Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon PC ne démarre plus ...
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous !!

Voilà donc y a environ 2 jour mon ordi fais un bruit bizare qu'il fait de puis 3-4 mois. Pour le calmer je tape dessus. Je l'étaint et le lendemain il ne démarre plus ... au pire il tourne un dixième de seconde les ventilo et c'est tout.

Merci d'avance !

@++

---JoRk---

Message édité par jork@IDN le 27-08-2006 à 13:30:05
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, tu pourrais expliquer un peu mieux ton problème parceque là c'est super vague....

------------------------------ C'est parce que la vitesse de la lumière est superieur à celle du son que certains paraissent briant avant d'avoir l'air c"n
Répondre à TunPC

Biensur ...

enfaite depuis un bon moment il fait un bruit bizare qui me ralenti tout mon pc alors je suis obliger de lui mettre une claque assez ... violente pour quil sarrete . Et a un moment Jai voulu le rallumer ( non pas qu'il s'est étaint après la claque mais le lendemain) et puis il voulait pas japuis sur le bouton de demarage mais il veut toujours pas. jaiu changer le cable dalim, la prise, verifier les branchement : rien ! le seul détaille c'est que lorsque je débranche et rebranche le cable dalim les ventilo du PC tourne un dixième de seconde et setaigne.

Voilà c'est tout

++
---JoRk---

Répondre à jork@IDN

C'est un PC que t'as monté toi même où acheter en grande surface ?
Mais le fait que les ventilateurs tourne quand tu branches l'alimentation est normale (moi aussi ça me le fait)

------------------------------ C'est parce que la vitesse de la lumière est superieur à celle du son que certains paraissent briant avant d'avoir l'air c"n
Répondre à TunPC

c'est un PC que jai monté moi meme. J'ai taper dessu rien a changer ...

nan enfaite il demarre les ventilo quand japui sur le bouton de demarrage après avoir bidouiller le cable dalim

Message édité par jork@IDN le 27-08-2006 à 14:06:29
Répondre à jork@IDN

C'est pas en bourinant ton pc qu'il marchera mieux
Essaie plutot de nous dire d'ou vient le bruit à peu pres

Répondre à chris-k54190

le bruit doit venir de la carte mère je pense c'est depuis que je lai quil fai sa bref serait-il utilide la changer pour les connaisseur ?

Répondre à jork@IDN

jork@IDN a écrit :

le bruit doit venir de la carte mère je pense c'est depuis que je lai quil fai sa bref serait-il utilide la changer pour les connaisseur ?

Le ventilateur de l'alimentation tourne quand tu met en route ?

Répondre à TunPC

un petit peu aussi. jai changer lalim mais rien sinon ...

Répondre à jork@IDN

jai eu se probleme moi ausssi, c'est peut etre ton ordi qui est en surchauffe. Rachete un nouveau ventilateur ou mé un mini ventilateur pres de ta carte mere tu pourra verifier la temperature avec le logiciel aida 32 (ordinateur,sonde,é la tas les temperature

Répondre à dreamy000

heu sans vouloir etre désagréable mon PC peut pas démarrer alors je vais avoir du mal a installer aida 32 puis avec 5 ventilo sa métonnerais quil soir un surchoffe ...

Répondre à jork@IDN

Sur le connecteur de ton alimentation (celui que tu branches sur la carte mere, le grande pas celui où il n'y a que 4 fils, essaye de relier le fil vert (il y en a qu'un seul) à un des fil noirs (n'importe lequel) et branche ton alim sur le secteur, si le ventilateur tourne l'alimentation fonctionne correctement.

Mais enleve tout les autres fils d'alimentation relié à la carte mère ou aux autres périphérique (lecteur CD, disquette) avant la manipulation.

Dis moi le résultat.

Répondre à TunPC

le fil vert est brancher sur un prise en plastique sur la carte mère je fais comment pour le dégager ?

Répondre à jork@IDN

jork@IDN a écrit :

le fil vert est brancher sur un prise en plastique sur la carte mère je fais comment pour le dégager ?

Tu dois enlever la fiche entiere de la carte mere, tu dois avoir une petite patte sur laquelle il faut appuyer en tirant la fiche (ça peut etre assez dur à enlever).

Répondre à TunPC

hé ben il ve pa lol jai beau essayer de lenlever sa veut pas mais de toute facon c pas lalim car jlai déja remplacer et sa marchais pas ...

Répondre à jork@IDN

jork@IDN a écrit :

hé ben il ve pa lol jai beau essayer de lenlever sa veut pas mais de toute facon c pas lalim car jlai déja remplacer et sa marchais pas ...

Je pense que c'est la carte mere qui est morte. Elle est bien isolé du fond du boitier au moins (où elle est fixée).

Répondre à TunPC

Bon bin jai plus qua faire les petite anonce de ebay merci pour toutes vos réponses !! à++ all !!

Répondre à jork@IDN

Re salut a tous !

hé bien voila c'était bien ma carte mère qui ne marchait plus !

J'aimerais remercier ceux qui ont utilisé de leur temp pour m'aider ^^

a la prochaine tout le monde

Répondre à jork@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon PC ne démarre plus ...
Aller à :

Il y a 2505 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens