Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'assurance maladie propose des économies et suscite une tempête

Dernière réponse : dans Actualité

Le directeur de la Cnam (assurance maladie) a proposé mardi un plan d'économies pour réduire le déficit de la Sécurité sociale comportant une baisse de la prise en charge des affections de longue durée, qui a suscité une avalanche de critiques et de réactions indignées.
Face à un déficit attendu de 4,1 milliards d'euros pour quelque 150 milliards de recettes en 2008, Frédéric van Roekeghem a proposé "un effort supplémentaire" de plus de trois milliards en 2009, dont deux milliards d'économies.
Si le plan est loin de se limiter à elle, une proposition a cristallisé les mécontentements. Elle prévoit de baisser de 100% à 35% le remboursement par la sécurité sociale des médicaments "à vignette bleue" (dits "de confort") pour les malades en affection longue durée (ALD), le reste étant "transféré aux organismes complémentaires" (mutuelles ou assurances privées).

Source:
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/l-assurance-ma...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ba oui bien sur! encore les malades qui vont payer tout ça dans le but de libéraliser la sécurité sociale, ni plus ni moins...

On dit il y a une dette, ok mais cette dette est fabriqué artificielment avec les éxonération de cotisations sociales patronales qui nous coutent 25 milliard par ans, et oui avec ces 25 milliards on peut bouché la dette de la sécurité sociale, financer des retraite a 37,5 annuités ( cela coute 8 milliard par ans daprés linstitut qui controle la finace des caisses de retraites) donc bon voila, cela n'est juste qu'un choix politique...

Citation :
On dit il y a une dette, ok mais cette dette est fabriqué artificielment avec les éxonération de cotisations sociales patronales qui nous coutent 25 milliard par ans, et oui avec ces 25 milliards on peut bouché la dette de la sécurité sociale

ce que tu ne dis pas c'est que ces exonérations ont été prises dans le cadre de programmes d'aide à l'emploi comme par exemple
la réduction dégressive des cotisations sur les bas salaires, l’exonération des cotisations patronales pour l’embauche d’un premier salarié , l’abattement en faveur de l’embauche à temps partiel ... mais bon...

Citation :
ce que tu ne dis pas c'est que ces exonérations ont été prises dans le cadre de programmes d'aide à l'emploi comme par exemple
la réduction dégressive des cotisations sur les bas salaires, l’exonération des cotisations patronales pour l’embauche d’un premier salarié , l’abattement en faveur de l’embauche à temps partiel ... mais bon..

Mais qu'est ce que tu baves? arrete de raconter nimprote quoi et regarde ce qui se passe dans la réalité ces grand groupe qui bénéficie des éxonérations licencie à tout vas et délocalise à tout va, et aprés tu oses me dire pour la politique de l'emploie mais arrete de te foutre de ma guelle sérieux et regarde ce qui se passe dans la réalité...

Reprenons ce que le patronat nous vol!

Je crois que c'est toi the_maggot qui ne vois pas la réalité en face

il n'y a pas que les grands groupes tu sais qu'il y a aussi énormément de petite entreprise qui sans c'est aide n'aurait pas vu le jour.

et fatalement n'aurait pas embauché

mais bon au vu de t'est différente intervention dans pas mal de topic je pense que c'est un concept qui te dépasse

pour toi je pense que c'est PATRONS = VOLEURS

mais bon il faut bien que jeunesse se passe

Regarde bien, je te dis que ces éxonération profitent uniquement aux grands groupe industriel, ils ne bénéficient pas aux pme, de plus les pme sont doublement victime car elles dépendent des grands groupe qui sont leur donneur d'ordre pour beaucoup de pme, et de plus ces pme ne recoivent guerre d'aide.

Oui les patrons du CAC40 sont tous des voleurs, ils s'engraissent sur le dos des ouvriers mais bon voila aprés chacun dispose de son point de vue, moi j'ai adopter pour l'analuse marxiste-léniniste-trotskyste... donc bon tu penses bien que je ne porte pas dans mon coeur la bourgeoisie...

Ce que je vois et que je constate , c'est :
Une baisse de la prise en charge des ALD est une remise en cause du principe de "solidarité" qui régit la protection sociale en France.
Ces propositions vont "frapper les plus démunis" ne pouvant pas payer une mutuelle ou une assurance privée.

Citation :
Regarde bien, je te dis que ces éxonération profitent uniquement aux grands groupe industriel, ils ne bénéficient pas aux pme

En France 96.6% des entreprises sont des TPE qui comprennent de 0 à 3 collaborateurs donc les exonérations de cotisations sociales patronales ne profitent pas seulement aux grands groupes

Citation :
Reprenons ce que le patronat nous vol!

il ne vole rien, c'est le gouvernement qui a décidé ces exonérations. Tu as une vision totalement manichéenne de l'entreprise avec d'un côté les gentils ouvriers et de l'autre les méchants patrons mais comme tu le dis:
Citation :
aprés chacun dispose de son point de vue, moi j'ai adopter pour l'analuse marxiste-léniniste-trotskyste

Citation :
Ce que je vois et que je constate , c'est :
Une baisse de la prise en charge des ALD est une remise en cause du principe de "solidarité" qui régit la protection sociale en France.
Ces propositions vont "frapper les plus démunis" ne pouvant pas payer une mutuelle ou une assurance privée.

pour l'instant roselyne bachelot ne semble pas vouloir aller dans cette voie, cela dit il faudra bien faire quelque chose pour combler le trou de la sécu, soit augmenter les cotisations, soit réduire les dépenses...

Citation :
Il faudrait déjà que l' Etat rembourse sa dette et on ne parlerait plus de déficit de la sécurité sociale !!

c'est vrai que 47 milliards tous les ans consacré au remboursement de la dette, c'est énorme ! une belle épine dans le pied
A mon avis, si on ne veut pas être moins bien remboursé, c'est aussi à nous, citoyen, de faire attention !
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde