Tom's Guide > Forum > Sports > Football Américain
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous...

Je voulais savoir si le football américain était un sport dangereux voir violent et si les règles était les mêmes en France ?

Car je voudrai intégré une équipe en France Comté (Besançon) sachant que celle ci pratique le flag (pas de contacte)!! mais je ne sais pas si elle fait également des entrainement voir match avec des contacts.... je n ai rien trouvé à ce sujet et je ne connais personne qui pratique ce sport!!!

merci d'avance...

Message édité par _ToM_ le 25-05-2008 à 20:59:58
------------------------------ I7 920 D0 @ 4 GHz/ Zotac GTX295(650Mhz/1401Mhz/mémoire 1100Mhz) / Corsaire 620W/ Asus Rampage II Extreme X58 / 3*2 Go Corsaire DDR3 @ 766 MHz en 8/8/8/24 / Samsumg 22" / Cosmos 1000 / watercooling Bigwater 780e (modifié)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

eh ben c'est comme le rugby, c'est un sport de contact, après c'est si tu aime ou pas.
pour ma part j'adore

Répondre à poplife

le foot us est un sport dangereux jugé par le ministère français du sport.

il faut donc passer une visite médicale via un médecin sportif...contrairement à la majorité des autres sports (médecin non sportif).

pour ta demande,tu as ce lien : http://www.besanconbisons.com/

je ne connais pas ce club,mais manifestement,ils n'apparaissent dans aucun championnat "équipés".
C'est un club "flag" d'après ce que j'ai lu...
donc tu retires tout contact...(le placage est simulé par un "flag" accroché à une ceinture et retiré par l'adversaire)

a voir : http://www.fffa.org/index.php

pour la réponse à tes questions...entre la France et les Us,il y a un monde.
Les règles ont exactement les mêmes mais certains chocs ne sont pas autorisés à notre niveau. (placage avec casque...)enfin,tout dépend aussi du championnat...il y a plusieurs niveaux.

Si tu as besoin d'explications ou d'aide..n'hésite pas.

Répondre à organic

Le titre de ce sujet a été édité par _ToM_

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_
Tom's Guide > Forum > Sports > Football Américain
Aller à :

Il y a 1314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens