Je voudrais savoir comment faire un jeux Comme farcry , call of duty 2 ect..
Je voudrais savoir :
Quesqui faut comme logiciel !
Besoin :
De quelque tuto si possible !
Besoin 2 :
D'une personne qui c'est faire des perso sur 3dsmax
D'une personne qui c'est faire un jeux... (Exemple pour qu'on puise faire des mission (solo) JOuez en reseau (a voir)
D'une personne qui c'est faire des perso sur 3dsmax
D'une personne qui c'est faire un jeux... (Exemple pour qu'on puise faire des mission (solo) JOuez en reseau (a voir)
Merci
A bientôt
ouais, en gros, tu cherches des gens pour te faire un jeu...
lache l'affaire.
------------------------------Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Je pense pas que tu te rends compte du temps qu'il faut pour créer un jeu de A à Z
Ca demande énormément de connaissance en programmation et dévellopement et une seule personne n'a pas les moyens de le faire. De plus la programmation 3D est encore plus complexe avec la manipulation des dll.
Tu as 2 types de programmation 3D: DirectX ou OpenGL
Quake 3 est en OpenGL et son code source est libre sur le net, donc que tu peux exploiter et modifier.
Pour DirectX, il faut télécharger le SDK DirectX 9 qui est le kit de dévellopement pour tout les applics fesant appel à DirectX dans lequel il y a des tutos pour faire des affichages 3D, applic sonore, réseau, etc...mais il faut connaitre le C++, C# ou VB .NET ou au moin un minimum de compréhension en ce type de programmation.
Voila pourquoi les génériques de jeux sont si long car énormément de gens travail sur un seul projet
Sinon contente toi d'un concepteur de FPS ^^. Certain propose même des interactions avec l'environement (et oui, shooter dans une caisse ca doit ce programmer aussi ^^)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.