Faut-il que la loi interdise la fessée ?
Forum Société : Faut-il que la loi interdise la fessée ?
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
L’Europe mobilisée contre la fessée
La loi française accorde dans les faits un droit «raisonnable» de correction corporelle aux parents, mais claques et fessées devraient être rapidement interdites sur l'ensemble du territoire européen.
Près d'une vingtaine de pays européens ont enchâssé dans leurs lois l'interdiction des châtiments corporels sur les enfants, se conformant ainsi aux objectifs des Nations unies qui visent à généraliser l'abolition à l'échelle de la planète pour 2009.
----------------------
Je pense qu'on en fait trop. Les parents manquent d'autorité et nous avons affaire a une génération de gamin gâté, toutes les classes social sont touché par le syndrome de l'enfant roi.
Mettre une fessée a son enfant va devenir un délit.
Oui, bientôt on ne pourra plus faire ce qu'on veux dans sa propre maison.
J'imagine bientôt l'enfant qui menacera ses parents d'allez porter plainte contre eux pour "coup et blessures par gifle" si ceux ci n'achete pas la nouvelle console à la mode.
Combien de fois par jour je vois des enfants qui se prennent des fessées quand je me promène dans les magasins?
Enfin, nos très chère politicos européens s'occupe t'il déjà eux même de leurs enfants avant de venir nous dire comment s'occuper des notres?
Edit: bien sur il y a eu des abus de violence, mais il ne faut pas confondre correction et violence volontaires.
Je pense que ca fait toujours du mal à un père ou une mère de corriger son enfant.
L'éducation douce, on voit bien où cela nous a mené par rapports aux prof qui ne sont pus respectés. Compte t on faire pareil avec les parents qui n'auront pus de respect de leurs enfants?
Message édité par bladkaizer le 25-06-2008 à 13:37:26
C'est quoi cette loi de daube là
?
Putain ton gamin fait une grosse connerie, une bonne tarte lui remet les idées en place !
Répondre à _ToM_
| Citation : Faut-il que la loi interdise la fessée ? |
Il suffit de fréquenter fréquement ce forum pour que la réponse devienne évidente...
Répondre à Figatelu
c'est une idée débile
une bonne gifle ou une bonne fessé ça remet parfois dans le droit chemin plus d'un bambin
Ceux qui ont voté "Oui" pouvez-vous développer votre opinion ?
Je plaide coupable, Votre Horreur.
Mais c'est une erreur de manip, puisque je partage ton opinion sur ce sujet.
Une fessée n'a jamais fait de mal, recadre les esprits.
Je me suis pris des gifles bien sonnantes; bon là je ne dis pas, ça peut être traumatisant. Cela dit, je n'en suis pas mort, ni quiconque ici.
Bientôt, on interdira même aux parents de gueuler un bon coup..
Cela dit, une fessée à la main ça passe, mais utiliser bâton, martinet etc, là.. C'est too much comme dirait les Anglo-saxons.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Evidemment il ne faut pas battre ses enfants et tout ce qui est claques et fessées sont bien entendu des sanctions occasionnel de dernier recours. Mais ils vont trop loin avec leur "droits des enfants", a trop vouloir les protéger, on va finir comme Zé Péqueno.
Jacqueline Cornet, fondatrice d'une association anti fessée (sisi ça existe) et auteur d'un livre sur le sujet, affirme que "Des études ont prouvé que ceux qui avaient reçu des tapes, même occasionnelles, avaient plus de risques de connaître la délinquance, l'alcoolisme ou le suicide."
Message édité par Meskine le 25-06-2008 à 19:06:12
a cette charmante Jacqueline, je lui dirais qu'en allant dans ce sens on pourrait dire aussi que la semaine derniere un jeune collégien a permis d'aviter à sa prof de Francais la correctionnelle en tentant de l'étrangler, sentant que ses propos commencaient sans doute à exaspérer la prof menacant de passer à l'acte à tout instant.
vraiment, les enfants non pas besoin de nous, ils se construisent tout seuls.
| Meskine a écrit :
|
hé bé !
je devrais ètre l'ennemi public numéro un, avec 5ou 6° d'alcool dans le sang et quelques tentatives de suicide a mon actif
entre la maison et l'école je devais bien en prendre 2 ou 3 par semaine...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Et un coup de pied aux fesses , c'est permis ? ,
parcequ'il y en a qui en aurait besoin ....
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
| dustynova a écrit :
|
douteux.
Que fais-tu de ce qu'on appelle "l'acquis" ?
Ma mère m'a régulièrement démonté la gueule jusqu'au jour ou elle se faisait mal aux mains. Ca l'a calmée.
Aujourd'hui j'ai 30 ans, je ne suis pas délinquant, je ne suis pas alcoolique et je n'ai aucune raison de me suicider. (Je dis ça au cas ou vous me retrouveriez allongé sur une carpette)
Répondre à Figatelu
Interdire la fesser n'importe quoi, j'ai été parent, il a été très rare que je donne un fesser, même je croit que ça n'a jamais été le cas, mais parfois les parents on besoins de se faire respecter, par contre je suis contre les parents qui en "la main lourde" c'est claire ou qui donne des claques.
Maintenant il y a un autre problème c'est que certain parent délègue l'éducation de leur enfants au prof des écoles, malgré qu'ils ne sont pas la pour faire les gendarmes.
Autre chose j'ai pu observé que les parents ne prenne plus le temps avec leurs enfants malgré mon jeune age ce qui est hallucinent, avec tous ce multimédia, il y a peut d'activité enfant parent, la console est là ou l'ordi ou la télé ...
je suis hors sujet je sort
| Citation : Maintenant il y a un autre problème c'est que certain parent délègue l'éducation de leur enfants au prof des écoles, malgré qu'ils ne sont pas la pour faire les gendarmes. |
On va dire que je fais une fixation, mais c'est tout de même le corps enseignant qui s'est abrogé le droit, et même le devoir, d'éduquer les enfants.
C'était en 1932, lorsque l'Instruction publique est devenue Education nationale..
Répondre à rom32@idn
La seule clac qui m'a marqué c'est parce qu'avec un ami on avait fait des caisses à savon avec des sommiers de lit qui apparemment servaient encore... ^^
Sérieux ça craint ce genre de loi, y a une différence entre violence et fessée.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
rom32@idn a écrit :
|
ah bon... donc, alors que CERTAINS parents ne sont meme pas capable d'apprendre à leur gosses "bonjour", "au revoir" et "merci", il faudrait que les instits et les profs s'occupent en meme temps de l'éducation des 25-30 gosses qu'ils ont à la charge à chaque heure alors que ces memes gosses ne leur reconnaissent aucune légitimité???
ça me fait bondir d'entendre ça...
mais franchement ils servent à quoi les parents alors???
maintenant c'est meme les profs principaux qui ont la charge de l'orientation de chaque élève... a quand les parents qui vont les trainer en justice parceque leur enfant progéniture n'a pas trouvé de boulot faute d'une orientation satisfaisante?
putain... c'est les profs qui devraient toucher les allocs...
Message édité par dustynova le 25-06-2008 à 23:35:15
Bon allez je vais rentrer dans le sujet , j'ai trois enfants dont le plus jeune approche la trentaine , ils peuvent témoigner , ( s'ils le désirent ) ils fréquentent nos Forums .
Sur les trois , un seul a pris une gifle , je préfère le dialogue à la répression et ils n'ont jamais eu affaire à la justice . Donc pour moi , l'éducation , c'est l'affaire des parents en priorité .
Répondre à sam85
pourquoi faire une loi qui serait en pratique inappliquée ?
sérieusement, l'Etat n'a pas les moyens de vérifier si les parents ont donné un jour ou non une fessée à leur gamin.
Et devant un juge, comment apporter la preuve d'un tel acte ?
ce serait stupide de faire une loi anti-fessée
«Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.»
malraux
Répondre à OZN0btN7
Ils tournent en rond.
Le plus efficace serait d'interdire les gosses. Et si ça ne marche pas, il suffit d'interdire les mains pour ceux qui ont des gosses.
C'est quand meme plus simple.
Répondre à pastigo
| Meskine a écrit :
|
Je n'ai pas reçu que des tapes: j'ai eu aussi des coups de martinet.
J'devrais avoir enchaîné cures de désintox', avoir un casier judiciaire éléphantesque en plus d'une multitude de scarifications.
Message édité par sapotille le 26-06-2008 à 22:11:25
Moi aussi j'ai eu le droit à la menace du martinet
.
Mais c'est toujours claque ou fessée qui sont arrivées, ils n'ont sand outes jamais osés l'utiliser ce fameux martinet ^^.
Enfin je ne vois pas comment une loi pourrait interdire cette act, de plus je trouve que els gosses sont de plus en plus choyés pour de fausses raisons...
Enfin bon, une fessée après une bonne connerie ça ne fait pas de mal et surtout ça ne donne pas envie de recommencer, sauf pour certaines personnes
.
| darkside07 a écrit : Moi aussi j'ai eu le droit à la menace du martinet |
Je n'ai pas eu que la menace moi. On m'a tanné le cuir avec.
Ouf, heureusement que 85% ont répondu non.
Répondre à Tybbow
En Suède, dès l'adoption de la loi interdisant la fessée, une brochure fournissant des solutions de rechange à la punition corporelle a été distribuée aux familles; pendant deux mois, des conseils ont été imprimés sur les packs de lait. Très vite, les résultats ont été encourageants: «Les cas de maltraitance ont diminué, assure Olivier Maurel, auteur du petit guide La Fessée (éd. La Plage). Entre 1982 et 1995, les placements en foyer ont chuté de 26%.»
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 91939.html
| sapotille a écrit : Je n'ai pas eu que la menace moi. On m'a tanné le cuir avec. |
c'est autre chose, des souvenirs que tu n'oublieras jamais
.
| Citation : Ils tournent en rond.
|
Je vais prévenir ta compagne , je ne donnerais pas son prénom ici , que ta descendance n'est pas sure d'être assurée......
Répondre à sam85
sam85 a écrit :
|
c'est simple, s'il a des gosses, il ne pourra plus jouer de la guitare.
a lui de choisir...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Je suis contre l'interdiction de la fessée, les parents sont sanctionné si ils frappent leurs enfants, mais quand il ne font rien à part les réprimander, les enfants deviennent têtu et même dangereux car ils savent que les parents n'ont rien à dire.
Répondre à Arti Zos
C'est de l'ironie ?
Cet article d'un blogueur s'attaque a la seul association familial qui est contre cette loi et non pas au "lobbying" des associations a l'origine de cette loi. Ou alors j'ai mal compris.
Message édité par Meskine le 27-06-2008 à 14:23:23
J'ai gouré de marque-page :
Je ne retouve pas le bon article, shame...
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
La claque c'est bon pour la santé, ça stimule le plat de la main et l'épiderme des joues.
J'ai pris quelques brassées de torgnoles étant plus jeune, consécutivement à mon insolence et depuis, je suis beaucoup moins attiré par la provocation, cela a donc eu un effet plutôt positif en somme, même si mes joues s'en souviennent.
Une bonne tarte dans la gueule, ça aide à réfléchir à deux fois avant de faire une connerie préméditée.
Répondre à poolos
Une famille se fait contrôler sur l'autoroute par la gendarmerie, au bout d'un moment le fiston s’adresse a l'adjudant :
"Pourquoi tu ennuies mon papa?
-Je ne l’ennuies pas, je fais mon métier, je contrôle."
L’insulte fuse: "Connard !" Le gendarme s’adresse alors au père :
"Monsieur, votre fils vient de commettre un outrage, selon l’article 433-5 du code pénal. En vertu de l’article 227-17 , vous en êtes responsable. Suivez-moi à la gendarmerie de l’autre côté de l’autoroute pour contrôle d’identité."
D’abord complètement interloqué le père se reprend et rétorque:
"Mon adjudant, s’il vous plaît, giflez plutôt mon fils !"
http://www.rue89.com/matouk/mon-ad [...] t-mon-fils
| Meskine a écrit : C'est de l'ironie ? |
Il faut croire que cette assoc de m... n'a aucun pouvoir de lobbying de m..., puisque bien qu'étant d'extrême-droite (et l'électorat de Sarko, c'est l'extrême-droite, c'est bien connu), elle n'arrive pas à empêcher que cette loi contre laquelle ces moralisateurs coincés ne peuvent que s'élever.
Où se trouve le bon "marque-page" au fait?.. Enfin, en substance, de quoi parlait-il?
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Il faut croire que cette assoc de m... n'a aucun pouvoir de lobbying de m..., puisque bien qu'étant d'extrême-droite (et l'électorat de Sarko, c'est l'extrême-droite, c'est bien connu), elle n'arrive pas à empêcher que cette loi contre laquelle ces moralisateurs coincés ne peuvent que s'élever. |
Nan il ne parlais pas cet article ni de cette association, il s'est tromper de lien.
La seule fessée que je pratique est à destination de ma copine, lorsque je la prends en levrette claquée ( avec son consentement, et même son approbation totale )
J'allais poster sur ce topic, en lisant chaque post, jusqu'à ce que Shamrock31 me coupe l'appétit. Franchement c'est le genre de personne qui n'as pas suffisamment eu de fessées pour apprendre à bien parler en publique.
| Meskine a écrit : Nan il ne parlais pas cet article ni de cette association, il s'est tromper de lien. |
Je crois plutôt que Kleuck a, dans un réflexe pavlovien, lu trop vite l'article sur lequel il est tombé je ne sais trop comment.
Extrême-droite + fessée = tilt!
Car pour certains ici extrême-droite = Sarkozy; or est pondue une loi débile anti-fessée. Conclusion hâtive, l'extrême-droite, moralisatrice et coincée, a forçément exercé des pressions pour que soit interdite ces fessée.
D'où le "association de m..." (l'Union des familles en Europe, d'extrême-droite semble-t-il) ayant exercé un lobbying de m... pour obtenir cette loi de m...
Car je me demande comment a-t-il pu se tromper et sur le lien, et sur le titre qu'il a donné à l'article.
Cela dit, j'ose croire qu'il s'est effectivement trompé de lien, auquel cas j'attends avec impatience le nouveau lien, ou au moins, le résumé de ce que contenait ce fameux marque-ta-page, comme dirait Dany Boon.
Il n'en reste pas moins que légiférer sur la façon dont les parents doivent corriger leurs enfants est franchement le signe d'une dérive droitdel'hommiste/droitdel'enfantiste irresponsable.
Bientôt, il ne sera peut-être plus possible de hausser la voix pour gronder un enfant, de peur que ça lui perce les tympans?..
Répondre à rom32@idn
En Suède après avoir interdit la fessée et popularisé une alternative d'éducation, les cas de maltraitante ont diminué et entre 1982 et 1995 les placements en foyer ont chuté de 26%.
Super Nanny est super efficace pour remettre dans le droit chemin tout un tas de petits monstre, elle n'utilise ni ne préconise jamais de claque ou fessées.
Mon deuxième argument va sans doute en faire rire plus d'un mais puisqu'on est tous d'accord, je me fais un peu l'avocat du diable.
J'ai reçu quelques bonnes fessées bien appliquées, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir été maltraité, et je n'ai pas fini délinquant.
Comme la majorité des IDNautes je suppose..
Il y a quand même un fossé entre corriger son enfant à coups de bâto juste par sadisme ou alcoolisme, et une simple fessée administrée suite à une grosse connerie..
En déresponsabilisant un enfant de ses actes, on déresponsabilise aussi les parents.
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Je crois plutôt que Kleuck a, dans un réflexe pavlovien, lu trop vite l'article sur lequel il est tombé je ne sais trop comment.
|
Mais bien sur, jamais de mauvaise foi le Rom, fais donc l'imbécile.
Tu sais trés bien comment j'ai pu tomber sur un article : en lisant mes flux RSS emanant de journaux.
J'avais un article sur le lobbying des assocs au niveau européen, et plusieurs autres (donct celui que j'avais posté ici) que j'avais marqué.
Entretemps mon pc m'a fait un caca nerveux, le premier que je n'ai su réparer en 6 ans.
J'ai récupéré mes MTP puisque je les exporte d'un pc à l'autre, mais je n'en fait pas une sauvegarde par jour non plus hein.
Alors soit l'article n'est plus dispo gratuitement, soit je l'ai perdu, soit j'ai fait l'amalgame en effet, rien n'est impossible (je dis ça par acquis de conscience hein)
Mais bon, tu es content, tu as pu placer ton "droit-de-l'hommiste etc irresponsable" quotidien grace à moi.
Tu te rends compte que c'est puéril quand même ?
Par contre sur le sujet nous sommes d'accord, et je plussoie ton post précédent.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Il est parfaitement clair Kleuck que je suis au courant de tes habitudes, et que je ne pouvais ignorer bien évidemment que tu t'informes via des flux RSS je ne sais quoi, si si.
Tout le monde le sait, sur IDN.
Sinon, je réitère, c'est au nom de cette lutte contre toute forme d'autorité alliée au fait d'accorder toujours plus de droits, qui conduit les dirigeants à promulguer des lois aussi débiles.
Car il s'agit bien d'une loi débile, non?
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Il est parfaitement clair Kleuck que je suis au courant de tes habitudes, et que je ne pouvais ignorer bien évidemment que tu t'informes via des flux RSS je ne sais quoi, si si. |
Le bénéfice du doute, la présomption d'innocence avant la condamnation rom.
En même temps, tout les douaniers sont un peu paranoïaque
Pour répondre au sujet parents qu'est celui des punitions corporelles à l'école, il serait tolérable, à mon sens, voir convenable d'administrer des coups seulement, (et j'insiste sur cette condition) pour faire retenir aux élèves leurs leçons et non pas pour asseoir l'autorité de l'enseignant, lequel devra se débrouillé autrement qu'en léguant son autorité à un bâton, de sorte à ce que tout risque de dérive soit écarte. Une solution analogue devrait être adoptée au sein de la famille.
Je tiens à témoigner de mon expérience personnelle, comme tout le monde sur ce forum d'ailleurs, et étant plus jeunes, ce qui fait que mes parents appartiennent à une génération plus récente que celle des vôtres, j'ai sûrement du recevoir moins de coups que vous, chose que je regrette vue que je ne me souviens plus des règles grammaticales, dont je ne pouvais deviner la subtilité à l'âge ou je flânais pendant les cours de français, au dernier rang.
Les coups pour apprendre les lecons....
| Spoiler : MouHahAhaHahAhaHahhahahah |
# D'Jeunz Team, combattre et vaincre #
Répondre à Polichnifka
| Citation : Car il s'agit bien d'une loi débile, non? |
Un peu oui.
Quelque part je vois mal comment un gamin pourrait porter plainte contre ses parents parcequ'il aura pris une calotte dans les dents après une connerie. Ca promet des faits divers plutôt amusants mais aussi et surtout pathétiques.
" Un jeune garçon de 12 ans insulte son père de 'gros con', il le gifle, trois ans de prison ferme ".
Répondre à poolos
Polichnifk a, mis apart ton rire, sûrement, niais, le fait d'avoir subit quelques punitions aurait pu t'éviter d'écrire "lecon", comme tu dis, sans cédille.
Au-fait, savez-vous que l'inventeur de la cédille était un certain "Groçon" ?
| fove a écrit : Pour répondre au sujet parents qu'est celui des punitions corporelles à l'école, il serait tolérable, à mon sens, voir convenable d'administrer des coups seulement, (et j'insiste sur cette condition) pour faire retenir aux élèves leurs leçons et non pas pour asseoir l'autorité de l'enseignant, lequel devra se débrouillé autrement qu'en léguant son autorité à un bâton, de sorte à ce que tout risque de dérive soit écarte. Une solution analogue devrait être adoptée au sein de la famille. |
Je pense exactement le contraire, tout ce qui est fessée est répression pour punir une connerie, donc autorité. Cela ne doit pas être un moyen pédagogique pour que les enfants retiennent leur leçon. La rigueur est très importante mais ce n'est pas avec des coups qu'on va intéresser un enfant a la matière.
Je me souviens que j'avais les moins bon résultats et je détestait certaine matière a cause de professeurs méprisable. Alors que j'ai également connu dans mes courtes études des professeurs qui savaient se faire respecter tout en donnant envie aux élèves d'apprendre.
| Citation : Car il s'agit bien d'une loi débile, non? |
Tout à fait.
| Citation : je ne pouvais ignorer bien évidemment que tu t'informes via des flux RSS je ne sais quoi, si si. |
Tu as participé, je crois me souvenir, à un de mes topics ou j'expliquais tout ça à un IDNaute en effet.
| Citation : Je pense exactement le contraire, tout ce qui est fessée est répression pour punir une connerie, donc autorité. Cela ne doit pas être un moyen pédagogique pour que les enfants retiennent leur leçon. La rigueur est très importante mais ce n'est pas avec des coups qu'on va intéresser un enfant a la matière.
|
Oué, faut pas tout mélanger non plus.
Répondre à kleuck
Meskine, on parle des parents là, pas des profs..
Un prof n'a pas à lever la main sur un élève, quand bien même celui-ci le traiterait de "connard".
C'est aux parents à faire l'éducation de leurs enfants, pas aux profs.
Et c'est aux parents à exercer l'autorité sur leurs enfants, pas aux profs à récolter l'incapacité des parents - ou leur je-m'en-foutisme.
Ce que je trouve absurde, c'est qu'on demande à l'état de faire l'éducation des enfants, alors que c'est tout de même le devoir premier des parents.
Ainsi, les profs, les policiers et même les militaires lorsque le service national existait encore, sont/étaient mis à contribution..
Pas logique, si les parents ne font pas leur devoir, leurs rejetons par incidence ne feront pas les leurs.
Sinon Kleuck, très sincèrement, il est très rare que j'aille dans les sections purement informatique. J'y allais à mes débuts (fin 2004-2005) mais tout va trop vite et je suis assez dépassé.
Et je n'ai franchement pas souvenir d'une discussion sur les flux RSS.
Répondre à rom32@idn
Il y a 1844 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.