Bonjour, enfaite voila j'ai une redaction a faire pour dans 2 jour sur Pierre et Jean de Maupassant et le sujet c'est:
En tant que meilleur ami de Jean, vous tentez de le convaincre a renoncer à l'heritage de Marechal. Vous développerez vos arguments au cour d'une conversation entre les deux jeunes hommes.
donc je demande de l'aide a tous ceux qui ont lu le livre si vous pouviez m'aider a trouver des arguments et comment construire ma redaction merci infiniment car je suis vraiment pas fortiche en français ...
Jean est un personnage aisée deja il est avocat il va bientot se marier il à une maison ou loger. Il n'a pas le besoin d'une immense fortune. De plus il pourrait en faire cadeau à une association je croit que c'est mentionner dans le livre.Le Marechal est le père legitime de Jean cela peut soulever des soupçons une si grosse forune comme çà.(arguments du meilleur ami
Jean retorquerais et dirai que c pour la preparation de son mariage ou il ferai la moitié avec son frère ou bien s'en servirai pour monter son cabiné d'avocat des trucs comme çà.J'espère que je t'ai aidé à plus bon courage.
Il faut que tu superposes les arguments en sortes qu'elles coincident entre elles.Jean fini par renoncer à faire preuve de justice et sa revien à montrer son statut d'avocat.