Tom's Guide > Forum > Société > Le grand filtrage des internautes français va bientôt commencer

Le grand filtrage des internautes français va bientôt commencer

Forum Société : Le grand filtrage des internautes français va bientôt commencer

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Décidément la position privilégiée des fournisseurs d'accès à Internet est le centre de toutes les convoitises.
Profitant des ateliers et réunions prévues par les Assises du numérique qui se tiennent ce mois-ci, le gouvernement a programmé une réunion le 10 juin avec les représentants des fournisseurs d'accès Internet (FAI), afin d'aboutir à la signature rapide d'une charte de "confiance en ligne" , destinée à réguler et épurer la Toile française de toutes ses dérives.

http://www.lemonde.fr/technologies [...] id=1048963

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ralalalala, vu que la loi Hadopi est rejeté de toute part (ARCEP, Communauté européenne, etc), il tente un coup de force avec ça...

Nul. :)

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Reste que le gouvernement voit dans l'ensemble du dispositif un moyen de sortir de l'actuel système de répression pénale qui continuera de viser les pirates professionnels , pour lutter plus efficacement, par un système de "réponse graduée", contre le piratage plus "ordinaire".

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

Salut les gens,
oui, je pense que l'envoi d'avertissements à l'internaute va faire réagir, mais dans quelle proportion? La question est bien là. Si un petit nombre "obéira à l'injonction" ( et dans quelle proportion?), la plupart des internautes "téléchargeurs" continueront de pratiquer.
Et c'est à ce stade de la répression que les problèmes commenceront. En effet, je ne vois pas les FAI suspendre la connection ou même la couper définitivement. Car franchement, dans ce cas de figure qui pourra empêcher cet internaute de souscrire un autre contrat avec un FAI Européen autre que Français? Et je suis sûr que nos FAI ne prendrons pas le risque de perdre des abonnés.
A suivre.
A+

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

Et qui te dit , qu'ils n'ont pas pensé à un autre système
par exemple : suspendre la connection 3 mois et continuer à prélever l'abonnement , s'ils ont la loi de leur côté .

Répondre à sam85

Salut les gens,
C'est vrai aussi, et dans ce cas de figure l'abonne résiliera lui même son contrat et partira ailleurs.
Enfin, je vois cela comme ça.
En tout cas, cela va être difficille à mettre en oeuvre me semble-t-il.
Enfin, ce n'est pas trop mon problème car je ne télécharge pas, mais ce sujet m'intéresse malgré out.
A+

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

Non à l'état policier, ...

------------------------------ Legalizons.sky'
Blog pour la légalisation du cannabis.
Répondre à Kara07

Une intervention essentielle...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Je pense que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose car les FAI qui résisteront verront leur nombre d'abonnés exploser donc aucun d'entre eux ne cèdera.

Au passage, je trouve révoltant de voir les majors venir chialer dans les jupes du gouvernement parce qu'ils n'ont pas réussi à bien gérer le virage Internet. Comme si toutes les entreprises allaient quémender des lois au gouvernement pour réparer leurs mauvais choix :/

------------------------------ On a autant d'enmerdes sous Linux que sous Windows mais on les a en passant pour un pro de l'informatique
Répondre à hiola
Tom's Guide > Forum > Société > Le grand filtrage des internautes français va bientôt commencer
Aller à :

Il y a 2555 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens