Tom's Guide > Forum > Overclocking > [ Sondage ] L'overcloking est-t-il dangereux ou sans risque ?

[ Sondage ] L'overcloking est-t-il dangereux ou sans risque ?

Forum Overclocking : [ Sondage ] L'overcloking est-t-il dangereux ou sans risque ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
L'o/c pour les processeurs et les CG est-til dangereux ?

17,2 %
      5 votes
Oui, même s'il est bien fait

13,8 %
      4 votes
Très peu

44,8 %
      13 votes
Non, s'il est bien fait

10,3 %
      3 votes
Pas du tout

13,8 %
      4 votes
Je sais pas !

Total : 37 votes (8 votes blancs)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

+ Y'a t-il une différence selon vous entre l'o/c via Windows et via le Bios ?

------------------------------ Simuler la présence d'un CD/DVD avec DaemonTools
Le tuto de l'été,rafraichir son PC
Mon twitter
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Au pire, tu risques un crash...

------------------------------ Team Assassin <=> Pgm only <=> Recrute
Répondre à usmm

Sous le bios, c'est plus précis, tu as plus d'options !
Au passage, je dis que l'O/C c'est pas dangereux, mais c'est si tu touches pas aux tensions, sinon, c'est un peu plus dangereux.

Répondre à usmm

Merci pour vos réponses, c'est vrai que l'o/c sans touché aux tension n'est pas dangereux mais quand on commence à touché au Vcore ...
Sinon proposez d'autres réponses les autres IDnautes ...

------------------------------ Simuler la présence d'un CD/DVD avec DaemonTools
Le tuto de l'été,rafraichir son PC
Mon twitter
Répondre à tetar159

Toutes O/C racourcis la durée de vie du composant.
Donc mème bien fait ton processeur vivera moins longtemps.

------------------------------ Trouvez votre bonheur ici
Répondre à joyce69

tetar159 a écrit :

Merci pour vos réponses, c'est vrai que l'o/c sans touché aux tension n'est pas dangereux mais quand on commence à touché au Vcore ...
Sinon proposez d'autres réponses les autres IDnautes ...

Le vcore est une tension :)

Répondre à usmm

c'est ce qu'il a dit

et au pire, on grille tout son materiel

donc il faut bien verifier son alimentation et sa carte mere afin de minimiser les risques
les autres composants sont juste des facteurs limitants

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

c'est ce qu'il a dit

et au pire, on grille tout son materiel

Remarque, c'est un excuse permettant de toujours avoir un matos récent et performant :)
C'est ce que je me dit, si je grille mon Q6600 et ma CG, ben j'achèterais les nouveaux penryn et en début d'année les nouvelles cartes G. :D

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

ben ouais mais le soucis c'est quand meme le prix du matos: si ca grille suite a un OC, la garantie peut ne pas fonctionner si c'est trop visible

et donc c'est ton banquier qui n'est pas content

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

G 1 pentium 4 qui a quand même quelques années (genre 4 ou 5 ans au plus) et je me demandais si overclocker un vieu processeur était dangereux ou si je pouvais y aller tranquille ?

Répondre à Tom_313

que le materiel soit ancien ou pas, le probleme est le meme: si ton materiel est de qualite, les risques sont moindres c'est tout

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Overclocking > [ Sondage ] L'overcloking est-t-il dangereux ou sans risque ?
Aller à :

Il y a 543 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens