Tom's Guide > Forum > Sports > Quel sport choisir

Quel sport choisir

Forum Sports : Quel sport choisir

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

voilà j'ai pas une super bonne condition physique et j'aimerai être un peu plus sportif. Le problème c'est que je ne pratique aucun sport et je commence à me faire du bide (^^). J'en ai essayé quelqu'un mais je n'ai pas continué pour diverse raison. (foot, judo ...)

Le problème c'est que j'ai 15 ans et pour commencer un sport c'est (trop) tard. Et j'aurai besoin de conseil sur quel sport choisir et quoi faire ...

Si je veux reprendre une activité physique c'est en partie car je veux rentrer dans la marine nationale et vous n'êtes pas sans savoir que c'est important. Pour l'école de maistrance (que je vise) le sport est coef 20 ...

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il n'est jamais trop tard , d'ailleurs 15 ans c'est encore tôt t'inquiète pas !

Je te conseille de faire du basket comme moi ;)

C'est un sport très physique et si tu va dans un vrai club de basket , je peux t'assurer que tu vraiment savoir ce que c'est que du vrai sport !

Viens sur notre topic basketball et pose toutes les questions que tu veux ;)

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] basketball

Message édité par omar84200 le 01-06-2008 à 10:09:59
Répondre à omar84200

salu
le rugby est un très bon sport et ça dévéloppe :
la vitesse, le physique, l'agilité, l'adresse, la coordination, la solidarité, le plaquage qui est un grand moyen de défense, l'endurance, la résistance au choc...

je te le conseil fortement
tchoa

Répondre à lordsart

Perso je déteste le rugby , enfin chacun son chtib , hein ..... ^^

Répondre à omar84200

Maistrance le sport faut être capable de faire palier 10 en course à pied et savoir nager 200 m alors n angoisse pas.
Quant à ton choix il y a des sport qui amènent différentes valeurs comme l'aïkido par exemple mais franchement si c'est pour faire maistrance, faire du sport entre amis te suffira largement et puis une fois fini maistrance tu deviendras alcoolique et choperas du ventre a nouveau alors stress pas.
MDR

Répondre à nickfod

a parce que le basket c'est bien
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
si il veut être pret physiquement le rugby est mieux adapté que le basket

Répondre à lordsart

Pas du tout !

Je critique personne , chacun ses gouts !

Mais je dit n'importe quoi pour ça :p :

"Maistrance le sport faut être capable de faire palier 10 en course à pied et savoir nager 200 m alors n angoisse pas.
Quant à ton choix il y a des sport qui amènent différentes valeurs comme l'aïkido par exemple mais franchement si c'est pour faire maistrance, faire du sport entre amis te suffira largement et puis une fois fini maistrance tu deviendras alcoolique et choperas du ventre a nouveau alors stress pas.
MDR"

Répondre à omar84200

gamling a écrit :

Bonjour,

voilà j'ai pas une super bonne condition physique et j'aimerai être un peu plus sportif. Le problème c'est que je ne pratique aucun sport et je commence à me faire du bide (^^). J'en ai essayé quelqu'un mais je n'ai pas continué pour diverse raison. (foot, judo ...)

Le problème c'est que j'ai 15 ans et pour commencer un sport c'est (trop) tard. Et j'aurai besoin de conseil sur quel sport choisir et quoi faire ...

Si je veux reprendre une activité physique c'est en partie car je veux rentrer dans la marine nationale et vous n'êtes pas sans savoir que c'est important. Pour l'école de maistrance (que je vise) le sport est coef 20 ...

merci d'avance

Tu devrais t'orienter vers le footing.
De toute façon, que tu sois par la suite personnel embarqué, ou que tu restes à terre, le footing est ce que tu feras le plus..

Commence progressivement: 15', 20' etc; mais en courant régulièrement, à ton rythme. L'important étant que tu tiennes le laps de temps que tu t'es donné.

Vu que tu n'as pas une pratique sportive régulière, ce qu'il te manque, c'est du souffle.
A l'armée, on te demandera de l'endurance, pas de la vitesse.

Maintenant, je ne crois pas qu'il y ait d'épreuves sportives pour entrer à Maistrance, à moins que ça ait changé. Par contre, du sport une fois en école, oui, suivant les spécialités du moins (fusco etc).
Sinon, faut quand même savoir nager sur 100m, sans limitation de temps.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

endurance palier 10, nage 100 m (et pas 200 j m'étais planté) + 5 m d'apnée au bout des 100 m.
C'est pas pour rentrer à Maistrance mais pour avoir l'autorisation d'être embarqué.
Autres motifs de refus : surpoids abusif et surtout problèmes dentaires alors brosses toi le dents trois par jour ...

Répondre à nickfod

franchmen moi je fait de lékitation depui 6 ans (galop5) et on croirai pas a regardé com sa mais sa muscle et sa demande bcp defor. sa muscle les cuises, le ventr etc . . . ok jui une fille et san doute yen a ki von dir ahh c un sport de fille mais c trop pas sa et en plus tu peux en tiré du plaisir. tu créé des amitiés avc dotr personnes et bien sur avc les cheveaux et si jamais yen ki von osé me dir ke c pas un VRAI sport et ke c pas physike et bien tt c ke je vs diré c aler faire du saut dobstacles ou koi ke c soi a cheval pendan 1 ou 2 heures et on va voir apré c ke vs aler dir ( et euhm dsl pr lorthographe mais je prépar mn brevet et il fait super chaud alr je speed un peu =) . . . dsl hihi!

Répondre à littlesweetheart

le basket, ya qu ça!!!

Répondre à lordsson

moi au debut de l'année mon cousin était comme toi il voulé aussi entré dans la marine nationale ..... mais comme il savait pa je lui ai conseiller le basket mais il ésité finalementil a fini en fesant du basket du foot du volley de la natation et du babinton !!! sa la plutot bien réussi !!

Répondre à mini-shuga

voilà tu veux perde du ventre tu fais comme moi 3 fois semain natation

------------------------------ My name is ...
Répondre à ben_8

Moi ma passion c'est la moto cross ;) et j'peux te dire que c'est très physique ...

------------------------------ diMk
Répondre à dim-k

Le meilleur sport cets le ski alpin en compétition car il dévéloppe la force mentale et physique. On a des cuisses d'acier après et en plus il y a une bonne ambiance qui règne autour.

Répondre à Anonyme

MOI JE PREFERE LE HANDBALL car la aussi il y a de la bonne ambiance quand les joueurs marque ou que le gardien l'arrete je le sais car je suis deja aller voir la finale au jeux olympiques a pekin c'etait super est depuis j'en fait car j'ai trouver sa super

Répondre à marine34420

bonjour je m'appelle lou.

personellement je trouve que le sport d'équipe est ttrès important, car il te permet de te forger un esprit d'équipe hors du commun ce qui est important partout. que ce soi dans l'armée pour ne pas laisser un camarade ou bien meme dans la vie de tout les jours si tu te retrouve a devoir travailler en collaboration.
et pour l'esprit d'équipe il n'y a pas mieux que le volley-ball.

il ne faut pas croire que c'est un sport de plage, oui en effet on peut le pratiquer de façon ludique comme en vacances etc..
mais si tu le pratique comme il faut dans un niveau compet' tu vas très vite te rendre que ça n'a rien d'un sport de tapette.
il faut etre un peu sado maso pour tenir dans ce sport car premierement tu vas devoir plonger pour toute les balles, ensuite les enchainement entre attaque et défense t'oblige a rester en eveil durant tout le match, il ne faut pas avoir peur de se rfacasser contre le sol pour sauver un point. et tes efforts seront toujours recompenser car il y a toute l'equipe derriere toi pour te soutenir.

maintenant il est vrai que si tu recherche de l'endurance ce n'est pas le meilleur des sport.
et si tu cherches quelques chose de vraiment complet fais de l'athletisme...
j'espere que mes conseille apporteront de l'aide.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Sports > Quel sport choisir
Aller à :

Il y a 2934 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens