Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE, sujet: le jean...

TPE, sujet: le jean...

Forum Etudes / Travail : TPE, sujet: le jean...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors voilà nous sommes 4 à travailler en TPE sur le jean. Les matières concernées sont l'éconnomie et le social et la SVT.

Et voici notre problématique: En quoi y a t-il un paradoxe entre le souci de l'homme de protéger l'environnement et son souci d'être à la mode en prenant l'exemple du jean?

Mais le problème, c'est que nous ne savons pas quoi produire pour pouvoir répondre à la problématique, et c'est assez urgent car il nous reste très peu de séances! :(

Merci de bien vouloir nous aider...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

même les jeans nous emmerdent

Répondre à chrisocan

Euh... avant même d'aller te chercher quelques sites, je m'interroge ; vous avez trouvé comment votre problématique ? En quoi le "jean's" -coton teint naturellement à l'origine qui remonte à une époque où l'environnement était plutôt plus préservé - poserait-il un problème par rapport à la protection de l'environnement ???? Dsl mais je ne comprends pas là

------------------------------ Acter : noter solennellement le résultat d'une non-décision dans un compte-rendu de réunion
Répondre à TCM@IDN

En fait c'est parce que , le jean's est fabriqué à partir de coton et aujourd'hui ds le coton il y a des OGM.

Répondre à malibuwouw

oouh... bon. Pour ma peine, je vais chercher quelques liens ;)

------------------------------ Acter : noter solennellement le résultat d'une non-décision dans un compte-rendu de réunion
Répondre à TCM@IDN

En voici déjà un si vous ne l'aviez pas : http://www.madeindignity.be/Files/ [...] ocoton.pdf

et un autre : http://biofrais.com/OGM-l-OMC-juge [...] a1136.html

Après, je pense que tu as toi-même donné la réponse à ta question :
- "souci d'être à la mode", ex. le jean's
- produit "naturel" à l'origine : un brin d'histoire
- intervention de la science/apprentie-sorcière => ogm in coton
- conciliation possible entre les deux ? (euh dsl, j'ai aperçu un article sur je ne sais plus quelle grande marque qui privilégiait dorénavant le chanvre (je crois) pour répondre à cette problématique justement, mais je ne le retrouve plus... ça peut quand même être une piste de réflexion...

J'en rajoute un peu dans mon scepticisme quand même : svt avec les ogm, ça le fait. Mais économie et social ? En partie oui, bien sûr, mais tu ne crois âs que vous auriez pu élargir un peu (!) le sujet au "développement durable par exemple ? :ange:

Répondre à TCM@IDN

Merci pour ton aide TCM

Message édité par malibuwouw le 05-12-2006 à 17:17:12
Répondre à malibuwouw
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE, sujet: le jean...
Aller à :

Il y a 2257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens