Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Infos du Net: déçu

Infos du Net: déçu

Forum Discussions Générales : Infos du Net: déçu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello,

Juste un commentaire en passant. Je parcours le site depuis un bout de temps déjà et je trouve qu'il devient de moins en moins intéressant. Je m'explique:
- impossible de lire un topic sans qu'il parte en couille après 3 interventions par des petits comiques qui viennent juste pour montrer leur pseudo et introduire que des conneries.
- de plus en plus de topic illisibles de par le langage SMS de certains qui se foutent totalement des règles de ce forum sachant que leur post ne sera de toute façon pas effacé. Pourquoi faire un effort d'écriture dans ce cas? Il y a des règles: je suis extremiste, mais post sms= post viré (il y a des navigateurs qui permettent de corriger ce qu'on écrit alors celui qui veut de l'aide se devrait de respecter les autres en leur proposant un texte lisible)
- toujours le mêmes questions posées ce qui signifie que la recherche n'est pas du tout utilisée.

...etc...

Bref, cette constatation ne concerne que moi mais je ne prends plus aucun plaisir à parcourir ce forum qui pour moi est en totale dégénérescence de contenu.

Je suis d'accords sur le fait que modérer un forum n'est pas chose aisée mais il faut savoir prendre ses responsabilités et savoir sévir. Il y a deux possibilités: moins de monde mais de la qualité ou avoir peur de perdre des membres et finir à la longue par lasser les gens sérieux qui déserteront ce forum (ce qui mènera à long terme à un forum de messagerie instantanée).

Voilà mon coup de gueule mais si vous ne réagissez pas maintenant, ce sera trop tard.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

n'hésite pas à émettre des alertes http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/exclam.gif ; c'est le seul moyen efficace que nous avons pour modérer un peu partout

Bye

Message édité par szdavid le 28-11-2006 à 12:09:03
Répondre à szdavid

Je suis entièrement d'accord avec toi... Mais comme te l'a dit Sz, n'hésite pas à alerter. Ca nous aidera beaucoup car on ne peut pas tout voir !

Pour ce qui est du SMS, je te plussoie X1000 ! Je pense de plus en plus sérieusement à faire un nivellement d'IDN par le bas. J'en ai plus que marre de toute ces andouilles qui pensent pouvoir écrire comme des bulots juste parce que c'est "plus rapide" alors qu'en réalité, ils ne savent tout simplement pas écrire !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

je plussoie aussi tiens.
et je rajoute meme que certaines personnes qui ajoutaient un contenu interessant se barrent sur d'autres forums au vu de la masse de smsist-biquet-a-2-balle, ce qui est dommage.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Salut,

Ne vous inquiétez pas, ça n'arrive pas que sur IDN, je parcours plusieurs forums et j'ai vu un membre de "jecitepaslenom" qui désirait se barrer pour à peu près les mêmes raisons.

@+

Répondre à dams59

Comme tout le monde, je ne peux que être d'accord avec toi.

Et comme l'as dis szdavid, utilisez les alertes au maximum pour nous prévenir d'un post en SMS ou autre. Il y a tellement de posts que l'on ne peut pas tous les voir. Les alertes nous permettent donc d'agir rapidement.

Message édité par Yama310 le 28-11-2006 à 13:30:01
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Hello,

Il est clair que ceci ne concerne pas seulement IDN, ça devient une maladie sur beaucoup de forum très fréquentés. Mais c'est malheureusement un fait qui gangrène un forum et qui fini par faire oublier ce qu'il peut contenir de positif.

Perso, je suis modo sur d'autres forums (celui d'un CMS francophone par exemple) et on ne connait pas forcément ce problème car il y a une modération plus stricte (celui qui veut de l'aide doit faire l'effort d'être compréhensible sinon il est clairement coupé). Mais il est vrai qu'un forum plus général comme idn est peut-être plus difficile à gérer.

Pour les alertes, je les utilise, mais si je les utilise vraiment pour tout ce qui devrait être modéré, vous allez pas m'aimer à force ;) ;)

EDIT: je pensais qu'une première étape pourrait être de verrouiller les post qui contiennent une question mal posée ou sms-posée avec une mention du style: "Message verrouillé en attente de correction de son contenu". Une fois que l'auteur a édité et corrigé son post, il est réouvert. ça peut-déjà être une étape motivante.

Message cité 2 fois
Message édité par kostum le 28-11-2006 à 13:42:51
Répondre à kostum

kostum a écrit :

Hello,

Juste un commentaire en passant. Je parcours le site depuis un bout de temps déjà et je trouve qu'il devient de moins en moins intéressant. Je m'explique:
- impossible de lire un topic sans qu'il parte en couille après 3 interventions par des petits comiques qui viennent juste pour montrer leur pseudo et introduire que des conneries.
- de plus en plus de topic illisibles de par le langage SMS de certains qui se foutent totalement des règles de ce forum sachant que leur post ne sera de toute façon pas effacé. Pourquoi faire un effort d'écriture dans ce cas? Il y a des règles: je suis extremiste, mais post sms= post viré (il y a des navigateurs qui permettent de corriger ce qu'on écrit alors celui qui veut de l'aide se devrait de respecter les autres en leur proposant un texte lisible)
- toujours le mêmes questions posées ce qui signifie que la recherche n'est pas du tout utilisée.

...etc...

Bref, cette constatation ne concerne que moi mais je ne prends plus aucun plaisir à parcourir ce forum qui pour moi est en totale dégénérescence de contenu.

Je suis d'accords sur le fait que modérer un forum n'est pas chose aisée mais il faut savoir prendre ses responsabilités et savoir sévir. Il y a deux possibilités: moins de monde mais de la qualité ou avoir peur de perdre des membres et finir à la longue par lasser les gens sérieux qui déserteront ce forum (ce qui mènera à long terme à un forum de messagerie instantanée).

Voilà mon coup de gueule mais si vous ne réagissez pas maintenant, ce sera trop tard.

Alors la,je suis complétement d'acord,j'en ai par dessus la tete des nouveaux topicalacon du genre 3quel est le meilleur A~V",ou "Quel est le meilleur logiciel de P2P" etc....

Sans parler du langage sms: "slt sa va??g 1 ti pb c ke mn ordi mrd dé kje lalume é sa mkS lé c...bn ben cimer a tts a 1 2 C 4..."

Je peux vous garantir que si je serais modo...

Exoseth a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi... Mais comme te l'a dit Sz, n'hésite pas à alerter. Ca nous aidera beaucoup car on ne peut pas tout voir !

Pour ce qui est du SMS, je te plussoie X1000 ! Je pense de plus en plus sérieusement à faire un nivellement d'IDN par le bas. J'en ai plus que marre de toute ces andouilles qui pensent pouvoir écrire comme des bulots juste parce que c'est "plus rapide" alors qu'en réalité, ils ne savent tout simplement pas écrire !

C'est clair que ces trolls/boulets/tout ce qu'on peut dire,tire le niveau d'IDN vers le bas,comme tu le dis si bien

Voila moi aussi aujourd'hui je rejoins le grand coup de gueule de kostum car j'en ai marre !!!

------------------------------ Fans de DS ? http://dsdsds.yanima.com
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33

kostum a écrit :

Pour les alertes, je les utilise, mais si je les utilise vraiment pour tout ce qui devrait être modéré, vous allez pas m'aimer à force ;) ;)

boaf...
je dois être dans le top 3 (peut-être meme top 1) des fournisseurs d'alertes, et ça va, j'ai pas trop de plaintes.

Répondre à Vinz42

Nous sommes en train de réfléchir sur une modération commune à tous les modérateurs concernant ce problème.
Soyez patient, on viendra à bout du SMS's style !

Répondre à Exoseth

kostum a écrit :

Plus tu vas envoyer d'alertes plus je vais t'aimer ! :D

Citation :

EDIT: je pensais qu'une première étape pourrait être de verrouiller les post qui contiennent une question mal posée ou sms-posée avec une mention du style: "Message verrouillé en attente de correction de son contenu". Une fois que l'auteur a édité et corrigé son post, il est réouvert. ça peut-déjà être une étape motivante.

Le problème, c'est que si on verrouille le topic, le posteur n'y a plus accès pour corriger....

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

vinz42 est clairement dans le top3 des alerteurs et, crois moi, on l'aime ;-)

Répondre à szdavid

C'est clair, on l'aime notre top posteur d'alerte !

Répondre à Exoseth

szdavid a écrit :

vinz42 est clairement dans le top3 des alerteurs et, crois moi, on l'aime ;-)

Ca, c'est parce que je met des bisous à la fin de mes alertes!

edit : ne me proposer surtout pas un poste de modo!
je risquerais d'accepter et de ban-life bcp trop de monde...

Message édité par Vinz42 le 28-11-2006 à 13:50:18
Répondre à Vinz42

Je suis désolé de demander ça ici,mais quelle est la différence entre Bionaute et Modérateur :??:

Message édité par ChatFou33 le 28-11-2006 à 13:55:14
Répondre à ChatFou33

Tu trouveras la différence ici : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] moderateur (juste la première page (voire 2) car le reste du topic ne sert à rien)

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Yama310 a écrit :

Tu trouveras la différence ici : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] moderateur (juste la première page (voire 2) car le reste du topic ne sert à rien)

Merci beaucoup,c'est marrant,moi je pensais que les Bionautes étaient "au-dessus" des Modo... :d

Répondre à ChatFou33

Yama310 a écrit :

Citation :

Le problème, c'est que si on verrouille le topic, le posteur n'y a plus accès pour corriger....

;) je pense bien mais une petite ligne dans la prog du forum peut autoriser juste le posteur ;)

Répondre à kostum

kostum a écrit :

;) je pense bien mais une petite ligne dans la prog du forum peut autoriser juste le posteur ;)

oula!
commence pas à demander des choses comme ça!
ya déjà certains bugs qui restent à corriger.
demande pas tout de suite de nouvelles fonctionnalité.

Répondre à Vinz42

Oui, faut pas trop en demander aux programmeurs... On attend toujours nos modif' demandé en aout !

En tout cas, merci de ton topic, ça fait plaisir de voir des gens qui s'inquiète de l'avenir d'IDN !

PS : Les bionautes sont au dessus des modos car ils ont un super costumes et des supers pouvoirs !

Répondre à Exoseth

ChatFou33 a écrit :

Merci beaucoup,c'est marrant,moi je pensais que les Bionautes étaient "au-dessus" des Modo... :d

Ça va pas non !!! :whistle: Faut voir la tenue de carnaval qu'ils ont....

kostum a écrit :

cf. réponse de Vinz juste en dessous... Mais l'idée est en effet très bonne.

Vinz42 a écrit :

oula!
commence pas à demander des choses comme ça!
ya déjà certains bugs qui restent à corriger.
demande pas tout de suite de nouvelles fonctionnalité.

Euh..... bah non, j'ai rien à dire....

Message édité par Yama310 le 28-11-2006 à 14:07:01
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

bon, j'attend la pov blague des quasi-modo de la part d'un modo.
allez, je la sent venir...

Répondre à Vinz42

Exoseth a écrit :

Oui, faut pas trop en demander aux programmeurs... On attend toujours nos modif' demandé en aout !

En tout cas, merci de ton topic, ça fait plaisir de voir des gens qui s'inquiète de l'avenir d'IDN !

PS : Les bionautes sont au dessus des modos car ils ont un super costumes et des supers pouvoirs !

Cool,vous voyez que j'avais raison :d

[quotemsg=207353,22,101018]Ça va pas non !!! :whistle: Faut voir la tenue de carnaval qu'ils ont....
/quotemsg]

Ca veut dire qu'ils ont un truc en plus que vous,donc ils sont au dessus de vous :d

=>Ok j'arrete ^^

Répondre à ChatFou33

Citation :

Plus tu vas envoyer d'alertes plus je vais t'aimer !

oula, et mois qui n'alertais jamais en me disant que j'allais passer pour un gros lourd... ^^

Répondre à kakashi99

merde, va falloir que je m'accroche si vous commencer à me faire de la concurence.

Répondre à Vinz42

kakashi99 a écrit :

Citation :

Plus tu vas envoyer d'alertes plus je vais t'aimer !

oula, et mois qui n'alertais jamais en me disant que j'allais passer pour un gros lourd... ^^

Moi pareil :D , 1ère alerte envoyé il y a deux minutes :hello:

Répondre à dams59
- 0 +

Les modos cramponnez vous je crois
que vous allez subir une vague d'alertes…

C'est darty mon kiki !!

Répondre à L2O

Tant mieux, plus on a d'alerte, plus on est content !

Répondre à Exoseth

Exoseth a écrit :

Tant mieux, plus on a d'alerte, plus on est content !

Houlah, ben c'est le bonheur assuré alors :whistle:

Répondre à dams59

dams59 a écrit :

Houlah, ben c'est le bonheur assuré alors :whistle:

Mouais... j'vais alerter sur le message ci-dessus pour freepost
Et sur le mien par la même occasion ! :ange: +2 à mon actif, tiens toi bien vinz, on te talonne...

A part ça kostum ; je fréquente ce -et probablement les- forum(s) depuis moins longtemps que toi, et je n'apprécie pas non plus le sms, mais le "niveau global" ne me semble quand même pas si désespérant ici.
Quand à ta première remarque sur les "petits comiques", je m'interroge. Si c'est parce que tu n'apprécies pas l'humour ou ne comprend pas le second degré par exemple, je suis bien contente d'avoir trouvé un forum où les modérateurs ont quelques onces d'intelligence :ange:

Message édité par TCM@IDN le 28-11-2006 à 15:14:59
Répondre à TCM@IDN

bon ben je me casse alors, je sers plus à rien.
trop de répression tue la répression.

Répondre à Vinz42

la delation ca vous gagne !

regardez moi, depuis que j'alerte, mon teint c'est amelioré, j'ai perdu du poids et je suis redevenu svelte !

vive la delation !!

pour repondre plus serieusement a l'auteur du topic, il est vrai que ca part un peu en couilles, mais comme l'a dit tout le monde, lesalertes sont la pour aider les modos afin d'avoir une meilleure moderation et un taux bouletique en baisse !

------------------------------ le MUC vaincra
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back

Menteur Canard ! Tu ne voulais pas répondre sérieusement à l'auteur, tu voulais juste rappeler que tu étais en concurrence avec Vinz pour la première place d'alerteur.

ok, je sors

oh, tu as changé ton avatar entre temps... mignon : on te donne dix ans de moins :whistle:

Message édité par TCM@IDN le 28-11-2006 à 15:21:41
Répondre à TCM@IDN

d'ailleurs, je demande un classement officiel!
déjà que je me considère comme un putain de délationneur,
et vu que maintenant que je traine dans les sections de jeux, mon activité vient de tripler, je vois pas comment canard peut faire mieux...

ou alors faut que je prenne d'autres heures, genre le soir à la sortie de l'école...

Répondre à Vinz42

@TCM : merde, totalement grillé...

@vinz : en effet, je vais pas dans les sections jeux... merde ! va falloir remedier a ca !

------------------------------ le MUC vaincra
Désinfecteur officiel du FLCCF

Deux "merde" en un post canard ?
J'alerte !

Message édité par TCM@IDN le 28-11-2006 à 15:34:04
Répondre à TCM@IDN
- 0 +

Concernant le langage SMS, il faut arreter de parler de sanction.
Il doit y avoir sanction quand un internaute utilise le SMS systématiquement, alors qu'on lui a demandé de faire attention.
La seule manière positive et efficace de limiter l'utilisation du langage SMS c'est de faire de la pédagogie, d'être poli, et d'aider les gens à faire gaffe. Et je ne dis pas ça pour les modérateurs, mais aussi pour les membres.
Parler mal à un membre parce qu'il parle en lagage SMS est plus grave que de manquer de respect au dit membre. Quand vous tombez sur ce genre de message, répondez lui, et expliquez lui que sur ce forum on préfère les phrases bien faites, et qu'il faut qu'il fasse un effort.
Le tout étant de faire ça dans un bon esprit. Le forum d'IDN n'a pas à devenir un forum de sanctions ou de flicage. Tant qu'un internaute est de bonne foi, autant être agréable non ?

------------------------------ Coin coin coin :)
Répondre à Goop

Ne t'inquiète pas gentil pingouin, aucun des membres ci-dessus ne se fatigue à alerter pour un premier "sms"... Le max d'alertes, c'est plutôt genre "adresse mail" d'après ce qu'on lit sur d'autres topics...

Goop a écrit :

Parler mal à un membre parce qu'il parle en langage SMS est plus grave que de manquer de respect au dit membre.

aaahhh... j'ai pas tout compris là...

Goop a écrit :

Le forum d'IDN n'a pas à devenir un forum de sanctions ou de flicage. Tant qu'un internaute est de bonne foi, autant être agréable non ?

Si si ! Amenez les CRS [:hakan:27] !!
Non sans blague, tu as déjà vu un de ceux qui a répondu sur ce topic faire ch... un p'tit d'jeunz juste pour son langage sms ? En général, on répond d'abord... et on se fâche ensuite :D:

Répondre à TCM@IDN

Et le profil pingouin,c'est quoi??

Répondre à ChatFou33

lui, c'est le big boss, en gros :-)

Répondre à szdavid
- 0 +

TCM: Pas de souci, je ne ciblais personne en particulier :), j'espère juste qu'on arrivera à éviter certaines dérives que je vois sur d'autres forums :)

------------------------------ Coin coin coin :)
Répondre à Goop

ChatFou33 a écrit :

Et le profil pingouin,c'est quoi??

c'est un statut réservé au manchot. ;)

Répondre à Vinz42

LoL ok merci pour les précisions ;)

Répondre à ChatFou33

Le SMS sera plus systématiquement repéré et on agira donc en conséquence.
Malgré tout les sanctions ne seront pas systématique. On commencera d'abord pas demander, gentillement, à la personne d'améliorer son écriture. Puis s'il ne le fait pas, le topic sera clos et de plus en plus fort tant qu'il n'écrira pas correctement.

Cependant, ce n'est pas une raison pour démolir le premier jeune qui écrit avec ses pieds. On lui parle calmement au début pour lui expliquer les choses. Pas d'insultes donc...

Répondre à Exoseth

Exoseth a écrit :

le topic sera clos et de plus en plus fort

? Pas trop fort quand même hein ? ;)

Répondre à TCM@IDN

Ecrit en SMS, tu verras bien ce que j'appel "de plus en plus fort" ! ;o)

Répondre à Exoseth

Bon, ben, je vais retourner prendre des cours du côté de la section "études-travail"

[:pere castor:18]

Répondre à TCM@IDN

moi aussi, je trouve qu'internet devient "pollué" par une tonne de personnes qui ne se donnent plus la peine de chercher quoi que ce soit.
grâce à ce topic constructif :), je viens de remarque le "!" pour alerter les modos et je sens que je vais l'utiliser... (quand même pas non plus à tout bout de champs).

ce qui m'énerve le plus ce sont les personnes qui viennent et qui posent toujours les mêmes questions.
à une époque, j'avais eu envie de créer un site sur des questions de débutants souvent trop posées sur les forums mais j'ai renoncé en me disant que s'ils n'arrivaient pas à trouver des réponses sur un forum, ils seraient incapables de trouver mon site ou d'y trouver les réponses :(

Répondre à ichigo57@IDN

hum... demander gentiment, difficile, je prefere la pedagogie gueulante... 'fin bref... je m'adapte a chaque personne qui ecrit en sms, dont on peut differencier plusieurs cas :
-soit il est poli et ecrit mal, dans ce cas la je serais poli,
-soit il dit pas bonjour, ramene sa fraise et pose sa crotte smsique et dans ce cas, j'y vais pas par 4 chemins et je gueule
-soit je suis blasé de lire des niaiseries pareilles et je passe mon chemin
-soit le type avait commencé a bien ecrire dans un premier post et ecrit avec ses oreilles un deuxieme post, bin la je gueule.

dans tous les cas, j'alerte rarement pour ecriture sms... chais pas, j'me dis qu'ils reussiront a changer sans qu'un modo vienne.

Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Infos du Net: déçu
Aller à :

Il y a 238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens