Les palestiniens disent souffrir d'étranges blessures
Dernière réponse : dans Actualité
Les soupçons des Palestiniens ont grandi au cours des derniers jours sur l'utilisation par Israël de nouvelles armes dans son offensive militaire dans la bande de Gaza.
Les médecins ont affirmé n'avoir jamais vu de telles blessures "Nous sommes sûr que les forces de l'occupation utilisent des bombes qui sont interdites par le droit international , nous ne savons pas ce que cela signifie: sagit-il darmes nouvelles ou dun ajout à une arme existante?"
Les médecins ont affirmé n'avoir jamais vu de telles blessures "Nous sommes sûr que les forces de l'occupation utilisent des bombes qui sont interdites par le droit international , nous ne savons pas ce que cela signifie: sagit-il darmes nouvelles ou dun ajout à une arme existante?"
Autres pages sur : palestiniens disent souffrir etranges blessures
Lassé par la pub ? Créez un compte
Preuve une fois de plus que cette guerre est aussi une guerre médiatique, puisque c'est ici à celui qui pondra le plus de preuves incriminant l'autre partie.
Cela dit, il convient parfois de vérifier ses sources.
Les faits que tu relates, aussi horribles et condamnables soient-ils, datent de.. juillet 2006.
Suffit de taper le début de ton copié-collé dans Google, on tombe sur ce site http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyi...
Ensuite, suffit de regarder la date de parution.. 27/07/2006.
J'ignore par contre si une enquête avait été menée, et, si oui, quelles en ont été les conclusions.
Cela dit, il convient parfois de vérifier ses sources.
Les faits que tu relates, aussi horribles et condamnables soient-ils, datent de.. juillet 2006.
Suffit de taper le début de ton copié-collé dans Google, on tombe sur ce site http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyi...
Ensuite, suffit de regarder la date de parution.. 27/07/2006.
J'ignore par contre si une enquête avait été menée, et, si oui, quelles en ont été les conclusions.
Faux Rom tous les médias Arabes ont relaté cette information.
Des centaines de victimes filmé ont été montré mutilé, et avec des blessures tellement horrible que je ne saurais décrire.
Donc je te demanderais de respecter l' âme des de ces blésser.Ce n'est qu'une question de principe
Quelque 30 Gazaouis ont été tués depuis minuit dimanche matin, et près de 100 autres ont été blessés, apparemment victimes de nouvelles armes qui brûlent à la fois les gens et les bâtiments.
Israël n’avait pas jusque-là utilisé ces bombes à phosphore blanc pendant son offensive sur Gaza, mais dimanche, des habitants et des experts ont fait connaître des dommages à grande échelle provoqués par ces armes, qui sont illégales, dans les villages de Ghuza’a et Abasan, à l’est de Khan Youni.
Selon des sources médicales de l’hôpital Nasser à Khan Younis, les victimes du matin étaient des femmes et des mineurs. L’équipe médicale appelle les organismes internationaux à leur envoyer le matériel médical permettant de soigner les victimes de ces brûlures qui affluent à l’hôpital.
Plus tôt le dimanche matin, on a confirmé la mort de 6 autres Palestiniens de Gaza, principalement des gens du village de Khuza’a, à l’est de Khan Younis.
Source
Des centaines de victimes filmé ont été montré mutilé, et avec des blessures tellement horrible que je ne saurais décrire.
Donc je te demanderais de respecter l' âme des de ces blésser.Ce n'est qu'une question de principe
Citation :
Quelque 30 Gazaouis ont été tués depuis minuit dimanche matin, et près de 100 autres ont été blessés, apparemment victimes de nouvelles armes qui brûlent à la fois les gens et les bâtiments.
Israël n’avait pas jusque-là utilisé ces bombes à phosphore blanc pendant son offensive sur Gaza, mais dimanche, des habitants et des experts ont fait connaître des dommages à grande échelle provoqués par ces armes, qui sont illégales, dans les villages de Ghuza’a et Abasan, à l’est de Khan Youni.
Selon des sources médicales de l’hôpital Nasser à Khan Younis, les victimes du matin étaient des femmes et des mineurs. L’équipe médicale appelle les organismes internationaux à leur envoyer le matériel médical permettant de soigner les victimes de ces brûlures qui affluent à l’hôpital.
Plus tôt le dimanche matin, on a confirmé la mort de 6 autres Palestiniens de Gaza, principalement des gens du village de Khuza’a, à l’est de Khan Younis.
Source
Miramasien, je me suis basé sur le post de fabianoo, et j'ai cherché la source sur Google.
Je suis alors tombé sur un texte dont il a pris quelques extraits, mot pour mot, sauf que le texte initial dont j'ai mis le lien est:
(...)
Les médecins interrogés par l'AFP ont affirmé n'avoir jamais vu de telles blessures, souvent de très graves brûlures, concentrées sur les membres inférieurs, provoquant un taux élevé d'amputations.
Il ne pouvait évidemment mettre "lancée le 28 juin", alors qu'on est en janvier. Et que la news qu'il a postée date de juillet 2006..
Qu'il y aient des crimes commis dans la Bande de Gaza je n'en doute pas, encore faut-il éviter de ressortir des news datant de 2 ans 1/2, même si les faits semblent être les mêmes. Ca fait aussi partie du respect des défunts.
Je suis alors tombé sur un texte dont il a pris quelques extraits, mot pour mot, sauf que le texte initial dont j'ai mis le lien est:
Citation :
Les soupçons des Palestiniens ont grandi au cours des derniers jours sur l'utilisation par Israël de nouvelles armes dans son offensive militaire dans la bande de Gaza, lancée le 28 juin, qui a fait 143 tués, en grande majorité des civils.(...)
Les médecins interrogés par l'AFP ont affirmé n'avoir jamais vu de telles blessures, souvent de très graves brûlures, concentrées sur les membres inférieurs, provoquant un taux élevé d'amputations.
Il ne pouvait évidemment mettre "lancée le 28 juin", alors qu'on est en janvier. Et que la news qu'il a postée date de juillet 2006..
Qu'il y aient des crimes commis dans la Bande de Gaza je n'en doute pas, encore faut-il éviter de ressortir des news datant de 2 ans 1/2, même si les faits semblent être les mêmes. Ca fait aussi partie du respect des défunts.
stagiaire01 a dit :
Tout cela est a prendre avec des pincettes.Ca a ete confirme par l'armée Israelienne qui a dit que ces bombes ne sont pas interdites mais "juste" tres dangeureuses chimiquement(ou je ne sais quoi).Isl ont egalement dit qu'elles etaient utilisees contre le hamas et non contre les civils.
Ca me fait rire,deja parce que puisq'ils ne reconnaissent pas le hamas,on peut donc dire que le hamas est compose donc de civils et ensuite parce qu'ils disent ne pas viser les civils alros que les civils meurt de telle maniere qu'on pourrait penser que ce sont eux les cibles.
Et ensuite ils diseaient que le hamas etait la cause de pertes efforyables cote Israeliens.
Je pense que dans l'affaire les sionistes sont largement plus condamnable que le Hamas.
Pourquoi car Israel a une puissante armée
Si le Hamas aurait l'armée d' Israel c'est sur qu'il y aurait aussi des massacres, mais c'est pas le cas.
Donc notre devoir à nous (personnes hors du conflit) c'est de condamné le fanatisme du Hamas et de condamné les massacres sioniste (et non juifs
).
Pourquoi la communauté International négocie avec Israel et pas avec le Hamas ?
Car soit disant le "Hamas" est une organisation terroriste qui ne reconnait pas Israel, Mais les Sionistes c'est la même chose.
Càd qu'ils ont largement plus de sang sur les mains que le Hamas, ils ne reconnaissent pas la Palestine sinon il aurait arrêter de coloniser la cijordanie (500 000 colons) et enfin Israel est quant même un état raciste !!!!!!
Si on ne peut pas négocier avec un camp, pourquoi négocier avec l'autre ??
-Edit- Ce n'est pas le Hamas qui choisit de ne pas rencontrer les médiateurs occidentaux mais le contraire
Pourquoi car Israel a une puissante armée
Si le Hamas aurait l'armée d' Israel c'est sur qu'il y aurait aussi des massacres, mais c'est pas le cas.Donc notre devoir à nous (personnes hors du conflit) c'est de condamné le fanatisme du Hamas et de condamné les massacres sioniste (et non juifs
).Pourquoi la communauté International négocie avec Israel et pas avec le Hamas ?
Car soit disant le "Hamas" est une organisation terroriste qui ne reconnait pas Israel, Mais les Sionistes c'est la même chose.
Càd qu'ils ont largement plus de sang sur les mains que le Hamas, ils ne reconnaissent pas la Palestine sinon il aurait arrêter de coloniser la cijordanie (500 000 colons) et enfin Israel est quant même un état raciste !!!!!!
Si on ne peut pas négocier avec un camp, pourquoi négocier avec l'autre ??
-Edit- Ce n'est pas le Hamas qui choisit de ne pas rencontrer les médiateurs occidentaux mais le contraire
rom32@idn a dit :
Question bête Dravo, tu sembles très soucieux du sort des Palestiniens et très remonté contre les massacres commis par Israël.Mais pourquoi cela te fait-il marrer, dans ce cas?..
Si tu avais bien lu,tu aurais vu que c'est ce que dise les militaires Israeliens qui me fait rire.Car ils pretendent tout faire pour eviter les civils avec leur technologie militaire.Mais soit ils mentent(le plus probable)soit ils sont de tres mauvais viseurs.
Mais je t'accorde que certaines fois en voulant repondre trop vite on omet de bien lire les phrases ecrites par la personne à qui l'on veut repondre
Pour l'une des rare fois ou je te lis miramasien je suis a peu pres d'accord . . . mais bon, voila ou mène l'extremisme ( dans les deux camps ).
Pis je dirais que les israeliens sont de mauvais viseurs ( ba oui ils aiment bien les civils palestiniens non ? comment ca non ?
comment ca c'est fait "presque" expres ?
)
Certes Israel est raciste mais ce n'est pas le seul dans ce cas puisque pour moi oblgier les femmes reporter en pays arabes a porter le foulard s'apparente a du racisme envers les non religieux qui doivent s'accoutumer a une religion et non une loi laique (bon ok là bas c'est pas laique mais bon c'est aps comem ca qu'on reçoit les étrangers
c'est pourquoi j'irais jamais là bas
).
Maintenant a part cette petite parenthèse, auatnt je suis pas plus pour la Palestine que pour Israel autant la Israel abuse avec leur bombe au phosphore . . . quand est ce que la communauté internationale va arreté d'aboyer et sortir les crocs contre un pays qui commence à se croire tout permis depuis sa création. Il y a eu un génocide . . . ouai c'est vrai . . . mais c'est aps le seul peuple et en plus eux sont en train d'en créer un si cela ne s'arrete pas bientot.
Pis je dirais que les israeliens sont de mauvais viseurs ( ba oui ils aiment bien les civils palestiniens non ? comment ca non ?
comment ca c'est fait "presque" expres ?
)Certes Israel est raciste mais ce n'est pas le seul dans ce cas puisque pour moi oblgier les femmes reporter en pays arabes a porter le foulard s'apparente a du racisme envers les non religieux qui doivent s'accoutumer a une religion et non une loi laique (bon ok là bas c'est pas laique mais bon c'est aps comem ca qu'on reçoit les étrangers
c'est pourquoi j'irais jamais là bas
).Maintenant a part cette petite parenthèse, auatnt je suis pas plus pour la Palestine que pour Israel autant la Israel abuse avec leur bombe au phosphore . . . quand est ce que la communauté internationale va arreté d'aboyer et sortir les crocs contre un pays qui commence à se croire tout permis depuis sa création. Il y a eu un génocide . . . ouai c'est vrai . . . mais c'est aps le seul peuple et en plus eux sont en train d'en créer un si cela ne s'arrete pas bientot.
Israël bombarderait Gaza au phosphore blanc, ces bombes sont normalement utilisé comme fumigène mais causent d'horrible brulures, il est fortement déconseillé de les utiliser dans des zones a forte densité de population, hors Gaza est le territoire qui a la plus forte densité de population au monde.
Le traité de Genève de 1980 interdit l'utilisation offensive du phosphore blanc dans les zones civiles, mais il n'existe pas d'interdiction internationale de son utilisation en tant que fumigène.
Un expert militaire cité par le Times estime que "si le phosphore blanc était délibérément utilisé contre une foule de gens, cela se terminerait devant la Cour pénale internationale à La Haye". L'armée israélienne a démenti avoir eu recours au phosphore mais a refusé de révéler les types d'armes utilisés.
Le traité de Genève de 1980 interdit l'utilisation offensive du phosphore blanc dans les zones civiles, mais il n'existe pas d'interdiction internationale de son utilisation en tant que fumigène.
Un expert militaire cité par le Times estime que "si le phosphore blanc était délibérément utilisé contre une foule de gens, cela se terminerait devant la Cour pénale internationale à La Haye". L'armée israélienne a démenti avoir eu recours au phosphore mais a refusé de révéler les types d'armes utilisés.
stagiaire01 a dit :
Encore une fois . . . tout permis pour les Juifs qui cré un génocide depuis des années et auquel on ne fait rien.Dis plutot les Israeliens plutot que les Juifs.Mais à part ça tu as raison.Les pays les plus riches "dirigent" la planete et se croient tout permis.Ils protegent leurs amis et en font des justes,quelque soit les actions menées par leurs amis.C'est comme ça que fonctionne notre monde.C'est l'argent qui dicte tout.
Si les Afghans par-exemple avaient autant d'argent que les Saoudiens,personne ne se serait attaqué à eux.
Et inversement,si les Saoudiens n'avaient pas d'argent,tout le monde les traiteraient d'etat Islamiste,de mauvais pays qui bafoue toutes les libertés.Seulement officiellement aucun "grand" etat ne le dit.C'est la loi du plus riche.
C'est un bon exemple l'Arabie-Saoudite, puisque c'est un pays qui pratique la Charia.
Malgré ce point négatif (je pèse mes mots) tous les pays occidentaux sans exceptions ont un lien diplomatique avec l'Arabie S.
Il y a une différence entre un Islamiste riche ou un Islamiste pauvre ??
Israel, comme de nombreux pays riche, combat l' Islamisme (ou dise le combattre) alors pourquoi ne stop t' il pas les liens qu'ils ont avec les pays ou la populasse sont contrôlé par la Charia.
Quelle beau monde nous avons, vous trouvez pas ??
Malgré ce point négatif (je pèse mes mots) tous les pays occidentaux sans exceptions ont un lien diplomatique avec l'Arabie S.
Israel, comme de nombreux pays riche, combat l' Islamisme (ou dise le combattre) alors pourquoi ne stop t' il pas les liens qu'ils ont avec les pays ou la populasse sont contrôlé par la Charia.
miramasien a dit :
C'est un bon exemple l'Arabie-Saoudite, puisque c'est un pays qui pratique la Charia.Malgré ce point négatif (je pèse mes mots) tous les pays occidentaux sans exceptions ont un lien diplomatique avec l'Arabie S.
Tu veux dire pétrolier c'est ça?
En attendant Israël annonce des pertes face au Hamas... ça me fais doucement rire. Quand on considère bien, d'un coté on a Israël avec une armée suréquiper, entrainer et tout et tout. Et de l'autre on a le Hamas, une poignée de personnes le plus souvent non entrainer à la lutte armée. Et Israël arrive à se faire tirer dessus...
Israël est vraiment nul en terme de stratégie militaire et de formation de leur soldat.
Maintenant vue la situation palestinienne je trouve tout à fais naturel que des groupe à tendance violente comme le Hamas arrive au pouvoir. A écraser un peuple faut pas s'étonner qu'il prenne les armes. (cela n'excuse en rien les attaques sur des civils israéliens à coup de roquettes... ne me faite pas dire ce que je ne dirait jamais)
Israël est vraiment nul en terme de stratégie militaire et de formation de leur soldat.
Maintenant vue la situation palestinienne je trouve tout à fais naturel que des groupe à tendance violente comme le Hamas arrive au pouvoir. A écraser un peuple faut pas s'étonner qu'il prenne les armes. (cela n'excuse en rien les attaques sur des civils israéliens à coup de roquettes... ne me faite pas dire ce que je ne dirait jamais)
Mais en face d'Israel il n' y a avait pas que le Hamas
Il y avait des dizaine de groupuscule islamique.
Et je peux te dire qu'eux ils sont bien entrainé.
D'ailleurs je doute fort qu'il y ait moins de combattant du côté du Hamas, au contraire les bombardements n'ont fait que d'accroitre la Haine des Palestiniens et des arabo-Musulmans envers les Juifs (d'où l'antisémitisme).
Dans la plupart des pays arabes des signature ont été faite par des Hommes qui voulaient aller combattre en Palestine.
Il y avait des dizaine de groupuscule islamique.Et je peux te dire qu'eux ils sont bien entrainé.
D'ailleurs je doute fort qu'il y ait moins de combattant du côté du Hamas, au contraire les bombardements n'ont fait que d'accroitre la Haine des Palestiniens et des arabo-Musulmans envers les Juifs (d'où l'antisémitisme).
Dans la plupart des pays arabes des signature ont été faite par des Hommes qui voulaient aller combattre en Palestine.
ça je veux bien, mais n'empèche que d'un coté t'as un tas de branleurs équipé jusqu'au dent en char et autre artillerie lourde, alors que de l'autre coté t'as des gugus qui se trimballe leur kallach et quelques roquettes. Je ne savais d'ailleurs pas que la Palestine était équipé d'appareil de reconnaissance, d'une force aérienne, de... bref tu vois de quoi je parle.
Il y a tout de même une certaine démesure de la part d'Israël. Mais bon ils sont entrainer sur le modèle américain qui est inefficace au possible... on comprend mieux leur pertes...
Il y a tout de même une certaine démesure de la part d'Israël. Mais bon ils sont entrainer sur le modèle américain qui est inefficace au possible... on comprend mieux leur pertes...
Ba la démesure oui mais d'un coté c'est logique de leur aprt dans "leur" guerre. SI tu veux ecraser l'autre tu frappes fort ! Or c'est ce qu'ils ont fait pusique les autre comme tu dis cour avec leur kalash.
Mais perdre des soldats contre des mecs qui peuvent se planquer parmi les civils etc . . . c'est persque normal apres tout c'est dur de sofufrir d'aucune perte dans uen "guerre" ou alors ta lancé une bobme atomique c'est pas possible autrement
.
Sinon j'ai lu dans le 20minutes que les soldats israeliens ne serait pas responsable en israe let dans le monde de leur acte et que les visages des dirigeants seraient masqué alors que l'ONU demandent leur noms pour les faire comparaitre pour crime de guerre notamment pour le bobmardement des batiment de l'ONU.
Mais perdre des soldats contre des mecs qui peuvent se planquer parmi les civils etc . . . c'est persque normal apres tout c'est dur de sofufrir d'aucune perte dans uen "guerre" ou alors ta lancé une bobme atomique c'est pas possible autrement
.Sinon j'ai lu dans le 20minutes que les soldats israeliens ne serait pas responsable en israe let dans le monde de leur acte et que les visages des dirigeants seraient masqué alors que l'ONU demandent leur noms pour les faire comparaitre pour crime de guerre notamment pour le bobmardement des batiment de l'ONU.
Il y a même des preuves d'une utilisation d'Uranium apauvrit.
Citation :
Les militaires ayant participé à l'offensive meurtrière dans la bande de Gaza bénéficieront d'une totale protection judiciaire en Israël et à l'étranger. Ainsi en a décidé le Premier ministre israélien, Ehoud Olmert, en réaction à des demandes de poursuites pour crime de guerre. La censure militaire a déjà pris les devants, en interdisant la publication de l'identité des chefs des unités engagées. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, avait réclamé mardi des poursuites contre les responsables des bombardements israéliens ayant touché des bâtiments de l'ONU à Gaza. Huit organisations israéliennes de défense des droits de l'homme ont aussi réclamé une enquête sur la conduite de l'armée « au vu de l'ampleur des atteintes portées aux civils » palestiniens.
http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=11794
http://www.hns-info.net/spip.php?article16807
http://www.protection-palestine.org/spip.php?article682...
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7842
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=5...
http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article33632
http://www.alterinfo.net/Genocide-a-L-Uranium-Appauvri-...
L'armée israélienne a utilisé en 2008/2009 des bombes GBU 39 à l'uranium appauvri lors de son attaque sur Gaza.(Wikipedia)
Bombes aux GBU 39 fournis pas les United States Of America.
http://www.hns-info.net/spip.php?article16807
http://www.protection-palestine.org/spip.php?article682...
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7842
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=5...
http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article33632
http://www.alterinfo.net/Genocide-a-L-Uranium-Appauvri-...
L'armée israélienne a utilisé en 2008/2009 des bombes GBU 39 à l'uranium appauvri lors de son attaque sur Gaza.(Wikipedia)
Bombes aux GBU 39 fournis pas les United States Of America.
Tu ne m'a donné aucun lien neutre, juste une liste de sites altermondialiste ou pro-palestinien.
J'ai trouver un article du nouvel observateur :
L'AIEA va enquêter sur l'usage présumé d'uranium appauvri par Israël à Gaza.
Pour le moment ce n'est pas prouvé mais c'est franchement possible.
J'ai trouver un article du nouvel observateur :
L'AIEA va enquêter sur l'usage présumé d'uranium appauvri par Israël à Gaza.
Pour le moment ce n'est pas prouvé mais c'est franchement possible.
rom32@idn a dit :
Il est fort possible que les Israéliens aient utilisé des obus et des bombes à uranium appauvri; par contre, 2 peuples seront touchés: Palestiniens et Israéliens, puisque les fortifications séparant Israël de la Bande de Gaza ne pourront jamais stopper les particules radioactives..Une partie du Sinaï a également été touché par cette Uranium appauvris.Reste a voir si jugement il y aura.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :