problème ventilation clio!!! - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème ventilation clio!!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour à tous,

j'ai un petit problème sur ma clio (année 96).
En effet, le ventilateur d'air ne fonctionne plus (un peu embêtant par cette saison où la buée se montre beaucoup)... J'ai changé le fusible mais en vain, j'ai démonter au cas où mais toujours rien...
quelqu'un pourrait il me dire de quoi cela vient et combien cela pourrait me coûter et si je peux le faire moi même ??? merci.

Pour info, le chauffage fonctionne mais pas moyen de faire fonctionner la ventilation...

Merci d'avance et bonne journée

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et voila!
Plus d'informations

Ben, je veux pas te detruire le moral mais:

Si tu as vérifié le fusible et si tu es sur que le 12v arrive bien au ventilateur, il reste plus beaucoup d'espoir (de faire simple).

T'as vérifié le fusible, c'est ok, vérifie aussi que t'as bien 12v qui arrive a ton fusible, ensuite peu être que le connecteur sur le moteur du ventilateur est "tombé", essaye d'accéder au ventilateur et regarde ça.
Ou encore, ça arrive, vérifie le contacteur de la ventilation (la ou tu mets en marche et sélectionne la vitesse).

Sinon, c'est une panne du moteur de ton ventilo, je connais pas bien la Clio, mais généralement c'est la merde pour accéder a la ventilation, souvent il faut démonter la moiter du tableau de bord...

TU peux bien sur le faire toi même si tu bricole un peu, sinon le chez un pro, si il faut changer le ventilo, ça va demander du temps et au prix de la main d'oeuvre, ça va pas être donné.

Plus d'informations

Ben ouais j'ai regardé tout ça sauf le 12V...
Je vais jeter un oeil ces jours. mais c'est vrai que c'est un peu la merde à démonter parce que j'ai fait ça ce week end mais bon, c'est pas non plus la mort... Maintenant que je sais comment faire, ça ira plus vite pour démonter.
Merci de ton aide

Plus d'informations

un petit conseil, demonte la grille en plastique sous les essuis glace avant et tu touveras le moteur de la ventilation, enlève le faisceau d alimentation et regarde s il est brulé , dans le cas ou il ne l est pas mets y du degrippant, normalement ca devrait etre bon, good luck

Plus d'informations

Salut,

Alors pdavid69 t en es ou ?
Pour ma part ... je suis un expert du grillage du bloc ventilo (3 sur une R19, 2 sur une clio 1 et ... ce we : un autre de plus ;) ... enfin :(
D'habitude c'est le bloc résistance qui crame ... gogo chez Renault , une pièce neuve (30 baboules) et ca marche.
Mais la ... ce n est pas ça.
J'ai regardé en sortie du bloc resistance du ventilo : j ai bien 12V sur les 3 vitesses ... mais le ventilo ne tourne pas !!!
j ai branché le ventilo en direct sur la batterie .. il tourne ..
du coup, je suis un peu à sec côté solution.
Z auriez pas une manip sympa ?
Je suppose deux idées :
- la batterie n est pas assez puissante => mais dans ce cas je ne démarrerai pas ... non ?
- les charbons du ventilo sont viellos ... mais il tourne bien sur la batterie ...
HELP !!!

Bon soirée,
Keaser78

Plus d'informations

Ben moi toujours au moint mort et comme je suis plus bricoleur d'intérieur (tapisserie, parquet, ...) je ne souhaite pas m'aventurer tro là dedans surtout si je fais n'importe nawak... Enfin bon, je vais me rensqeigner chez un garagiste pour faire un devis et savoir combien il pourrait me prendre...
Aller, à + et bonne journée.

Plus d'informations

pdavid69 a écrit :

bonjour à tous,

j'ai un petit problème sur ma clio (année 96).
En effet, le ventilateur d'air ne fonctionne plus (un peu embêtant par cette saison où la buée se montre beaucoup)... J'ai changé le fusible mais en vain, j'ai démonter au cas où mais toujours rien...
quelqu'un pourrait il me dire de quoi cela vient et combien cela pourrait me coûter et si je peux le faire moi même ??? merci.

Pour info, le chauffage fonctionne mais pas moyen de faire fonctionner la ventilation...

Merci d'avance et bonne journée

il y a à vérifier le connecteur au niveau du tableau de bord; 4 vis torx à démonter pour y accèder
il se peut que des contacts aient fondus et aient rendu la connection résistante
en voiture il faut tester avec une lampe de test, le voltmètre ne permet pas de voir les contacts résistants !

marre des cons
Plus d'informations

prends le ventilo du pc, ça marche aussi bien (humour)

Plus d'informations

Bonjour tout le monde !

J'ai une clio où effectivement le ventilo ne fonctionne pas. Je suis allé chez un garagiste : Le probleme est sous le capot. Vous avez en principe 2 clapet (grille en plastique) de par et d'autre juste en dessous du pare-brise où vous trouverez en principe sous l'un des deux le reservoir pour liquide lave glace et bien c'est sous l'autre que ça se passe. Vous trouverez une fiche qui peut faire faux contact. La solution serait de mettre le ventilo au max et bouger la fiche, voir l'enfoncer et là le ventilo devrait tourner brevement (soyez tres attentif). Une fois le diagnostique fait, changer cette fiche.

En esperant avoir trouver une solution à votre probleme

Plus d'informations

Keaser78 Bonjour,

Je suis en rade avec mon moteur de soufflerie...(R19 Alizée de 95- 130000Kms)
Vu ta longue expérience dans ce type de galères, j'aurrai aimé pouvoir te contacter.
Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » problème ventilation clio!!!

Liens