Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > problème de math
Mot :    Pseudo :           

j'ai un problème en math et je comprend rien :
ABC est un triangle et K un point de [AC].La droite parallèle à (AB) qui passe par K coupe (BC) en J.Soit I le milieu de [JC] et L le symétrique de K par rapport à I.
Démontrer que (CL) et (AB) sont parallèle.

Et voila je odit fair une démonstration et j'y arrive pas ! si vous pouviez me fiar cet exo pour demain ssvp sa serai vraiment super !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

-Montre que KCLJ est un parallélogramme (les diagonnales se coupent en leur milieu)
-déduis en le parallélisme entre (CL) et (AB)

PS : Si tu veux commencer à comprendre ce que tu fais : fais un dessin !!!

Message édité par abel_b le 04-12-2006 à 18:16:14
------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

Bonjour,

Citation :

si vous pouviez me fiar cet exo pour demain ssvp sa serai vraiment super !!

Je suis désolé, ce forum n'a pas pour vocation de faire les exercices des collégiens/collégiennes fainéants.
Par contre, je veux bien t'aider.

Je suppose que tu as récemment vu en cours le théorème de Thalès. C'est ce qui sert ici (sa réciproque pour etre plus précis).
Commence par faire un dessin (en notant les distances égales dessus), puis observe les triangles KJI et ILC, quelque chose devrait te mettre la puce à l'oreille...

Bonne journée :)

[edit] abel_b, il va falloir qu'on trouve u système pour éviterde répondre aux mêmes quezstions ;). Remarque cette fois ci c'est pas plus mal, il/elle se retrouve avec deux techniques :lol:

Message édité par Halike le 04-12-2006 à 18:27:59
Répondre à Halike

On peut meme s'en sortir sans thalès (juste avc de la géométrie de grand-papa)

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

a non j'ai pas encor apris le théorème de thalès mais bon mon prof il nous donne des exo avant de fair le cours ... il est un peu débile ! et merci bien pour l'exo !!!!!

Message édité par marie-43 le 04-12-2006 à 19:56:25
Répondre à marie-43

Non, il est pas débile, pas besoin de thalès pr cet exo...juste des trucs qu'on apprend entre le CP et la 5eme...

Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > problème de math
Aller à :

Il y a 300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens