Enfin, les routiers font grève.
Forum Société : Enfin, les routiers font grève.
Ils font des operations escargot, affichent leur reclamations sur leurs camions. 1000 camions pourraient se rendre à la capital. Les flics les menacent de suspensions de permis (ce que je trouve injuste).
Tous ça pour le pétrole, l'état ne se fait pas assez de fric comme ça ??
Tout augmente, personne ne rale, mais enfin les routiers reagissent; ce sont les seuls qui peuvent paralyser la France.
Rappelez vous de Sarkosy, qui est passé dans capital il y a quelques jours, il gagne 12000€ par mois (si c'est pas plus...). Le presentateur lui a posé une question : "dans combien de temps les prix vont-ils baisser ?". Sarko, n'as pas repondu...
Le fric, le fric, le fric... ils ne pensent qu'a ça. Les Français paient, ils paient de plus en plus (mais ce n'est pas pour autant que les salaires augmenteraient).
Qu'est ce qui n'as pas été frappé par une hausse de prix ces derniers mois/années.
J'ai retrouvé des vieilles factures (années 80) de fioul, quand les gens remplissaient leurs cuves : le prix a, depuis ce temps là, été multiplié par 6, ou 7 (ce n'était meme pas 1 francs le litre à ce moment là).
Oui, je n'ai que 16 ans, mais c'est pas une raison. J'ai pensé à ce que serait ma vie plus tard, a tous ce que je devrais payé.
Il vaut mieux être Rmiste que smicard, car les rmistes ne font rien, regarde la TV toute la journée; alors qu'un smicard, lui, utilise sa voiture pour allez travailler (paie l'essence : le prix !!!)...
La France me degoute en ce moment.
J'ai acheté mon alim tagan: 60€, dont 10€ de taxe ! Mais c'est abusé !!
J'ai juste un coup de geule, contre la France (qui part en c******, contre les c***.
Gazoilement, petrolement, rom1 (qui a honte de vivre en france
)
hé bien rom1 tu n'es pa le seul à partager cet avis
;-)
Ce n'est pas parce que tu es rmiste, que tu ne subbit pas non plus les hausses des prix ...
Bref, tout est relatif à l'époque le pain était à 10 centimes, mais ce que le francais gagnait par mois était moins que ce que l'on gagne aujourd'hui.
Je suis d'accord qu'il y'a des gros abus, et que ça devient de pire en pire... mais que faire contre ça ? au final, gréves ou pas, ça changera pas des masses. Je dis pas qu'il ne faut pas se battre, mais les politiciens ... tous des menteurs, et ça ... ça changera pas .
il ne faut pas confondre droit de greve et rackette !
(bcp de francais ne font pas la difference !)
c vrai ke depuis le passage a l euro les prix ont trop augmente, au niv fruits et legumes surtt !
Le fioul augmente a mort c vrai, mais heureusement le dollars est faible et comme c la ref du prix du barill, faut ke sa continu c tt !
Moi y a un truc qui me choque dans cette histoire de pétrol. On va accorder des compensations aux routier, pécheurs et autres agriculteurs. Mais quid des autres travailleurs qui se servent d'un moyen de locomotion nécessitant le précieux liquide.
Au risque de paraître démago, je trouve qu'on prend toujours à la même tranche de la société, à savoir les classes moyennes. Et que c'est toujours les même qui foutent le bordel. Attention je respecte le droit de gréve.
Mais quand je vois un agriculteur qui bénéficie des aides européennes, demander des abattements ou des primes lors de l'augmentation du prix de l'essence, ou bien lors de catastrophe naturelle, je me pose des questions. En effet, déja qu'à la base leur activité n'est pas ou trés rarement rentable on les assiste encore plus.
Au lieu d'insiter les gens à se reconvertir ou à avoir une stratégie durable et pérénisable, non encore un assistanat.
Et les autres ils font comment? Ils se démerdent. Enfin bref c'est mon opinion.
je vous rappelle que la politique est interdit sur idn... vos propos m'ont réellement choqué....
moi je ne pense pas qu'avec 367€ on peut pas vivre... (c'est un rmi..) (manger, s'habiller, payer l'electricité, un logement, se laver, oui beaucoup de rmiste n'ont pas assez d'argent pour payer l'eau et donc ne se lave presque jamais...) je peux en parler moi je travaille dedans....
alors a la place de repeter ce qua dit ton papa ou ce que tes pots raconte essai de te mettre a la place des gens..... et grandi un peu... quand t'aura payer ton 1er loyer, ta 1ere facture d'electricité.... tout seul sans papa et maman derière on en reparlera... oK....
je sais que j'aime rire mais la sa me fou en boule...................................
quand au gasoil, une baisse serait prevu en janvier, et la dernière augmentation a permis d'augmenter de 70 pour noel le minimum viellesse de solidarité, un grand pas en avant pour les petit vieux qui n'ont rien et qui veulent donner des etreinne a leur petit enfant qui cracheront 60 € une alim ................. a+
| Citation :
|
Ah nen, pas moi, mais les faignant qui habitent près de chez moi (des voisins). Si je serais rmiste je ne m'amuserait pas à me faire livré des colis par la poste (j'adore ma nouvelle alim tagan :-D ).
Le probleme c'est que tout augmente
, je plains les plus pauvres.......
Vive la france
PS: meme dans ma ville, les taxes (je sais plus lesquelles) ont augmenté de 80% (oui quatre vingt). Alors plus de 200 euros,
| Citation :
|
Taxe fonciére et taxe d'habitation.
C'est le résultat d'une mauvaise décentralisation. A savoir qu'on a transférer des compétences aux collectivités locales, mais pas les crédits qui vont avec.
| Citation :
|
Taxe fonciére et taxe d'habitation.
C'est le résultat d'une mauvaise décentralisation. A savoir qu'on a transférer des compétences aux collectivités locales, mais pas les crédits qui vont avec.[/quote]
L'ancien maire a foutu la merde, la ville est en deficit, et qui paye encore et encore ?? nous.
| Citation :
|
Je l'ai fait tous seul ce post, pas besoin des avis des gens que je connais. Je suis assez grand pour voir ce qui ce passe.
Et pour mon alim, j'ai le droit d'avoir un ordi puissant !!! Ma no-name c'était une bouze.
| Citation :
|
Le problème ne vient pas de la grève en soi, il vient du piquet de grève. Dès lors qu'il y a blocage de l'outil ou du lieu de travail par les grévistes il y a piquet de grève et le piquet de grève est clairement illégal!!!
Est-il normal que certaines parties de la population (SNCF, RATP ou routiers) soient en mesure de prendre l'autre moitié en otage??? Moi, je ne pense pas!
Le préfet de police qui prévient les routiers du retrait immédiat de leur permis en cas de blocage, c'est normal, c'est même la moindre des choses, puisque ça n'est que l'application de la loi.
Eh oui, je bosse dans le privé. Quand je ne suis pas content, je ne peux pas empêcher les routiers de travailler pour me faire entendre. Je peux fermer ma gueule ou chercher un autre job!
Alors quand j'entends des pauvres fonctionnaires de la SNCF qui partent vers une retraite en or à 55 piges en ayant eu une sécurité totale de leur emploi toute leur vie, pleurer sur la misère de leur condition... ou d'autres privilégiés d'EDF refuser un plan pour sauver les retraites, ben ça me fout méchamment en boule.
(les routiers sont les dindons de la farce et n'ont pas les privilèges des fonctionnaires, OK! Mais c'est pas pour autant que tout le monde doit trinquer en même temps)
C'est vrai qu'il y en a marre de tous ces politiciens a la con qui nous prennent pour une pompe a frics.La baisse du petrole,j'en rigole d'avance pour gagné 0,01cent par litre moi je dis quel exploit. Au lieu de restaurer la t.i.p.p. mais bon ils ne se sont pas encore assez fait de frics sur notre dos.Au lieu de ça il baisse les impots(mesure pour la France d'en haut)les prix ne cesse d'augmentès et ils trouvent le moyen de s'augmentès.Alors moi je dis,les rois ont étè pendus au 18eme siecle qui en profite a leur tour car plus dur sera la chute.
Sur ce bon courage a tous le monde.
Bah c'est bien joli de se plaindre, mais c'est comme ca. Quand on voit qu'à Paris, le trou se creuse de plus en plus alors qu'on continue de faire des trucs à la con style Paris plage pour épater la galerie et faire la ville jeune. Quand on voit les conneries de couloirs de bus qui font que les rues et les boulevards sont embouteillés comme c'est pas possible. Quand on voit que dans ma ville, on préfère construire des parcs et des espaces verts pour que les kékés aillent emmerder les gens honnêtes au lieu faire quelque chose d'utile et de constructif (genre mettre un effectif correct de police au lieu des 5 pauvres matons qui passent leur temps a coller des PVs a la mémé qui dépasse de 3cm sur le trottoir ou qui a pas mis son disque au lieu d'aller s'occuper des vrais délinquants). Quand on voit que 19.6% de ce que tu paye par directement a Bercy.
C'est claire qu'avec tout le pognon qui est généré et brassé, on pourrait faire quelque chose. Mais on préfère refiler des aides bidons a des gens qui n'en branlent pas une. Comme disait un ami: "je vois pas pourquoi nous on se fait chier a se payer des cycles d'études supérieures longs et difficiles pour finalment vivre dans un F3 en Seine Saint Denis alors que d'autres vivrent aussi bien que nous sans jamais rien foutre". C'est vrai après tout. On est dans un pays qui va mal, et qui ira de plus en plus mal si ca continue comme ca. Quand on voit le litre de super de pas loin de 8FF (soit ~1.2€), on est en droit de se demander si ca tourne encore rond. Quand on voit qu'on paye 700 FF/an de redevance télé pour voir la star acc', quand on voit tous les merdeux qui prennent le bus, le métro, le train, sans payer et en sautant au dessus des barrières devant les flics qui ne disent rien parce qu'ils ont peur de se faire taper dessus, et j'en passe...
Enfin bref, c'était un peu le coup de gueule vu que le topic sert à ça. C'est pas constructif et ça sert a rien, mais ca défoule.
Sur ce, bonne soirée.
Petrole => Essence => polution
Résultat marche ou prend les transport en commun, ça fera pas de mal à la nature
| Citation :
|
Va aux USA, ils ont tous des 4X4 (pompes à petroles) et là bas, l'essence, c'est pas cher.
C est vrai que c est un argument... Les USA c est pire alors on peut continuer. Si seulement les prix de la bouffe et de la culture en France pouvaient baisser contre une hausse du prix du pétrole ça serait une bonne chose.
Arretez , ce n'est pas la faute de l'Etat si le petrole coute cher ! Alors ne faites pas la greve , ca enmerde tout le monde , en plus il n'y a aucun coupable ...
Et comme je le dis souvent , si vous avez ce metier la , vous en subbisez les consequences et les desavantages ; je veux dire qu'en devenant routard vous avez pris le risque de payer l'essence plus cher !!
Alors arretez un peu cette ahcarnement contre le gouvernement qui n'y est strictement pour rien , ca commence vraiment a faire pitié ! On dirait des victimes !
Vite fait parce que faut que je file au boulot...
M. Pikachu, tes propos sur les RMIstes sont insultants pour nombre de gens qui n'ont pas de boulot et qui galèrent avec de faibles revenus (un RMIste qui ne ment pas sur ses déclarations trimestrielles n'a QUE CA pour vivre ! Je vous mets au défi de bien vivre avec un simple RMI
). Je ne vais pas m'étaler là dessus, je connais un paquet de RMIste mais j'ai eu la chance de ne jamais connaître le chômage, de la sortie de la fac jusque maintenant... Ta remarque sur les 12000 € de Sarko c'est de la jalousie bien plus qu'autre chose... Je crois que c'est le PDG de Total Fina qui gagne 96000€ par mois... et alors ?! Un ministre en France est moins bien payé que les plupart des ministres dans les autres pays "riches"... Arrête de regarder chez les autres, c'est une sale attitude.
Concernant les routiers, ce n'est qu'une représenation du problème... le fait est que dans nombre d'autres pays européens les Etats aident les entreprises de transport 10 fois plus qu'en France pour l'achat du gasoil (2€ d'aide de l'Etat pour 1000 litres en France et 28€ pour 1000 litres en Belgique je crois), et donc le coût du transport coûte beaucoup plus cher en France qu'ailleurs. C'est un marché européen et les pays de l'Est avec des chauffeurs qui roulent 58h par semaine grattent tout (les Français sont limités à 48h de travail, ce qui ne fait même pas 48h de conduite... enfin notons que la plupart des routiers bossent largement plus de 60h par semaine, et avec les 35h ça fait d'autant plus d'heures supp à payer par le patron... et encore plus de cotisations patronales puisqu'elles sont majorées sur les heures supp
). Un exemple simple, c'est la campagne de betterave en Picardie, et ce sont des boutiques de transporteurs Portugais qui sont remontées pour la faire !! Au détriment des boutiques locales !! Alors oui, le carburant augmente, tout le monde est dans le même sac... mais là c'est plus un problème d'alignement européen (et de concurrence loyale !) dont il est question.
Oups... faut que je file... Je fais 130 bornes par jour aller-retour pour aller au boulot, la hausse de carburant je l'ai sentie passer... mais je ne jette pas la pierre à l'aveuglette... y'a beaucoup trop d'éléments en jeu sur lesquels on n'a aucun contrôle pour être aussi simpliste dans l'analyse ;-)
Encore une chose Pikachu... à ton age on a effectivement le droit d'être révolté... et tu t'intéresses à l'actu c'est bien... mais je ne suis pas sûr que tu aies conscience de ce qu'est la vie active. Ne te permets pas de porter de jugements sur d'autres personnes sans connaître exactement leur situation (ça, c'est pour ton commentaire sur les chômeurs...)
bonjour,bien repondu Replika.vous savez les points de vue diffèrre selon le niveau social parce que les personnes plein de frics diront toujours aux smicard ou chomeur d'arretter de se plaindre et patati et patata.....leur opinion est basé sur leur mode de vie à eux et pas sur celui de la majorité des français.car aujourd'hui ,la situation devient vraiment critique car de + en + de foyers se surrendettent mais un jours où l'autre cela va petter car cela ne pourra durer éternellement.la hause du cout est faite par les politicard mais elle est supporté par la majorité de la population.donc elle est l'égalité qui fait partie de notre devise.bye
pr commencer sur les routiers et le pétrole, les prix ne peuvent qu'augmenter vu que les ressources en pétrole s'épuisent ...
faut voir les bons cotés, au moins ca nous incitera à acheter des voitures plus economiques .. ;-)
| Citation :
|
l'agriculture va justement devoir faire face a une profonde remise en cause ces prochaines années, mais c'est bcp plus compliqué que ces histoires de subventions:
ce qui se passe auj c'est le résultat d'un système productiviste mis en place il y a 40 ans env ... produire toujours plus et moins cher, quitte a polluer et faire n'importe quoi (farines animales, eau inbuvable en bretagne ...) ... mais faut pas tout mettre sur le dos des agriculteurs: la plupart ne savaient même pas ce qu'etaient les farines, ils ne font pas de longues études ...
c'est la responsabilité des politiques, mais aussi la tienne et la notre: si tu trouve des tas d'aliments pas cher c'est grace a ce système ;-)
ensuite avec la mondialisation , il a fallu vendre au cours mondial .. or un agriculteur européen/francais ne peut pas produire pas au même prix qu'un australien ... d'où les subventions europeennes ... et les agri américains sont encore plus subvetionnés !
avec les nouveaux pays euro le système ne va pas durer ... et la ca pose pb: vous voulez une france sans agriculteurs ?? on va laisser la moitiè de la france en friche ?
pr finir mon père est agriculteur, et une des raisons pr lesquelles je prendrais pas sa suite, c'est parce que le système actuel n'a pas d'avenir ... :-(
Je suis d'accord avec toi, mais regarde si l'agriculteur français ne peut être compétitif avec l'agriculteur portugais ou hongrois dans la production, par exemple de la pomme de terre, pourquoi le subventionner alors qu'on sait qu'il ne serait jamais compétitif par lui même.
Dans le présent cas on s'aperçoit que ce genre d'activité et aussi influencée par le prix du pétrole. Or les carburants alternatifs, qui polluent moins, plus performant, sont beaucoup plus cher à produire à cause du manque de colza par exemple. Donc plus de friche.
Bref on reconvertit nos agriculteurs au lieu de les mettre sous perfusion, pour au bout du compte rien. On voit trop sur le court terme.
| Citation :
|
mais si tu part de la, sur quoi on est compétitif ? prend les routiers, il faudrait qu'ils bossent 80h par semaine, et sans compter les déchargements ...
il faut uniformiser , mais pas ds le sens que voudraient nos politiques (vers le bas) ... et il y a des tas d'aberrations ds la PAC (politique agricole commune) : les agri touchent des aides pr irriguer le mais par ex ...
| Citation :
|
le coup récent du colza avec les jeunes agriculteurs .. faut se méfier ... c'est pas un sujet nouveau, ya deja longtemps qu'on peut faire du colza à la place des jachères ..
| Citation :
|
ouais ... comme pr tous les domaines d'ailleurs, quel politique à une vision a long terme auj ?
tant qu'ils s'en mettent pleins les poches pr leur vieux jours ... :-?
Juste quelques idées comme ça, parce qu'on ne peut être exhaustif sur un sujet aussi compliqué:
- La PAC (politique agricole commune) et le FEDER (fonds européens de développement économique des régions) bouffent à eux seuls plus de 2/3 du budget européen.
- La PAC et ses montants compensatoires était à l'origine un système destiné à compenser les différences entre le prix européen et le prix mondial dans les deux sens.
Ex: un producteur de blé (dont le prix européen est supérieur au prix mondial) vend son blé au prix mondial et reçoit la différence entre prix européen et prix mondial par l'UE -> donc c'est comme s'il avait vendu en Europe. A l'inverse à l'import en Europe, les produits mondiaux sont taxés de manière à compenser l'avantage du prix mondial inférieur.
Le premier gros souci, c'est que par cette politique de compensation, des agriculteurs ont été incités à produire en quantité des produits non rentables, puisqu'ils le devenaient pour eux grâce aux montants compensatoires.
Le deuxième gros souci c'est l'OMC (organisation mondiale du commerce) dont le but final est la libéralisation totale des échanges mondiaux(ce qui nous arrange aussi pour nos exportations). La PAC est un vrai obstacle à cela.
Le troisième gros souci c'est l'intégration des pays de l'Est. Il aurait carrément fallu un système de montants compensatoires interne à l'UE. Il n'existe que des arrangements locaux pour les pays frontaliers (par ex en Allemagne la liberté de circulation des travailleurs polonais ne sera totale qu'en 2010 (suis pas totalement sûr de ma date)).
Au niveau du FEDER aussi il y a des problèmes:
Au départ certains pays riches comme l'Allemagne payaient pour les régions plus pauvres type Mezzogiorno, région de Manchester.
- Mais depuis la réunification de L'Allemagne, celle-ci est devenue bénéficaire du système et demande aux autres de prendre en charge (d'où gros froid entre Schröder et Chirac il y a 4-5 ans).
- Cette situation ne fait bien sûr qu'empirer depuis l'intégration des pays de l'Est.
Au final on se retrouve avec une Europe dont les principaux piliers de fonctionnement sont à revoir à plus ou moins court terme.
Cela engendre des dysfonctionnements et de la grogne justifiée pendant un certain temps (on ne peut pas demander à un éleveur de bovins de cultiver des betteraves du jour au lendemain).
Mais c'est aussi le prix de la paix. Pour une fois l'ensemble des politiciens a eu une vision allant au-delà du bout de leur nez:
Si nous n'acceptions pas les sacrifices liés à l'élargissement de l'Europe (i.e. de leur donner un peu de nos richesses), il ne serait pas à exclure que l'une ou l'autre démocratie jeune et fragile de l'ex-bloc de l'Est se trouve un jour dans une telle situation de détresse, que par un jeu pervers de la démocratie ou une révolution, elle élise un dirigeant proposant de prendre par la force les richesses qu'on n'aura pas voulu partager.
Cette erreur avait été commise lors du traîté de Versailles envers l'Allemagne et pour une fois on a tiré les leçons de l'histoire.
Alors c'est bien de gueuler, mais il faut aussi proposer des alternatives valables et viables.
:-D :-P :-D :-P :-D
Edit: désolé c'est quand-même long...
Oué est en atendant qui paie c nous et surtout les ACTIFS alors stp aretond d'etre démagoge avec vos beau discours a mort moile neud...........
Quand a ces routiers qui nous mettent la pression ok mais a part pénaliser la population Francaise qui elle aussi est impacté je ne vois rien, donc ces une solution de "FACHO" basé sur le "je fait chiez mon monde" et ca ne me fera jamais changer d'avis sur les routiers (et je fait une généralité).
Quand à ceux qui se plaigne du RMI je crois que je ne vais pas continuer plus loin au risque de paraitre mésquins, je boss tous les jours j'ai galere rpour trouver un taf mais preuve que l'ont peut toujours trouver quelque chose....
A bon entendeur salut........
Les routier font la greve mais nous on devrait faire autant !!!
Le prix ne baissera pas pour les consommateur de carburant !!! Je trouve ce abusé !!!! :-o :-o
L'etat la decu nous prend vraiment pour des cons !!! :-x
| Citation :
|
Sauf que parmi ceux qui touchent le RMI il y a aussi des personnes qui ont des difficultés médicales mais qui ne sont pas reconnus comme handicapés par la COTOREP, ceux qui ont passé la quarantaine et qui malgré une expérience certaine n'intéressent aucun employeur... Il ne faut surtout pas s'imaginer le RMIste comme quelqu'un qui attend tranquillement chez lui que l'argent tombe :-? D'ailleurs dans "RMI", il y a "Insertion", et logiquement le chômeur doit montrer qu'il cherche du travail pour continuer à toucher...
Autre chose, pour en finir avec les routiers, ce n'est pas une attitude fasciste que de vouloir manifester son mécontentement (dans certains cas c'est même plus un chant du cygne qu'un cri de ras-le-bol :-?), faut pas non plus utiliser le terme fasciste n'importe comment :-) Et je ne comprendrai jamais les a priori sur les routiers... allez passer une semaine sur la route avec l'un deux, et vous verrez que c'est un métier réellement pénible, et fatiguant (conduire 11h, travailler 14h dans une journée, c'est pas donné à tout le monde...). Je me permets d'en parler parce que j'ai passé beaucoup de semaines sur la route en passager avec un chauffeur routier (mon frère...). Je connais leur travail, il n'est pas de tout repos.
Il faut considérer ce problème comme symptomatique d'une situation beaucoup plus complexe (hausse du cout du pétrole à cause de la guerre en Irak, de la situation politique au Venezuela, ...) et arrêter de tirer à boulets rouges sur une profession qui vous permet d'avoir ce que vous voulez dans les rayons de votre magasin préféré, d'avoir de l'essence dans la pompe, de vous faire livrer vos disques durs SATA et autres ventilateurs aussi puissants qu'un moteur Evinrud
Ce sont les routiers qui vous simplifient la vie, alors laissez leur le droit d'exprimer leurs problèmes de temps en temps ;-)
Il y a une différence entre manifester son opinion et bloquer les routes et donc l'économie du pays (ce qui n'est pas acceptable, voir mon premier post dans ce topic).
Pas facile d'être routier, mais pas facile d'être plein d'autres choses aussi.
:-D :-P :-D :-P :-D
Replika, bien repliqué....
tu m'épatte par tes connaissance en la matière; je bosse en plein dedans et tu as défendu le sujet bien mieu que moi...
et le fait que tu écoute du métal me fiat me demander si on a pas du sang en commun...
je me suis emporter hier.. aprés une bonne journée de taf... je peux dire que ce n'était surrement pas assez............
serieux... pour les rmiste... ceux qui n'ont pas encore bosser (plus de 3 mois durant les vacances) devrait ce taire..... quand ils connaitront la douleur provoquer par une journée de travail tout en sachant que les vacances c'est plus toutes les 6 semaines, la il pourront parler...
c'est vache et alors...
Ceux qui bosse et qui détruise l'image du rmiste, je vous souhaite beaucoup de malheur... d'être licencier... de finir vos droits assedic a 45 ans et qu'aucune entreprise veuille vous reprendre, trop prés de la retraite, pas assez de diplome pour pouvoir concurrencer les petit jeunes diplomé (dans notre hierarchi méritocratique...) et ou votre experience sera dépassée par les nouvelles technologie... obsolète...... pas les technologie, vous...
je vous souhaite d'avoir un enfant ou deux a charge a ce moment, et que votre compagne ou compagnon decede comme par hasard a ce moment.... d'avoir un accident par exemple et être completement parrano en voiture être obliger de rester cloitrer chez vous avec vos deux enfant... voilà sa c'est des gens que je vois tout les jours.....
Certes il y en a qui en abuse...? et alors !
combien il y a de chomeur? si ceux (les quelques qu'il y a) veulent rester chez eux, refuser la socialisation, refuser la consommation, libre a eux...
et dans un cadre plus général, prefereriez vous vivre au état unis... sans retraite pour les smicard !! oups ya pas de minimum de remunération.... sans couverture maladie....dans un univers polluer, ou il faut a tout prix consommer au lieu de vivre....
si vous preferé les etats unis, ben alors.............................
partez la bà et foutez nous la paix.................... ;-)
et pour Yendis...
d'accord avec toi... il sont pas obligé de bloquer les routes...
mais si tu as un mégaphone pour te faire entendre tu va pas crier mais t'en servir...
;-)
| Citation :
|
Des rmistes abusent du systeme, je sais de quoi je parle.
Dans ma classe, en troisieme, il y avait une fille de rmiste. Elle ne foutait rien, se faisait virer !!
Et ses parents, des bons à rien, des fouteurs de merde (leur voiture a été incendiée), je le sais car ils habitaient près de chez moi.
Alors que d'autres, des smicards, font tous pour reussir : ils cherchent du travaille, mais ne trouvent que des CDD de 6 mois, paye l'essence pour aller travailler. Ils sont courageux, et ne profitent pas du systeme.
Bien sur que certains rmistes font tous pour trouver du boulot, mais :
Vaut il mieux etre rmiste que smicard, sachant qu'un smicard ne gagne pas grand chose (bosse pour rien, et paye tous) ?
Je sais de quoi je parle, je vis dans le nord. Vous connaissez metaleurop ? Beaucoup de gens au chomage, de maison à vendre, de credits...
EDIT: Pour les USA, on a quand meme de la chance d'etre en france, quand je vois les pays qui veulent (et qui sont) rentrés dans l'europe (roumanie...-->pays de l'est !)
La france, c'est les USA en + petit, avec moins de 4X4
Rom1. :-D
| Citation :
|
essaye de vivre avec le RMI ... deja avec le smic c'est pas facile alors avec le Rmi ...
et généraliser a partir de cas particuliers .. ca me met en rogne .. c'est ce que font les médias: on te passe un reportage avec un rmiste qui profite du système, alors c'est que tous les rmistes font ca .. :-x
o petit, t'arrete de generaliser et de reprendre mes propos?
tu commence serieusement a pomper les amidales.... si tu vois ce que je veux dire....
ta quel age déja? 16ans, tu connais quoi de la vie?
hein? va s'y répond....
tu crois quoi ? que ca a était facile pour ta "copine", entre guillemet parce qu'avec se que tu lui met sur le dos .... sa a été facile de vivre dans la merde? avec juste assez pour manger s'habiller sans marquepas comme toi qui doit porter nike, addidas et autre marque de multinationnale...............
tu croi que si elle fou rien se serai pas pour qu'on la remarque elle qui ne peu pas se faire remarquer par ces nouvelle basket a 100€...
quand t'aura vecu un peu que tu comprendra le monde qui t'entoure et que tu saura te mettre a la place des autre tu pourra defendre ta position et reprendre mes propos si tu veu..........
en entendant.... chut..........
quand aux autres peut importe l'idée je concois qu'on puisse l'avoir mais qu'on sache de qupoi on parle alors....... je sais qu'idn est plutot frequenter par des gamin (desolé pour eux, mais c'est vrai...) mais quand ya des sujet d'homme comme des débat de ce style que ces personne s'abstienne de prendre position...................
et je repette encore ceci est un topic POLITIQUE... la critique des greves, le debat sur les taxes petrolière, sur la legitimité des minima sociaux est POLITIQUE et donc je demanderai au administrer (modo ou admi) de fermer ce topic....... qui enfrein les regles..............
| Citation :
|
Je sais, c'est pas facile.
| Citation :
|
Je n'est pas généralisé à partir des bons à rien !! Lis bien mon post !!!
PS: ouahou !! Je viens de voir le boitier de mon PC dans la pub pour l'emmental. Delire, mon boitier passe à la TV.
Ca n'a rien à voir je sais. :-?
je crois qu'il vaut mieux être smicar que rmiste
Le rmi est à 417€ alors que le smic est quand meme 3 à 4fois plus (je connais pas le chiffre) meme si tu payes des taxes et tout, 417 €/mois t'imagines tu touche ca a 30ans??La france c'est un pays cher!!...Beh je preffere encore vivre chez mes parents.Puis quand t'es au RMI tu te fais chier toute la journée, je prefererai aller bosser que de rester chez moi tous les jours tu vois...Aussi c'est plus valorisant de faire un pti travail que rien du tout... Enfin je n'ai que 16ans je m'y copnnais pas bcp mais c'est mon point de vue, je suis tres bien chez ma mere quand meme :-P
| Citation :
|
marrant d'un coté tu réagis au sujet, de l'autre il faut le fermer ...
ils se generont pas pr le fermer si ca part en vouilles .. ce qui ne devrait pas tarder avec des posts comme le tiens ..
| Citation : rom1:
|
Je n'est pas généralisé à partir des bons à rien !! Lis bien mon post !!!
[/quote]
j'avais bien lu .. c'etait pas une attaque contre toi en particulier ... disons que le début de ton post se prétait bien a une généralisation hative ;-)
c'est pour cela que les regles interdises les topic politique comme religieu... il y a des fanatique j'en suis un........... pour ne pas plus m'enervé, et devoir quitter ce site pour des raisons "bète" je demande a l'autorité de bien vouloir agir...
| Citation :
|
J'ai peut etre que 16 ans, mais je vois ce qui se passe autour de moi. Je bosse à l'école pour quoi ? Pour pas être dans la merde comme certaines personnes, je ne me vois pas vivre avec moins de 1000€. J'aimerai avoir une entreprise, ou un boulot qui paie bien, et dire : "moi, j'ai reussi".
Et pour nike et compagnie, je m'imagine les gamins de 12 ans qui les ont fabriqué dans des pays comme l'inde. Perso j'ai des ripcurls. J'ai que 2 paires, et je n'achetes pas les plus cher.
A 16 ans, certains sont murs, d'autres non (perso je le suis).
En ce qui concerne la fermeture du topic : pourquoi nous empechez de parler d'un sujet qui touche tous la population (ou presque) ?
PS: tu crois que je l'ai pas vu ton pikachu décapité !
En parlant de greve, jeudi y a greve des cheminots par chez moi... lol
| Citation :
|
J'espère que ce n'est que le début...
Pour info le SMIC est (au 1er juillet) de 1154.18€ BRUT
Je précise bien "brut" parce qu'il faut tout de même enlever pas loin de 25% (suivant la branche d'activité) de charges salariales :-)
Je redis ce que j'ai dit au départ... c'est bien de s'intéresser au monde qui nous entoure, mais s'il vous plait... ne portez pas de jugement de valeur sur les gens. On se base sur des chiffres, sur des faits historiques, politiques, économiques... mais il faut quand même savoir passer outre "l'apparence"... c'est ça être "mur" Pikachu.. s'intéresser au monde n'est pas de la maturité, c'est juste de la curiosité (un gamin de 3 ans est curieux...
) par contre dire "c'est une fille de RMIste elle ne vaut rien" c'est un jugement de valeur gratuit, et c'est de l'immaturité.
Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à en dire, je n'ajouterai rien dans ce topic... ça part en couille
| Citation :
|
Oui mais quand on a 5 de moyenne au college, qu'on se fait virer, qu'on manque la moitié des cours... et qu'elle ne fait rien pour y remedier, c'est parcq'elle suit (??) l'exemple de ses parents, qui eux, ne font rien pour la faire travailler, et ont meme chercher des emmerdes à mes parents, faut pas deconner il y a une limite à tout !
je m'escuse de mettre emporter...
a l'avenir je ne répondrai plus a ce genre de topic, promis...
quand on voit que bush a utilisé des bombes de NAPALM !!!(dont l'utilisation a été intredit depuis des années) pour griller les pauvres iraquiens et cela pas plutard qu'hier,il ne faut pas (a mon gout )s'étonner que le gasoil grimpe!
Un seul homme à la tete du monde et son nom "bush"
meme la police du monde "l'OTAN"ne peu rien lui faire.
Ce gars a pris la mauvaise habitude de concrétiser tout se qu'il lui passe par la téte!mais que fait'il en irak? on le sait tous!entre son systeme de bouclier radar anti missile et son systeme de reperage satelite(locatisation d'une personne à 2cm prés et ce n'importe où sur la terre!) qui sera mit en place d'ici 4ans ,ce fou va vouloir controler le monde!
En gros ,3eme guerre mondia!voila vers où va le monde,je pensse aussi qu'une des idées folles est d'irradiquer tous les musulmans...c'est enfait le debut d'une grande fin qui s'annonce,nos p'tit gars restent muet,sachant quand meme ce qu'il se trame...
merci pour la lecture de ce texte purement politique.
[quote]
jer666 a écrit :
[img] je m'escuse de mettre emporter...
a l'avenir je ne répondrai plus a ce genre de topic, promis...
Tu reconnais que tu as exagéré sur certaines choses... c'est bien
| Citation :
|
C'est la fete des smileys ou quoi aujourd'hui ?
jer666,sache que je t'apprecie bcps ,mais c'est vrai qu'en ce moment la france part en vrille mais il ne faut pas mettre sa sur le dos des rmistes ou des smicars,c'est le gouvernement qu'il faut blamer ;-) ;-) pauvre de nous ,ou va t'on?????
| Citation :
|
Et alors??????? tu ose me demander et alors, ba je vais te répondre car moi je flip quand apres un mois complet au 39H je vois sur ma fiche de paie qu'il ya trois fois plus de ligne pour ceux qui part (csg veillesse rmi et tout ces conerie qui de toute facon fera que si un jour j'en es besoin ca n'existera plus parceque notre veillesse actuel bouffe toute les ressources)que pour ceux qui rentre qui se traduit plus généralement a deux ou trois lignes!!!
ET ALORS? et bien je refuse de me crever le cul de me lever le matin pour ca! ca rmoi aussi j'ai etait chomeur et je conais tres bien le principe alors votre demagogie a 3F elle me passe par dessus, et on reparle dans 40 ans quansd faudra songer à avoir une retraite et que ce mot n'existera meme plus.............
| Citation :
|
Ca ca me fait peur. Faudra t-il epargner pour avoir une retraite, dans 40 ans....
bien sur qu'i lle faudra,moi tu vois je travail a l'hopital et j'ai été obligé de prendre une retraite complementaire,et sache aussi que ce qu'a dit freeman est une réalité,le systeme americain
| Citation :
|
tu sais ce que ça permet toutes ces taxes au moins ?
| Citation :
|
Le problème ne vient pas de la grève en soi, il vient du piquet de grève. Dès lors qu'il y a blocage de l'outil ou du lieu de travail par les grévistes il y a piquet de grève et le piquet de grève est clairement illégal!!!
Est-il normal que certaines parties de la population (SNCF, RATP ou routiers) soient en mesure de prendre l'autre moitié en otage??? Moi, je ne pense pas!
Le préfet de police qui prévient les routiers du retrait immédiat de leur permis en cas de blocage, c'est normal, c'est même la moindre des choses, puisque ça n'est que l'application de la loi.
Eh oui, je bosse dans le privé. Quand je ne suis pas content, je ne peux pas empêcher les routiers de travailler pour me faire entendre. Je peux fermer ma gueule ou chercher un autre job!
Alors quand j'entends des pauvres fonctionnaires de la SNCF qui partent vers une retraite en or à 55 piges en ayant eu une sécurité totale de leur emploi toute leur vie, pleurer sur la misère de leur condition... ou d'autres privilégiés d'EDF refuser un plan pour sauver les retraites, ben ça me fout méchamment en boule.
(les routiers sont les dindons de la farce et n'ont pas les privilèges des fonctionnaires, OK! Mais c'est pas pour autant que tout le monde doit trinquer en même temps)
[/quote]
"chérie, ça va trancher !"
alors :
le principe de la grève c'est pas de faire chier le monde pour faire avancer les choses ? la SNCF, la RATP, putain, s'ils font grève c'est _AUSSI_ pour les usagers merde !
S'ils ont pas les moyens de travailler dans des conditions normales, c'est les clients qui payent au final ! Et si y'a pas les thunes, par exemple pour la sécurité, c'est qui qui va finir par payer la facture ? les usagers !
que je sache les routiers ont droit de faire la grève. En quel honneur ça leur enlève leur permis de conduire ? c'est de l'abus de pouvoir caractérisé ça.
si t'aimes te laisser faire, bah c'est ton choix. y'a des gens qui ont envie de se battre pour sauvegarder ce qui peut l'être encore, tu peux pas les en empêcher. Où alros tes beaux principes de libertés toussa tu t'en contrebalance. cohérence quand tu nous tient ...
Et puis faudrait arrêter de focaliser sur les "pauvres fonctionnaires de la SNCF qui partent vers une retraite en or à 55 piges en ayant eu une sécurité totale de leur emploi toute leur vie". ça aussi ça commence par m'ennerver. y'a que les mécanos qui ont droit à ça ! les mécanos, c'est eux qui qui sont responsables de 350 - 400 vies par voyage à 200 voire plus de 300km.h^-1. Et puis, les mécanos, c'est des horaires pas possibles, tu vis jamais chez toi, pas de vie de famille possible non plus presque (tu pars le matin de paris, tu va coucher à marseille le soir, tu repart pour bordeaux et tu pionces à rennes, etc etc ... ). Les autres, ils gagnent pas des milles et des cents, alors faudrait voir à se _RENSEIGNER_ avant de balancer.
EDF, je connais pas, donc je parlerais pas.
voilà, je commence à en avoir marre des trolls à ce propos. ...
Il y a 1913 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.