Il y a quelques jours j'ai décidé d'overclocker ma carte graphique qui est précisement une: MSI NX7600GT T2D256E.
J'utilise Riva Tuner pour overclocker la carte.
J'ai suivit toute les indications et tente d'overclocker le gpu toujours proportionnellement à la mémoire, mais apparament ça veux pas le faire, il y a effectivement une grosse optimisation fait au niveau de la fluidité des jeux, mais il y a l'aparition de freezes de quelques secondes de temps en temps sur certains jeux, sauriez vous m'éclaircir un peu plus sur ce phénomène svp ? =)
Niveau refroidissement tout est ok la carte n'a à peine grimpé de 2 degrés c'est à dire qu'elle ne dépassais pas le seuil des 40 degré sous world of warcraft. Sinon en fréquence j'etait à 625/800. J'avais déja informé de ça sur un forum et il m'avait dit que ça pouvais venir du fait que les deux fréquences n'etaient pas proportionnelles entre elles. Comme puis je faire pour qu'elles le soient ?
Je te remercie, je vais tester avec ces valeurs là et voir les changements.
Niveaux températures, je me suis rensigné et le refroidissement d'origine est largement suffisant, de plus ma tour est très bien ventilée.
OC les paramétres un par un.
Le GPU en premier par palier de 5mhz.
Tu test avec un bon bench (3DMark)
Quand tu freeze et/ou tu as des artefacts de revient a la valeur précedente.
La dernière valeur que tu m'as donné est parfaitement stable, de plus la carte ne chauffe pas plus que ça.
Si quelqu'un a des valeurs plus élevées et stable je veux bien tester