Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partage de connexion

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour a tous et a toutes!
Je m'explique :
- Je vais passer un week-end chez une personne qui possede un pc de bureau connecté a internet.
- Je décide d'amener mon ordinateur de bureau pour jouer en reseau sur internet.
- Nous voulons nous connecté tout les deux sur internet avec une seul connexion et un cable RJ45 ( lequel faut il utilisé? croisé, droit?)
- Cette configuration est-elle possible? Faut-il acheter un routeur? :'( 

Merci de vos reponses

Autres pages sur : partage connexion

Lassé par la pub ? Créez un compte

ok mais en fesant sa, avons nous tout les deux internet?
qd je feseze oparavant sa, je ne pouvez pas allé sur internet simultanement avec lui. Mais apres avoir fais un LAN on ma dis que j'avais un virus et il etais impossible de me desserné une adresse IP automatique. apres avoir reformater ce probleme n'est plus. Est-cce que ce probleme as un rapport?

Intro: A possède un ordinateur fixe avec une connexion par modem USB (1mega chez AOL).
B ce rend chez A pour monter un réseau informatique avec une seule connexion.
B possède aussi un ordinateur fixe, et un cable RJ45 croisé.

Branchez le cable RJ45 au deux PCs.
Branchez le modem au PC de A.

>>Pour A et B - Allez dans : démarrer : clic droit sur la connexion utilisé pour internet : propriétés : gestion du reseau : allez dans les propriétés TCP/IP.

- Décocher "obtenir une ip automatique" pour "Utilisez l'adresse IP suivante :

>>Pour A : 192.168.0.1

>>Pour B : 192.168.0.2

ensuite appuyer sur la touche TAB pour decerné automatiquement toutes les IP suivantes (255.255.255.0)

>> Pour B : Decocher "obtenir les adresse des serveurs DNS automatiquement" pour "utiliser l'adresse DNS suivante" (POUR AOL) :

DNS primaire 205.188.146.146
DNS secondaire 202.67.95.0

Voila ce qu'on ma expliquer :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde