Les franc-maçons
Dernière réponse : dans Actualité
Ce sont des gens qui pratiquent la franc-maçonnerie ( religion secrète) où les gens se mettent tous nus ! Georges Bush, Dominique de Villepin ... en font parti !
Autres pages sur : franc macons
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ce n’est pas une association dont les membres ont en règle générale un niveau de culture très élevé ?
Enfin pour tout dire, la première fois que j’ai entendu ce mot c’est vendredi en cours de français, donc si quelqu’un sais ce que c’est, je ne serais pas contre. Apparemment toute la classe savait ce que c’était donc j’ai évité de demandé : "c'est quoi un franc-maçon précisément ?" ^^
Enfin pour tout dire, la première fois que j’ai entendu ce mot c’est vendredi en cours de français, donc si quelqu’un sais ce que c’est, je ne serais pas contre. Apparemment toute la classe savait ce que c’était donc j’ai évité de demandé : "c'est quoi un franc-maçon précisément ?" ^^
une secte fondée par les templiers... pfff
arf
la franc maçonnerie est née au 17eme siecle (ecosse ou irlande je sais plus...)
il s'appelle comme ça car ils se sont inspirés des grandes constructions (religieuses surtout: cathedales...) qui etaient à l'epoque le sommun technologique.
C'est une sorte de philosophie, les membres ont une culture et une maitrise de la reflexion tres travaillées.
On les considère comme les precurseur de la science moderne, ils se sont en effet basés sur les constructions pour etudier l'homme, en ce basant sur son "architecture". C'est aussi ce qui leur a valu l'aggrssivité de l'eglise à leur egard.
de nos jours, les francs maçons ressemble un peu à un "café philo", ils se reunissent pour discuter philo...
voilou à peu pres.
arf
la franc maçonnerie est née au 17eme siecle (ecosse ou irlande je sais plus...)
il s'appelle comme ça car ils se sont inspirés des grandes constructions (religieuses surtout: cathedales...) qui etaient à l'epoque le sommun technologique.
C'est une sorte de philosophie, les membres ont une culture et une maitrise de la reflexion tres travaillées.
On les considère comme les precurseur de la science moderne, ils se sont en effet basés sur les constructions pour etudier l'homme, en ce basant sur son "architecture". C'est aussi ce qui leur a valu l'aggrssivité de l'eglise à leur egard.
de nos jours, les francs maçons ressemble un peu à un "café philo", ils se reunissent pour discuter philo...
voilou à peu pres.
Oué enfin ça ressemble plutot à des sociétés semi-secrétes avec des rites initiatiques (soi-disant ésotériques) à la con et une hiérarchie et un culte du secret qui suffisent à en faire un objet de phantasme plus qu'un sujet vraiment intéressant
En plus ils doivent tous avoir des Mac les francs-maçons...
à la base les francs maçons c'est deux types qui bossaient dans le batiment et qui arrivaient tout le temps à la bourre en sortant des excuses de merde. un jour le contremaitre leur a dit "soyez francs, maçons".
les gars ont dit "d'accord" puis "t'es un gros connard".
du coup ils ont été virés et se sont retrouvés comme des cons au bistrot. robert (y en avait un qui s'appelait robert), tout bourré, a hurlé "on va dominer le monde"
au début c'était dur, on se foutait de leur gueule et de leurs rites. des insultes fusaient, "ptin, les pédales" ou encore "espèce d'athée".
puis robert a eu l'idée de s'allier aux juifs. comme tout le monde le sait les juifs possèdaient tout et dirigaient la planète dans un bureau de la city.
le grand complot mondial destiné à parachever la formation d'Etats de droit était sur le point de réussir quand au milieu du siècle dernier un autrichien moustachu cru bon de réunir tout le monde dans des camps de vacances situés dans l'est de l'europe. le quota de pertes a explosé, probablement à cause de l'incompétence des monos et des difficultés de ravitaillement.
les quelques francs maçons survivants se sont reconvertis dans les délits d'initiés (logique) et le lobbying.
les gars ont dit "d'accord" puis "t'es un gros connard".
du coup ils ont été virés et se sont retrouvés comme des cons au bistrot. robert (y en avait un qui s'appelait robert), tout bourré, a hurlé "on va dominer le monde"
au début c'était dur, on se foutait de leur gueule et de leurs rites. des insultes fusaient, "ptin, les pédales" ou encore "espèce d'athée".
puis robert a eu l'idée de s'allier aux juifs. comme tout le monde le sait les juifs possèdaient tout et dirigaient la planète dans un bureau de la city.
le grand complot mondial destiné à parachever la formation d'Etats de droit était sur le point de réussir quand au milieu du siècle dernier un autrichien moustachu cru bon de réunir tout le monde dans des camps de vacances situés dans l'est de l'europe. le quota de pertes a explosé, probablement à cause de l'incompétence des monos et des difficultés de ravitaillement.
les quelques francs maçons survivants se sont reconvertis dans les délits d'initiés (logique) et le lobbying.
ouaip....j'me suis vraiment marre e lisant vos reponses, surtout BIBAL, l'est trop fort! Allez donc vous instruire sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc_maconnerie et interrogez vous le siecle des lumieres et sur la revolution.
Liberte - Egalite - Fraternite ...
Liberte - Egalite - Fraternite ...
dapo@IDN a dit :
Et puis le Da Vinci Code, y'en a y sont pour, d'autres contre, surtout concernant la fin du film (:Sinon toussa, ca rentre dans les associations genre Skulls & Bones et tout le reste, on en parle on en parle mais c'a jamais ete fondé ^^
Surtout qu'il y a beaucoup d'incohérence dans ce film, je l'ai pas vu mais le peux qu'on m'en a dit me laisse penser que c'est un film qui manque de crédibilité.
La franc maçonnerie 'spéculative' est née vers la fin du 17ème siècle, en s'inspirant des loges de maçons bâtisseurs (ceux qui construisaient les cathédrales appelés eux 'opératifs'). Aujourd'hui, la franc maçonnerie reste une société discrète, ésotérique (dont l'enseignement n'est destiné qu'à ses membres), initiatique (chaque changement de grade fait l'objet d'une cérémonie particulière), basée sur l'étude de symboles et la pratique de rituels. l'objectif du franc maçon est de s'améliorer, pour ensuite pouvoir, par ces actions dans la société civile, améliorer la société. C'est une école de la réflexion et de la tolérance qui cultive quelques valeurs essentielles comme le respect des autres et de soi même, l'écoute de l'autre, l'humanisme etc...
Que la joie soit dans vos coeurs!
LeFM
Que la joie soit dans vos coeurs!
LeFM
Bonsoir,
Comment est-ce qu'il est possible de débiter des âneries pareilles?? les francs-maçons ne font aucuns rituels de ce genre!! Et ce n'est pas une secte non plus. Et si elle l'est l'église catholique en est une aussi ce qui est deja demontrer par moult personnes étant dans ce domaine.
La franc maçonnerie a été réactivée dans les années 1777 .. a peu près mais elle existe depuis des siècles avant. Sa quête est celle de l'harmonie entre les hommes et le Grand Architecte!! Le Vrai Père. Les propos dérangent la chrétienté car il est prouvé historiquement que les catholiques ont trafiques la vraie bible ( il existe plusieurs testaments historiques). Et tout un chacun ayant un coeur sincere peut entrer chez les francs-maçons. Et comme partout il y a eu des derives!! Alors avant de parler sur des sujets méconnus renseignez vous aux sources!! Et je ne suis pas franc-maçon !!!!
Gassho
Comment est-ce qu'il est possible de débiter des âneries pareilles?? les francs-maçons ne font aucuns rituels de ce genre!! Et ce n'est pas une secte non plus. Et si elle l'est l'église catholique en est une aussi ce qui est deja demontrer par moult personnes étant dans ce domaine.
La franc maçonnerie a été réactivée dans les années 1777 .. a peu près mais elle existe depuis des siècles avant. Sa quête est celle de l'harmonie entre les hommes et le Grand Architecte!! Le Vrai Père. Les propos dérangent la chrétienté car il est prouvé historiquement que les catholiques ont trafiques la vraie bible ( il existe plusieurs testaments historiques). Et tout un chacun ayant un coeur sincere peut entrer chez les francs-maçons. Et comme partout il y a eu des derives!! Alors avant de parler sur des sujets méconnus renseignez vous aux sources!! Et je ne suis pas franc-maçon !!!!
Gassho
bonjour,
je suis tombé sur ce sujet par hasard et je voudrais y rajouter ma goute d'encre.
Je commence à bien connaître ce sujet car je vis à Troyes et c'est précisément dans cette ville que fut fondée l'ordre des templiers en 1118 par Hugues De Payns.
Pour être bref, les maîtres de l'ordre, héros des croisades au nom de Dieu devinrent trop puissants et furent executés sur le bûcher les uns après les autres en 1314, car en conflit avec l'eglise et la monarchie.
Une tradition veut que, dans la nuit qui suivit l'exécution du Grand Maître, sept Templiers déguisés en maçons, se glissèrent jusqu'au bûcher et recueillirent pieusement les cendres du supplicié. Ce serait, selon certains initiés. l'origine de l'ordre des Francs-Maçons.
Plus sérieusement, on raconte qu'à cette époque les plus puissants et les plus connus se dénoncèrent d'eux mêmes pour protéger la survie de l'ordre.
Grâce à leur toile tissée dans les nombreux pays conquis en orient et en occident, les autres se dissipèrent aux quatres coins du globe, dont certains en écosse.
En 1978, Michel Baigent et Richard Leigh découvrent dans les Highlands, en Écosse, un grand nombre de - tombes de Templiers.
Conclusion s'impose : certains membres de l'ordre auraient bien survécu aux persécutions
Dans ce pays du Nord de l'Europe, gardien de la civilisation celtique, ils perpétuèrent en secret les traditions templières.
De cet héritage est issue la franc-maçonnerie, qui contribuera à forger au XVIIe siècle et au XVIIIe siècle les valeurs progressistes et tolérantes de la philosophie des Lumières. Elle affermira la cohésion de la société anglaise, lui permettant d'éviter un conflit aussi sanglant que la Révolution française. Elle influera de manière décisive sur la formation des États-Unis d'Amérique, en lesquels elle voyait la concrétisation de son idéal : " la république maçonnique ".
Pour finir l'ordre des templiers a juste disparu de la vie publique en changeant de nom selon les pays.On y retrouve le Prieuré de Scion par exemple.
La Franc-Maçonnerie a aussi des liens avec les Rosicruciens, les Jacobins et les Illuminati.(beaucoup de symboles se rapprochant les trahisssent).
Quoi qu'il en soit, cette société remodelée vit encore et on ne peut pas nier sa puissance.
![]()
Symbole de l'œil illuminati surmontant la pyramide sur le billet de un dollar US
![]()
![]()
Grand sceau des Etats Unis avec 33 plumes sur chacune des ailes, symbolisant les 33 degrés de franc-maçonnerie
et
sceau de l'onu avec des lignes de latitude et de longitude décrivant 33 champs, symbolisant les 33 degrés de franc-maçonnerie
Et il y en a beaucoup d'autres, n'y voyez pas que des hasard.
Léonard de Vinci et Jeanne D'arc faisaient parti de ces mouvements
je suis tombé sur ce sujet par hasard et je voudrais y rajouter ma goute d'encre.
Je commence à bien connaître ce sujet car je vis à Troyes et c'est précisément dans cette ville que fut fondée l'ordre des templiers en 1118 par Hugues De Payns.
Pour être bref, les maîtres de l'ordre, héros des croisades au nom de Dieu devinrent trop puissants et furent executés sur le bûcher les uns après les autres en 1314, car en conflit avec l'eglise et la monarchie.
Une tradition veut que, dans la nuit qui suivit l'exécution du Grand Maître, sept Templiers déguisés en maçons, se glissèrent jusqu'au bûcher et recueillirent pieusement les cendres du supplicié. Ce serait, selon certains initiés. l'origine de l'ordre des Francs-Maçons.
Plus sérieusement, on raconte qu'à cette époque les plus puissants et les plus connus se dénoncèrent d'eux mêmes pour protéger la survie de l'ordre.
Grâce à leur toile tissée dans les nombreux pays conquis en orient et en occident, les autres se dissipèrent aux quatres coins du globe, dont certains en écosse.
En 1978, Michel Baigent et Richard Leigh découvrent dans les Highlands, en Écosse, un grand nombre de - tombes de Templiers.
Conclusion s'impose : certains membres de l'ordre auraient bien survécu aux persécutions
Dans ce pays du Nord de l'Europe, gardien de la civilisation celtique, ils perpétuèrent en secret les traditions templières.
De cet héritage est issue la franc-maçonnerie, qui contribuera à forger au XVIIe siècle et au XVIIIe siècle les valeurs progressistes et tolérantes de la philosophie des Lumières. Elle affermira la cohésion de la société anglaise, lui permettant d'éviter un conflit aussi sanglant que la Révolution française. Elle influera de manière décisive sur la formation des États-Unis d'Amérique, en lesquels elle voyait la concrétisation de son idéal : " la république maçonnique ".
Pour finir l'ordre des templiers a juste disparu de la vie publique en changeant de nom selon les pays.On y retrouve le Prieuré de Scion par exemple.
La Franc-Maçonnerie a aussi des liens avec les Rosicruciens, les Jacobins et les Illuminati.(beaucoup de symboles se rapprochant les trahisssent).
Quoi qu'il en soit, cette société remodelée vit encore et on ne peut pas nier sa puissance.
Symbole de l'œil illuminati surmontant la pyramide sur le billet de un dollar US

Grand sceau des Etats Unis avec 33 plumes sur chacune des ailes, symbolisant les 33 degrés de franc-maçonnerie
et
sceau de l'onu avec des lignes de latitude et de longitude décrivant 33 champs, symbolisant les 33 degrés de franc-maçonnerie
foxyone a dit :
bonjour,je suis tombé sur ce sujet par hasard et je voudrais y rajouter ma goute d'encre.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1e/Eye.jpg/200px-Eye.jpg
http://secretebase.free.fr/complots/logos/sceau_aigle.jpghttp://secretebase.free.fr/complots/logos/onu.jpg
et
c'est jah qui dirige le monde
Très sérieusement foxyone , toute c’ est histoire de complot mondial c’ est du pipo , c’ est comme le protocole des sage de Sion , se sont des histoire inventer qui prenne de plus en plus d’ authenticités au file des années , mais reste base sur un mensonge ou une exagération ,
Ne devient pas paranoïaque a cause de c’est histoire, si c’est vrai tu ne pourra de toute façon rien faire.
Tu n’a pas mit le passage sur la révolution française qui serait aussi du au agissements d’une société secret qui avais pour bute de faire tomber la royauté pour pouvoir prendre le pouvoir,
On avait vu ça à l’école, j’avais un prof d’histoire encore plus parano que toi
reste zen
Ne devient pas paranoïaque a cause de c’est histoire, si c’est vrai tu ne pourra de toute façon rien faire.
Tu n’a pas mit le passage sur la révolution française qui serait aussi du au agissements d’une société secret qui avais pour bute de faire tomber la royauté pour pouvoir prendre le pouvoir,
On avait vu ça à l’école, j’avais un prof d’histoire encore plus parano que toi
reste zen
Si je passe sur beaucoup de détails,c'est pour rester bref.
En tout cas, je ne cherche pas à convaincre les plus sceptiques.
Cependant, même si l'on peut remettre en cause le lien entre templiers et franc-massons, il n'est en rien niable l'importance de ce groupe aux etats-unis.
La Franc-maçonnerie a pignon sur rue là-bas. Les francs-maçons états-uniens représentent environ deux tiers des francs-maçons du monde entier. Et ils ne sont pas là bas pour bronzer.
Dans mon métier, je suis en relation avec de nombreuses entreprises, et je peux vous assurez que certains n'ont pas connu une prospérité fulgurante simplement grâce à leur talent.Et souvent le logo de leur entreprise est très significatif.
pour les + courageux, voila un texte tres complet sur le sujet
http://www.consciencedupeuple.com/html/francs-macon.htm...
En tout cas, je ne cherche pas à convaincre les plus sceptiques.
Cependant, même si l'on peut remettre en cause le lien entre templiers et franc-massons, il n'est en rien niable l'importance de ce groupe aux etats-unis.
La Franc-maçonnerie a pignon sur rue là-bas. Les francs-maçons états-uniens représentent environ deux tiers des francs-maçons du monde entier. Et ils ne sont pas là bas pour bronzer.
Dans mon métier, je suis en relation avec de nombreuses entreprises, et je peux vous assurez que certains n'ont pas connu une prospérité fulgurante simplement grâce à leur talent.Et souvent le logo de leur entreprise est très significatif.
Citation :
Si je passe sur beaucoup de détails,c'est pour rester bref.En tout cas, je ne cherche pas à convaincre les plus sceptiques.
Rien d'extraordinaire : c'est un lobby comme un autre, comme le Rotary club, comme le loby des écologiste, le lobby des tourneurs-fraiseurs...
Le seul truc qui le différentie c'est cette aura de secrets qui l'entoure, et le fait qu'ils n'acceptent pas n'importe qui (c'est ce qui alimente tous les fantasmes sur les maîtres du mooooonde toussa toussa).
Citation :
Si je passe sur beaucoup de détails,c'est pour rester bref.En tout cas, je ne cherche pas à convaincre les plus sceptiques.
http://www.consciencedupeuple.com/ [...] macon.html
Mais bien sur ouais. Et tu crois qu'un petit groupe de personnes dirige le monde?
Si les gouvernements et les firmes multinationales etaient unies, on serait pas dans le monde d'aujourdhui...
c' est possible de d' enorme multinational ai un influence sur les decision politique dans certain pays sa se voit tous les jours , mais dela a avoir un main mise sur le monde c' est autres chose.
faudrais plutot faire attention a bigbrother parceque c' est plan makiavelique sont entrein de se realiser notament avec les puce r.f.i la biometrie et la video surveillance , c' est fini la liberter de mouvement et d' achat , bientot plus d' argent liquide donc plus de liberter , tout sera automatiquement fichier il seront se que tu mange , combien tu depense , se que tu aime ect .....
ca c' est dangereux ,tres dangereux
faudrais plutot faire attention a bigbrother parceque c' est plan makiavelique sont entrein de se realiser notament avec les puce r.f.i la biometrie et la video surveillance , c' est fini la liberter de mouvement et d' achat , bientot plus d' argent liquide donc plus de liberter , tout sera automatiquement fichier il seront se que tu mange , combien tu depense , se que tu aime ect .....
Citation :
c' est possible de d' enorme multinational ai un influence sur les decision politique dans certain pays sa se voit tous les jours , mais dela a avoir un main mise sur le monde c' est autres chose.faudrais plutot faire attention a bigbrother parceque c' est plan makiavelique sont entrein de se realiser notament avec les puce r.f.i la biometrie et la video surveillance , c' est fini la liberter de mouvement et d' achat , bientot plus d' argent liquide donc plus de liberter , tout sera automatiquement fichier il seront se que tu mange , combien tu depense , se que tu aime ect .....
En meme temps, si ca peut eviter que des mecs se fassent sauter dans des bus ou dans des avions.....
Citation :
Ce sont des gens qui pratiquent la franc-maçonnerie ( religion secrète) où les gens se mettent tous nus ! Georges Bush, Dominique de Villepin ... en font parti !Ca c'est excellent, je le garde, on n'a pas toujours l'occasion de rire en loge !
Dominique de Villepin je ne le sens pas sur ce coup-là.
Quant à Bush, c'est un born-again évangélique, ce qui ne l'empêcherait pas d'être F.M. mais c'est très, très improbable !
Citation :
c'est des gens qui aprenent un metier en faisant le tour de la france.Voilà une réponse, à côté certes, mais intéressante.
Les gens qui apprennent un métier en faisant un Tour de France (non, ils ne se dopent pas!) sont des Compagnons du devoir. Ce sont des ouvriers de haute qualification professionnelle.
Ils se réclament des anciennes corporations (médiévales) et ont gardé des usages initiatiques et rituels. Certains de ces usages et symboles ont également cours chez les francs-maçons mais les deux institutions sont différentes.
Les F.M. sont "spéculatifs", c'est-à-dire qu'ils travaillent la symbolique des métiers de bâtisseurs pour, en gros, une démarche philosophique et humaniste.
Difficile de dire qui copie sur l'autre, à mon avis il y a des emprunts dans les deux sens.
Bien qu'il y ait de l'antimaçonnisme dans certaines fédérations compagnonniques, nombreux sont les Compagnons du devoir qui sont aussi francs-maçons.
kleuck a dit :
Pas si bête... les francs-maçons aiment bien les chemins de traverse, réfléchir avant de faire comme tout le monde, braver les monopoles (comme celui de M**soft)...
J'en connais 2 qui sont sur Mac, mais ils sont infographistes, c'est normal. Moi je tourne sous Linux.
Citation :
Je veux bien quelques noms d'entreprises par MP, je vais postuler !
Parce que franchement, si je suis rentrée en F.M. pour faire fortune, ce n'est pas la bonne méthode !
il y avait une corporation de batisseur de cathedrale, d ouvrier , laborieux .puis au 17siecle une bande de rosi cruciens feneant intello on recupere le mouvement ( anticatho ) pour mener le monde vers une soi disant democratie secrette leurs armes : la finance et l economie leurs couvertures: la menue pietaille de la loge bleu leurs philosophies: lucifer
Citation :
il y avait une corporation de batisseur de cathedrale, d ouvrier , laborieux .Oui, même plusieurs.
Citation :
puis au 17siecle une bande de rosi cruciensEffectivement la naissance de la F.M. est à peu près contemporaine des premiers mouvements rosicruciens. Qu'il y ait eu des liens, au moins au début, ne fait aucun doute. On en retrouve des traces dans les rituels de hauts-grades actuels.
Citation :
feneant intelloCela n'engage que toi. Je fais quand même l'effort de te répondre.
Citation :
on recupere le mouvement ( anticatho ) pour mener le monde vers une soi disant democratie secrette - Non, au 17e siècle c'est beaucoup trop tôt !
- Si c'est une démocratie mondiale comment peut-elle être secrète, c'est un oxymore (mon côté intello, excuse).
- Anticatho, non, mais après les guerres de religion, surtout en Angleterre, les F.M. tentaient un rapprochement entre cathos et protestants. Les ennemis habituels se rencontraient en loge. Ce qui évidemment était très mal vu par les deux camps.
Citation :
leurs armes : la finance et l economie Zut, je me suis fait avoir avec mon modeste salaire !
Citation :
leurs couvertures: la menue pietaille de la loge bleu Perso je suis un peu au-dessus de la loge bleue, mais il n'y a pas de menue piétaille chez nous, jamais. Nous sommes des éternels apprentis (=débutants). Qu'il y ait de la recherche de pouvoir et de reconnaissance dans les postes à responsabilités de l'institution, oui, parfois. Cela prouve juste que les F.M. sont des humains comme les autres. Et que certains ont encore du chemin à faire.
Citation :
leurs philosophies: luciferOui, d'aillleurs souvent on kidnappe des enfants pour les manger. La semaine dernière on a sacrifié une jeune vierge, p... la rigolade !
Sérieusement,
1/ Je ne crois pas à Lucifer.
2/ C'est une survivance de la propagande des années 40 menée par notre bon Maréchal.
Lis la Franc-maçonnerie pour les Nuls par exemple (il faut bien commencer) et on en reparle.
bonjour a tous , la symbologe des franc-maçons se retrouve partout...meme dans les grandes villes du monde...
exemple avec washington (fondée par les F.M)
![]()
ou pour ceux qui ont google earth, allez sur: http://www.gearthhacks.com/dlfile7123/Washington-DC-Sym...(Updated).htm
pour télécharger le fichier .kmz (avec overlay).
exemple avec washington (fondée par les F.M)

ou pour ceux qui ont google earth, allez sur: http://www.gearthhacks.com/dlfile7123/Washington-DC-Sym...(Updated).htm
pour télécharger le fichier .kmz (avec overlay).
Les franc masson ben c'est tout simplement une secte et où sont des homme intellectuel et surtout riche.
Comme Dunhil (marque de cigarette), Renault pui sd'autre chose encore font partis des massons.
Napoléon Bonaparte il fesait partis des franc masson.
Une secte très secrète dont il y a plusieurs grade symboliser littéralement par des figur comme la pyramide ect... .
(J'ai écrit tout sa en lisant rien du tout avant j'ai juste repondus.)
Comme Dunhil (marque de cigarette), Renault pui sd'autre chose encore font partis des massons.
Napoléon Bonaparte il fesait partis des franc masson.
Une secte très secrète dont il y a plusieurs grade symboliser littéralement par des figur comme la pyramide ect... .
(J'ai écrit tout sa en lisant rien du tout avant j'ai juste repondus.)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRésoluURGENT à rendre pour demain devoir de français
- ForumRésolurédaction de francais 3eme
- ForumPour le retour du franc
- solutionsRésoluComment passer de l'anglais au français sur Windows Live 2011?
- ForumValeur piece 1/2 franc de 1916
- ForumFranc belge : rare ?
- ForumPré_inscrit franc
- solutionsRésoluComment mettre mon clavier en français sur le logiciel QuickBasic ?
- ForumFranc-maçonnerie
- ForumQuelle est lorigine et lobjectif du Franc-maçonnerie?
- Voir plus
tu rajoute Arlette et t'as un film d'horreur!