Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'étrange noël de monsieur Tom's

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes

Bonjour, bonsoir ou autre,

Comme vous le savez peut être, c'est bientôt noël, les rues commencent à s'illuminer de milles lumières, les magasins se remplissent de chocolats et de jouets, les avatars ont des bonnets, les enfants sont tellement excités qu'il faut leurs donner des coups de bâton... Enfin bref, c'est l'esprit de noël.

Et c'est vrai qu'on en demande souvent beaucoup à ce vieux monsieur qu'est le père noël, pour info il était déjà vieux quand j'étais gamin, faudrait demander aux vieux du forum comment il était dans leurs jeunesses, mais à mon avis il est quand même pas loin de la fin... Donc, pour soulager le grabataire, j'ai décidé de faire une liste à Tom (dit aussi "Gros Tom") et si mes voeux sont réalisés, d'en demander moins au Père noël.

Je vous propose donc de sauver un vieux en demandant ce que vous voulez à Tom et d'en demander un peu moins à Papa Nouyel. Ne vous inquiétez pas, vos lettres seront transmises à Gros Tom par le biais des sous-lutins (appelés aussi "modos") et des chefs-lutins (appelés aussi "admin")

Et comme charité bien ordonnée commence par sois même :

Cher Gros Tom,

J'ai été très gentil cette année.
J'ai cliqué sur plein de pages ou il y avait plein de pubs.
J'ai amassé plein de points pour devenir grand guide comme toi.
J'ai aidé plein de gens dans le besoin. (j'espère qu'il ne sait pas tout).
Bref, j'ai été un forumeur modèle.

Pourrais-tu pour noël m'apporter :
- Un statut de "freeposteur" amplement mérité.
- Le droit de bannir une personne de mon choix totalement arbitrairement
- Un suivi des discussions qui n'oblige pas de garder la colonne de droite.

Voilà pour cette année, j'espère que tu exauceras mes voeux.

Merci d'avance.

Le petit Marco qui t'aime fort.

Autres pages sur : etrange noel monsieur tom

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Cher Tom. Voici quelques stances que tu prendras comme elles viennent.

Ca s'appelle : Lobotomie

Lobotomie.

Je ne veux rien de toi,
Je n'attends rien de toi,
Je ne suis pas aigri
Je ne suis pas moisi

Cérébralement parlant.

J'ai toujours fait le zouave
Et aussi un peu le cave
On m'a jugé ersatz
On m'a mis dans la masse

Clownestiquement parlant.

Je n'ai pas fait de tuto
Je n'ai pas été modo
Je me suis même fait bannir
J'ai subi sans frémir

Simonistiquement parlant.

J'ai pas été très sage
J'ai fais quelques ravages
Et je continuerai
Tant que j'y resterai

Persisterment parlant.

J'ai voilé quelques topics
De mes attaques piques
Tondu quelques blaireaux
De mon acerbe couteau

Violemment parlant.

Et comptez pas sur moi
Pour regretter tout ça
Je suis un misanthrope
qui sème l'opprobre

Aciduriquement parlant

Jadis, j'avais tenté
de finir, de m'ranger
mais c'est pas ma nature
de voir grimper les murs

Cubainement parlant

Voilà pourquoi ce soir
Sans finesse et sans art
J'écris cette logorrhée
Avant de déféquer

Crohnistiquement parlant.

Ainsi je vous demande
Une faveur, une offrande
Pourriez-vous me buter
Me démantibuler.

Caecumement parlant.

Car si vous ne le faites pas,
Je deviendrais gaga
J'me mettrais à gueuler
A haïr, à biaiser

Boulestiquement parlant

Et ce sera reparti
Je serais encore banni
Et puis je reviendrais
Et je récidiverais

Persistement parlant

Et c'est d'un coup de cimeterre
Que je pars en enfer
Ne pleurez pas sur moi
Moi l'enfant de Cuba.

Infiniment pardon.

C'est mignon tout ça Marcounet.
Et puis tu es raisonnable dans tes demandes de cadeaux, c'est bien

Tes deux premiers choix seraient également les miens.
Mais pour le troisième, la colone ne me dérange plus, je m'y suis fait.
En échange je demande l'autorisation de bannir une deuxième personne de mon choix.

Voila, moi aussi je t'aime gros Tom.

Cher Papa Tommy,

tu ne le sais maintenant que trop bien, j'ai engraissé ta grosse machine publicitaire. Je pense avoir rempli ma part du contrat, à toi de remplir la tienne:

• Si tu fais des miracles, débannir qui tu sais (tes chefs-lutins ne sont pas obligés de savoir).
  • Un jouli statut moins péjoratif.

Très cher Gros Tom, j'ai aussi été très sage cette année. J'ai regardé toutes tes publicités qu'elles sont jolies et grâce à moi, tu as gagné pleins de gros sousous pour ton comcompte. Pour être franc, j'en ai vu aucune de jolie publicité cette année car j'utilise FF, le seul vrai navigateur qu'il est bien, upgradé de AdBlock qu'il est über bien, mais l'important, c'est que tu le crois que je vois tes jolies publicités.

Cette année, je ne te demande rien, non, vraiment rien.

Peut être une chose:
    J'aimerai que tu me donnes la force de tenir une année de plus ici, j'aimerai bien continuer à poster sur le joli foroume mais depuis quelques mois, la lassitude m'envahit.

S'il te plait gros Tom, fais que la force soit avec moi.

LaMoufetteEnColere a dit :
    Pour être franc, j'en ai vu aucune de jolie publicité cette année car j'utilise FF, le seul vrai navigateur qu'il est bien, upgradé de AdBlock qu'il est über bien, mais l'important, c'est que tu le crois que je vois tes jolies publicités.

Les extensions sont arrivées sur chrome :) 

Cher Gros Tom,

Après trois longues années sans nouvelles de ta part, j'ai enfin réussi à être sage une année toute entière.

Pour ce noël, je ne demande rien de plus que des sous catégories. Tu peux même rajouter quelques publicités sur tes sites, quelques couleurs qui font fuir tout le monde, ou encore quelques features inutiles dont personne ne se sert, peu m'importe.

Tant que j'ai mes sous catégories, le reste ça me va.

J'aimerais aussi faire quelques demandes en relation avec la dernière. Pour mes collègues de discussions générales, j'aimerais (enfin, eux) avoir une sous catégorie Hamster Russe, et une sous-catégorie 2012.

C'est avec grand honneur que je met fin à cette lettre, en espérant recevoir plein de jolies choses sous mon sapin pas encore sorti du garage.

Bisous gros Tom.

Oué, et ben il va falloir que ça change §§§§
    Parce que sans toi, ce forum n'est plus le même, tiens d'ailleurs j'échange deux de mes voeux contre celui ci:

- Je veux que Moufette soit plus présent sur le forum et que tout soit comme avant.

PS: En plus, à qui je pique des vannes ? hein ? A El Marco peut-être ? non mais ho, hein ! :o 

Non mais Mouf t'es toujours not' chef blague. Ca arrive à tout le monde d'avoir une baisse de forme...

Il faudrait que tu te remettes dedans en faisant un topic parpaings, tapirs, bétonnière, trous et tas... Ne m'oblige pas à faire une chanson avec Jean Jacques Goldman intitulée "Reviens Moufette", personne n'aimerai en arriver à ces extrémités ! :o 

El Marco Fan inconditionnel de M. Moufette depuis 1857.

@Lucoz : Je vous merde, mes blagues sont super drôle ! (J'en ai plein de toto)

El Marco a dit :
    Merci de rester dans le sujet, toutes autres remarques de ce genre sera suivi d'une alerte aux modérateurs et puni de sanctions lourdes.

Venant de toi je prend ça pour un compliment vu que t'es très rarement dans le sujet. :dawa: 

S'en est trop ! :o 

Freepost, diffamation et utilisation du smiley dawa !

Gros père Tom,

Comme vous pouvez le voir,
    un de vos sous nains est méchant
    avec un de vos admirateurs les plus
    fidèles, moi !

Je vous prie de bien vouloir le
    faire écarteler ou au minimum de
    le faire brûler sur la place publique.

Il n'est pas acceptable qu'un de vos
    valets puisse gâcher la fête.

Merci de bien vouloir accéder à mes
    premières demandes ainsi qu'à celle
    ici présente.

Je t'aime très fort.

Cher monsieur Tom

Tes pubs je m'en secoue les grelots et tu doit te demander sûrement pourquoi je n'adhère pas naturellement à la logique capitaliste de recherche de profit à base de stimulation sur la masse alentours...

Je vais m'expliquer :
    vu que je balance un tas de cochonnerie dans ma section préféré, que j'aide un tas d'inconscient, de pervers de puceau et pucelle en tous genres, je trouve que mon travail s'en voit carrèment dévalorisé, par la nature des pubs que tu propose.

Je peux te proposer d'accroître tes profits, en te proposant un marché :
    Si tu augmente le nombre de pubs de fions, boule et sextoys
    Je mettrais sur place une équipe de sexposteur ultra productif en complèment.
    de cette façon tu verras l'envolée magistrale de tes courbes lors de la réunion des lutins actionnaires.

mais en échange, je veux avoir :
    -le statut de "Mac",
    -un pass gratuit sur les secrétaires de ta grosse entreprises.
    - une part de marché des actions "tom's guide"
    -des réduc' de 90 % sur les objets que tu proposent
    - un pouvoir de "ban" façon punitif, où j'aurais le droit d'assumer mes envies SM
    -un appartement et un véhicule de fonction
    et encore tous pleins de trucs qui n'ont pas leurs places ici, évitons de choquer les plus jeunes.

réfléchis bien à ma proposition, si tu refuse, de toutes façons je détiens ta soeur, je te laisse imaginer ce que je pourrais en faire

PS : Gonzo, ta soeur je l'ai sauté. hahaha

Mon très cher petit Yama Noël,

L'heure arrive d'exaucer mes voeux.
    Comme vous le savez je suis un brave petit garçon toujours prêt à aider la veuve et l'orphelin.
    Et là on va m'affubler d'un malheureux statut d'addict que je ne veux pas (je n'aimais d'ailleurs pas mieux celui d'initié mais bon...).
    Voyez comme ma tristesse est grande et tragique.
    Voyez comme toute la misère du monde s'abat sur mes épaules frêles et délicates.
    Je sais que vous êtes quelqu'un de bien Yama Noël (ou Nactpa Noël si il m'entend)
    Donnez moi, s'il vous plaît, un statut perso.
    IDNaute, Gens de DG ou Freeposteur me conviendrait à merveille.

Merci d'avance, et joyeuses fêtes de fin d'année à toute la modération et administration de ce très cher Tom's Guide. (J'en fait trop ?)

J'allais oublié, si je n'ai pas ce statut dans 48 heures je tuerai un hamster Russe tout les jours ! Pourrez vous passer de bonnes fêtes avec ça sur la conscience ?

Citation :
    Félicitations El Marco,
    grâce à vos contributions sur les forums, vous venez de passer au niveau Addict.
    Votre score progresse à mesure de vos contributions.

AAAAAAAAAAAaarrrrrrgggh...
    Citation :
    Prochaine étape : Nolife à 50000 points !

\o/ J'ai trop hate... :o 
    Citation :
    Merci pour votre participation à la communauté !
    L'équipe Tom's Guide

:o 

Félicitations El Marco ! Tout doucement ton hamster grignote des points, :)  ton score progresse à mesure de tes contributions.
    Tu reçois un statut honorifique, que beaucoup aimerait avoir.

La prochaine étape sera longue, très longue.. (Nolife à 50000 points ! ) comme une traversée du désert.
    Essaie de circuler la nuit, comme les hamsters du désert le font, la chaleur sera moins étouffante. :) 

Anonyme a dit :
    Tu reçois un statut honorifique, que beaucoup aimerait avoir.

Non mais ce statut n'a rien d'honorifique ! Loin de là...

Yamaaaaaaaaaa ! Je croyais que tu étais un ami... Rappelle toi quand on était jeune et qu'on s'amusait à reluquer les filles dans les douches au collège, quand on jouait au ballon dans le champ du père goriot et qu'on lui a bousillé tout son maïs, quand on lançait des cailloux dans les vitraux de l'église...

C'était le bon temps quoi... Allez en souvenir de ces moments inoubliables que l'on a passé tout les deux, accorde moi cette faveur. [:el marco:5]

El Marco a dit :
    [:mmmfff]

Ca veut dire "non" ?

Ou est-ce un "peut être" ?

Ou alors un "Moui pourquoi pas" ?

Ou alors un "C'est pas une mauvaise idée" ?

Ou encore un "Excellente idée" ?

Possible oui.

Citation :
    Ou enfin un "Je te fais ça tout de suite" ?

Je n'ai pas les droits, donc cette hypothèse est à écarter immédiatement. :D 

Edit : pas sadique non !

Yama310 a dit :
    Je n'ai pas les droits, donc cette hypothèse est à écarter immédiatement. :D 

Tu aurais pu commencer par ça... :o 

Je te sors nos souvenirs d'enfance, je suis à genoux devant toi et au final tu ne peux pas le faire... :o 

Qui est la personne qu'il faut que j'harcèle ? Nactparis ?

El Marco a dit :
    Tu aurais pu commencer par ça... :o 

Je te sors nos souvenirs d'enfance, je suis à genoux devant toi et au final tu ne peux pas le faire... :o 

Qui est la personne qu'il faut que j'harcèle ? Nactparis ?

Certes, je n'ai pas ce pouvoir, mais je suis celui qui peut t'obtenir un statut. Natcparis n'est pas administrateur. Il est de l'équipe BoM. Il a des droits d'administrateur, mais c'est Prunelle, SiM07 et moi-même qui gérons les membres désireux de se distinguer, qui veulent se placer au dessus de la masse.

Bref, maintenant, il faut savoir si j'ai envie de te donner un statut spécial ou pas....

Spoiler
    [:uber-mario:8]

Oui ! il n'y a qu'un pas et lucoz a trouvé (il est malin lucoz, c'est pour cela que je l'aime bien). :) 

Quand à Yama..j'ai presque de l'admiration pour son haut statut et ses posts largement réfléchis, pesés et tout en harmonie avec la question posée. Vous comprendrez bien que mon grand âge de 93 ans me permet de pouvoir dire ceci. :o 

Jack-Cassidy a dit :
    A chaque nouvelle rosée je suis un peu plus fasciné.

Faut quand même oser, écrire de telles choses sans penser un seul instant qu'on se ridiculise à un point quotidiennement repoussé aux méandres d'un fleuve que l'on pourrait appeler "l'absolu".

Ouais, fasciné.

Bon ! Pour mon âge c'était à la demande d'El Marco ! Il insistait, il voulait savoir, alors j'ai craqué pour m'octroyer un âge avancé.

Pour le reste, j'apporte la preuve que le ridicule ne tue pas, je suis toujours en vie.
    Mais trop de vitesse sur route oui.. ça tue !

Nous nous fascinons mutuellement, comme deux clébards qui se reniflent le fion, je renifle souvent tes vidéos qui sont fascinantes ! :p 

Ne te rend pas malade Jack-Cassidy à étudier des posts bien ciblés pour moi. Je peux juste te dire que : Les fêtes de fin d'années approchent, profites en bien, détends toi !

Anonyme a dit :
    Bon ! Pour mon âge c'était à la demande d'El Marco ! Il insistait, il voulait savoir, alors j'ai craqué pour m'octroyer un âge avancé.

Pour le reste, j'apporte la preuve que le ridicule ne tue pas, je suis toujours en vie.
    Mais trop de vitesse sur route oui.. ça tue !

Nous nous fascinons mutuellement, comme deux clébards qui se reniflent le fion, je renifle souvent tes vidéos qui sont fascinantes ! :p 

Ne te rend pas malade Jack-Cassidy à étudier des posts bien ciblés pour moi. Je peux juste te dire que : Les fêtes approchent et profites en bien !

Quel est le mot qui lui a fait croire que mon post s'adressait à lui ?

"ridiculise" ou "sans penser" ?

On verra, ou pas...

the_gonzo a dit :
    tssss, la populace qui réclame un statut perso. C'est méprisable au possible.

Je vous merde Môssieur Gonzo ! :o 
    Yama310 a dit :
    qui veulent se placer au dessus de la masse.

Je ne voyais pas ça comme ça... :/ 
    Anonyme a dit :
    Oui ! il n'y a qu'un pas et lucoz a trouvé (il est malin lucoz, c'est pour cela que je l'aime bien). :) 

[:haha]

Hum... Je croyais que le père Tom avait du retard, que son traineau avait été fouillé par la douane ou un truc dans ce genre mais je crois que l'on nous a tout simplement oublié, nous, les gentils d'IDN ! :o 
    Même pas une boite de chocolat pour faire passer le fait que toutes nos demandes ce soit retrouvé mangées par les rennes de môssieur Tom.
    C'est une honte et je le dis très fort : "Houuuu !"
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde