Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overclock d'une XFX 8800 gts
Mot :    Pseudo :           

À combien je pourrais crinker cette carte? Présentement je suis à 628 mhz de proc, 1625mhz de shader et 2006 mhz de ram. Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

télécharge coolbits si tu veut overclocker uniquement la carte graphique...
Sinon il y a nVidia nTune qui s'occupe du processeur, de la RAM graphique, du GPU, du DD (et oui, car on peut overclocker un DD !), la RAM et tout ce qui peut être overclocker...

------------------------------ Le savoir n'est richesse que s'il est partagé ...
Répondre à SUPAXOR

PS : proportionnelement à ton utilisation à la vitesse de tes ventilos la température... et le temps de réponse...

------------------------------ Le savoir n'est richesse que s'il est partagé ...
Répondre à SUPAXOR

Riva tuner me pertmet de changez 3 variables, cpu, shader et ram, je trouve ^ca asseé non?

Répondre à Sim123456

l'avantage de nTune, c'est qu'il est integré à tes drivers vidéos... donc tout les problèmes d'incompatibilité sont suprimés...

Répondre à SUPAXOR

En fait j'aurai aimé ati tool car il y a l'option find max core et max ram... mais ile ne fonctionnait pas, je sais pas pourquoi

Répondre à Sim123456

Evidement t'as une nVidia et tu vas chercher ton logiciel chéez leur concurent... ATI !!!
sinon nTune est de NVIDIA il a les option pour trouver les paramètres optimaux et a une option de test de stabilité... qui permet de chercher pendant une durée que l'on peut définir les erreur provoquer par l'overcklocking...
je voi pas pk tu ve pas le télécharger... IL EST TOUT CE QUE PEUT ESPERER UNE PERSONNE SOUHAITANT OVERCKLOCKER SON PC !!!

Répondre à SUPAXOR

lol, ok, je crois que le message est claire!! :D En passant, j'utilise Rivatuner, pas Atitool car il ne fonctionne pas :)

Fonctionne pas non plus: ce logiciel nécessite une carte mère Nforce 2 ou 3. ????

Message édité par Sim123456 le 02-11-2007 à 12:14:28
Répondre à Sim123456

Oui il faut un chipset Nforce.

Tu as GpuCapsViewer pour faire un petit test.

Tu clic sur "Fur"
Ensuite tu entre la résolution que tu veux
Et c'est parti

Répondre à francky52

C,est fait... mais ça me donne quoi au juste? Il est bien beau le petit beigne plein de poil mais ça peut m'indiquer mes vitesses max? :)

Répondre à Sim123456

MRD...
j'avais oublié un detail ...
nTune est conçu pour des cartes mères nForce 2 ou supérieur ...

Répondre à SUPAXOR

Bah pas grave, Rivatuner fait mon affaire... j'aimerai bien savoir la température de ma carte par contre, ma petite Ati au moins me la donnait

Répondre à Sim123456

Sinon t'as tjr coolbits qui lui est juste une clé registre...
quand tu vas danc le contros panel, sa te rajoute : paramètres de surcadensage... (ou qqch ds le genre !)
et dedans n'oubli pas de faire en sorte que les paramètres soient valables NON PAS JUSQU'AU DEMARAGE mais DEFINITIVEMENT ... c une case à cocher...

et après, clic sur détécter les paramètres optimaux ... >apliquer...

LE GROS AVANTAGE, C'EST QU'IL N'Y A RIEN A INSTALLER ET QU'IL N'Y A AUCUN EXECUTABLE AU DEMARAGE CE QUI PERMET DE GAGNER DES PERFORMANCES (sur le CPU et la RAMentre autres...)

je ne suis pas là pour faire de la pub mais j'ais suffisement utiliser cet option pour pouvoir affirmer qu'elle est sSUPER !!

Sur ce, bon overclocking !

Répondre à SUPAXOR

PS :
>http://www.technologyvault.co.uk/fixes/coolbits.reg
>http://www.overclockers.com.au/files/CoolBits.reg

C le mm mé c au cas ou y aurait un lien mort pour les futur lecteur...

2->tjr plus sûr qu'1...

Message édité par SUPAXOR le 04-11-2007 à 00:07:39
Répondre à SUPAXOR

Coolbits installés! Mais je vois aucune nouvelles options dans mon control pannel... je vaus redémarer après avoir fini le téléchargement de Call of Duty 4 sur torrent... merci quand même Supaxor :)

Répondre à Sim123456

Tu es sous XP ou Vista ?

Répondre à francky52

Euh, pour tous les "incapables" qui sont ici, j'aimerais faire une petite remarque:

ATITool, fonctionne parfaitement sur les cartes graphiques Nvidia :o

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Sous vista! Atitool si je me trompe pas travail pas sur l'oc des shaders?

Répondre à Sim123456

J'overclocke une 7600 GS AGP avec coolbits sans problème...

Répondre à SUPAXOR

Je vais dans mon control panel Nvidia mais je trouve pas ou c<est rajouter l option d OC :??:

Répondre à Sim123456

???

Répondre à SUPAXOR

Citation :

Sous vista! Atitool si je me trompe pas travail pas sur l'oc des shaders?

Pour ATITool, le GPU et les shaders restent sur la même longueur d'onde.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

je voudrai m'acheter un nouveau pc mais je vien d'entendre parler de...
OverClocking ?! késako?? c'est comme booster en gros??

------------------------------ kentincosta: Bon moi je me casse de ceux forum mdr avec les 2 3 bof qui y traine ...
Expert en distribution de boisson psychoactive caféïnée (en machine à café quoi!) au FLCCF
Répondre à airsofteur47

OVERCLOCKING>sa consite à dépasser les vitesses de traitement de l'horloge de ton composant prédéfénit en usine... Perso Pentium 4 et core 2 duo (Quad Core aussi) s'overckloque très bien

en gros tu baisse un peu la durée de vie de ton matériel tu le fait un peu plus chauffer mais tu gagne des performances ...

Répondre à SUPAXOR

ok ca tombe bien j'ai envie de changer de passer donc je me fiche de baisser sa duré de vie je vous ferai passer la liste de mon matos + tard

ps: est-ce que il n'y a QUE les processeurs qui s'overclock?

------------------------------ kentincosta: Bon moi je me casse de ceux forum mdr avec les 2 3 bof qui y traine ...
Expert en distribution de boisson psychoactive caféïnée (en machine à café quoi!) au FLCCF
Répondre à airsofteur47

-CPU(processeur)
-GPU(Processeur de la carte graphique)
-RAM(Memoire Vive)
-RAM GRAPHIQUE (la memoire de la carte graphique)
-HDD(et oui, il parrait que l'on peut overclocker un DD !!! Mais ne me demandez pas comment ...)

je crois ne rien avoir oublier

PS : Qu'est-ce qu'un shader ???

Répondre à SUPAXOR
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overclock d'une XFX 8800 gts
Aller à :

Il y a 2220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens