Saluy
j'ai un gros probleme de tttt°
mon cpu est en permanence a 75/80° sans aucune application active
j'ai effectué un nettoyage de ma tour et de mon ventirad => Idem
ouvert les deux coté de ma tour => Idem
nettoyé et remis de la patte thermique => Idem
Config: carte mere asus p5gd1 processur intel p4 3ghz 512 ram
Que faire de plus ????
j4ai telechargé speed fan por controler mes T° quelqu'un peut-il me dire a quoi correspond temp 3
moi j'ai temp 1 :39
temp 2 :79
temp 3 :120
temp 4 :38
je trouve pas ca terrible du tout ??????????
oO... je sais pas a quoi sa correspond, mais je te déconseil de jouer ou de faire qqch qui risque de demander un "effort" du PC, parce que y risque de se figer... ou pire...
la je suis juste sur le net + un peu de music
cela ne change pas toujours temp3: 120° et temp2:80°
je ne sais plus quoi faire ?
Impressionnant les températures !!!!
Tu sais à quoi ça correspond les 80° et 120° ?
------------------------------C'est parce que la vitesse de la lumière est superieur à celle du son que certains paraissent briant avant d'avoir l'air c"n
Répondre à TunPC
pour regarder a partir du bios comment faire ?
je doit redemarrer
Tu redemarres et tu presses F2 en démarrant.
Message édité par TunPC le 27-08-2006 à 15:38:15
------------------------------C'est parce que la vitesse de la lumière est superieur à celle du son que certains paraissent briant avant d'avoir l'air c"n
Répondre à TunPC
Au contraire. Essaye de lancer un jeu, et dis nous si ça plante le pc. ( reboot, figé, etc...)
Parcequ'au vu de ce que tu raconte ça m'a tout l'air d'etre une sonde morte. Pas de probleme à signaler à part ce vilain 80° qui apparait dans speedfan ?
pourquoi pas demander au PC un effort? c'est vrai: au pire ca s'eteind avec le systeme de securite...mais si la sonde est morte, peut etre pas...
regarde avec le BIOS, Everest et voit si c'est les meme ordres de grandeurs
bah a part sa température trop élevée (en idle...) il ne semble pas avoir d'autre problèmes. or à 80° ça commence à devenir limite. Donc s'il lance un jeu et que son pc chauffe trop, il va freezer ( même sans sonde et/ou systeme de securité : le gel de pc n'est pas une secu mais bien une reaction normale de pc qui chauffe trop : à ce moment il faut l'eteindre et vite si le systeme de secu est en panne )
Si son pc ne freeze pas et qu'au contraire tout se passe bien, il pourra etre presque sur que c'est sa sonde qui est morte. Donc pc à surveiller au niveau des ventilos + poussiere mais adios speedfan.
A mon avis ce ne sont pas les sondes puisque que je demarrage mon PC il est a envron 95° en fonctionnement normale 75° et si je ferme les carters de la tour 80/82° => si les sondes etaient HS on aurait pas d'évolution des temperature ???
Ou sont placé ces sondes et comment faire pour les changer
les sondes sont dans le cpu, et tu ne peux pas les changer...
Une sonde morte ce peut etre une sonde qui renvoie une temp éronnée, aussi bien qu'une temperature fixe... Les p4 disposent d'une securité supplémentaire qui arrete le processeur s'il chauffe trop, ceci n'a rien a voir avec les sondes.
Si ton pc fonctionne normalement, je réitère, tes sondes doivent etre mortes, ou alors c'est un blem d'interpretation de ta carte mere. Essaye plusieurs logiciels de monitoring pour etre sur, et voir s'ils te retournent tous les memes valeurs.
Sinon mets ton bios de carte mere à jour, des fois les composants interpretent mal les valeurs retournées par le proco ( ca m'est arrivé sur la fatal1ty et le 64 4000+ > après mise à jour du bios, les sondes affichaient 10° de moins )
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.