Mein Kampf et autres livres sur Hitler
Dernière réponse : dans Loisirs
Bonjour à vous tous,
Je cherche des livres sur Adolf Hitler. Je tiens à préciser que ce n'est pas parce que j'en suis fan, et que je n'approuve pas le moins du monde ses idées. Qui donc approuverait? Un monstre? Mais, bref, ce n'est pas de cela dont je voulais parler.
Avez-vous déjà lus un des ces livres sur Hitler? Ou bien sur l'antisémitisme, les camps de concentrations et les témoignages. En espérant que vous pourrez m'aider en me donnant des titres, car mes recherches internet restent vaines. Le choix est trop grand et je cherche le meilleur, le plus intéressant. J'aimerais également savoir si l'on peut se procurer Mein Kampf (Mon combat) le livre qu'Hitler à terminé d'écrire en prison? Parce qu'il se trouve qu'on m'a dit qu'il n'était pas disponible à la vente.
Qu'en pensez-vous?
Je cherche des livres sur Adolf Hitler. Je tiens à préciser que ce n'est pas parce que j'en suis fan, et que je n'approuve pas le moins du monde ses idées. Qui donc approuverait? Un monstre? Mais, bref, ce n'est pas de cela dont je voulais parler.
Avez-vous déjà lus un des ces livres sur Hitler? Ou bien sur l'antisémitisme, les camps de concentrations et les témoignages. En espérant que vous pourrez m'aider en me donnant des titres, car mes recherches internet restent vaines. Le choix est trop grand et je cherche le meilleur, le plus intéressant. J'aimerais également savoir si l'on peut se procurer Mein Kampf (Mon combat) le livre qu'Hitler à terminé d'écrire en prison? Parce qu'il se trouve qu'on m'a dit qu'il n'était pas disponible à la vente.
Qu'en pensez-vous?
Autres pages sur : mein kampf livres hitler
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,C'est vrai qu'il existe une multitude de livres sur le sujet mais qui le traitent de manières très différentes.
Résistant déporté est le témoignage de Christian Boitelet,un ancien déporté français qui raconte le quotidien des camps de concentration ainsi que son retour en France. Ce livre m'avait d'autant plus marqué qu'à l'époque, l'auteur était venu témoigner dans nôtre collège.
Un sac de bille : deux frères juifs fuient à travers la France occupée par les nazis. (
Là, internet me rappelle le nom de l'auteur : Joseph Joffo et me confirme que l'histoire s'inspire de la vie de l'auteur )J'avais deux camarades : ce roman-ci se déroule en Allemagne et parle des jeunesses hitlériennes. On traite la guerre du point de vue d'un jeune allemand : montée du nazisme, propagande ... ( Internet encore
: l'auteur est Hans Peter Richter et l'histoire s'inspire de sa vie)La liste de Schindler : un industriel sauve beaucoup de juif en les embauchant dans son usine où l'on fabrique notamment des munitions.
Adapté au cinéma par Spielberg.
D'après wikipédia : "La naissance de cet ouvrage peut être attribuée à Poldek Pfefferberg, l'un des Juifs de la liste en question, rescapé ainsi de la Shoah. Après avoir tenté de convaincre plusieurs scénaristes et réalisateurs de réaliser un film sur l'action de Schindler pendant la Seconde Guerre mondiale, il a convaincu Thomas Keneally d'écrire ce roman, lui fournissant par la suite de nombreux documents et témoignages, l'accompagnant à Cracovie et sur d'autres lieux liés à l'histoire. Thomas Keneally a d'ailleurs dédié son ouvrage au « zèle et à la persévérance de Poldek Pfefferberg »."
Voila, pour l'instant, ceux dont je me souviens : ce sont qui m'ont le plus marqué.
De plus, ce sont des point de vue très différents.
J'espère que tu trouveras ce que tu cherche.
l'ouvrage le plus complet (et le plus fouillé) sur la vie du fuhrer est celui commis par john toland et intitulé "hitler" ( paru en 1976 et réedité par les "éditions de crémille "en 1990 et en 2 volumes).
trés intéressant aussi , l'autobiographie de léni riefenstahl , intitulée "mémoires" et qui nous offre une plongée inédite au coeur du troisiéme reich.
trés intéressant aussi , l'autobiographie de léni riefenstahl , intitulée "mémoires" et qui nous offre une plongée inédite au coeur du troisiéme reich.
Lassé par la pub ? Créez un compte