Tom's Guide > Forum > Hardware > Prix d'un pc pour ce genre de config

Prix d'un pc pour ce genre de config

Forum Hardware : Prix d'un pc pour ce genre de config

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'aimerais savoir quel serait le prix d'un pc portable neuf ayant ce type de configuration:

Premier PC:
- Processeur Intel Celeron (1.6Ghz, 400Mhz FSB)
- Ecran 15.44"
- 512Mo de RAM
- 60Go de disque dur
- Graveur CD-RW 24x / DVD 8x
- Wifi
- Windows XP Pro livré avec CD
- Antivirus + Firewall avec 3 ans de mise a jour
- Office Pro Education
- Autonomie de 3h45

Deuxieme PC:
- Processeur Intel T2300 Core Duo(1.6Ghz, 667Mhz FSB)
- Ecran 15"
- 512Mo de RAM
- 80Go de disque dur
- Graveur DVD 8x
- Wifi
- Carte bluetooh
- Windows XP Pro livré avec CD
- Antivirus + Firewall avec 3 ans de mise a jour
- Office Pro Education
- Autonomie de 3h45

Merci d'avance pour vos réponses :wahoo:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

il manque la carte graphique sur les deux portables ...

Message édité par MaxGix le 26-08-2006 à 23:09:24
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

le premier, j'ai fait une erecherche hier soir poir un IDNaute, je l'ai trouve a 399€ en promo, prix d'origine 549€
mais il avait graveur Dual

donc...: 400-450€ si il est neuf

le second, pareil config' approchante recherchee hier soir, a 400€ en promo mais 700€ habituellement
la encore, il avait le Dual mais aussi 1Go de RAM

donc 600€ neuf pour le tien

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

J'ai quasiment rien au sujet de la carte graphique en fait..

On me l'a proposé pour 949€ pour le premier et 1279€ pour le deuxieme. Il s'agit d'une société qui s'occupe de vendre des ordinateurs de Dell et les prix sont apparement négociés par une ecole pour ses etudiants (soit disant).

A ce que je vois, je constate que ceci n'est qu'une pure arnaque??

Répondre à likien

pas forcement:
les PC que je donnais sont peut etre des fins de series de l'annee derniere

et la carte graphique change pas mal

voici le topic, regarde les PC, ce que tu trouve pas google et fait toi une idee

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -portables

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

de toute facon, c'est une grosse arnaque quand même, parceque pour 1200€, tu as un core duo avec 1 a 2 go de mémoire vive direct.

Et pour 900€ tu as un core duo aussi mais avec au max 1Go de mémoire.

Perso, c'est de la carrotte, c'est sûr, regarde les prix de pc portable dans le comparateur de prix clubic, ta qu'a mettre pc avec Intel Centrino Duo (c'est le core duo), et avec au moin 1Go de mémoire.

exemple a 900€ ici -->http://www.clubic.com/shopping-146 [...] v5241.html

et pour 1200€ ici -->http://www.clubic.com/shopping-146 [...] fe28b.html

Message édité par marijuo le 26-08-2006 à 23:48:26
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

c'est plutot un chipset vidéo intégré..

Répondre à FredSL92@IDN

FredSL92@IDN a écrit :

c'est plutot un chipset vidéo intégré..

ouai je pense aussi, c'est pour ca ils sont vraiment trop cher ! ! :sarcastic:

Sinon pour 220e, celui là est top :king:

core duo 1.66Ghz
1Go DDR2
GeForce Go 7600 256Mo+ HDCP
120Go Sata
Ecran 17"
-->>http://www.clubic.com/shopping-148 [...] t2308.html

Message édité par marijuo le 26-08-2006 à 23:52:27
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Ok merci pour l'info et dans ce cas, je vais jetter un oeil sur ce topic..

Répondre à likien

Bah comme je vous l'ai dit, ce sont soit disant des prix négociés pour les etudiants de mon école et comme je trouvais ça un peu bizarre, j'ai préféré demander votre point de vue

Répondre à likien

Dites moi franchement.. Est ce que ça vaut le coup que de prendre l'un de ces deux PC vu leurs prix??

Répondre à likien

non, pas ceux que tu nous a propose

si tu veux depenser 1200€ sur un portable prend plutot celui de Marijuo

combien est tu pret a mettre?

Répondre à Dafen@IDN

Bah je ne sais pas en fait..

Je veux juste un pc portable simple. C'est mon ecole qui exige un pc: avec un pack office (avec une licence authentique), un antivirus et un firewall (avec aussi de vraies licences!) car le responsable du département informatique va tout vérifier..

Allez savoir pourquoi ça les regarde tout cela!!

Répondre à likien

c'est normal qu'ils veuillent des vrais licences: si il y a des emmerdes, c'est de la mauvais epub pour eux

si tu veux un portable qui tienne quelques annee, prend celui qui t'a ete montre

sinon, regarde plutot dans les entrees de gammes ou chez Dell

Répondre à Dafen@IDN

Le premier PC proposé serait apparement un Dell (entrée de gamme) justement..

Répondre à likien
Tom's Guide > Forum > Hardware > Prix d'un pc pour ce genre de config
Aller à :

Il y a 1649 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens