Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Enfin, les routiers font grève. - Page 2

Dernière réponse : dans Actualité

"
si tout le monde était comme moi ce topic n'existerai pas... "

Ptdrrr mais écoute toi un peut, mdrrr l'assurance maladie je m'en sert pas pouquoi? parceque je perd 25€ par jours de maladie (certificat), les assedic non je n'y est pas eut droit et je n'ai surtout pas compter sur l'anpe pour trouver mon emploie car avrez dire je n'ai jamais vu quelqu'un de compétent la bas ( ces surement moi je te l'accorde)
Alors mon gars ce soir j'ai absolument auucne envie de parler de social et arete de me faire croire que tu es l'abbé pierre parcque la tu commence à me faire doucement rigoler......

Payer pour les autre! soite mais dans une certaane limite et je refuse de payer pour des gens qui ne foute absolument rien (pa de généralitées) et un gouvernement amorfe meme pas capable de s'ocuper de primordiaux comme ce dossier ( et la gauche non plus ;-)

Alors t'es lecon de moral tu peut te les garder pour toi ces pas ici que tu vas m'impressioner.
Lassé par la pub ? Créez un compte

mais je n'essai pas d'impressionner mais de raisonné... si tu n'a pas pu profiter des bien fait du social, tant mieu pour toi c'est que tu n'a pas du trop galéré ou alors que tu as été mal orienté......
un jour ou l'autre tu en profitera... promis.... tout le monde est malade..........même gravement.......

et ce ne doit pas être facile pour le gouvernement comme pour nous de connaitre et comprendre tout les tenant et aboutissant des caracteristiques du système.... de gauche comme de droite, et la on est d'accord.... il n'y arrive pas.... ;-)

Citation :

raw a écrit :
Citation :

Yendis a écrit :

Le problème ne vient pas de la grève en soi, il vient du piquet de grève. Dès lors qu'il y a blocage de l'outil ou du lieu de travail par les grévistes il y a piquet de grève et le piquet de grève est clairement illégal!!!

Est-il normal que certaines parties de la population (SNCF, RATP ou routiers) soient en mesure de prendre l'autre moitié en otage??? Moi, je ne pense pas!

Le préfet de police qui prévient les routiers du retrait immédiat de leur permis en cas de blocage, c'est normal, c'est même la moindre des choses, puisque ça n'est que l'application de la loi.

Eh oui, je bosse dans le privé. Quand je ne suis pas content, je ne peux pas empêcher les routiers de travailler pour me faire entendre. Je peux fermer ma gueule ou chercher un autre job!

Alors quand j'entends des pauvres fonctionnaires de la SNCF qui partent vers une retraite en or à 55 piges en ayant eu une sécurité totale de leur emploi toute leur vie, pleurer sur la misère de leur condition... ou d'autres privilégiés d'EDF refuser un plan pour sauver les retraites, ben ça me fout méchamment en boule.

(les routiers sont les dindons de la farce et n'ont pas les privilèges des fonctionnaires, OK! Mais c'est pas pour autant que tout le monde doit trinquer en même temps)

:haaa: :haaa: :haaa: :haaa: :haaa:

"chérie, ça va trancher !"

alors :
le principe de la grève c'est pas de faire chier le monde pour faire avancer les choses ? la SNCF, la RATP, putain, s'ils font grève c'est _AUSSI_ pour les usagers merde !

Alors comme ça SNCF et RATP font grève POUR les usagers???

Je suis limite fou rire, là: soit tu bosses pour l'un ou l'autre, soit t'es vraiment, mais alors vraiment très crédule...ceci dit, je ne demande qu'à apprendre: explique-moi!!

Citation :

S'ils ont pas les moyens de travailler dans des conditions normales, c'est les clients qui payent au final ! Et si y'a pas les thunes, par exemple pour la sécurité, c'est qui qui va finir par payer la facture ? les usagers !

Là tu te contredis, si suite à une grève, je paye davantage aux salariés, le budget étant limité, forcément je dois prélever cet argent à un autre endroit: peut-être sur les fonds prévus pour l'amélioration de la sécurité ???

Citation :

que je sache les routiers ont droit de faire la grève. En quel honneur ça leur enlève leur permis de conduire ? c'est de l'abus de pouvoir caractérisé ça.

Pas de problème pour qu'ils fassent grève, mais sans bloquer le pays.

Citation :

si t'aimes te laisser faire, bah c'est ton choix. y'a des gens qui ont envie de se battre pour sauvegarder ce qui peut l'être encore, tu peux pas les en empêcher. Où alros tes beaux principes de libertés toussa tu t'en contrebalance. cohérence quand tu nous tient ...

Ben la cohérence, ça n'a pas l'air d'être ton fort! Soit t'es inexpérimenté, soit t'es imbécile: Essaye de faire grève dans une boîte de 10-20 salariés pour voir: Tu coules la boîte, tu gagnes en principes et tu perds ton job!!!!

Citation :

Et puis faudrait arrêter de focaliser sur les "pauvres fonctionnaires de la SNCF qui partent vers une retraite en or à 55 piges en ayant eu une sécurité totale de leur emploi toute leur vie". ça aussi ça commence par m'ennerver. y'a que les mécanos qui ont droit à ça ! les mécanos, c'est eux qui qui sont responsables de 350 - 400 vies par voyage à 200 voire plus de 300km.h^-1. Et puis, les mécanos, c'est des horaires pas possibles, tu vis jamais chez toi, pas de vie de famille possible non plus presque (tu pars le matin de paris, tu va coucher à marseille le soir, tu repart pour bordeaux et tu pionces à rennes, etc etc ... ). Les autres, ils gagnent pas des milles et des cents, alors faudrait voir à se _RENSEIGNER_ avant de balancer.

Et bien puisque tu es si fortiche, tu sais sans doute que les avantages spécifiques aux mécanos sont nés de la difficulté extrême de leur tâche du temps où ils chargeaient le charbon à la pelle ??? Aujourd'hui ils appuyent sur des boutons.

Et je ne m'explique pas non plus pourquoi, puisque tu connais, tu ne nous parles pas des récups non négligeables dont bénéficient ces mêmes mécanos.

Moi j'ai voyagé pendant des années avec jusqu'à 100 nuits d'hôtel par an et comme la majorité des français,je n'ai pas de récups, pas de sécurité de l'emploi et pas de retraite à 55 ans.

Citation :

voilà, je commence à en avoir marre des trolls à ce propos. ...

Et moi je trouve incroyable qu'en France on considère comme une avancée le fait de discuter d'abord et de faire grève ensuite, comme celà vient d'être négocié avec les syndicats de la SNCF. C'est quand-même un état d'esprit bien particulier.

:-D :-P :-D :-P :-D

Edit: RATP: Rentre Avec Tes Pieds!

Moi je constate une chose, c'est qu'il y a beaucoup d'assistés en France, ainsi que des profiteurs du systéme. La faute à qui? L'Etat, le citoyen lambda, celui qui profite des failles.

En attendant faut payer, et au lieu d'inciter les gens à travailler, on leur donne des avantages pour les insiter à en faire encore moins. Bon je suis tout à fait conscient que certains sont dans la necessité, et là pour les aider pas de problémes.

Mais les autres, quand je vois dans les pays nordiques. Là bas si tu veux pas aller travailler, alors qu'on t'a trouvé un job, et que tu es au chomage depuis un certains temps, on te coupe les assedics.

Les gens préferent aller travailler plutot que d'avoir la même somme au chomage. Question de culture me direz-vous. Mais le probléme c'est que notre systéme de solidarité par répartition est à bout de souffle.

Cette constatation n'est pas nouvelle. Suffit de regarder une pyramide des ages, et on comprend tout. Et je comprends que ça fasse chier de ce dire qu'on va bosser toute sa vie pour rien peut être au bout.

Citation :

Poil a écrit :
Moi je constate une chose, c'est qu'il y a beaucoup d'assistés en France, ainsi que des profiteurs du systéme. La faute à qui? L'Etat, le citoyen lambda, celui qui profite des failles.

En attendant faut payer, et au lieu d'inciter les gens à travailler, on leur donne des avantages pour les insiter à en faire encore moins. Bon je suis tout à fait conscient que certains sont dans la necessité, et là pour les aider pas de problémes.

Mais les autres, quand je vois dans les pays nordiques. Là bas si tu veux pas aller travailler, alors qu'on t'a trouvé un job, et que tu es au chomage depuis un certains temps, on te coupe les assedics.

Les gens préferent aller travailler plutot que d'avoir la même somme au chomage. Question de culture me direz-vous. Mais le probléme c'est que notre systéme de solidarité par répartition est à bout de souffle.

Cette constatation n'est pas nouvelle. Suffit de regarder une pyramide des ages, et on comprend tout. Et je comprends que ça fasse chier de ce dire qu'on va bosser toute sa vie pour rien peut être au bout.

Enfin une opinion sensée qui prend en compte des éléments vrais de la problématique!

TOUT LE MONDE sait qu'il ya rien de plus dur que de rester chez soi et d'attendre que les jour passent! le vrai probleme c'est qu'il y a des ressources inexploité dans ce pays, des jeunes sont volontairement mis à l'ecart de la vie active et presque tout le monde s'en fou!le frik c'est pas ce qui compte le plus pour moi ,vous croyez que c'est facile de rester chez soi devant son pc à la con et de prendre du poid à ne rien faire là comme ça ,sans parler du stress omnipresent à devoir suporter la critique des gens aussi,quand à ceux qui prennent vraiment du plaisir a ne rien foutre etbien je leur crache au visage moi...

Bonjour,

Le topic mélangeant plusieurs sujets "chauds" (droit de grève, politique, minimums sociaux), je vais me permettre de fournir une réponse sujet par sujet.

La politique sur le forum :

Après avoir lu plusieurs posts, je ne crois pas que la politique soit interdite pour une raison endogène à ce milieu mais davantage du fait que c'est un domaine où les discussions ont un fort potentiel d'échauffement.
Un forum est une sorte de recette de cuisine de longue haleine, il me paraît légitime d'écarter les ingrédients qui vont donner mauvais goût ou qui feront exploser le plat.

Les aides sociales

Là encore je comprends la colère de beaucoup d'actifs qui travaillent d'arrache pied pour gagner un salaire "faible", si mes souvenirs sont bons, les 2/3 des Français gagnent moins de 1300€/mois (en net). Il faudrait que je vérifie plus attentivement mais vu le taux d'augmentation des salaires, je ne dois pas être loin de la réalité.
Pour en revenir aux aides (RMI, minimum vieillesse...), elles sont financées par les côtisations des actifs au travers de lignes spécifiques. Plus les ayants droits aux aides sont nombreux, plus les ponctions devront être importantes, à moins de recourir à des mécanismes "autres" (projet de la Taxe Tobin ?) ou alors le gouvernement devra baisser les montants versés ou revoir à la baisse le plafond de ressources. C'est une simple question de comptabilité.
La situation empire en France du fait de plusieurs facteurs agissant en synergie :

1) Le vieillissement de la population Française (moins d'actifs côtisants et plus de retraités).

2) L'affaiblissement de la capacité d'autofinancement des ménages (ou l'augmentation des cas de surrendettements).

3) L'effet psychologique de la crise économique (depuis plus de 20 ans) sur les ménages, les entreprises, les banques, en bref sur les acteurs de la vie économique.

4) Le mauvais positionnement de la France dans la division internationale du travail. Nous sommes "peu" compétitifs du fait des charges sociales qui pèsent sur les entreprises et les emplois qui nécessitent une forte main d'oeuvre pas/peu/moyennement qualifiée se retrouve en concurence avec des pays en développement adeptes du "dumping social". Le mécanisme mis en avant par le théorème d'Albert implique une fuite en avant.

5) L'interconnexion des économies fait que nous sommes touchés par la crise qui sévit aussi chez nos partenaires internationaux.

Etc... Avec un peu de temps, vous trouverez aisemment de quoi compléter les quelques raisons que j'ai cité.

Le droit de grève

Le droit de grève est garanti. Le droit de travailler aussi.
Les transporteurs routiers auraient pu rester à quai, seulement cette solution aurait été une catastrophe pour eux, car depuis 1998, le marché du transport Français est ouvert au cabotage (c'est à dire qu'un transporteur étranger peut proposer ses services pour effectuer un transport A/B, ces deux points étants situés en France). Personnellement je vois de plus en plus de camions (...) polonais, lituaniens, des pays qui ont une autre conception de la règlementation du temps de travail.
Les transporteurs français (je ne parle pas des grands groupes) sont exangues, leurs marges étant ridicules... C'est encore un mécanisme parfaitement compréhensible, lorsque vous vous battez, vous êtes prêts à aller jusqu'à un certain point, point conditionné par votre distance du précipice.

Citation :

Je suis ok, il y a des gens qui profitent du systeme, c'est clair. Mais en terme d'argent cela represente combien par rapport à ce qui est detrouné par les politiques et compagnie???
J'ai appris récement que le fonctionnement de la sécurité sociale était si complexe que la plupart des dirigeants de ce pays ne savent même pas comment ca fonctionne. Le déficit de la sécu ne vient pas forcement de ceux qui resquillent mais surtout des syndicats et des politiques qui se servent allégrement dans la caisse avant d'accuser le petit peuple de frauder (merci tf1 pour bien faire passer le message...)

Franchement, tout ce qui passe ou qu'ils veulent faire passer comme loi (tranquillos par derriere comme ca) ben ca ressemble au programme de l'extreme droite d'il y a quelques années. Imaginons un seul instant que tout ce qu'ils nous imposent, ils l'ai balancé d'un seul bloc, il y a 20 ans, ben v'la la revolte dans le pays !!!

Citation :
aimerai avoir une entreprise, ou un boulot qui paie bien, et dire : "moi, j'ai reussi".

C'est normal de vouloir un boulot qui paie bien, mais tu verras il y a une difference entre avoir reussi (dans le sens ou tu l'entends) et etre rellement epanoui...

Enfin je devie pas mal du sujet principal là, excusez moi...
Grognouff

Citation :

Yendis a écrit :
Citation :

Poil a écrit :

Enfin une opinion sensée qui prend en compte des éléments vrais de la problématique!

ba je pensais pas que vous pouviez etre aussi reac sur ce forum ...

comme si en france on avait les allocations de chomage a vie ... votre problème c'est surtout de ne voir que les profiteurs , que ce qui va mal ...

Citation :

boulde a écrit :

ba je pensais pas que vous pouviez etre aussi reac sur ce forum ...

comme si en france on avait les allocations de chomage a vie ... votre problème c'est surtout de ne voir que les profiteurs , que ce qui va mal ...

Si le fait de regarder un peu plus loin que le bout de son nez, d'essayer de comprendre avant de gueuler et de s'insurger contre des comportements irresponsables et des revendications inapplicables, c'est être réac, alors pour le coup, je suis réac, oui!

mouais
à mon avis vous vous trompez de cible car des mec qui touchent le rmi ne vont pas bien loin et à mno avis c pas eux qui ruinent la france ;-)

par contre les hommes politiques qui gagnent 15 000€ par mois ça vous fais rien ? mais mdrrr !

Autre chose , il y a bcp de taxe oui mais pourtant l etat est hyper endetté donc c soit qu il y en a pas assez soit que l argent va pas ou il faut soit c mal partagé .

Enfin moi je pense que la france ne pensent pratiquement qu aux vieux et aux riches .

Citation :

survivor a écrit :
mouais
à mon avis vous vous trompez de cible car des mec qui touchent le rmi ne vont pas bien loin et à mno avis c pas eux qui ruinent la france ;-)

par contre les hommes politiques qui gagnent 15 000€ par mois ça vous fais rien ? mais mdrrr !

Autre chose , il y a bcp de taxe oui mais pourtant l etat est hyper endetté donc c soit qu il y en a pas assez soit que l argent va pas ou il faut soit c mal partagé .

Enfin moi je pense que la france ne pensent pratiquement qu aux vieux et aux riches .

Je trouve qu'un ministre mérite le salaire qu'on lui donne. Entre sa charge, c'est obligation, ses responsabilités et souvent son niveau d'études, il a le droit à une juste rémunération. Et comme l'a souligné Yendis ça évite la corruption aussi.

Citation :

Yendis a écrit :
Si nos hommes politiques n'étaient pas bien payés, ils n'en seraient que plus corruptibles...

Pourtant ils le sont bien payés et ils sont corrompu quand même.
Personnellement, j'ai plus la sensation qu'ils veulent acceder au pouvoir pour leurs interêts personnels que pour le bien des personnes qu'ils vont diriger.

Grognouff

La précarité comme fond de commerce

En réalité, il n'y a pas beaucoup de rmistes qui abusent du système. Ils ne représentent qu'une toute petite partie de cette population. Etre rmiste veut dire ne pas avoir de voiture pour aller travailler car c'est un luxe. Et puis il y a ceux qui n'ont même pas droit au rmi.

Je me suis retrouvée "recalculée" par les assedics au début de l'année. Cela fait 15 ans que je fais de l'intérim dans l'industrie auto. 9 à 10 mois de taf puis chomage. Et cela tous les ans sauf que dans mon bled l'usine Matra a fermé. Donc des nouveaux chômeurs et donc plus de contrats pour les intérims. Je fais donc une petite formation pour ne pas me retrouver démoraliseé devant ma télé (car la précarité tue toute confiance en soi, tu penses que tu n'es plus qu'une m...e infâme qui ne vaut plus rien, et c'est pour ça que l'on s'enferme, on ne voit même plus ses amis, de toute façon tu n'as plus d'amis tu les fais fuir, Jer666 tu dois en voir plein des comme moi).

Après ma formation je recois une petite bafouille très sympatôche des Ass-Dick pour me signaler que mes allocations vont s'arrêter debut fevrier 2004, je reçois mon dossier d'alloc spécifique de solidarité et je constate que ma cessation d'activité était le 27/07/2001 alors que j'avais fait 1300 heures d'interim entre 2001 et 2002, la vrai date était le 22/08/2002. J'vais voir ces fils de p... y'a pas d'autre mots, ils me répondent :"mais vous savez on enlève 7 mois de chomage à tous le monde, vous avez fait bcp d'intérims, comme il vous reste 7 mois de chômage sur vos anciens droits, les 1300 h sont égales à 910 heures (ha ha ha) cela vous donne droit donc à 7 mois de chomage donc on les supprime."
Et les cotisations elles sont allées dans quelle poche ?
Qui abuse qui ?

Une entreprise c'est une personne morale (?!?! cherchez l'erreur) qui se concocte des bons pitis plans quinquennaux de derrière les fagots. Elle possède une formule magique qui lui permet en étudiant les variations du CA de l'année N et des prévisions de l'année N+1 de pouvoir empocher X bénéfices sur cette année N+1 (Pour ses actionnaires chéris, les gros pas les petits) en virant un certain % de personnes (les intérimaires). C'est une petite formule que j'ai étudié en Dut en cours de stratégie d'entreprise, Schweitzer (patron de Renault), on l'a fait en étude de cas et son surnom parmi les capitaines d'industrie c'est "le boucher". C'est ça un grand patron, un mec qui se fait surnommer Attila ou autre.
Qui abuse qui ?

Je suis bac + 2, j'ai retrouvée de l'intérim grâce à ma petite soeur qui a distribuée mon cv dans tous les batiments de son usine. Je fabrique des coffres des ailes de voitures je respire de l'heptane, du méthyl éthyl je-sais-plus-quoi (M.E.C), de la poussière de fibres de verre, rien que des trucs très sains pour la santé, y'a des quotas de dingue à réaliser.

En ce début d'année 2004, j'étais comme Jugnot dans "Une époque formidable", je n'osais même pas avouer à mon compagnon (qui pourtant est avec moi depuis 17 ans) que j'allais me retrouver sans revenus. J'ai même pensée au suicide.

Et j'estime avoir de la chance car lui a un CDI (notion qui ne veut plus dire grand chose de nos jours à part pour les fonctionnaires).

Autre chose, ce sont les patrons routiers qui font grève, si c'était les routiers eux-mêmes pour avoir une augmentation de salaires il y aurait déjà la police.

Y'en a qui racontent vraiment n'importe quoi, y sont chez Pôpa et Môman, le cul au chaud, z'ont qu'a demander pour avoir un nouveau DD ou une nouvelle alimentation super puissante et y connaissent rien à la vie à part ce qui se dit sur TF1 ( que je ne regarde plus depuis les années 90, Alléluia).

Ce topic m'a vraiment remontée comme un coucou suisse (sans compte en banque).

Allez tch'o !

Citation :

Grognouff a écrit :
Citation :

Yendis a écrit :
Si nos hommes politiques n'étaient pas bien payés, ils n'en seraient que plus corruptibles...

Pourtant ils le sont bien payés et ils sont corrompu quand même.
Personnellement, j'ai plus la sensation qu'ils veulent acceder au pouvoir pour leurs interêts personnels que pour le bien des personnes qu'ils vont diriger.

Grognouff

Tu noteras que je n'ai pas écrit: "Nos politiciens ne sont pas corrompus grâce à leurs bons salaires" ;-)

Citation :
Pikatchu a écrit :
Oui mais quand on a 5 de moyenne au college, qu'on se fait virer, qu'on manque la moitié des cours... et qu'elle ne fait rien pour y remedier, c'est parcq'elle suit (??) l'exemple de ses parents, qui eux, ne font rien pour la faire travailler, et ont meme chercher des emmerdes à mes parents, faut pas deconner il y a une limite à tout !

Pauvre petit c** ! (Désolé, oui c'est sec, mais c'est à mon goût largement mérité !)
Je n'ai pas du tout envie d'argumenter, les autres (jer666 en particulier) l'ont déjà très bien fait avant moi !
Je cite d’ailleurs une partie d’un de ses posts car il résume très bien se que je pense, pour répondre à pikatchu :

Citation :
Jer666 a écrit :
tu crois quoi ? que ca a était facile pour ta "copine", entre guillemet parce qu'avec se que tu lui met sur le dos .... sa a été facile de vivre dans la merde? avec juste assez pour manger s'habiller sans marque, pas comme toi qui doit porter nike, addidas et autre marque de multinationnale...
tu croi que si elle fou rien se serai pas pour qu'on la remarque elle qui ne peu pas se faire remarquer par ces nouvelle basket a 100€... ?!!

bonsoir .je suis entièrement d'accord avec musubu car moi aussi après mes études bac+3 j'ai ramé après l'intérime et maintenant j' ai une certaine chance de travailler depuis 14 ans dans la meme boite et je peux vous garantire que des moment c'est dur car j'ai une petite famille a nourir et elever.ce topic sur se theme peux facilement deraper car il ne faut pas oublier qu' il y a beaucoup d'opinion de personne très jeunes et qui sont à des années lumières de la réalité quotidienne donc faut pas trop leur en tenir rigueur meme si des moments ça nous révolte.

Salut à vous tous.
Je suis entierement d'accord avec vous tous, quand vous dites qu'il est temps que la France se BOUGE.
Moi, perso, je trouve que Mai 2008 rime avec Mai 68.
Il faut faire péter ce carcan de LOBBING.
Les politiques se graissent la patte sur notre dos, les pétroliers, les grands distributeurs aussi, etc...
Y en a marre que toujours les mêmes payent.
Hier, il y avait 3 classes, la "Haute", la "Moyenne" et la "Basse".
Aujourd'hui, il n'y a plus que 2 classe, la "Haute" et La "Basse".
Et Demain???
Descendez tous dans la rue et faisons péter se bastringue!!!!
bon courage à vous tous.
Bye.

Les routiers sont sympa, mais jusqu'où????????

Heu routiers2875 tu est sympas mais le topic est vieux de 4 ans
Bon j'avous que là c'est encore d'actualité mais bon tu as été le chercher loin celui là
PS pas besoin de repondre aux idnautes qui ont debatus sur se topic la majorité doit avoir abandonné idn depuis longtemp

Si les topics remontent régulièrement d'outre-tombe, c'est qu'IDN est plutôt bien référencé; donc il suffit qu'un internaute lambda fasse une recherche avec l'occurence "routiers grève" pour, peut-être, tomber directement sur ce topic..
Après, les gens ne font pas forçément gaffe à la date de création des topics.. :D 

Des routiers, taxis ou encore agriculteurs, qui dénoncent comme les pêcheurs la hausse des prix du carburant, ont organisé plusieurs actions lundi matin dont le blocage de l'accès à la raffinerie Total de La Mède, près de Marseille.

BRAVO LES ROUTIERS ET CONTINUEZ LE MOUVEMENT AUSSI LONGTEMPS QUE POSSIBLE CAR A L'HEURE ACTUELLE VOUS ETES LES SEULS A POUVOIR FAIRE QUELQUE CHOSE POUR CHANGER LA POLITIQUE EGOISTE DE SARKO ET DES COPAINS CAPITALISTES ... OUBIER LE BOUCLIER FISCAL QUI? PROTEGE LES RICHES ET EMPECHE DPEUIS DES ANNEES LES SALAIRES D'AUGMENTER ... OUBLIER LA TAXE CARBONE ET AUTRE CAR LES PAUVRES SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX DANS NOTRE CHERE FRANCE ... MERCI SARKO ET SES AMIS LES RICHES, DE PLUS EN PLUS GATES PAR LES REFORMES ... IL SERAIT TEMPS DE SE POSER LA VRAIE QUESTION : TROP DE DEPUTES, SENATEURS ET AUTRES MINISTRES SANS COMPTER LEURS ADJOINTS QUI FONT LE TRRAVAIL A LEUR PLACE et S'OCCUPER DU PEUPLE FRANCAIS DE PLUS EN PLUS SURENDETTE AVEC CHOMEURS EN HAUSSE PERMANENTE : MEME SI LES CHIFFRES N'AUGMENTENT PAS? COMBIEN SONT RETIRES DU SYSTEME AVEC DES ALLOCATIONS DERISOIRES ...

PAUVREFRANCE (MERCI LE PARTI POOUR QUI HELAS J'AVAIS VOTE ET JE M4N MORDS LES DOIGTS CAR 70% DE LA FRANCE SONT D'ACCORD AVEC MOI)

PS : POUR L'UMP, je ne suis pas achetable car je suis honnête et prête à aider ceux qui en ont besoin avec les moyens que j'ais.

AMITIES AUX AMIS ROUTIERS ET A TOUS ... NOEL SANS HUITRES ET FOIE GRAS CE N'EST PAS GRAVE ... LE TOUT C'EST D'ETRE ENTRE AMIS.

Citation :
BRAVO LES ROUTIERS ET CONTINUEZ LE MOUVEMENT AUSSI LONGTEMPS QUE POSSIBLE CAR A L'HEURE ACTUELLE VOUS ETES LES SEULS A POUVOIR FAIRE QUELQUE CHOSE POUR CHANGER LA POLITIQUE EGOISTE DE SARKO ET DES COPAINS CAPITALISTES ... OUBIER LE BOUCLIER FISCAL QUI? PROTEGE LES RICHES ET EMPECHE DPEUIS DES ANNEES LES SALAIRES D'AUGMENTER ... OUBLIER LA TAXE CARBONE ET AUTRE CAR LES PAUVRES SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX DANS NOTRE CHERE FRANCE ... MERCI SARKO ET SES AMIS LES RICHES, DE PLUS EN PLUS GATES PAR LES REFORMES ... IL SERAIT TEMPS DE SE POSER LA VRAIE QUESTION : TROP DE DEPUTES, SENATEURS ET AUTRES MINISTRES SANS COMPTER LEURS ADJOINTS QUI FONT LE TRRAVAIL A LEUR PLACE et S'OCCUPER DU PEUPLE FRANCAIS DE PLUS EN PLUS SURENDETTE AVEC CHOMEURS EN HAUSSE PERMANENTE : MEME SI LES CHIFFRES N'AUGMENTENT PAS? COMBIEN SONT RETIRES DU SYSTEME AVEC DES ALLOCATIONS DERISOIRES ...

PAUVREFRANCE (MERCI LE PARTI POOUR QUI HELAS J'AVAIS VOTE ET JE M4N MORDS LES DOIGTS CAR 70% DE LA FRANCE SONT D'ACCORD AVEC MOI)

PS : POUR L'UMP, je ne suis pas achetable car je suis honnête et prête à aider ceux qui en ont besoin avec les moyens que j'ais.

AMITIES AUX AMIS ROUTIERS ET A TOUS ... NOEL SANS HUITRES ET FOIE GRAS CE N'EST PAS GRAVE ... LE TOUT C'EST D'ETRE ENTRE AMIS.

Tu serais pas un fan de Clint Eastwood ?

Citation :
Je te comprends et c'est tout à ton honneur de venir t'exprimer ici.
Tu as le droit d'ouvrir les yeux, pour voir ce qui se passe dans notre pays, tu l'as fais et tu en as déduit une certaine vérité irréfutable.

Il n'y aura que les "planqués" qui ne comprendrons jamais rien, parce que cela ne les touche pas.
Passe de bonnes fêtes ! :) 

N'importe quoi!!!!!
Blablabla ... c'est la faute à Sarko!!! C'est réducteur!!!
C'est la faute au système ... depuis qu'on a autorisé les pays de l'Union à faire du fret intra-france ... la concurrence à fauché les transporteurs français!
Et ça, c'était avant Sarko!!! :kaola: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde