Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[ Résolu ] Pb de connexion en wi-fi

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

J'ai un pc fixe connecté par ethernet à une livebox Sagem et deux portables habituellement connectés par wi-fi (carte interne).

Depuis une dizaine d'heures, aucun des deux portables ne "voit" plus de réseau. J'ai, au début, pensé qu'il s'agissait d'un problème de ligne car le fixe a eu quelques difficultés aussi au démarrage mais tout fonctionne bien depuis plusieurs heures par ethernet.

Comme ce sont des portables "entrée de gamme", je me suis imaginée que peut-être les cartes wi-fi fournies n'étaient pas assez puissantes en cas de réseau un peu limité... (ça existe ça ? Ne vous moquez pas, je suis nood en wi-fi) et j'ai essayé avec la clé wi-fi fournie par Orange. C'est la même chose.

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez vous d'essayer ?

Merci d'avance

Autres pages sur : resolu connexion

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu parlais donc bien des portables... non effectivement les 2 hs en même temps, ça paraît curieux.

Pas d'autres réseaux dans le coin ; c'est la pleine cambrousse ici. Mais un des portables part à Rennes demain soir, j'aurai plus d'infos à ce moment.

Je vais tout réinitialisé comme tu me le conseilles et te tiendrai au courant (tard ou demain, je pars quelques heures là)

Merci encore. @+

Bonjour à tous

voilà deux posts qui ne passent pas. Si ma réponse est répétée n'en soyez pas surpris.

Je disais donc : la connexion ethernet s'est elle aussi mise en grève hier au soir et les reset, débranchement etc. n'y ont rien fait. J'ai baissé les bras...

Ce matin, idem, j'ai retrouvé une connexion en passant par l'adresse ip. Je cours voir si ça a changé quelque chose pour les portables et vous tient au courant (ou tente de vous tenir au courant ! si pas de nouvelle, c'est que je suis une fois de plus isolée au bout dumonde loin du forum - bouh)

Côté wi-fi de la LB, Prunelle, y a t'il autre chose à vérifier que 1) la diode est allumée et fixe 2) clique sur le bouton d'association en cas de besoin ?

En tout cas, merci à tous

Tu peux tenter une réinitialisation complete de ta livebox. Le fait de seulement la débrancher ne suffit peut etre pas.

Sur les anciennes livebox il y avait une diode pour le wifi, les nouvelles générations, je ne sais pas.

Essaie aussi de remettre la livebox en association pour tes portables, en tout cas c'est à tenter

Bon, je vais mettre "résolu" même si je n'ai pas encore compris ce qui s'est passé...

En résumé, tous vos conseils étaient bons (et il y a bien une diode sur les nouvelles LB Prunelle)
Après réinitialisation, la connexion ethernet est donc redevenue parfaite et un des portables se connecte en wifi sans problème à présent. (Mais pas le mien :cry:  je vais réessayer avec une clé)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde