Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Présentez-nous vos animaux de compagnie - Page 8

Dernière réponse : dans Discussions générales

kleuck a dit :
La perche arc-en-ciel est la seule pleine d'arétes,

Bouh, pourquoi mon papa il pêchait que celle là alors ? :cry: 

kleuck a dit :
qu'on n'a pas le droit de déplacer ou de remettre à l'eau : il faut la tuer sur place.

Ben, ou la mettre dans un aquarium, c'est une bestiole superbe quand même !... Pardon... "comme même"

Moche ton goujon ! Il ressemble pas à ceux que j'ai pêchés :D 

edit : eh ! comment ça, "ce sont bien des cygnes" ?! arrête de dire n'importe quoi juste pour draguer Prunelle hein ! Nan, ce sont des oies bernaches !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Prunelle a dit :
ce que je trouve assez moche c'est le gobie, je ne sais pas s'il y en a ailleurs qu'en méditerranée et la rascasse qui est belle par sa laideur, enfin je me comprends... suive qui pourra !!

Ben, quoi ? c'est chou le gobi non ?

Il n'empêche qu'on ne sait toujours pas si tu nous montré des cygnes ou des oies bernaches Prunelle ! Et finalement, savons nous avec certitude ce que nous a montré Kleuck également ?
Euuhhh ... Tu ne voudrais re-poster une photo de ta perche Kleuck ? :ange: 

Je n'en ai pas fait 1000, mais je sais ce qu'est une perche.
Je ne trouve pas de Bernache avec ces coloris sinon, pas de cygne non plus (malgré l'aide d'une encyclopédie des oiseaux)

et @ Pastigo : bien sur ce poisson est retourné à l'eau vivant.
@ TCM ; quand tu veux je te montre si je suis ramolli.
Quand à la perche soleil, rien que de la transporter jusque chez toi était illégal.
@ Pastigo bis : rien à voir avec le Silure qui bouffe n'importe quoi et vit au fond, la perche est un carnassier proche du Sandre (poisson plus gros, lucifuge -cherchez sur wiki-) http://www.carnavenir.com/Lesandre.htm qui est plutot difficille à pécher, ou du Black-Bass (poisson trés sportif) http://www.achigan.net/blackbass/1-description.html

Surement, mais je ne suis pas calé du tout sur le poisson blanc.
Je sais par contre qu'il n'existe pas vraiment de poisson capable de pourrir un étang, c'est une question d'équilibre et d'entretien -donc la responsabilité du propriétaire qui empoissonne et nettoie (-ou non).
D'autre part, tous les poissons non-carnassiers fouillent la vase (ktu veux qu'ils bouffent sinon ?)

@ Prunelle : puisque nous sommes dans l'halieutique, tu devrais la ranger dans la catégorie "Anguilles"

kleuck a dit :
Bah si tu l'as encore, je te laisse cette résponsabilité. (je crois bien qu'elle l'a aussi la coquine !)

Je ne l'ai qu'entreaperçue moi :ange: , tu ne crois quand même pas que j'allais collectionner tes photos nan ?!!! D'ailleurs t'es bien plus mignon avec la perche ;) 

TCM@IDN a dit :
Je ne l'ai qu'entreaperçue moi :ange: , tu ne crois quand même pas que j'allais collectionner tes photos nan ?!!! D'ailleurs t'es bien plus mignon avec la perche ;) 

Tiens, pour rester dans le mini-sujet, c'est qui sur ton avatar prunelle? C'est toi? :love: 

:hello:  :lol: 

Ben dis donc je tourne la tete 5 minutes et vous écrivez 1 page, j'ai meme pas eu le temps de répondre, je suis obligée de reprendre point par point :
Prunelle a dit :
Je veux bien mais je ne sais pas trop dans quelle espèce la mettre !

kleuck a dit :
@ Prunelle : puisque nous sommes dans l'halieutique, tu devrais la ranger dans la catégorie "Anguilles"

Prunelle a dit :
Anguille ??? faudrait pas pousser quand même hein !!! :D 

kleuck a dit :
C'est vrai que les anguilles ça pue, ce qui n'est pas le cas de mon appendice caudal.
Bien vu.

Non bien sur je ne parlais pas de l'odeur, je ne me serais pas permise....
Je voulais juste parler de la vivacité !! :kaola: 

Ce matin, j'ai fait une petite recherche sur google images, juste pour voir ce qui pouvait être trouvé pour "animal de compagnie" + Auvergne...

Une seule et unique réponse (vous pouvez vérifier :D  ), celle-ci :

Conclusion : il n'y a que des ânes en Auvergne :ange: 

Voici un texte qui ne manquera pas de passionner Kleuck : http://slanka.hautetfort.com/archive/2006/03/28/l%E2%80...

Morceaux choisis :
Citation :
Sachant qu’en Occident comme en Orient, l'anguille est le symbole de tout ce qui est fuyant, louche, insaisissable, suspect…

Citation :
Fugitive anguille dont l’évanescence naturelle provoquait chez moi un mal-être diffus, imperceptible forme, incertaines manières, je ne savais plus ni par où la saisir ou l’intercepter, jusqu’à je ne susse plus même ni comment l’atteindre ni comment la toucher

Citation :
Toute femme sait que certaines anguilles, petites et raffinées, il ne s’agit donc pas là de l’espèce de mon anguille à moi, vivent dans les eaux troubles

Citation :
globalement, l’eau tombe abondamment en Auvergne (la pluviosité moyenne est de l’ordre de 920 mm par an

647 chez mes parents.... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

@ Chatfou : Tu n'aimes pa la mer ? Tu n'aimes pas la forét ? Tu n'aimes pas la biére ? Ben passe tes vacances en boite ktuveux que je te dise....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde