Re
Je ne connais absolument pas musk, donc je en peux pas te renseigner sur ce point.
Pour ce qui est des codecs, tu peux utiliser le logiciel Media Info, qui t'indique quel codec est nécessaire pour lire une video et si le codec n'est pas installé, il te donne un lien pour le télécharger (normalement).
Sinon, pour virtualdubmod, il existe une version en francais, mais je vais essayer de t'expliquer la manip (elle est simple). Comme je n'ai pas le logiciel sous la main, je vais faire ca de mémoire donc c'est peut etre a adapter.
Bref, tu ouvres tavideo dans virtualdubmod.
Tu vas dans stream>stream list.
La, il doit y avoir deux lignes (correspondant aux deux pistes audio de ton film).
Tu selectionne une des deux (au pif), et tu cliques sur disable (vers le bas je crois).
Ensuite, tu fais ok.
Dans le menu video, tu te mets en "direct stream copy".
Puis tu fais file>save (ou save as, je ne sais plus).
Tu donnes un nom et tu fais ok.
Une petite fenetre s'ouvre, t'indiquant le temps restant, ainsi que plusieurs autres infos. Si tu vois que le temps restant est énorme (plusieurs heures), alors annule car tu ne doit pas etre en "direct stream copy".
Normalement, le traitement prend quelques minutes.Au final vérifie que le film est dans la bonne langue, sinon, il faut choisir l'autre piste audio (du menu stream list).
Voila, j'espere que c'est pas trop embrouillé.
Bon courage