Terminale STG GRH
Forum Etudes / Travail : Terminale STG GRH
Bonjour !
Je suis en terminale STG GRH (Gestion Ressources Humaines) et j'ai donc une étude à faire sur l'un des trois thèmes nationaux : j'ai choisi celui de "L'individu dans l'organisation", avec comme métier/situation celui/celle d'employée de banque.
Le souci, c'est que cette étude, étant non seulement une "première" (je n'ai donc pas de "modèle" ni de potes qui l'ont déjà fait ! En effet les Terminales STG de cette année sont les PIONNIERS du Bac STG, ce qui n'est pas forcément un avantage !!!!!
), est en plusieurs parties, dont un développement et une conclusion. Cependant, tout ce que j'ai à dire par rapport à ce que j'ai compris de la consigne (technologies utilisées pour réaliser l'étude, sélection des informations...) peut largement loger dans la conclusion !
Que mettre dans le développement ? Faire une fiche-métier ? Un résumé de mon travail ou de celui que j'étudie ? ...?
J'ai posé des milliers de questions à mon prof qui n'en a strictement rien à faire, les consignes sont éclatées, lui aussi !
pfff...
Je suis donc perdue, je ne sais pas quoi faire et surtout, je ne sais pas ce que l'on attend de moi !
Voualou, en espérant que vous aurez pitié de moi -chers camarades d'STG
. AIDEZ MOI !
Message édité par j4gu44r le 04-12-2006 à 14:37:43
Il y a eu beaucoup de topics sur des sujets proches (STG CFE) et dans l'un d'eux un "prof" (? ou un élève très informé ?) a donné quelques indications style "ne vous inquiétez pas, les profs sont aussi perdus que les élèves / consignes pas claires / vos conclusions doivent tenir en une page" etc. Je te laisse chercher si tu veux, pas trop le temps là...
Pour "l'individu dans l'organisation", tu as une foultitude de problématiques à ta disposition (depuis l'adaptation au poste de travail aux effets de la récente loi sur la "formation tout au long de la vie" en passant par les relations hiérarchiques par exemple)...