Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > Comment faire un jeux?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire un jeux :pt1cable: Comme farcry , call of duty 2 ect..

Je voudrais savoir :

Quesqui faut comme logiciel !

Besoin :

De quelque tuto si possible ! :)

Besoin 2 :

D'une personne qui c'est faire des perso sur 3dsmax
D'une personne qui c'est faire un jeux... (Exemple pour qu'on puise faire des mission (solo) JOuez en reseau (a voir)

Merci

A bientôt

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déjà si t'arrives à faire ça !

Répondre à Desolation

déja créé tes personnages, et montre nous.

Répondre à Adrien03

Bah commence déja par te crée un scénario ,ou a t'imaginer l'aventure, et ensuite tu sera déprimé par le boulot de réalisation mdr :p

Répondre à Manu67@IDN

tu aura se kil te faut sur site du zero donner impeut plus haut (pour le opengl)
il y a les telechargement et tuto

pour les mdl je c po mais c vraiment dur de créé un environement satisfesant

ET toi tu va faire koi dans l histiore

Répondre à OZ_59200

sniperjeje a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire un jeux :pt1cable: Comme farcry , call of duty 2 ect..

Je voudrais savoir :

Quesqui faut comme logiciel !

Besoin :

De quelque tuto si possible ! :)

google

sniperjeje a écrit :

Besoin 2 :

D'une personne qui c'est faire des perso sur 3dsmax
D'une personne qui c'est faire un jeux... (Exemple pour qu'on puise faire des mission (solo) JOuez en reseau (a voir)

Merci

A bientôt

ouais, en gros, tu cherches des gens pour te faire un jeu...
lache l'affaire.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

DL FPS créator, mon fils s'en amuse et j'avoue que ce qu'il fait est plutot sympa

Répondre à LGB Wolverine

Je pense pas que tu te rends compte du temps qu'il faut pour créer un jeu de A à Z

Ca demande énormément de connaissance en programmation et dévellopement et une seule personne n'a pas les moyens de le faire. De plus la programmation 3D est encore plus complexe avec la manipulation des dll.

Tu as 2 types de programmation 3D: DirectX ou OpenGL

Quake 3 est en OpenGL et son code source est libre sur le net, donc que tu peux exploiter et modifier.

Pour DirectX, il faut télécharger le SDK DirectX 9 qui est le kit de dévellopement pour tout les applics fesant appel à DirectX dans lequel il y a des tutos pour faire des affichages 3D, applic sonore, réseau, etc...mais il faut connaitre le C++, C# ou VB .NET ou au moin un minimum de compréhension en ce type de programmation.

Voila pourquoi les génériques de jeux sont si long car énormément de gens travail sur un seul projet ;)

Sinon contente toi d'un concepteur de FPS ^^. Certain propose même des interactions avec l'environement (et oui, shooter dans une caisse ca doit ce programmer aussi ^^)

Message édité par Melt-x le 30-12-2006 à 14:47:40
Répondre à Melt-x

rien que faire des son ( voix , tir etc ) c du boulot !!!

Répondre à OZ_59200

C'est certin qui a du boulot mais apres quand ya plein de mec qui viennent joué sur ton jeux tes bien content !!

Et oui , Apres il faut encore faire en sorte que le jeux tourne aussi sur internet , Donc pour le moment j'abandone Ce sujet j'atten mes 18 ans ^_^

Répondre à sniperjeje

il faut aussi trouver un titre (pour un debut) :D

Répondre à steve139

le mieux est que écrives le scénario et que tu l'envoies à une maison d'édition qui, eux, le feront ton jeu... s'il est retenu.

Répondre à SuperPicsou

bon courage tu va te decourager enfin bon

Répondre à vinny24

SuperPicsou a écrit :

le mieux est que écrives le scénario et que tu l'envoies à une maison d'édition qui, eux, le feront ton jeu... s'il est retenu.

tu dis bien SI :D

Répondre à steve139
Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > Comment faire un jeux?
Aller à :

Il y a 2306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens