas d'accord avec toi, il gouvernera certes en tant qu'américain, mais c'est normal, il l'est. Il ne gouvernera pas en tant que noir, peut être pas mais rien ne nous le dit encore.
Et surtout, il ne faut pas juger si vite, personne encore ne peut dire quelle sera sa manière de gouverner.Il n'y a qu'une seule vérité depuis hier, c'est que le monde est enfin débarrassé d'un "nul" (et je suis gentil).
Pour ce qui est du rêve Français de voir un OBAMA "Gaulois", je ne sais pas mais il faudrait peut-être interroger les Français avant de croire que c'est un rêve...

Message édité par aviat17 le 21-01-2009 à 10:58:22
------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

Pour ce qui est de la France , avoir une Femme comme " Président " serait déjà une grande avancée .

Répondre à sam85

C'est pas faux...on est passé tout près, mais il semble que nous ne sommes pas encore prêts et je le déplore également.

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

Moi je pense que les français sont prêts, à condition bien sûr qu'on leur propose des candidates qui tiennent la route...

Message cité 1 fois
Message édité par Gooniz le 21-01-2009 à 12:49:39
------------------------------ Bulgroz !
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz

Citation :

Pour ce qui est du rêve Français de voir un OBAMA "Gaulois", je ne sais pas mais il faudrait peut-être interroger les Français avant de croire que c'est un rêve...

attends qu'on te balance Rama Yade d'ici quelques années... :love:

Spoiler :

Dans l'état actuel des choses ou les français ont totalement perdus confiance envers la politique Française, en 2012 on va nous sortir le coup de l'originalité.

------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

Gooniz a écrit :

Moi je pense que les français sont prêts, à condition bien sûr qu'on leur propose des candidates qui tiennent la route...

Mais +1, les français n'ont pas voté pour une femme alors on est pas prêt ? J'espère que dans notre pays on vote avant tout pour un programme et pas pour une couleur ou un sexe... Il ne fait aucun doute qu'il doit bien y en avoir quelques uns mais enfin au point de généralisé pour les quelques millions de votants...

Sérieux le jour ou le président des USA sera d'origine Amérindienne on en reparle du jour historique, pour le moment je retiendrai surtout la crise économique mondiale qu'ils ont provoqué avec leurs magouilles... (faute au système comme il est également)

Message édité par MaxGix le 21-01-2009 à 19:05:39
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

De toute façon peu importe qui se présente...il suffit de nos jours d'aligner le plus gros chèque pour financer sa campagne! Celui qui paie le plus gagne, ce qui revient à dire que le poste de président de nos jour s'achète! Et savez vous qui est le propriétaire?

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Citation :

Mais +1, les français n'ont pas voté pour une femme alors on est pas prêt ? J'espère que dans notre pays on vote avant tout pour un programme et pas pour une couleur ou un sexe

Ptit hors sujet puique ca parle pas d'Obama mais qu'est ce que ca m'enerve les mauvais perdants de merdes qui se disent gagnants par deux fois alors qu'ils ont perdu deux fois ( hein Mme Royal et ses partisans => Presidentielle et PS ). Soit disant au presidentielle, elle a perdu parce que c'etait uen femme mais arreté de vous foutre de la gueule du monde putain. Elle est creuse cette femme, elle n'a rien a faire ici. Désolé mais elle a aussi aucun charisme, et pas la stature d'un chef d'etat ( quoi que pour la carure M. Sarkozy repassera aussi :p ). Je n'ai rien contre les femmes loin de la, je les aimes ( enfin pas toutes ;) ) mais faut arreter de dire nimporte quoi ! Sous pretexte qu'on vote pas pour elle, on est contre une femme en chef d'etat . . . et ceux qui ont voté uniquement pour elle parce que c'est une femme ? sisis ca existe . . . Le jour ou une candidate sérieuse sera presente avec un bon programme ( enfin que moi ej trouverais bon peut eter pas les autres ;) ) alors je voterai pour elle. Comme il a été dis, on vote pour un programme et non a la tete ou a la couleur ou au sexe d'une personne.
Ceux qui n'ont pas voté Sarkozy c'est parce qu'il est aussi d'immigré ? xD.

HS OFF/.

Pour en revenir a Obama, si dans les 150 milliosn il pouvait me filer quelque bifton ( meme 1000$ ) je m'en contenterai bien :) apres tout sur tous ces millions dépensé ca se verrai pas.

Maxou le président américain n'ets pas un post qu'on achete enfin si mais ca viens en deuxieme. La premiere condition pour etre le président des "States" c'est d'etre croyant . . . Si tu crois pas en Dieu, tu n'a aucune chance de devenir président c'est moche mais comme ca.

------------------------------ 69 bonnes raisons de preferé une bierre a une femme :
http://www.clanifun.com/blabla-f5/ [...] e-t817.htm
n°44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
Répondre à stagiaire01

Citation :

Maxou le président américain n'ets pas un post qu'on achete enfin si mais ca viens en deuxieme. La premiere condition pour etre le président des "States" c'est d'etre croyant . . . Si tu crois pas en Dieu, tu n'a aucune chance de devenir président c'est moche mais comme ca.

Disons que l'argent aide bien.

Obama a réussi à récolter plus de 750 millions de $ dans la campagne aux primaires contre Hillary Clinton; ça l'a pas mal aidé.
Il s'est appuyé sur le net et les dons en ligne, bref sur les sympathisants.
Du reste la comparaison avec Royal s'arrête là puisque Royal, même populaire chez les sympathisants, s'est plantée dans 2 élections successives.

Répondre à rom32@idn

Oui mais je ne comparais pas Royal et Obama je faisait juste un petit aparté sur Royal avant de parler d'Obama nuance :p.

Pis oui il a recolté de la thune mais disons aussi que ( racourci dangereux ) sans la guerre en Irak et les positions conservatrices de McCain c'est surement lui qui aurait gagné ( et tant mieux qu'il n'est pas gagné il aurait un pitbull enragé comme Bush Jr a la maison blanche ).

------------------------------ 69 bonnes raisons de preferé une bierre a une femme :
Répondre à stagiaire01

Il est certain que n'importe qui aurait gagné face à Bush; mais Obama n'était pas du tout assuré de gagner les primaires., contre Hillary Clinton.
Je crois que celle-ci était quand même bien populaire, aidée en cela par son passé politique, alors qu'Obama était plutôt inconnu.

Répondre à rom32@idn

Chacun a beneficié d'un coté : l'effet femme pour clinton et noir pour Obama. C'etait tellement serré que on se croirait ente Aubry et Royal ( a quelque difference ci et la :p ) sauf que l'une reconnait sa defaite et soutient celui qui l'a battu meme de peu. ;)

Répondre à stagiaire01

stagiaire01 a écrit :

Qu'on croit en Dieu ou qu'on montre qu'on y croit.

Les US ne croient qu'en un seul dieu: le dollar c'est même écrit sur les billets "In god we trust"
C'est bien tout un symbole de faire du prosélytisme sur les billets qui devraient servir uniquement à des échanges équitables entre les personnes.

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Citation :

Du reste la comparaison avec Royal s'arrête là puisque Royal, même populaire chez les sympathisants, s'est plantée dans 2 élections successives.

Ah Rom, toujours "amoureux" de Ségolène.. Salut quant même.

Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Tom's Guide > Forum > Actualité > Investiture de Barack Obama: c'est fait!
Aller à :

Il y a 2290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens