Comment bien manger le matin pour grandir
Forum Santé / Amour : Comment bien manger le matin pour grandir
Bonjours tout le monde en ce moment je me pose la question sur : comment bien manger le matin ?
Voila je mange un bol de cereal tous les matins ( crunch ou grenouille ou autre coneries ^^ ) ou chocolat au lait
Mais je me demande si je ne devrais pas plutot boire un bol de lait ? pour bien grandir et ne pas prendre 20 kg de graisse ( par exemple ) Je fais sa pour ma croissance et ma santé , si avec le lait il ny a aucun avantage en peu de temps ( quelques mois ) je reprend mes cereal
Merci de laissez votre avis
Frostiiiiiiiiiiies de Kellooooooog's, pour être aussi grand et con que Tony Parker ! Ah non toi t'es d'jà atteint ...
Bon, allez conseil diététique du soir, manger des céréales ne te fera pas grossir (à moins que ce soit un paquet quotidien). De plus, boire seulement un bol de lait est insuffisant le matin, dès 9 heures tu devrais avoir une dalle de malade ... Si tu veux vraiment un p'tit dej' équilibré, complète ton bol de céréales par un fruit, style kiwi ou orange, c'est excellent pour tenir le coup (pis c'pas gras, tu peux en bouffer plein).
Quant à manger pour grandir .. Hé coco, faut arrêter de matter les seins de la prof d'SVT, manger ça fait pas grandir hein ! Pis j'suppose que t'es en pleine crise de croissance, alors ne pense pas grossir de sitôt.
Répondre à Grandefolle
Ok merci GF malgrés nos différent tes pas si folle que ca je trouve =)
enfin pour linstant jme leve a 10h30 donc jévite de trop manger
mais a la rentree vu que je me leve a 6h du matin , il me faut un bon truk qui me permette de bien grandir et tout ^^ vous voyez le topos
Le truc, c'est que vous, petits adolescents innocents, vous pensez qu'il faut revoir la quantité d'aliments, alors que c'est la qualité. Rien ne t'empêche de prendre un yaourt et une pomme au réveil, tu grossiras pas !
Répondre à Grandefolle
Le truc c'est que, en théorie tu peux manger dés que tu as faim, je dis bien en théorie.. Mais il faut se dire qu'il faut bien manger, et non pas forcement bcp manger et il faut bien se depenser, tu fais un sport ..? Moi j'ai pris 28 cm en 2 ans quand j'ai comencer le patin.
ske tu mange a peu d'influence sur ta grandeur.. c'est principalement la génétique..
oui je sais ca , mais il faut manger le matin non? et comment bien manger car je sais que le lait apporte ducalcium etc . . .
C'est bien du prendre des produits laitiers, mais ne pas en prendre trop non plus. Dans mon cas cela fait plus de 15 ans quie je dois boire pas loin d'un litre et demi par jour. le probleme que j'ai rencontré lorsque que j'ai eu ma croissance, et bien mes os etaient trop durs. Avec le patin les chutes sont frequentes, et au lieu d'avoir une simple foulure, ou un truc benin, mes os cassaient net au lieu d'encaisser et de se deformer sur le choc. Ce n'est pas la maladie des os de verre, c'est juste un trop plein de calcium, ok ?
"Comment bien manger le matin pour grandir"
Mange de la soupe ! Oui, le matin, c'est plus efficace.
Répondre à coKaline
Pour bien manger, il faudrait d'abord ne pas mettre les coudes sur la table.
Ensuite, attache une serviette autour de ton cou, ca evitera que tu te taches.
Manges proprement, pas de "slurp slurp" avec le lait ou les cereales, ou les deux, ou ton jus d'orange, ton café, thé, eau, bref, ton liquide...
Demande poliment a tes parents l'autorisation de sortir de table.
Voila, suis mes conseils et deviendras un grand, un adulte...
Répondre à canardwc_strikes_back
Il y a 1001 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.