Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Après le vénézuella la bolivie rompt ses relations avec israël

Dernière réponse : dans Actualité

"Le Venezuela a décidé d'expulser l'ambassadeur d'Israël" Shlomo Cohen "et une partie du personnel de l'ambassade d'Israël, réaffirmant son attachement à la paix et son exigence de respect du droit international", a annoncé dans un communiqué le ministère des Affaires étrangères..

Le président vénézuélien Hugo Chavez avait fustigé lundi l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, qualifiant l'Etat hébreu d'"A S S A S S I N" et de "G E N O C I D A I R E".
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il a bien raison.

Avec le soutient des États Unis, l'État Israélien chie littéralement a la gueule de l'ONU et de la communauté international depuis des années en ne respectant pas les résolutions qui limitent ses frontières et en ayant une attitude colonial -aussi bien sur le plan militaire que économique- envers la Palestine. A Gaza les Israéliens tirent même sur des écoles administré par l'ONU...

Soit l'ONU est considérée comme légitime, auquel cas il faut faire appliquer toutes ses résolutions, soit elle n'est pas légitime, auquel cas on ne peut pas s'appuyer sur ses résolutions.

Dans le cas où l'ONU est vue comme légitime, on peut se demander pourquoi certains états arabes ne reconnaissent toujours pas Israël, pourtant créé par.. l'ONU.

Il y a incohérence manifeste. De même qu'il y a, effectivement, incohérence côté sioniste puisqu'ils s'appuient sur l'ONU pour ce qui est de la création de l'ONU? mais n'en respectent pas les résolutions lui ordonnant de se retirer des territoires occupés (en l'espèce, la Cisjordanie).

a Bolivie a rompu ses relations diplomatiques avec Israël, a annoncé mercredi le président bolivien Evo Morales, en signe de protestation à l'offensive israélienne dans la bande de Gaza qui a fait au moins mille morts.

"Je veux annoncer que la Bolivie (...), face à des faits graves d'atteinte à la vie et à l'humanité, rompt ses relations diplomatiques avec Israël", a déclaré le président Morales.

C'est un belle acte.
Pourquoi ?
Car cela met au même rang le Hamas et Israel.(le hamas n'ayant pas de lien officiel avec un quelconque autre pays que lIran ou la Syrie).

J'éspère que la France fera elle aussi le pas :)  Cela m' étonnerait car en France nous avons tous de même la plus grande communauté Juive d'Europe.

La France n'a pas rompu ses liens diplomatiques avec la Russie lorsqu'elle massacrait les Tchétchènes (d'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir vu les musulmans de France faire des manif?..), ni même lorsque la Serbie génocidait des Croates, des Bosniaques ou des Kosovars et vice-versa.

rom
tu veux dire qu'il faut massacrer les musulmans ?
Tu veux dire que les musulmans ne méritent pas d'être défendu ?
quoi tu veux dire que les musulmans sont des terrorsites
rom tes propos sont des propos de quelqu'un haineu et rasiste colonialiste
Seriez vous en ce moment à Tel Aviv ?

Qu'est-ce que ces que ces extrapolations et ces insinuations? :ange: 

Je comprends que certains soient extrêmement passionés et impliqués par ce qu'il se passe, mais, de grâce, évitez de succomber à la victimisation par transfert, aux raccourcis: ce n'est pas parce que je ne bade pas d'admiration devant le Hamas, que je suis sioniste.

Sinon, il est vrai que demain, je verrai des Israéliens, la plupart des Juifs et qu'ils sont de Tel Aviv.
Ah, sauf que je les contrôlerai au boulot, à Roissy.. ;) 

Oui, et les Points Godwin, tu connais?

Tes insinuations douteuses, tu te les gardes, si tu prenais la peine de lire les commentaires de ceux que tu accuses, sans aucun fondement, si ce n'est une subjectivité orientée par la passion et un haut degré d'implication dans le conflit israélo-palestinien, tu te serais aperçu que je condamne, outre le Hamas, les sionistes.

Maintenant, comme il semble qu'avec certains les débats se réduisent à "tu n'es pas pro-Palestiniens, c'est donc que tu es sioniste"!, je mets les choses au clair: il n'y a pas à être pour ou contre les Palestiniens, pour ou contre Israël, il y a à défendre la paix.
Les manifs pro-Palestiniens et anti-Israéliens, ou pro-Israéliens et anti-Palestiniens ne peuvent conduire qu'à une fracture, d'autant plus concrète que cohabitent sur notre sol ces 2 communautés.

L'imam de Drancy qui lui milite pour l'amitié judéo-musulmane a vu sa voiture vandalisée, a reçu des menaces par téléphone. Selon lui, il faudrait purement et simplement interdire ces manifs pro-ceci, anti-cela.
Et ne manifester que pour la paix.

Concernant la rupture des relations diplomatiques, le Venezuela et la Bolivie font ce qu'ils veulent, peu me chaut.
Mais je défends l'idée qu'en bannissant une entité terroriste - que ce soit une milice ou un état - on le pousse à la victimisation d'une part, et on ne peut plus exercer d'influence d'autre part.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je trouvais normal que la France accueille Kadhafi ou Bachir el-Assad - même si un peu plus de retenue quant au cérémonial eut été appréciable.

Un jour il faudra bien que les sionistes parlementent avec les islamistes, et inversement.

Citation :
rom
tu veux dire qu'il faut massacrer les musulmans ?
Tu veux dire que les musulmans ne méritent pas d'être défendu ?
quoi tu veux dire que les musulmans sont des terrorsites
rom tes propos sont des propos de quelqu'un haineu et rasiste colonialiste
Seriez vous en ce moment à Tel Aviv ?

olaaa trêve d'exagération.

Citation :
La France n'a pas rompu ses liens diplomatiques avec la Russie lorsqu'elle massacrait les Tchétchènes (d'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir vu les musulmans de France faire des manif?..), ni même lorsque la Serbie génocidait des Croates, des Bosniaques ou des Kosovars et vice-versa.

avant de balancer des trucs comme ça faut déjà comprendre ce qu'il a écrit
ou t'as vu les propos racistes et haineux ?
Ou ta vu qu'il dit qu'il faux massacrer les musulmans ?

Ce qu'il écrit là est un constat.

Citation :
rom
etre fashiste fachiste tu connais ?

rom32@idn a dit :

n'oublions pas que les musulman ont aider la france pendant l'occupation allemande, est ce que je ne comprend c'est pourquoi la france ne va pas aider les musulman ou bien mettre la pression a israel pour arreter le massarcre est les desarmer? pourquoi sarkozy ne reagi pas enfin il a etait en israel pour un cesser mais rien ni fait il veule rien entendre mais sarko peut leur mettre la pression pourquoi il le fait pas? en plus il peut etre aider par l'europe? bref sarko il va rien faire juste parce qu'il est est juif c'est pour cela qu'il ne veut pas mettre la pression a israel

Tes interrogations seraient fondées, si effectivement Sarkozy ne s'était jamais penché sur le conflit israélo-palestinien, et s'il n'était pas intervenu dans ce dernier épisode tragique.

Or, ce n'est pas le cas, Sarkozy défend l'idée d'un partage de Jerusalem, et d'un arrêt des colonisations.
Pour autant, il ne verse pas dans l'angélisme consistant à dire "les sionistes sont méchants, le Hamas sont de braves résistants".

Par ailleurs, Kouchner avait révélé en mai 2008 que la France avait des contacts avec le Hamas. Contacts que refusait le reste de l'UE et que refusent toujours les USA, mais la donne pourrait changer avec Obama.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde