[RESOLU] Date dans livre d'or
Forum Programmation : [RESOLU] Date dans livre d'or
Bonjour
j'ai créé un livre d'or sur mon site, mais j'arrive pas inserer la date automatiquement quand quelqu'un poste un message dessus.
comment je dois faire?
merci!
Code :
|
Message édité par Loni le 14-12-2006 à 15:22:08
Il faut rajouter un champ de type DATETIME et insérer dedans date("Y-m-d H:i:s" ).
Voici ta nouvelle requète (en partant du principe que ton champ d'horodatage est le dernier):
Code :
|
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn
Merci... j'ai essayé... mais vu que je ne sais pas ou l'ajouter, quand je l'ajoute sa marche pas ^^
| Citation : Il faut rajouter un champ de type DATETIME |
où?
| Citation : insérer dedans date("Y-m-d H:i:s" ) |
où? ^^
Merci encore
tu le rajoutes dans ta table avec phpMyAdmin ou en sql:
si c'est automatique tu peux lui mettre une valeur par defaut (sous mysql je suis pas sur de la syntaxe)
Code :
|
sans le default, tu rajoute l'instruction que t'as donne crazycat
j'ai essayé, mais j'ai eu une erreur...
Code :
|
effectivement je viens de lire que datetime n'accepte pas now() comme valeur, tu peux le changer en timestamp ou alors carrement enlever la valeur par defaut.
1-
Code :
|
Code :
|
2-
Code :
|
par contre avec le default now(), tu dois spécifier les colonnes à insérer:
insert into livreor (col1,col2...) values (valcol1, valcol2...);
sans spécifier la valeur de creation_date, elle se met à la date/heure courante automatiquement.
EDIT: je crois que la difference entre le datetime et le timestamp et l'interval de validité des dates insérés
Message édité par coca25 le 13-12-2006 à 20:46:35
ok, j'essaye ce que tu m'a donné et je te tiens au courant!
Merci !
Voila, j'obtiens une chose correcte dans ma BDD... donc merci a vous deux!
par contre; pour appeller la date, et l'écrire sur ma page; il apres le pseudo; il faut que je rajoute quoi ci dessous??
Code :
|
merci!
faut un peu de logique sinon on avance pas, pseudo, c'est bien une colonne de ta table, tu récupères la date de la même façon!!
apres je fais de la pub au site de crazycat, j'ai la flemme d'ecrire:
http://www.crazycat.info/astuce22- [...] dates.html
ouah l'autre! je vais avertir les modos
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn
thx ^^
Réussi! Merci a vous deux!
Il y a 2523 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.