Voilà,étant un malheureux possesseur d'un HD Maxtor DiamonMax 10 Sata avec une Mobo Nforce4(incompatibilité) et ayant déjà contacté plusieurs fois maxtor pour un mise à jour firmware sans succès,Je me suis résolu à acheter 2 nouveaux disques durs et un boitier externe pour y placer mon maxtor(ainsi plus de problème d'incompatibilité sata puisqu'il sera en usb2 et j'aurai un externe pour sauver mes données,...).
Je cherche quand meme la performance surtout que ça fait plus de 6 mois que j'ai mon nouveau pc et qu'à cause des problèmes du maxtor je n'ai pu m'essayer au raid et j'ai meme du désinstaller le controleur sata nforce4 pour plus de stabilité(donc il est maintenant en ata 133 !!!)
J'hesite entre 2 disques dur HITACHI Desktar T7K250 250Go Serial ATA 2 (75 euros pièce chez grossbill) que je mettrais en raid 0 pour les perfs
OU
1 WD raptor 74 Go 10000tr Sata1(170 eur) pour windows et un HITACHI Desktar T7K250 250Go Serial ATA 2 pour mes données ça ne serait pas en raid mais ça offrirait de la vitesse pour XP et les programmes et plus de sécurité mes données étant sur un autre disque. Pour le raptor j'hesite un peu entre le 74Go Sata1 et le 150Go Sata2(qui est + cher:270 euros!!!).Le 150 Go Sata2 vaut-il bcp mieux que le 74 go sata1?Surtout que pour XP 74Go est bien suffisant pour moi et que 270 euros pour 1 HD c'est la ruine.
Laquelle de ces 2 solutions me conseillez vous?Sachant que j'ai une mobo Nforce4 qui supporte le sata2+raid et que je récupererais mon maxtor en externe pour sauver mes données.
Merci de vos conseils
EDIT:Je viens de voir sur un forum un utilisateur qui a la meme carte mere que moi qui dit qu'elle n'est pas Sata2,pourtant sur ma boite et dans le manuel c'est écrit Sata 3GB/s c'est bien du sata 2 alors?
C'est une Gigabyte GA-K8N-SLI Nforce4 series
Message édité par carlovemanga le 27-08-2006 à 14:49:21
------------------------------Quand on sait qu'on ne sait presque rien c'est qu'on commence à savoir
veut tu de la capacite de stockage ou de la vitesse?
moi je prendrais les 2 SATA
raptor c'est bien mais je trouve que ca limite l'utilisation qu'on peut faire du DD (trop petite capacite pour moi)
ensuite, informe toi mais je lis pas mal que le SATA2 n'apporte pas grand chose par rapport au SATA
sinon fait passer tes SATA2 en SATA (je crois que ca se regle sur le DD ou dans le BIOS, ou je dis des conneries, ce qui est possible) comme ca tu sera pret quand les SATA2 seront a la mode
point de vue stockage je vais récuperer mon maxtor 300Go que je vais mettre en externe dans un boitier donc...Je serais plus intéressé par la vitesse surtout pour xp et programmes 74 Go c'est suffisant et 250 Go en plus pour stocker mes données c'est bon mais c'est le prix des raptor qui m'effraye un peu alors si Avec 2 hitachi sata2 en raid0 je sais avoir une vitesse équivalente(ou un peu moindre) au raptor j'opterais pour cette soluce moins chère mais j'ai un peu peur pour le raid et le sata vu les problèmes que j'ai eu avec maxtor j'espère qu'il n'y a pas de blèmes avec les hitachi+Nforce4.Et je voulais etre sur aussi:sur la boite et le manuel de ma mobo c'est écrit Sata 3GB/s donc c'est bien compatible sata2?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.