Bonjour,
Tout d'abord, je n'y connais pas grand chose en ordi !!! Mon problème : Un copain m'a recement formaté mon ordinateur puis l'a partitionné en 2 disques durs. Pour cela, il a dû réinstaller Windows XP1 sur les 2 avec son CD d'installation parce que le miens d'XP2 était en anglais et il comprenait pas trop comment ça marché !!! Une fois installé, il m'a fait passer à XP2. c'est un peu le bordel, j'avoue !!!
Au démarrage de l'ordinateur, il me demande de choisir avec quel XP je veux démarrer et sinon il sélectionne automatiquement le premier au bout de 30 secondes. Comment faire pour supprimer le second ou alors lui dire de toujours démarrer avec le premier pour ne pas qu'il me le demande à chaque fois?
Message édité par guiguiebeno le 04-01-2007 à 19:01:39
En fait je crois qu'il avait besoin d'installer sur un disque pour pouvoir formater l'autre disque. On est quand même monté jusqu'à 5 version au démarrage !!! A force de formater l'un et l'autre, il en reste encore 3 !!! Ensuite moi j'ai formaté le D: à partir de la première version, mais les 2 autres sont toujours là ! Que faire ???!!
En fait je crois qu'il avait besoin d'installer sur un disque pour pouvoir formater l'autre disque. On est quand même monté jusqu'à 5 version au démarrage !!! A force de formater l'un et l'autre, il en reste encore 3 !!! Ensuite moi j'ai formaté le D: à partir de la première version, mais les 2 autres sont toujours là ! Que faire ???!!
Bonjour ,
je pense qu'il faut editer le boot.ini et faire du ménage
Merci pour ta réponse sispeo mais vois-tu, je n'ai
absolument rien compris à ce que cela veut dire, désolé...!!!
Ce serait vraiment cool que tu me dise exactement ce que je dois faire et comment je dois le faire. Encore merci.
salut >clixx droit sur poste de travail>prorietés>avancé> dans demarage et recuperation >parametres> dans demarage du systeme > modifier> supprime totalement la deuxieme ligne comme celle ci
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect /
ferme et enregistre .......voila
Merci Itraposa mais pour être vraiment sur que je fasse pas de connerie et que j'ai bien compris, pour enlever les 2 versions de XP inutiles, je supprime donc les 2 dernières lignes (en gras)??
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.