Samedi, prenez 45 minutes pour donner votre sang
Dernière réponse : dans Actualité
A l'occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang samedi, l'Etablissement français du sang (EFS) veut recruter de nouveaux donneurs et encourager la régularité des dons, notamment pour anticiper une éventuelle pénurie pendant l'été.
52% des Français ont un jour donné leur sang, mais seulement 4% le font chaque année.
Sur les cinq dernières années, les besoins ont augmenté de 10% en France. L'EFS estime ainsi qu'il faudrait 200.000 donneurs supplémentaires pour faire face aux besoins, soit 800 donneurs de plus chaque jour pour atteindre un total d'environ 8.800 dons quotidiens.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/samedi-prenez-...
52% des Français ont un jour donné leur sang, mais seulement 4% le font chaque année.
Sur les cinq dernières années, les besoins ont augmenté de 10% en France. L'EFS estime ainsi qu'il faudrait 200.000 donneurs supplémentaires pour faire face aux besoins, soit 800 donneurs de plus chaque jour pour atteindre un total d'environ 8.800 dons quotidiens.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/samedi-prenez-...
Autres pages sur : samedi prenez minutes donner sang
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il faut tout de même m'expliquer :
Sachant que les homosexuel (le)s, les voyageurs dans certains pays, les transfusés (même de longue date), les personnes atteintes de maladie neuro-psychologiques ne peuvent donner leur sang et, à fortiori, leur plasma, cela ne fait plus grand monde qui pourrait remplir la banque du sang.......
Sans compter que le sang, même s'il est donné à titre gratuit, est revendu très cher au receveur. Il est vrai que les pochettes de sang reçoivent de nombreuses modifications qui entraînent un coût, mais on ne m'empêchera pas de penser que l'Etablissement Français du Sang s'en met quand même plein les fouilles !
Sachant que les homosexuel (le)s, les voyageurs dans certains pays, les transfusés (même de longue date), les personnes atteintes de maladie neuro-psychologiques ne peuvent donner leur sang et, à fortiori, leur plasma, cela ne fait plus grand monde qui pourrait remplir la banque du sang.......Sans compter que le sang, même s'il est donné à titre gratuit, est revendu très cher au receveur. Il est vrai que les pochettes de sang reçoivent de nombreuses modifications qui entraînent un coût, mais on ne m'empêchera pas de penser que l'Etablissement Français du Sang s'en met quand même plein les fouilles !
sous pretexte que je suis O - moumoune tente regulièrement via d'odieux stratagèmes de me faire empaler l'avant bras par la vilaine madame à moustaches.
O - il parait que c'est ceux à qui on offre le plus de pains au chocolat après la torture.
J'peux pas, j'y suis passé une fois, et y'avait pas adrianna karembeu. Moumoune quant à elle se fait ponctionner sans arrêt, on va dire qu'elle a pris ma part.
O - il parait que c'est ceux à qui on offre le plus de pains au chocolat après la torture.
J'peux pas, j'y suis passé une fois, et y'avait pas adrianna karembeu. Moumoune quant à elle se fait ponctionner sans arrêt, on va dire qu'elle a pris ma part.
Lassé par la pub ? Créez un compte