Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Opération yeux
Opération yeux - Santé / Amour
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Alors voila je désire me faire opérer des yeux ( myope et astigmate ) j'aimerais donc avoir l'avis de personnes l'aillant déjà fait, savoir si c'est douloureux ou pas et connaitre une fourchette de prix ( j'attends les jeux de mots ) !

En vous remerciant d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Je connais deux personnes qui se sont faites opérer de la myopie.
D'après leurs témoignages, ce n'est pas très douloureux, mais comme tu n'es pas sous anesthésie tu vois tout ce qu'on te fait pendant l'intervention!
suite à l'opération, tu as les yeux qui pleurent un peu et c'est assez gênant mais pas vraiment douloureux.
Pour l'astygmatie je ne suis pas bien renseignée, mais une opération de la myopie coûte à peu près 1000€ par oeil (selon le chirurgien qui t'opère), a toi de voir si tu as une mutuelle qui prend en charge une partie de l'opération.
je voudrais me faire opérer de la myopie aussi, mais j'ai une mutuelle de merde... et malheureusement je n'ai pas 1000€ de disponibles !
Bonne chance pour la suite.

------------------------------ My dreams are like a swirl, Mixing real and fancies,
They turn, they turn around a world, My hope is to find the keys

Répondre à melluzine

Moi je compte bien faire cette opération dès mes 21ans ( l'age minimal je crois )

Sinon je connais une personne qui la fait, et elle ma dis que ce n'etait pas douloureux et que vraiment ça avait changé sa vie... Je savait deja qu'on voyais tout pendant l'operation, et c'est ça qui me rebute un peux, mais bon 20mion par oeil je crois ça vaut bien 40années sans lunettes :D

Pour le prix, un jour sur le journal de TF1, ils parlaient d'un grand centre en Turquie qui est à ce jour à la pointe de la technologie, ils indiquaient que le prix, était de 1500€ pour les deux yeux, avec trois jours en hotel et biellet d'avion compris... Après reste à trouver l'information sur des bases un peux plus solide...

En tout cas , bon courage pour l'opération, et n'hesite pas a poster tes commentaire sur ce que tu as ressenti ;)

------------------------------ Windows XP Pro SP2 / AMD Athlon64 3200+ (Socket 939) / ASUSTeK A8N5X /Nvidia Geforce 7300LE / 2*512Mo / Hitachi IDE 160Go / Maxtor IDE 40Go
Répondre à clecle69000@IDN

Bonjour,
Je me suis fait opérer le 5 juillet dernier. J'étais myope (-7.5) et astigmate et désormais je ne porte plus de lunettes.
Ce qui m'a motivé c'est un énorme ras-le-bol de porter ces foutues lunettes que je ne supportais plus. Quant aux lentilles, le simple fait de penser à les mettre me rebutait. Je suis pour les solutions radicales et définitives.
Je vous conseille de choisir un bon ophtalmo qui soit également chirurgien. Le mien n'est pas bavard mais il connaît son job. Il m'a fait passer des tests à son cabinet (épaisseur de la cornée) et à l'hôpital (caractérisation 3D de mes yeux à la Zeiss).
Bien sûr il faut que la myopie soit stabilisée, en revanche je n'ai pas connaissance d'un "âge minimal" clecle69000.
Sinon je ne suis pas d'accord avec vous : on ne voit rien pendant l'opération. Seuls les yeux sont anesthésiés et on voit seulement du noir avec une lumière rouge au centre à fixer pendant toute la durée de l'intervention.
Ce n'est pas douloureux ni très désagréable.
En sortant de l'opération j'y voyais moyennement bien, j'ai dû rentrer chez moi en taxi. Le lendemain j'étais rassuré : ma vision de loin et semi-près était déjà très bonne, la vision de près un peu moins (j'arrivais à lire mais avec difficultés, c'était un peu flou). Mon ophtalmo m'a prévenu que la vision était stabilisée au bout de 6 mois. Déjà la vision de près s'est nettement améliorée. Sinon aucune douleur.
En post-opératoire il y a quelques précautions indispensables : dormir pendant une semaine avec des coques oculaires, se laver les yeux avec des gouttes (c'est pendant la première semaine que le risque infectieux est le plus important, il ne faut jamais se toucher les yeux), et puis mettre des gouttes pendant deux mois (j'ai presque fini).
Côté argent, l'opération m'a côuté 1660€ pour les deux yeux (je précise car on me pose toujours la question), répartis en 460€ de frais de clinique et 1200€ d'honoraires du chirurgien. Je ne compte pas le trajet en taxi ni l'achat d'une paire de lunettes de soleil chez l'opticien (car il faut bien protéger les yeux). J'ai la chance d'avoir une Mutuelle qui devrait (quand elle aura le temps) prendre en charge 300€/œil soit 600€.
Sinon il y a des forums spécifiques sur le sujet où des patients racontent leur opération (un conseil : évitez de regarder les vidéos !)
Bon courage

Répondre à running-gag

Effectivement il existe un age minimum pour subir ce genre d'operation,et il me semble bien que c'est 21 ans .
Sinon je pense qu'il est plus sur , surtout vu ton jeune age , de souscrire une mutuelle plus adaptée pour cette operation que d'aller se faire operer dans un pays etranger.
La France est peut-etre un pays ou certains soins medicaux st chers , mais tu seras sur qu'ils seront de qualité , contairement a certains pays.

Répondre à Anonyme

Quand je parlais de l'age minimum, effectivement je pensais a l'age "naturel" de la stabilisation de la vision... Et les ophtalmo considere que la vue ne bougera plus après 21ans...

Le prix dont tu parle running-gag et un peux rassurant...

Enfin j'ai de la chance, moi ce sont mes parent s qui veulent m'offrir ce cadeau, et je pense que ça sera le meilleur de ma vie si ça reussi.

[EDIT]: autant pour moi ( lire le post d'en dessou :D )

Message édité par clecle69000@IDN le 18-08-2007 à 17:35:10
------------------------------ Windows XP Pro SP2 / AMD Athlon64 3200+ (Socket 939) / ASUSTeK A8N5X /Nvidia Geforce 7300LE / 2*512Mo / Hitachi IDE 160Go / Maxtor IDE 40Go
Répondre à clecle69000@IDN

C'est running-gag mais c'est pas grave ! ;)
Demande conseil à un (ou plusieurs) ophtalmo, tu verras bien.
C'est vrai qu'après c'est très agréable même si j'ai encore le réflexe de vouloir enlever mes "lunettes" (par exemple sous la douche) !

Répondre à running-gag

Merci beaucoup moi qui pensait m'offrir sa avec mes petits 500 euros de paye ^^ Je vais aller me renseigner auprès de ma mutuelle. Encore merci.

Répondre à Polichnifka
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Opération yeux
Aller à :

Il y a 1637 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens