Arreter les cours à 16 ans ....
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
slt à tous , voilà j'ai un probleme , et j'ai envie de vous en parler , voilà , je suis actuellement en 2nde technologique , et j'en ai + que marre de cette section et de tous les devoirs que l'on a à faire , sans compter les horaires !!!! C'est pourquoi j'aimerais arreter les cours à 16 ans (donc dans moins de 2 mois) , pour commencer à travailler , un ptit salaire , en travaillant pas trop non plus , voilà en gros ce que j'aimerais.
Les rémunération , est-ce qu'a 16 ans , on peut toucher le SMIC ??
Ou toucher environs 600 €/mois.
Ca ne me poserais aucun probleme puisque j'habiterais encore chez mes parents.
Mais voilà , mes parents disent que ça les ferais chier que j'arrete les cours pour travailler. En même temps , le metier qu'ils exercent chacun est assez important. mon père Medecin/Psychologue à temps plein , et ma mère Infirmière à 60%.
Bon , moi je ne ferais jamais de metiers comme cela , je suis bien trop fénéant (lol c'est ma nature). Un poste de cuisiner à 50 % me suffirait pour l'instant.
Donc je vous demande de l'aide , pour essayer de convaincre mes parents de me laisser arreter les cours à 16 ans. pas de blagues svp c'est vraiment serieux. Ils ne rigolent pas avec les études.
Mais moi , comme j'en ai rien à foutre du BAC+10 ..... vous me comprenez sûrement.
LE PIRE c'est que je suis dans un lycée privé. donc .... si vous avez des idées , n'hésitez pas merci d'avance !!
Les rémunération , est-ce qu'a 16 ans , on peut toucher le SMIC ??
Ou toucher environs 600 €/mois.
Ca ne me poserais aucun probleme puisque j'habiterais encore chez mes parents.
Mais voilà , mes parents disent que ça les ferais chier que j'arrete les cours pour travailler. En même temps , le metier qu'ils exercent chacun est assez important. mon père Medecin/Psychologue à temps plein , et ma mère Infirmière à 60%.
Bon , moi je ne ferais jamais de metiers comme cela , je suis bien trop fénéant (lol c'est ma nature). Un poste de cuisiner à 50 % me suffirait pour l'instant.
Donc je vous demande de l'aide , pour essayer de convaincre mes parents de me laisser arreter les cours à 16 ans. pas de blagues svp c'est vraiment serieux. Ils ne rigolent pas avec les études.
Mais moi , comme j'en ai rien à foutre du BAC+10 ..... vous me comprenez sûrement.
LE PIRE c'est que je suis dans un lycée privé. donc .... si vous avez des idées , n'hésitez pas merci d'avance !!
Autres pages sur : arreter cours ans
Lassé par la pub ? Créez un compte
1. je comprend pas qu'on veuille gagner le smic ou moins.
2. pense que tu ne seras pas toujours chez papa/maman
3. si t'en as marre des cours, c'est pire dans la vie professionnel!
T'as pas de vacances ou quasiement (5semaines par an)
4. tu fais une grosse connerie en arrêtant tes études, que tu regretteras toutes ta vie.
5. 600€, c'est vraiment rien. Le smic aussi. Et la restauration, c'est vraiement un métier ingrat avec des horaires de merde. Postule chez macdo pendant les vacances ou le soirs et les we, tu t'en rendras vite compte.
6. un poste de cuisinier ? tu as fait une école de cuisinier ? sinon, tu fera la plonge, au smic horaire, soit dans les 40euros de l'heure. et c'est vraiment rien.
en gros : profite d'être encore à l'école.
2. pense que tu ne seras pas toujours chez papa/maman
3. si t'en as marre des cours, c'est pire dans la vie professionnel!
T'as pas de vacances ou quasiement (5semaines par an)
4. tu fais une grosse connerie en arrêtant tes études, que tu regretteras toutes ta vie.
5. 600€, c'est vraiment rien. Le smic aussi. Et la restauration, c'est vraiement un métier ingrat avec des horaires de merde. Postule chez macdo pendant les vacances ou le soirs et les we, tu t'en rendras vite compte.
6. un poste de cuisinier ? tu as fait une école de cuisinier ? sinon, tu fera la plonge, au smic horaire, soit dans les 40euros de l'heure. et c'est vraiment rien.
en gros : profite d'être encore à l'école.
continu tes etudes, comment tu crois qu'ils ont fait les medecins ...
mon frère a arreter ses etudes pour travailler dans une entreprise d'informatique, mais aprés 1an, il disait qu'il en avait marre de travailler et a repris ses etudes !!
tu seras plus heureu avec un bon metier !!
a l'ecole, c'est souvent ce qu'on repete aux eleves "travailler dur pour plutar etre tranquille avec son metier"...les parents aussi le disent !
bref, tu fais ce que tu veux, mais faut pas se dire "c'est trop dur" " ya trop de devoirs", sinon tu y arriveras jamais.
ait de l'ambition !!!plutart, quand tu seras bien avec ton metier, ta femme... tu te félciteras pour ton courage !!
c'est trop facile d'arreter les cours, mais tu verras, plutart tu le regreterras !
mon frère a arreter ses etudes pour travailler dans une entreprise d'informatique, mais aprés 1an, il disait qu'il en avait marre de travailler et a repris ses etudes !!
tu seras plus heureu avec un bon metier !!
a l'ecole, c'est souvent ce qu'on repete aux eleves "travailler dur pour plutar etre tranquille avec son metier"...les parents aussi le disent !
bref, tu fais ce que tu veux, mais faut pas se dire "c'est trop dur" " ya trop de devoirs", sinon tu y arriveras jamais.
ait de l'ambition !!!plutart, quand tu seras bien avec ton metier, ta femme... tu te félciteras pour ton courage !!
c'est trop facile d'arreter les cours, mais tu verras, plutart tu le regreterras !
Citation :
Nan , t'as pas compris , c'est juste temporaire !! au moins du moment que je suis encore chez mes parents. Après je reprenderai mes études !! T'inquietes pas j'y ai bien pensé du fait qu'un jour je ne serais plus chez mes parents , mais c'est juste pour un ptit moment.mais comment tu vas reprendre les études une fois que tu ne seras plus chez tes parents ?
Tu en auras encore moins l'occasion.
Et tu feras quoi ?
Le fait d'être héberger et nourris est le mieux pour faire des études. Après tu ne pourras plus car :
-tu n'auras pas le temps de faire un boulot + tes études
- tu n'auras pas assez de tunes pour faire seulement des études.
Sérieux, c'est une grosse connerie.
Mais il y a quand même une explication , moi , quand j'avais 3-4 ans , je lisais déjà énormément de livre (enfin je regardais les images lol) , c'est qu'à environs 6-7 ans , que j'ai pris goût à la lecture des livres !!! Et c'est grâce à ça que je n'ai JAMAIS eu en dessous de 15 à une dictée de toutes les classes que j'ai pu faire .
Génération Tanguy!!!
Avec des pensées pareils tes encore chez tes parents à 30ans killer
à mon avis tes parents gagne bien leurs vies, tu es fils unique et tu connais pas les fins de mois dificile. Tu t'en fou de gagner 600€ par mois car tu sais que ton pôpa et ta môman chérie seront derriere toi en cas de gros pépin.
Maintenant aurait tu le même discourt si tes parents toucherais le smic???
Vinz42 à raison, tu fais une grosse connerie en arrêtant temporairement tes études, de plus je doute vraiment que tu retourne en cours après un break.
Avec des pensées pareils tes encore chez tes parents à 30ans killer
à mon avis tes parents gagne bien leurs vies, tu es fils unique et tu connais pas les fins de mois dificile. Tu t'en fou de gagner 600€ par mois car tu sais que ton pôpa et ta môman chérie seront derriere toi en cas de gros pépin.Maintenant aurait tu le même discourt si tes parents toucherais le smic???
Vinz42 à raison, tu fais une grosse connerie en arrêtant temporairement tes études, de plus je doute vraiment que tu retourne en cours après un break.
Si , mais , vous allez être d'accord avec moi , J'ai tout à fait le droit de faire un BREAK , on est d'accord ,
Si , justement , c'est pas parce que mes parents ont des très bons métiers qu'ils n'ont pas connus des fins de mois difficiles , à cause de l'achat d'une 3ème résidence (n'y voyez aucune vantardise) , j'en ai connu 8 comme ça .
Ils ne touchent pas le SMIC , donc on aborde pas cette question.
C'est pas pour toute la vie , c'est juste temporaire !!!
C'est quand même mieux que d'aller tous les jours en cours à 7h00 du mat , et de ne pas être payé pour aller se faire chier à des cours qui ne sont aucunement intéressant , mais bien au contraire , payer pour y aller !! (J'suis dans le privé).600 € , c'est quand même pas mal pour un ado qui n'a pas d'argent de poche.
Et au moins je les aurais gagné en travaillant .
Donc admettez que vous avez tort sur certains points !!
Citation :
tu connais pas les fins de mois dificileSi , justement , c'est pas parce que mes parents ont des très bons métiers qu'ils n'ont pas connus des fins de mois difficiles , à cause de l'achat d'une 3ème résidence (n'y voyez aucune vantardise) , j'en ai connu 8 comme ça .
Citation :
Maintenant aurait tu le même disourt si tes parents serait toucherais le smic??? Ils ne touchent pas le SMIC , donc on aborde pas cette question.
Citation :
Tu t'en fou de gagner 600€ par mois car tu sais que ton pôpa et ta môman chérie seront derriere toi en cas de gros pépinC'est pas pour toute la vie , c'est juste temporaire !!!
Citation :
Tu t'en fou de gagner 600€ par moisC'est quand même mieux que d'aller tous les jours en cours à 7h00 du mat , et de ne pas être payé pour aller se faire chier à des cours qui ne sont aucunement intéressant , mais bien au contraire , payer pour y aller !! (J'suis dans le privé).600 € , c'est quand même pas mal pour un ado qui n'a pas d'argent de poche.
Et au moins je les aurais gagné en travaillant .
Donc admettez que vous avez tort sur certains points !!
Citation :
à mon avis tes parents gagne bien leurs vies, tu es fils unique1) C'est vrai , mes parents gagnent bien leur vie , mais sans pour autant être richissime comme P.DIDDY .
2)Je ne suis pas fils unique , mais j'ai un frère (qui me fait chier au passage...) Et je ne vois pas le rapport qu'il pourrait y avoir si j'étais fils unique ou autre chose ...
Citation :
Ils ne touchent pas le SMIC , donc on aborde pas cette question. Justement (là j'ai envie de t'insulter) tes parents toucherait le smic, ta vie serait sûrement plus difficile qu'aujourd'hui et tu souhaiterai continuer tes études afin d'avoir une vie meilleurs que tes parents.
Maintenant au lieu de fair un break et de quitter le système scolaire opte pour la formation en alternance (du BEP au BTS) tu touchera un salaire et tu ne gachera pas ta vie et celle de tes parents
ben, nous, on te dis, qu'avec notre expérience, que c'est une connerie.
J'ai 25ans, je suis plus chez mes parents, j'ai un boulot bien payé, que j'ai commencé ya 2 ans.
Et ben je pourrais pas me faire une seule année de formation comme ça, car :
- manque de tune
- factures à payer
Et tes arguments, ils sont où ? (dtc proof!)
J'ai 25ans, je suis plus chez mes parents, j'ai un boulot bien payé, que j'ai commencé ya 2 ans.
Et ben je pourrais pas me faire une seule année de formation comme ça, car :
- manque de tune
- factures à payer
Et tes arguments, ils sont où ? (dtc proof!)
Moi j'ai été autonome à 18ans, mes parents ont déménagé j'avais déterminer mon orientation professionel et bien entamé mes études. Je me suis arrêté à bac + 2, je gagne correctement ma vie je me suis acheter une maison (j'ai 29ans) mais avec le recule et les oportunitées que j'avais à l'époque j'aurais dû continuer, l'appât du gain sûrement j'ai choisi la facilité, j'ai préférer gagner du fric tout de suite. Maintenant je travail dans un bureau d'études d'un équipementier automobile
Voilà , un truc comme ça que j'aimerais faire (dans la section qui m'intéresse bien sûr) , mais j'aimerais faire un BREAK jusqu'à 18 ans ( ou du moins , jusqu'à ce que je retrouve l'envie d'aller bosser) ! Vous inquiétez pas!! Je sais ce que je fais , mon oncle à fait pareil que moi au même âge et aujourd'hui , il roule en Porsche 911 , (là est votre droit de ne pas me croire , mais je vous assure que c'est vrai ).
Puis après , je reprends mes études à 18 ans.
Puis après , je reprends mes études à 18 ans.
ca sert à rien, t'es né avec une cuillère en argent dans la bouche, tu croit que tous t'es acquis. Fait comme tonton, reste à la maison et profite des plats que ta môman te prépare, après tous profite si tu peut passer ta vie à glander.
Si t'es parents veulent mon avis "leur fils est un con"
Je l'avais pas vue celle là, tu m'excuse auprès de tes parents, leur fils n'est pas con mais trés con.
Franchement sort de ta bulle mec!!!
Si t'es parents veulent mon avis "leur fils est un con"
Citation :
C'est vrai , mes parents gagnent bien leur vie , mais sans pour autant être richissime comme P.DIDDYJe l'avais pas vue celle là, tu m'excuse auprès de tes parents, leur fils n'est pas con mais trés con.
Franchement sort de ta bulle mec!!!
Bonjour, à toi.
Je ne vois pas en quoi arrêter les cours à 16 ans te tient tant à coeur, tu vises le SMIC et voir moins, je trouve ça vraiment lamentable. Tu dis que tu veux reprendre tes études après tes 18 ans... Pourquoi donc ne les finis-tu pas au plus vite ces études ?! Plus vite tu auras finit tes études plus vite tu auras un bon emploi et une bonne situation. Tes parents ne seront pas toujours derrière toi je te rappelle.
Comme l'a dit TrOmAtIz, tu es né avec une cuillère d'argent dans la bouche et crois que tout t'es acquis. Pour ne pas t'insulter vulgairement, je dirais que tu es exactement le genre de personne que j'aimerais voir au fin fond de la misère pour que tu vois enfin ta bêtise.
Je ne vois pas en quoi arrêter les cours à 16 ans te tient tant à coeur, tu vises le SMIC et voir moins, je trouve ça vraiment lamentable. Tu dis que tu veux reprendre tes études après tes 18 ans... Pourquoi donc ne les finis-tu pas au plus vite ces études ?! Plus vite tu auras finit tes études plus vite tu auras un bon emploi et une bonne situation. Tes parents ne seront pas toujours derrière toi je te rappelle.
Comme l'a dit TrOmAtIz, tu es né avec une cuillère d'argent dans la bouche et crois que tout t'es acquis. Pour ne pas t'insulter vulgairement, je dirais que tu es exactement le genre de personne que j'aimerais voir au fin fond de la misère pour que tu vois enfin ta bêtise.
Un conseil !!
Rien de plus que ce qui n'a déjà été dit, c'est une connerie, à la place de ses parents, je l'enverrai en cours à grands coup de pieds dans le c*** !
c'est imagé bien sûr, parce que l'important est de trouver les mots justes qui le motiveront à continuer ses études, si c'est pour attendre que les cours passent en gobant les mouches, c'est pas la peine, autant qu'il aille faire un apprentissage pour comprendre ce qu'est le travail, et quand il aura gagné 400€ à faire de la plonge et les travaux merdiques réservés aux apprentis, il aura peut etre très vite envie de les reprendre. Je pense que dans ce cas une bonne expérience peut lui faire le plus grand bien.
Un break de 2 ans, non mais je t'en foutrais moi !
De plus tant qu'il n'a pas 18 ans, la loi est formelle, tu ne peux pas toucher le smic, en apprentissage le salaire augmente en fonction de l'age !
Rien de plus que ce qui n'a déjà été dit, c'est une connerie, à la place de ses parents, je l'enverrai en cours à grands coup de pieds dans le c*** !
c'est imagé bien sûr, parce que l'important est de trouver les mots justes qui le motiveront à continuer ses études, si c'est pour attendre que les cours passent en gobant les mouches, c'est pas la peine, autant qu'il aille faire un apprentissage pour comprendre ce qu'est le travail, et quand il aura gagné 400€ à faire de la plonge et les travaux merdiques réservés aux apprentis, il aura peut etre très vite envie de les reprendre. Je pense que dans ce cas une bonne expérience peut lui faire le plus grand bien.
Un break de 2 ans, non mais je t'en foutrais moi !
De plus tant qu'il n'a pas 18 ans, la loi est formelle, tu ne peux pas toucher le smic, en apprentissage le salaire augmente en fonction de l'age !
alalaaa sa me fait mal o coeur !!!
Alors qu'on a des parents médecins et infirmier, donc toute l'aide financiere et intelectuel qui est demander a un lycéen technologique et pour plus tard,je ne comprend pas que l'on puisse arétés les cours !!! Comme deja dis sur le topic, travaille 1 mois a MacDo ou dans un chantier et on verra si tu veux arété l'école !!! Et o faite, se n'ai pas facile de reprendre les études quand on en a marre de travailler :!!!! Justement, les vavances sont faites pour se reposer !!! Des vacances sans devoir, quand on y réfléchi bien , on peut s'ennuyé !!! :S voila tout !!
Alors qu'on a des parents médecins et infirmier, donc toute l'aide financiere et intelectuel qui est demander a un lycéen technologique et pour plus tard,je ne comprend pas que l'on puisse arétés les cours !!! Comme deja dis sur le topic, travaille 1 mois a MacDo ou dans un chantier et on verra si tu veux arété l'école !!! Et o faite, se n'ai pas facile de reprendre les études quand on en a marre de travailler :!!!! Justement, les vavances sont faites pour se reposer !!! Des vacances sans devoir, quand on y réfléchi bien , on peut s'ennuyé !!! :S voila tout !!
The ki11er 0f 59 a dit :
UP plzz !!!! j'ai vraiment besoin d'aide !! Aidez moi à trouver des arguments et des bonnes raisons pour arreter les cours , j'ai déjà essayer pas mal de truc , mais sans aucun succès. Aidez moi svp !! mercisalut
je vient te donner mon avis
je pense que tu fais une tres grosse betise de penser a arreter les cours a 16 ans car part ma propre experience je regrette d'avoir quitter les cours a 18ans j'ai fais un cap et je ne l'ai pas obtenu ,j'avais l'opportunite de le repasser en faisant une année supplementaire mais j'ai refuser; donc maintenant j'ai 37ans deux enfants a charge et un mari qui travail dur pour gagner a peine plus haut que le smic et moi je travail de temps en temps en tant que remplacante dans une mairie depuis 14ans ; croix moi que c pas facile tout les jours surtout quand tu n'as rien a donner a manger a tes enfants a part des dejeuner le soir avant de se coucher ;bon c pas comme ca tout les jours heureusement mais ca arrive assez souvent maintenant je souhaite reprendre mes etudes pour avoir un cap de petite enfance mais ca coute trop cher ; donc je ne peux pas ,alors croix moi si tu veux je pense vraiment que tu devrais continuer tes cours car c pas si facile la vie d'adulte ;reflechis bien avant de faire quelque chose que tu regretteras plus tard
biz
Ma soeur a 20 ans elle a arrêté les études depuis 2 ans et elle a jamais autant galéré de sa vie... Elle enchaîne chômage, boulots avec horraires atroces, et bien entendu payes minables... Vraiment tu as une chance unique de pouvoir faire des études. Si ça ne te plait plus ou motive plus, tu n'imagines même pas comment tu vas vite te lasser dans ta vie active ! Tu peux toujours changer de cursus, trouver quelque chose qui te correspondrait mieux, mais tout arrêter sans avoir d'idées précises sur ce que tu pourrais faire ensuite me semble une grosse erreur... Après, à toi de voir !
En plus t'es en 2nde et tu te plains de tes horaires???
Moi j'étais en 2nde ISI et bah je finissais le mardi et le vendredi a 13h-14h. Alors peut-etre que j'ai eu de la chance, et que la 2nde c'est dur je l'admets, mais crois pas que tes horaires vont etre mieux par la suite (l'année derniere en 1ere STI2 electronique je finissais tous les jours à 17h30 sauf le mercredi; et encore j'avais pas a me plaindre!!).
Donc bosse un peu je sais que c'est dur de s'y mettre je suis le 1er a en souffrir
Mais en plus moi j'ai trouvé que c'était toujours le 1er trimestre où c'était le plus dur
alé a+ bonne continuation
Moi j'étais en 2nde ISI et bah je finissais le mardi et le vendredi a 13h-14h. Alors peut-etre que j'ai eu de la chance, et que la 2nde c'est dur je l'admets, mais crois pas que tes horaires vont etre mieux par la suite (l'année derniere en 1ere STI2 electronique je finissais tous les jours à 17h30 sauf le mercredi; et encore j'avais pas a me plaindre!!).
Donc bosse un peu je sais que c'est dur de s'y mettre je suis le 1er a en souffrir
Mais en plus moi j'ai trouvé que c'était toujours le 1er trimestre où c'était le plus dur
alé a+ bonne continuation
Je vais vous raconter ma vie (vous vous en foutez je sais
, mais c’est pour l’exemple)
En gros j’ai a peu près les même parents que toi et pareil que toi à 16ans j’ai voulu arrêter. J’étais en 2nd, j’en ai parlé à mes parents et… Ils ont tirés une tronche de 6 pieds de long
. J’ai réfléchit jusqu’à la fin de ma 2nd et j’ai décidé de continuer… Deux jours plus tard j’ai appris que je redoublais ma 2nd
. Donc 2ème 2nd je passe en 1ère l’idée d’arrêter me revient à l’esprit j’en reparle à mon papa qui me prend à part et me dit : « si c’est ton choix, fait le mais je veux que tu me note tout ce que tu as trouvé à faire que tu passe les entretiens, et surtout que tu fasse un emprunt à la banque pour te prendre un appartement »
Je vous raconte pas la gueule que fait à mon tour…
J’ai décidé de continuer… (et oui encore) et j’ai redoubler (ENCORE !!!
) ma première. Je te passe les détailles de la 2ème 1ère (pas la 1ère ex aequo) en terminale (STI j’ai pas précisé)
J’ai eu mon bac sans mention il est vrai mais quand même
. Et cette année je suis en BTS en alternance, donc maintenant : j’ai des sous tout les mois, ce que je fais m’intéresse (aussi bien au travail qu’en cours (oui oui c’est vrai)), et je suis toujours chez papa maman.
Cogite sur la solution de l’alternance sa me parait être la pls avantageuse pour les jeunes.
Merci de m’avoir lu
ps: a l'heure ou je t'envoie ce message je suis sur mon pc dans mon bureau au travail
, mais c’est pour l’exemple) En gros j’ai a peu près les même parents que toi et pareil que toi à 16ans j’ai voulu arrêter. J’étais en 2nd, j’en ai parlé à mes parents et… Ils ont tirés une tronche de 6 pieds de long
. J’ai réfléchit jusqu’à la fin de ma 2nd et j’ai décidé de continuer… Deux jours plus tard j’ai appris que je redoublais ma 2nd
. Donc 2ème 2nd je passe en 1ère l’idée d’arrêter me revient à l’esprit j’en reparle à mon papa qui me prend à part et me dit : « si c’est ton choix, fait le mais je veux que tu me note tout ce que tu as trouvé à faire que tu passe les entretiens, et surtout que tu fasse un emprunt à la banque pour te prendre un appartement » Je vous raconte pas la gueule que fait à mon tour…
J’ai décidé de continuer… (et oui encore) et j’ai redoubler (ENCORE !!!
) ma première. Je te passe les détailles de la 2ème 1ère (pas la 1ère ex aequo) en terminale (STI j’ai pas précisé)J’ai eu mon bac sans mention il est vrai mais quand même
. Et cette année je suis en BTS en alternance, donc maintenant : j’ai des sous tout les mois, ce que je fais m’intéresse (aussi bien au travail qu’en cours (oui oui c’est vrai)), et je suis toujours chez papa maman.Cogite sur la solution de l’alternance sa me parait être la pls avantageuse pour les jeunes.
Merci de m’avoir lu
ps: a l'heure ou je t'envoie ce message je suis sur mon pc dans mon bureau au travail
Salut, tu peux leur dire la vérité :
L'école ne te plaie pas, tu n'es pas fainéant, tu t' intéresses seulement aux activités qui te semblent bien, naturelle. On a qu'une seule vie, bac +10 ce serait 10 années à foutre en l'air ! et tu peux te t'emmerder dans la vie sans avoir fait de bac + n, faut pas croire que tous ceux qui font des études sont plus intelligents que toi ! même si parfois ils/elles le laissent croire !
L'école ne te plaie pas, tu n'es pas fainéant, tu t' intéresses seulement aux activités qui te semblent bien, naturelle. On a qu'une seule vie, bac +10 ce serait 10 années à foutre en l'air ! et tu peux te t'emmerder dans la vie sans avoir fait de bac + n, faut pas croire que tous ceux qui font des études sont plus intelligents que toi ! même si parfois ils/elles le laissent croire !
Pas du tout d'accord avec toi ianou !!!
D'une part les 10 années d'études (serte c'est un peu exagérer) sont 10 années où tu va t'éclater avec tes potes, faire des soirées, te taper des gros délires, ... Bon bien évidement tu vas devoir suivre des cours pendant 8h par jour mais généralement se sont des études que tu as choisies donc elles te plaisent et tu es du coup intéressé en cours (plus que pendant les cours au collège ou lycée) donc c'est beaucoup moins pénible. Et au final c'est beaucoup moins pénible que de commencer à travailler dans une usine parce que tu n'as pas de diplome ... car c'est ca qui est vraiment pénible ... se taper les 3/8 pour un salaires très faible avec des conditions de boulot souvent très mauvaises.
Pour moi je choix est rapide :
- Faire des études (pas forcement un Bac+10 mais ne serait-ce qu'un BEP + Bac Pro + BTS) et s'éclater avec ses potes pendant ces années "d'insouciance" puis ensuite travailler dans un domaine qui te plais (mécanique auto, informatique, menuiserie, droit, médecine, ... en fonction des gouts de chacun) en sachant que les cours c'est pas non plus toujours une partie de plaisir et qu'il faut taffer pour y arriver.
ou
- Commencer à bosser sans trop d'études et se trouver à passer 8h par jours à faire quelque chose qui ne te plais pas pour un salaire pas forcement super intéressant. Galérer pour payer ses factures et pour mettre un peu d'argent de coté pour partir en vacances ... car même si on arrive à s'en sortir sans diplome, une grande majorité se retrouve à l'usine ou se genre de chose (il n'y a qu'à regarder les infos à la télé ... avec la crise des 100ene de personnes dans ce cas ne savent pas s'ils auront encore du taff demain si ca continue). Il y a une ou deux générations peut être que c'était plus facile de réussir sans diplome mais aujourd'hui avec toute la délocalisation, il y a de moins en moins de travail pour les personnes non qualifiées (attention être non qualifié n'a rien à voir avec être intelligent ou non ... cela veut simplement dire avoir ou non suivi une formation ou avoir assez d'expérience pour effectuer quelque chose).
Mais après comme le je dis faire des études ce n'es pas forcement avoir un Bac +10 ... quelqu'un qui as une formation de plombier et qui aime son boulot peut être très heureux et vivre correctement sans problème ... il ne faut pas juste avoir "rien". Et il ne faut pas non plus choisir une orientation par défaut ... dire j'en ai marre de l'école je vais faire un BEP menuiserie (sans vraiment aimer ca) pour vite finir ... car je connais des personnes dans ce cas (mon cousin) et maintenant il se retrouve à faire de l'intérim à droite à gauche et son salaire n'a quasiment pas évoluer depuis sa sortie de l'école.
D'une part les 10 années d'études (serte c'est un peu exagérer) sont 10 années où tu va t'éclater avec tes potes, faire des soirées, te taper des gros délires, ... Bon bien évidement tu vas devoir suivre des cours pendant 8h par jour mais généralement se sont des études que tu as choisies donc elles te plaisent et tu es du coup intéressé en cours (plus que pendant les cours au collège ou lycée) donc c'est beaucoup moins pénible. Et au final c'est beaucoup moins pénible que de commencer à travailler dans une usine parce que tu n'as pas de diplome ... car c'est ca qui est vraiment pénible ... se taper les 3/8 pour un salaires très faible avec des conditions de boulot souvent très mauvaises.
Pour moi je choix est rapide :
- Faire des études (pas forcement un Bac+10 mais ne serait-ce qu'un BEP + Bac Pro + BTS) et s'éclater avec ses potes pendant ces années "d'insouciance" puis ensuite travailler dans un domaine qui te plais (mécanique auto, informatique, menuiserie, droit, médecine, ... en fonction des gouts de chacun) en sachant que les cours c'est pas non plus toujours une partie de plaisir et qu'il faut taffer pour y arriver.
ou
- Commencer à bosser sans trop d'études et se trouver à passer 8h par jours à faire quelque chose qui ne te plais pas pour un salaire pas forcement super intéressant. Galérer pour payer ses factures et pour mettre un peu d'argent de coté pour partir en vacances ... car même si on arrive à s'en sortir sans diplome, une grande majorité se retrouve à l'usine ou se genre de chose (il n'y a qu'à regarder les infos à la télé ... avec la crise des 100ene de personnes dans ce cas ne savent pas s'ils auront encore du taff demain si ca continue). Il y a une ou deux générations peut être que c'était plus facile de réussir sans diplome mais aujourd'hui avec toute la délocalisation, il y a de moins en moins de travail pour les personnes non qualifiées (attention être non qualifié n'a rien à voir avec être intelligent ou non ... cela veut simplement dire avoir ou non suivi une formation ou avoir assez d'expérience pour effectuer quelque chose).
Mais après comme le je dis faire des études ce n'es pas forcement avoir un Bac +10 ... quelqu'un qui as une formation de plombier et qui aime son boulot peut être très heureux et vivre correctement sans problème ... il ne faut pas juste avoir "rien". Et il ne faut pas non plus choisir une orientation par défaut ... dire j'en ai marre de l'école je vais faire un BEP menuiserie (sans vraiment aimer ca) pour vite finir ... car je connais des personnes dans ce cas (mon cousin) et maintenant il se retrouve à faire de l'intérim à droite à gauche et son salaire n'a quasiment pas évoluer depuis sa sortie de l'école.
il y a des millions d'enfants africains et indiens qui sont obliger de travailler dans les décharges publiques ou dans des mines pour aider leurs parents pauvres, et là je vois quoi, un gosse de riche, qui vit en France, qui a tous les moyens pour réussir, mais qui en a marre de l'école !!!
nan mais c'est quoi ce comportement, tu devrais avoir honte !!! je suis vraiment sidéré. tes parents devraient t'envoyer dans un de ces camps pour les mecs en échec scolaire, dans le nord de la France ... ils vont vite te redonner le goût du boulot, c'est pire qu'à l'armée !
ou va voir un peu comment vivent ceux qui touchent le SMIC, ils vont fouiller dans les poubelles des super marché !
surtout que dans ce contexte de crise financière, on peut pas se permettre de penser des choses comme ça ...
dis moi que c'est une blague parce que là ... t'es vraiment mal barré mec !
nan mais c'est quoi ce comportement, tu devrais avoir honte !!! je suis vraiment sidéré. tes parents devraient t'envoyer dans un de ces camps pour les mecs en échec scolaire, dans le nord de la France ... ils vont vite te redonner le goût du boulot, c'est pire qu'à l'armée !
ou va voir un peu comment vivent ceux qui touchent le SMIC, ils vont fouiller dans les poubelles des super marché !
surtout que dans ce contexte de crise financière, on peut pas se permettre de penser des choses comme ça ...
dis moi que c'est une blague parce que là ... t'es vraiment mal barré mec !
Vinz42 a dit :
ben, le truc, c'est qu'au lieu de trouver des idées pour dire à tes parent que c'est bien d'arrêter l'école à 16ans, ben, on en trouve pas.Donc bon...
A toi d'en tirer les conclusion.
bonjour jai 16ans et jai arréter les cours depuis 2mois je devrais passer mon brevet des collèges a la fin du mois suis-je en droit ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumArrêter les cours à 14 ans 1/2 ?
- ForumArreter les cours
- ForumArreter la LV2 en cours d'anné de 1ere S
- ForumJ'aimerais arrêter les cours
- ForumJ'aimerai arrêter les cour a 15ans
- ForumArreter les cour en 3eme
- ForumIDM : Arret d'installation en cours : Code ?
- ForumL'arrêt des cours en 3eme
- ForumArrêt en cours, jusqu'a quand?
- ForumArrêté Les cours à 17 ans.. Aide.
- Voir plus