Coin du freepost: pesons le pour et le contre.
Forum Santé / Amour : Coin du freepost: pesons le pour et le contre.
Boujour à tous.
À peine revenu sur mon ordinateur, je m'apperçois au bout de quelques minutes que le coin du freepost a été clos. N'ayant pas été là depuis 15 jours, je m'empresse sur ce topic pour voir ce qu'il est devenu.
Que vois-je ? Nous nageons dans la connerie. Mais comme disait je sais plus qui, "le freepost est un art" (ou un truc comme ça). Donc voilà le contre: pourquoi sanctionner les freeposteurs (je veut dire, les vrais, ceux qui sont drôles et qui ne sont pas illettrés) en closant un topic qui aurait pu... redevenir un topic intelligent ?
PS: Désolé d'avoir ouvert ma gueule.
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Ptain jen ai raté encore des trucs...le coin du freepost,une institution...En plus ca permetai aux freeposteurs conpulsif de se defouler sur un topic fait expres,sans pourir celui des autres,je dis dommage
In memories of Idionautes Répondre à stiffler91
Donc, faut-il en refaire un autre ? D'autres ont essayés, sans succés... Que faire ?
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Parce que le topic étais pourri jusqu'à la moelle depuis au moins une centaine de pages. Entre les je vais chier, et les discussions sur quoi on va discuter... 'fin voila quoi.
Totalement d'accord. Mais comment retrouver l'ambiance de l'ancien coin du freepost... Sinon en s'en passant pour un temps...
Répondre à wbh
de toute façon le freepost ne sert à rien...
si vous voulez discuter prenez vos adresses msn...
on est sur un forum ici, pas sur un tchat...
Cliquez ICI
Répondre à supremegitan
| supremegitan a écrit : de toute façon le freepost ne sert à rien...
|
Dis le mec qui comprends pas le freepost...
| Citation : Totalement d'accord. Mais comment retrouver l'ambiance de l'ancien coin du freepost... Sinon en s'en passant pour un temps... |
En allant chercher les anciens membres d'IDN, ceux qui savaient la véritable définition du freepost et qui l'employaient tel un art divin et réservé à l'élite. Pas en regardant des trous du cul qui racontent leur vie, s'engueulent pour une histoire de caca, répondent à leurs questions toutes aussi débiles les unes que les autres, veulent une discussion dans le coin du freepost et après cherchent un débat sur ce sujet alors que ça passe des coups de gueule contre Sarko comme contre le cancer ...
Répondre à Grandefolle
| Raon a écrit : Dis le mec qui comprends pas le freepost... |
c'est simplement qu'il y en a qui confonde free post et tchat
Cliquez ICI
Répondre à supremegitan
Ben oui, t'en fais partie ...
(Ne le prend pas méchamment, c'est pas dans un but agressif, mais si tu veux je te trouve à quoi devait servir le coin du freepost à la base, Figa a écrit un texte sur ça)
Répondre à Grandefolle
Vous avez vraiment d'un coin à freepost? Bien sûr que non. Alors, pourquoi s'emmerder?
Répondre à Tybbow
Je me présente : coKaline, modératrice de "Santé/Amour", responsable de la fermeture du "Coin du Freepost", monstre à ses heures perdues...
Voici un bout de mon explication en interne :
| Citation : Bon |
Message édité par coKaline le 23-08-2007 à 04:39:48
Répondre à coKaline
Et si les membres ne comprennent pas celles-ci, c'est qu'ils ne sont sans doute pas suffisamment mûrs pour utiliser les forums.
J'adore cette explication -_-' digne de l'élite modo ! Ca veut dire quoi etre mur sur un forum ? Avoir un doigt dans le fion ? Correspondre a ceux que les modos attende des membres ? Rentrer dans un moule ? Se dire a chaque connexion sur IDN : Attention je vais sur idn, je met mes gants blanc, je me lave les dents, je me peigne ...
C'est pas parce que un mec va dire "j'ai envie de chier" qu'il est immature !
Sinon qu'est ce que ca peut foutre qu'il y est un topic poubelle ou on peut freeposter a fond ? (bon je m'en moque, je n'y allais jamais quasiment) Ca fait quoi si parmis 3 millions de topic y en a un destiné aux freeposts ?
Quand au terme l'ambiance des anciens ... ca veut rien dire du tout ! y a pas de freepost mieux qu'un autre, seulement une interprétation différente.
Si on dit freeposts, y a pas de limite, puis si quelqu'un dit un truc bete ben tantpi, il va etre soit ignoré soit va se faire linché puis si l'ambiance se détériore, le topic tombera dans l'oubli de lui meme ! c'est pas goop qui avait dit il me semble : si un topic doit rester il restera de lui meme sinon il tombera dans l'oubli ? ou un truc du genre ...
Moi j'aimais bien le coin du free-post.
Bien sur il est évident qu'il ait du fermer pour les raisons citées.
Mais n'est-ce pas un peu excessif que de réagir de la sorte Cokaline.
Ne le prends pas mal, mais je te trouve excessive et complaisante dans ton rôle de sadique avec des responsabilités (si, en fait c'est vexant de se l'entendre dire).
Mais parlons de ces responsabilités.
En acceptant de devenir Modératrice (du forun santé/amour surtout), tu avais aussi à assumer un forum où c'était déja bien chaud (maximum d'analphabètes, sujets cons, questions inintéressantes à répétition, cynisme omniprésent, humour lourd...) tu ne devais pas lutter contre ce qui faisait la "personnalité" de ce forum, mais bien assumer le rôle de modératrice, à savoir modérer, qui est est une lutte incessante contre les free posteurs (entre autre) et le reste. Un combat incessant à base de sanctions.
Ainsi, fermer le coin du free post est une manière d'agir facilement et non à la source du problème, ne dit-on pas, "mieux vaut prévenir que guerrir" ?
En fermant ce topic, il est probable que le flaut de freepostage ambiant qui y était canalisé, se déverse dans les autres topics...
Je ne critique pas ta manière de modérer ce forum, tout se passe bien, on est bien heureux de voir des topics se clôturer, les relous se voir bannir et sanctionner. Mais là, ce sont les autres que tu à sanctionné.
Mais rassure toi, je ne donne pas une leçon gratuite, pas à un modérateur, je te signale juste ce que j'ai pu voir par là (et celà dit, je n'assumerai jamais le rôle de modo, donc je respecte ton travail, s'il en est).
Message édité par Clemover le 23-08-2007 à 11:39:22
Répondre à Clemover
| Citation : Sinon qu'est ce que ca peut foutre qu'il y est un topic poubelle ou on peut freeposter a fond ? |
Justement, le coin du freepost, c'était pas un topic poubelle à la base
Il a simplement dérivé en grosse bouse à cause de membres qui ont cru que c'était un sujet où l'on pouvait tout se permettre, écrire n'importe quoi, parce qu'il y avait simplement marqué le nom "freepost" dans le titre.
Répondre à Grandefolle
Ben ignorez les !
Ce que certains jugent de bouzes d'autre apprécie peut etre !
Si le topic freepost ne convient parce que certains ne postent pas ce que d'autre veulent, les pas content peuvent créer leur forum de gens bien pensant et bien éduqué !
vous voulez du freepost, mais du freepost controlé ... ca tient pas debout !
et encore une fois c'est le meme pb, vous tolérez les autre que si ils entre dans un certain cadre sinon ils sont considéré de bouze, d'incultes etc.
Y'a toujours eu une sorte d'air autain (voir prétentieu pour certains) de la part des membres d'Idn.
Faut savoir être naturel, et laisser faire. Mais je pense que c'est ce qui a été fait, et que le niveau a attein son maximum. Un modo ça doit pas avoir de maximum, non? Pas plus qu'un boulet ne se rendra compte que ce ne sont pas les autres les c*ns ...
Répondre à Clemover
| Citation : Ce que certains jugent de bouzes d'autre apprécie peut etre ! |
Tu dis toi-même ne jamais y aller, fais donc un tour et prends la peine de ne lire que les deux dernières pages, et trouve-moi un truc qui peut être apprécié par une personne.
Pour le principe d'ignorer, tu as raison ! Mais bon, ce topic est soumis aux règles comme tous les autres, et quand ça part en couilles (belle engueulade surtout), ben faut agir.
Parce que le but de ce topic etait justement de faire rire, sourrire ou arracher un petit rictus.
Ce qui n'est plus le cas depuis longtemps ...
Répondre à Grandefolle
Si, c'est le cas, mais pas pour tout le monde, j'avais pas vu ça comme ça, mais là, c'est pire qu'autain, c'est pédant.
Ca fait rire les boulets entre-eux, moi je vois pas le problème, suffit de na pas y pretter attention.
Dans une cour de récréation, rien ne t'oblige à aller contrôler tout ce que disent tous les gens, tu n'es pas obligé de tout écouter GF, ni de tout policer.
Répondre à Clemover
| Grandefolle a écrit :
|
Oui j'y allé avant !
Mais ce qui se disait ne m'interressait plus alors je n'y suis plus allé !
Toujours est il que certains aimaient cet endroit. Rien qu'à voir le bordel apres son lock.
Ahem...Grandefolle versus coKaline ? Intéressant
!
Répondre à paulo38640
| Citation : Dans une cour de récréation, rien ne t'oblige à aller contrôler tout ce que disent tous les gens, tu n'es pas obligé de tout écouter GF, ni de tout policer. |
C'est vrai, d'ailleurs quand je vois des topics écris en SMS, des propos racistes, homophobes, des insultes, des magnifiques exemples de la connerie humaine, je devrais passer mon chemin aussi non ?
Si le coin du freepost était véritablement un topic poubelle empêchant le freepost et autres débilités sur le reste du forum, pourquoi pas, sauf que ce n'est absolument pas le cas et que, de toute manière, ça partait méchamment en couilles (je parle de la dispute en dernière page). Et là, on va pas dire que c'était la faute des anciens d'IDN hautains pédants prétentieux méchants sadiques terribles autoritaires totalitaires, puisque ce sont les fanatiques freeposteurs qui l'ont mené à sa fermeture.
M'enfin hein, rien ne vous empêche de beugler pour avoir un nouveau coin du freepost tout beau tout neuf avec plein de conneries sans intérêt à poster dedans, après tout ça ne changera pas de nos conneries sans intérêt que nous postons dans le reste des sujets de H'&'L et Sexualité ...
| Citation : Ahem...Grandefolle versus coKaline ? Intéressant |
Wahhhhhhhhhh kikoo lol !!!
Répondre à Grandefolle
De toute façon, je dirais que
| Citation : Provocation des modérateurs : Les décisions prises par les modérateurs ne sont pas discutables ou révocables, en particulier sur le forum public. En cas d’incompréhension, vous pouvez si vous le souhaitez contacter en privé un modérateur ou l’administrateur du site, mais aucune explication du rejet ou de l’édition d’un message ne sera donnée sur le forum public. En revanche, si vous avez des questions d’ordre général sur les règles et l’utilisation du forum, c’est parfaitement toléré.
|
On en a discuté en PV avec les admins / modo, s'il n'est pas rouvert, c'est qu'il y a une raison.
Répondre à Loni
mouai...
IDN on l'aime ou le quitte en somme ?
Message édité par jul52@idn le 23-08-2007 à 16:57:24
C'est comme le coin du freepost, tu l'aimes ou tu l'évites !
(fière de sa blague merdique ...)
Répondre à Grandefolle
Le freepost par définition ce n'est pas utile, un membre qui passe son temps à ça ba...
Je rappelle tout de même qu'il y a un chan IDN et que si vous voulez parler pour ne rien dire c'est tout à fait possible là bas.
Puis IDN si tu l'aimes pas tu peux rester si tu veux mais c'est plus pour toi que ça peut être problématique.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
| Grandefolle a écrit : C'est comme le coin du freepost, tu l'aimes ou tu l'évites !
|
rien à voir.
Personne n'à empécher quiconque d'aller calmer les esprits sur le topic freepost. Si t'en a rien a faire, tu vas pas dessus, si ca t'emmerde t'essaie de redresser le niveau.
Vu que le niveau était irredréssable, il a été fermé.
Message édité par Loni le 23-08-2007 à 17:22:33
Répondre à Loni
Puis redresser comment ? Merci d'arrêter de freeposter svp ?
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Ben quand tu as deux personnes qui se foute sur la gueule, tu va pas dire : "pfffff quel bande de cons avec leur freeposts de merde" (meme si tu le pense ^^), tu va essayer de les "éduquer". Au pire tu peux les bannir en leur expliquant si ils insistent ...
mouai, sincèrement je ne pense pas que le coin du freepost sera réouvert, cependant on planche tout de même sur la création d'un ou plusieurs topic assez libre mais un coin freepost pure et dure faut pas trop miser dessus.
Répondre à MaxGix
Oh ben en ce qui me concerne, ca ne me gène pas qu'il n'y est pas un coin freepost. Faite une cour de récré sa sera plus simple ^^
Ouais, j'aurai jamais dû citer cet exemple, mais qu'à celà ne tienne !
C'est pas grave, de toute façon, c'est vrai que le coin du free post n'avait pas de réelle utilité qui servait réellement au forum (l'entre-aide).
M'enfin. De toute façon, je pense que je voulais juste être éclairé sur votre façon de voir les choses, sans le savoir sur le coup.
Ou peut-ête que ma vision du free post n'était-elle pas bonne.
Répondre à Clemover
| wbh a écrit : Sujet : Coin du freepost: pesons le pour et le contre. |
Et donc finalement, ca pèse combien ?
Répondre à Figatelu
75% de merde, à mon avis. Mais on peut faire le tri.
Répondre à wbh
Oh Figatelu. Je croyais que tu ne venais plus ici. Je suis revvenu, et je ne t'avais pas vu.
Message édité par Clemover le 24-08-2007 à 11:35:25
Répondre à Clemover
En fait, j'ai négocié mon retour. Je serais bientôt le nouvel admin...
Répondre à Figatelu
Bien sûr...
Répondre à wbh
modo des corbeilles
Répondre à MaxGix
Et la marmotte...
Répondre à paulo38640
Ben voila, il suffit que je me pointe pour qu'un topic parte en freepost.
Ce que vous n'avez pas compris, c'est que meme si mon topic a été fermé, le freepost lui, vivra toujours.
Néanmoins, pour avoir reussi la prouesse de faire un topic de pratiquement 300 pages, je demande a la direction de m'attribuer le statut "MYTHE". J'aurais pu demander "LEGENDE", mais je préfère rester modeste.
Répondre à Figatelu
tiens, un revenant?
Retour occasionnel ou readdiction, figa?
| Loni a écrit : De toute façon, je dirais que
On en a discuté en PV avec les admins / modo, s'il n'est pas rouvert, c'est qu'il y a une raison. |
Moui mais non.
Pour un topic classique ( g l'm mé pa hell, élp plz) c'est certain, pour un topic de l'envergure de celle du Coin du Freepost, une (demande) d'explications n'est pas de refus. Des règles ça s'applique pas bêtement.
Sinon je suis d'accord sur les grandes lignes avec coKaline..
Message édité par Raon le 24-08-2007 à 16:02:38
Répondre à Raon
Il y a 534 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.