Boxe Anglaise
Dernière réponse : dans Sports
Bonsoir à tous !
Je précise avant tout que j'ai fai des recherches (j'ai lu le sujet récemment sur débuter la boxe ) donc je sais à peu pret ce que je voulais savoir mais il me reste des points qui persistent.
Alors voila, je viens d'avoir 19 ans et j'ai décidé de me mettre à la boxe anglaise en commençant dès cet été dès que j'ai mon bac (je suis en Term S).
Mes motivations sont claires : j'ai une réelle envie de rentrer dans ce sport qui m'a toujours impressionné et intéressé. Je suis déjà sportif à la base. Il y a aussi un second point : il est arrivé au cours des 3 dernières années de me battre 3 ou 4 fois dans la rue. Je précise que je n'ai jamais été la personne qui a provoqué. Je m'en suis toujours à peu pret bien sorti (j'ai eu les deux arcades ouvertes mais sans gravité) et puis il y a environ 5 / 6 mois est arrivé qqch qui a tout changé : je me promenais avec un pote et un gars l'a enmerdé moi j'ai voulu le défendre et dès que j'ai ouvert ma gueule il y a immédiatement un mec qui m'a choppé par derrière. Arrivé là j'ai même pas eu le temps de m'y préparé que j'avais 3 mecs qui me frappaient et au moins 5 ou 6 autour près à intervenir.Les gars tappaient comme des merdes. Mais trois connards avec des chevalières pi tout pi tout, ils ont beau tappé n'importe comment j'ai rien compri du tout ! Deplus, j'avais mon sac de cours de au moins 6 kilos sur le dos, plus mon sac de sport à l'épaule et je tenais des affaires de l'autre bras. Ca a duré environ 30 secondes. Peut être moins. Mais en tout cas je me suis pris au moins 30 droites et je vous jure que j'exagère pas. Mon "pote" lui s'est baré en courant.Il a appelé les pompiers il croyait que j'étais dans les vapes.Je suis même pas tombé je me suis assis sur un banc mais je voyais extrémement mal. Tout était blanc et lumineux et j'avais l'impression d'avoir tourné au moins 5 minutes sur moi même tellement j'étais étourdi.Les pompiers sont arrivés et je les ai renvoyé mais y'a tellement de personnes qui on vu que les flics ont été alerté.J'ai rien dit il m'on enmener au poste.Il m'on dit que c'était ultra rare de se faire frapper à ce point là par plusieurs personnes en plein jour et dans la rue ( j'habite une ville de environ 20000habitants).
Avec tout ces coups j'avais mal surtout au crane car les gars tappaient mal mais j'en ai pris dans la machoire j'étais gonflé mais par contre j'en ai pris une bonne dans l'arcade et j'étais gonflé à mort.
Bref, ce jour là, j'ai perdu à moitié confiance en moi. Tout le monde savait ce qui s'était passé et même si personne se moquait ( au contraire ) et ba j'ai perdu un truc. J'ai pas honte de le dire j'ai perdu ma fierté. Surtout que j'ai appris aprés que c'était vraiments des merdes les gars mais qu'ils avaient surement du fumer.Enfin bref depuis je doute pas mal de moi. Deplus, dans ma ville, il y a énormément de connard et depuis que je me suis pris une branlée, ba je doute bcp de moi et j'ai du mal à répondre à quelqu'un même pour la moindre insulte. Beaucoup me l'on dit, une seule chose pour retrouver tout ça : sport de combat.
Et voila où je veux en venir : j'ai une bonne mentalité.Je ne veux pas apprendre à me battre pour me battre en dehors d'un ring.Je suis quelqu'un de sensé et deplus je vais en fac de médecine l'année prochaine donc je suis pas le genre de gars qui aime abimer les autres.Mais voila je sais bien que plus je grandis, plus je sors la nuit, plus je m'expose à tout ça et j'ai absoluement pas peur de me battre mais depuis que je me suis pri une brenlé, je veux savoir me battre.
Donc voila je voulais avoir votre avis et votre expérience car j'en ai marre de me sentir faible même à coter d'un ptit enculé car je doute tout le temps. Ce n'est pas pour me battre mais quelque part ne plus avoir peur de ce qui pourrait arriver.
Deuxième grand point :
J'ai toujours admirés les sports de combat mais de part mon éducation, mes parents me l'ont formellement intedit. Et voila le problème je sais que je suis majeur et blablabla mais je veux pas les mettre au courant.
Voila le topo : après mon bac je veux m'y mettre juste pour les vacances car après je pars en fac. Mais je veux y gouter.Apprendre deux trois truc. Même si ça parait loin de ce que j'attends, je veux un pti peu toucher à ce milieu pour continuer plus tard bien sûr.
Alors voila, en deux mois, vous pensez que déja je peux apprendre au moin quelque trucs ?? Je sais bien que ça peut vous faire rire mais bon je pense pas que en deux mois avec 6h de boxe par semaine je n'apprenne rien.
Il y a juste un truc qui me refoule : j'en ai rien à foutre de me blaisser et d'avoir des bosses et etc. Mais il y a un truc qui me gène : c'est mon nez. C'est pas spécialement d'avoir mal dont j'ai peur mais j'ai peur qu'il se pète et qu'il soit tordu. J'ai un pote à qui c'est arrivé. Ba voila ça donne pas envie ! Alors avec votre expérience je voulais savoir en gros comment ça se passe à l'entrainement si on passe au ring ? Les coups que l'on se met ça nous marque pas trop la face ? Parce que je veux pas avoir des traces partout en rentrant le soir chez moi et encore moin appeller mon père à l'hopital parce que j'ai le nez pété.
En gros, c'est le seul problème. J'ai pa honte de le dire j'ai un peu peur de ça quoi. Depuis que je me suis fais frappé, je doute de tout. Et la patate que j'avais sur l'oeil à moitié violet prète à péter ça me faisait vraiment très mal. Plus que mes arcades ouvertes.
A oui j'ai une dernière question : au niveau cout, je dois m'attendre à quoi pour deux mois de boxe ? Et le matos à acheter ? il y a quoi ? a Quel prix ?
J'ai déjà un sac de frappe sur lequel je me fais déjà bien plaisir et j'ai une paire de gant pour sac qui a la forme des gants de boxe normaux et aussi des mitaines de frappe.Je pense que ça ne suffit pas !
Voila merci pour ceux qui ont tout lu. J'ai plein de question et vu que j'écris en toute vitesse, rien n'est structuré donc vraiment désolé et pour les fautes aussi !
Merci à ceux qui me feront partager leur expérience et passion parce que je suis vraiment très motivé.
PS : je fais de la muscu depuis un pti bou et j'ai une bonne musculature et je cours souvent (athlé).
Je précise avant tout que j'ai fai des recherches (j'ai lu le sujet récemment sur débuter la boxe ) donc je sais à peu pret ce que je voulais savoir mais il me reste des points qui persistent.
Alors voila, je viens d'avoir 19 ans et j'ai décidé de me mettre à la boxe anglaise en commençant dès cet été dès que j'ai mon bac (je suis en Term S).
Mes motivations sont claires : j'ai une réelle envie de rentrer dans ce sport qui m'a toujours impressionné et intéressé. Je suis déjà sportif à la base. Il y a aussi un second point : il est arrivé au cours des 3 dernières années de me battre 3 ou 4 fois dans la rue. Je précise que je n'ai jamais été la personne qui a provoqué. Je m'en suis toujours à peu pret bien sorti (j'ai eu les deux arcades ouvertes mais sans gravité) et puis il y a environ 5 / 6 mois est arrivé qqch qui a tout changé : je me promenais avec un pote et un gars l'a enmerdé moi j'ai voulu le défendre et dès que j'ai ouvert ma gueule il y a immédiatement un mec qui m'a choppé par derrière. Arrivé là j'ai même pas eu le temps de m'y préparé que j'avais 3 mecs qui me frappaient et au moins 5 ou 6 autour près à intervenir.Les gars tappaient comme des merdes. Mais trois connards avec des chevalières pi tout pi tout, ils ont beau tappé n'importe comment j'ai rien compri du tout ! Deplus, j'avais mon sac de cours de au moins 6 kilos sur le dos, plus mon sac de sport à l'épaule et je tenais des affaires de l'autre bras. Ca a duré environ 30 secondes. Peut être moins. Mais en tout cas je me suis pris au moins 30 droites et je vous jure que j'exagère pas. Mon "pote" lui s'est baré en courant.Il a appelé les pompiers il croyait que j'étais dans les vapes.Je suis même pas tombé je me suis assis sur un banc mais je voyais extrémement mal. Tout était blanc et lumineux et j'avais l'impression d'avoir tourné au moins 5 minutes sur moi même tellement j'étais étourdi.Les pompiers sont arrivés et je les ai renvoyé mais y'a tellement de personnes qui on vu que les flics ont été alerté.J'ai rien dit il m'on enmener au poste.Il m'on dit que c'était ultra rare de se faire frapper à ce point là par plusieurs personnes en plein jour et dans la rue ( j'habite une ville de environ 20000habitants).
Avec tout ces coups j'avais mal surtout au crane car les gars tappaient mal mais j'en ai pris dans la machoire j'étais gonflé mais par contre j'en ai pris une bonne dans l'arcade et j'étais gonflé à mort.
Bref, ce jour là, j'ai perdu à moitié confiance en moi. Tout le monde savait ce qui s'était passé et même si personne se moquait ( au contraire ) et ba j'ai perdu un truc. J'ai pas honte de le dire j'ai perdu ma fierté. Surtout que j'ai appris aprés que c'était vraiments des merdes les gars mais qu'ils avaient surement du fumer.Enfin bref depuis je doute pas mal de moi. Deplus, dans ma ville, il y a énormément de connard et depuis que je me suis pris une branlée, ba je doute bcp de moi et j'ai du mal à répondre à quelqu'un même pour la moindre insulte. Beaucoup me l'on dit, une seule chose pour retrouver tout ça : sport de combat.
Et voila où je veux en venir : j'ai une bonne mentalité.Je ne veux pas apprendre à me battre pour me battre en dehors d'un ring.Je suis quelqu'un de sensé et deplus je vais en fac de médecine l'année prochaine donc je suis pas le genre de gars qui aime abimer les autres.Mais voila je sais bien que plus je grandis, plus je sors la nuit, plus je m'expose à tout ça et j'ai absoluement pas peur de me battre mais depuis que je me suis pri une brenlé, je veux savoir me battre.
Donc voila je voulais avoir votre avis et votre expérience car j'en ai marre de me sentir faible même à coter d'un ptit enculé car je doute tout le temps. Ce n'est pas pour me battre mais quelque part ne plus avoir peur de ce qui pourrait arriver.
Deuxième grand point :
J'ai toujours admirés les sports de combat mais de part mon éducation, mes parents me l'ont formellement intedit. Et voila le problème je sais que je suis majeur et blablabla mais je veux pas les mettre au courant.
Voila le topo : après mon bac je veux m'y mettre juste pour les vacances car après je pars en fac. Mais je veux y gouter.Apprendre deux trois truc. Même si ça parait loin de ce que j'attends, je veux un pti peu toucher à ce milieu pour continuer plus tard bien sûr.
Alors voila, en deux mois, vous pensez que déja je peux apprendre au moin quelque trucs ?? Je sais bien que ça peut vous faire rire mais bon je pense pas que en deux mois avec 6h de boxe par semaine je n'apprenne rien.
Il y a juste un truc qui me refoule : j'en ai rien à foutre de me blaisser et d'avoir des bosses et etc. Mais il y a un truc qui me gène : c'est mon nez. C'est pas spécialement d'avoir mal dont j'ai peur mais j'ai peur qu'il se pète et qu'il soit tordu. J'ai un pote à qui c'est arrivé. Ba voila ça donne pas envie ! Alors avec votre expérience je voulais savoir en gros comment ça se passe à l'entrainement si on passe au ring ? Les coups que l'on se met ça nous marque pas trop la face ? Parce que je veux pas avoir des traces partout en rentrant le soir chez moi et encore moin appeller mon père à l'hopital parce que j'ai le nez pété.
En gros, c'est le seul problème. J'ai pa honte de le dire j'ai un peu peur de ça quoi. Depuis que je me suis fais frappé, je doute de tout. Et la patate que j'avais sur l'oeil à moitié violet prète à péter ça me faisait vraiment très mal. Plus que mes arcades ouvertes.
A oui j'ai une dernière question : au niveau cout, je dois m'attendre à quoi pour deux mois de boxe ? Et le matos à acheter ? il y a quoi ? a Quel prix ?
J'ai déjà un sac de frappe sur lequel je me fais déjà bien plaisir et j'ai une paire de gant pour sac qui a la forme des gants de boxe normaux et aussi des mitaines de frappe.Je pense que ça ne suffit pas !
Voila merci pour ceux qui ont tout lu. J'ai plein de question et vu que j'écris en toute vitesse, rien n'est structuré donc vraiment désolé et pour les fautes aussi !
Merci à ceux qui me feront partager leur expérience et passion parce que je suis vraiment très motivé.
PS : je fais de la muscu depuis un pti bou et j'ai une bonne musculature et je cours souvent (athlé).
Autres pages sur : boxe anglaise
Lassé par la pub ? Créez un compte
alors jai lu ton texte , je vais pas te cacher que j'ai seulement 16 ans je commence la boxe sa fait 4 semaine environ ptetre plus bin crois mOi que l'ont s'ameliore vite a la boxe , ces dure au debut maisa force ces simple et sa commence a etre vrément biien, y t'aprenne toute les esquive tout les bon coup les technique et pour le matériel y te faut des gants de frappe(pas de gants de sac), un protege dents que tu moulera tOi meme et des bandes ( une bonne paire de gants coute environ 30 euros vOila) bien repond mOi si jté assez bien expliquer lol
Salut je suis un boxer ausi ca faux 2 ans que je faux la boxe et pour lansto je pas oncore fais de commba me je te dire un chose con tu rentre sur le ring la sol ponse que dois te envaire se de detrure ton adverser a tous pris .
je se ques se pas fasil et que je pas de experien mais se cuex que jze ponse con tu entre don le ring ponse pas a la vectoire ou la defete samplemen detrou ton edverser.
je se ques se pas fasil et que je pas de experien mais se cuex que jze ponse con tu entre don le ring ponse pas a la vectoire ou la defete samplemen detrou ton edverser.
Depuis que tu a posé ta question je pense que tu n'attend plus de réponse
mais au cas ou si sa intéresse d'autre personne.
Donc moi j'ai 19 ans bientot 20 je suis en amateur
j'ai commencé cette saison (4-5 mois)
et mon reuf aussi qui a 17 ans bientot 18
(en même temps que moi ^^) en amateur aussi
et j'ai un autre reuf 14 ans en éducatif
qui à commencé la mi-saison dernière
donc en tout il a environs 7-8 mois de pratique
et pour finir mon daron en loisir qui a accompagné mon plus jeunes reuf.
(boxe anglaise)
Donc je pense pouvoir dire que je sais de quoi je parle,
"Alors voila, en deux mois, vous pensez que déja je peux apprendre au moin quelque trucs ??"
Largement, si on sérieux, attentif et biensur passionné.
On se rend même compte des progrès que l'on fait et on progresse vite.
"comment ça se passe à l'entrainement si on passe au ring ?"
Je pense que sa dépend des clubs, nous oui,
dans la boxe on apprend à respecter son adversaire (en compétition)
donc en entrainement c'est 2 fois plus respectueux
et en plus généralement c'est rare d'avoir des boxeurs
de même catégorie dans un club
par exemple dans celui ou je suis j'ai boxé contre un plus de 90 kilos
(moi 54 kilos) donc si il le voulait il m'allumer,
encore mieux notre plus lourd boxeur fait plus de 130 kilos
avec la frappe qu'il a et son expérience (1 an)
il pourrait écraser tous ceux de notre club
mais biensur plus personne voudrait boxer contre lui.
"Les coups que l'on se met ça nous marque pas trop la face ?"
Moins que les pro. vue que l'on a des casques (amateur, éduca. et loisir).
"encore moin appeller mon père à l'hopital parce que j'ai le nez pété."
Sans mentir sa n'est pas arriver à nos entrainnement
à par biensur de temps en temps des nez qui saignent.
Par contre moi j'ai eu le nez fracturé
à mon premier combat sans décision (en gala)
se qui ne serait pas arriver si c'était avec décision
car pour mon 1° combat on mis un adversaire
avec environs 30-40 combats à son actif
donc pas mal la bête quand même ^^.
"au niveau cout, je dois m'attendre à quoi pour deux mois de boxe ?"
Ça dépend des clubs, le mien c'est 80 €
pour une licence amateur et loisir,
50 € pour une licence éduca.
"PS : je fais de la muscu depuis un pti bou et j'ai une bonne musculature et je cours souvent (athlé)."
Très important la préparation physique.
mais au cas ou si sa intéresse d'autre personne.
Donc moi j'ai 19 ans bientot 20 je suis en amateur
j'ai commencé cette saison (4-5 mois)
et mon reuf aussi qui a 17 ans bientot 18
(en même temps que moi ^^) en amateur aussi
et j'ai un autre reuf 14 ans en éducatif
qui à commencé la mi-saison dernière
donc en tout il a environs 7-8 mois de pratique
et pour finir mon daron en loisir qui a accompagné mon plus jeunes reuf.
(boxe anglaise)
Donc je pense pouvoir dire que je sais de quoi je parle,
"Alors voila, en deux mois, vous pensez que déja je peux apprendre au moin quelque trucs ??"
Largement, si on sérieux, attentif et biensur passionné.
On se rend même compte des progrès que l'on fait et on progresse vite.
"comment ça se passe à l'entrainement si on passe au ring ?"
Je pense que sa dépend des clubs, nous oui,
dans la boxe on apprend à respecter son adversaire (en compétition)
donc en entrainement c'est 2 fois plus respectueux
et en plus généralement c'est rare d'avoir des boxeurs
de même catégorie dans un club
par exemple dans celui ou je suis j'ai boxé contre un plus de 90 kilos
(moi 54 kilos) donc si il le voulait il m'allumer,
encore mieux notre plus lourd boxeur fait plus de 130 kilos
avec la frappe qu'il a et son expérience (1 an)
il pourrait écraser tous ceux de notre club
mais biensur plus personne voudrait boxer contre lui.
"Les coups que l'on se met ça nous marque pas trop la face ?"
Moins que les pro. vue que l'on a des casques (amateur, éduca. et loisir).
"encore moin appeller mon père à l'hopital parce que j'ai le nez pété."
Sans mentir sa n'est pas arriver à nos entrainnement
à par biensur de temps en temps des nez qui saignent.
Par contre moi j'ai eu le nez fracturé
à mon premier combat sans décision (en gala)
se qui ne serait pas arriver si c'était avec décision
car pour mon 1° combat on mis un adversaire
avec environs 30-40 combats à son actif
donc pas mal la bête quand même ^^.
"au niveau cout, je dois m'attendre à quoi pour deux mois de boxe ?"
Ça dépend des clubs, le mien c'est 80 €
pour une licence amateur et loisir,
50 € pour une licence éduca.
"PS : je fais de la muscu depuis un pti bou et j'ai une bonne musculature et je cours souvent (athlé)."
Très important la préparation physique.
Hey bon je suis un peut en retard au sujet mais si ça peut en aider d'autre qui on moins de confiance en eux , mon point de vue la boxe anglaise j'ai tester c'est asser sympas physiquement si on se donne afond faud s'attacher en une petite scéance on aprend pas mal de truc les base , Comment taper , les position des jambe , et tout le tralalala mais si vous voulez vous defendre dans la rue j'ai tester 3 jour dans un club de jujitsu qui ne ma pas déplus du self defence qui aide pas mal au sof car la plus part du temp les agresseur son pas tré top au combat ils fon que taper balancer les bras et viser la tête , le jujitsu vous aprend à esquiver la boxe aussi mais le juji aprend les combat au sol prise , projection et plein d'autre soumition c'est asser sympas mais c'est au choix au gout des gens , pour bien se defendre un art matial mixe ( Pied poig) comme la boxe française , thai , americaine full contact Bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBoxe thai ;anglaise;américaine
- ForumAikido et boxe anglaise
- ForumCommencement a la boxe Anglaise !
- Forum[Recherche] Chanson anglaise "impossible"
- SolutionsEn attendant le signal de france telecom dois brancher ma live boxe sur prise co
- SolutionsPasser de Vista version Anglaise/Arabe vers Seven FR
- Forum boxe nantaise savate, boxe française sur nantes.
- ForumPersonnalisé short de boxe
- ForumSerie anglaise annees 80
- Voir plus