Tom's Guide > Forum > Hardware > 2 processeur Mieu ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai dernièrement acheter un ordinateur Un pentium 3 et j'ai remarqué que sur la carte mère il y a un autre socket pour installer un 2ième processeur. Le processeur actuellement installé est un pentium 3 1ghz sur une carte mère gigabyte ga-6vxd7 socket 370.
Un 2ième processeur augmenterais de beaucoup les performences ?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

as tu verifie si c'etait une carte biprocesseurs, donc qui peut exploiter 2 processeur en meme temps, ou juste qui peut accepter 2 socket?

j'en ai deja vu mais jamais eu l'occasion de tester

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

elle est bioprocesseur, je l'ai lu dans le manuel

Répondre à laurier012

Carte mère de serveur ça.
Si tu mets un deuxième processeur et que tu fais plusieurs tâches en même temps, oui ça pourrait effectivement améliorer les performances du système en général

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

j'avais un carte mere de serveur socket 8 moi....:p (genre 2 Pentium 166Mhz)

il y a pas un limitation sur la frequenece maximale du proco?
et tu l'as eu ou ta CM? (j'ai 3 proco 370 en stock (2X650Mhz et un autre) si je pouvais en faire quelque chose de bien...)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

C'est ça ta carte mère.

http://www.gigabyte.com.tw/Product [...] uctID=1424

Ta carte mère peut supporter les pentium 3 jusqu'à 1.4 GHz.

http://www.gigabyte.com.tw/Support [...] =GA-6VXDC7

Tu imagine. 2 Pentium 3 1.4 GHz ça va faire 2.8 GHz.

Répondre à SamTech25

ca s'additionne?

je pensais que ca faisait plus comme un conroe...

Répondre à Dafen@IDN

je pense également que ça va faire un "dual core"

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

oui puisque les dualcore ce n'est rien d'autre que deux processeur sur le meme die.

par contre 2 proco de ce type (P3), certes tu y gagneras un peu, mais ne t'attends pas à quelques chose de transcendant, surtout vu le mal que tu vas avoir à en trouver un second.

Répondre à pastigo

j'en ai si il veut :lol:

sinon, ca se vend encore pas mal sur Ebay

Répondre à Dafen@IDN

Ouai, leur vitesse ne s'aditionne pas, ca fait juste 2 cpu de 1.4 Ghz.

mais je pense que tu sentira une bonne difference quand même.
Pour surfer, ecouter de la zik et dl, ça devrait être peper :D

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo
Tom's Guide > Forum > Hardware > 2 processeur Mieu ?
Aller à :

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens