[résolu] la dislecsie implique un problème d'écriture ?
Forum Santé / Amour : [résolu] la dislecsie implique un problème d'écriture ?
Bonsoir à tous,
Après avoir vu des posts et des mails incompréhensibles (non pas l'orthographe mais le sens des phrases ...) et leur auteur se justifie par leur dislecsie, j'aimerais savoir si être dislecsique peut affecter l'ecriture en plus de l'oral ?
ps: je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais c'est un peu de la santé non ?
Message édité par Pc Guismo le 15-08-2007 à 21:25:57
assie toi et attend quelle te passe !
=> http://poxo.free.fr <=
oui tout à fait possible...
inversion entre "le" "la"... de lettres, voir même de mot et cela sans que la personne sans rende compte...
Cliquez ICI
Répondre à supremegitan
okay, merci de ta réponse rapide
.
Topic résolu !
assie toi et attend quelle te passe !
=> http://poxo.free.fr <=
Répondre à Pc Guismo
en ce qui concerne l'écriture je dirais oui
j'ai une copine qui est dislexique et c'est vrai ,que quand on le sait pas, on pourrait penser que la personne ne fait pas d'effort au niveau de l'orthographe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexie
maintenant, toutes les personnes qui écriventmal et de façon incompréhensible ne sont pas forcément dyslexique...
Cliquez ICI
Répondre à supremegitan
| supremegitan a écrit : maintenant, toutes les personnes qui écriventmal et de façon incompréhensible ne sont pas forcément dyslexique... |
tout à fait d'accord
comme l'écriture SMS qui est une véritable abomination
mais nous avons un idnaute ,Nicoletsa qui avait dit qu'il est dyslexique et qui tient des propos tout à fait sensés contrairement à certains non dyslexiques et qui écrivent avec leurs pieds
Nicotelsa plutôt non?
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920
| izis33 a écrit : tout à fait d'accord |
Enfin bizarrement Nicotelsa il écris bien sur PPC...
Message édité par Raon le 16-08-2007 à 01:00:27
Tu trouveras ici (et là) quelques réponses à tes questions.
Quoi qu'il en soit, la dyslexie se soigne, mais cela demande énormément d'efforts et de travail.
Par ailleurs, il est important de signaler que la méthode d'apprentissage de la lecture dite « globale » (en opposition à la méthode « syllabique ») fait des ravages dans les écoles et n'arrange en rien le dépistage de la dyslexie.
Message édité par Khalyntz le 16-08-2007 à 11:45:27
La dislecsie est une invertion des lettres, des couleurs et même des mots dans une phrase, ce qui est plus rare chez les personnes atteind de ce problème de disfonctionnement.
Exemple de forme de dislecsie :
Foule veux dans les chevents.
Donc nous constatons que "eux" est inversé avec le "ent"
Deuxième forme de dislecsie :
Un homme dans sa voiture arrive à un feu de circulation, la lumière est vert, bien il va arrèté au feu de ciculation au lieu de continuer.
Donc ici nous avons une inversion des couleur du feux de circulation
Pour savoir si vous ètres atteind d'une forme de dislecsie vous pouvez consulté des psychologues su niveau de l'apprentisage.
Merci de votre compréhension.
Il y a 3111 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.