J'aimerai un peu que vous m'aidiez pour ma dissertation de francais dont voici le sujet :
-Nombreux sont les écrivains qui ont revendiqué comme fonction principale du romancier de représenter la réalité contemporaine dans ces détails les plus concrets.
Que pensez-vous de cette affirmation? Vous appuyrez votre réflexion sur les textes étudiés et de vos lectures personnelles.
Je ne sais pas trop par quoi commencer et j'aimerai bien un peu d'aide.
Les détails concrets .. Tu peux citer Guy de Maupassant, Flaubert, Zola et autres auteurs du réalisme, voulant écrire des romans où tout serait concrètement représenté.
Ensuite, l'abstrait .. Les romans de science-fiction racontent-ils une histoire réelle ? Tout comme les écrivains humanistes tel Rabelais, qui inventaient des personnages fantastiques pour faire passer leur message.
Je pense que tu devrais utiliser un plan thèse/antithèse/synthèse, répondant affirmativement à la problématique, puis négativement, et enfin la synthèse pouvait faire conclusion.
Est-ce que quelqu'un peut aussi m'aider pour ma dissertation? Je ne sais meme pas quel sujet choisir entre
L’impartialité est artificielle. L’homme est toujours partial et il a bien raison.
G.C.Lichtenberg
La réponse est le malheur de la question.
Maurice Blanchot
Le péché fondamental des religions : faire des adeptes qui ne se posent plus de questions. L’attitude scientifique est exactement l’opposé.
Albert Jacquard
Il n’y a rien qui enferme plus que l’amour. Et d’être enfermé, à la longue, cela rend méchants même les meilleurs.
Marguerite Duras
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Le 1er jour, Yuna a parcouru les 3/7 de son voyage, donc il lui reste 4/7 de son voyage à faire. Le lendemain, Yuna parcourt les 3/4 du reste, c'est-à-dire 3/4de 4/7, d'où il lui reste encore à parcurir:3/4x4/7=3/7.Et enfin le 3eme jour elle arrive après avoir parcouru 40 km, donc 3/7 de son voyage=40km. Or tous les jour elle a fait 3/7 de son voyage, donc son voyage a une longueur de 3x40=120km.