Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les nouvelles réforme pour le bac !

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

steph02SW16 a écrit :
Quel valeur au diplome?
Le bac ne sert à rien. Il ne te sert qu'à poursuivre des études.
La plupart des écoles et facultés te font rentrer sur dossier (donc controle continu).
Donc je ne vois pas le probleme.

Le problème c'est par rapport au contrôle continu
En effet, un lycée moins coté qu'un autre lycée aura des effets négatifs sur le diplôme national du bac qui doit sensé être égal et anonyme...(Henri IV différent de sarcelles...)

Moi en faite tout ca ca me fait gerber mais ces pas la réforme ces les étudiants....
Comme on veut passer le bac en controle continue , on cris au meurtre...ces plutot encore un soulevement de feignants porté par la société qui preferent bosser 10jours avant le bac que de gagner des points a longeur d'année...

En parlant de manif, nous c'est à la rentrée car je suis en vac actuellement. Et on a réussi le coup de grâce, 3 bagnoles de flic qui rentre dans le lycée, tout les lycéen qui s'arrachent, on ferme la grille du lycée et hop un antivol et les flics=> kc :-D :ptdr: 

Pour rentrer dnas la vie actif, il faut mieux un bep, qu'un bac pourtant le bep et beaucoup plus bas que que le bac (je sais j'ai fais les deux).
PAr contre se que je trouve nul, c'est qu'a la fin de tout sa il va rester deux choses, le lycée proffessionnel, et le lycée general, car les lycée technique vont fermer, en premier se sra les sti (j'usis en gmb) et dnas seux il n'y aura plus beaucoup de sti, car sa coute trés cher!
pour le bac, moi aussi je trouve sa nule le controle continu, mais aussi les épreuves en fin d'année, moi je suis pour les partielle, réparti sur deux ans, beaucoup mieux je pense.
Et puis c'est pas des suppression de poste, se sont des ,non remplacement du au depart a la retraire surtout.
Les manif je vois pas trop a quoi sa sert, surtout que dans environ 3 mois le bac commennce, et se sont pas le ministre qui va passer le bac a ma place, donc il faut mieux allez en cours et essayé d'avoir sont bac

Citation :

solocafe a écrit :
t'as quand un peu plus de chance de trouver un boulot avec le bac(enfin c'est mon avis)

Désolé de te contredire pourtant je suis chargé de clientele dans une grande société, et je me suis areter au brevet des collége....
Je part du principe que celui qui veut, peut et il faut savoir se défoncer pout avoir un boulot prouver qu'on en es capable, et je pense que le vecue soit le concret compte beaucoup plus que toute ces conneries...

Citation :

steph02SW16 a écrit :
Quels effets négatifs, si tout au long de ton année, que tu sois à Sarcelles, tu as des bonnes notes, on te le donneras ton bac !

Tu comprend pas ? si le lycée où tu as eu ton bac est moins coté qu'un autre, tu aura docn moins de chance pour faire une classe prépa même si tu bosses bien, c'est pourquoi on demande le retrait du projet et de ses contrôles continus...

Citation :

steph02SW16 a écrit :
Quels effets négatifs, si tout au long de ton année, que tu sois à Sarcelles, tu as des bonnes notes, on te le donneras ton bac !

c'est pas vraiment ça le problème

prenons un exemple : 2 gars ont les mêmes moyennes, les mêmes appréciations et veulent intégrer une classe prépa ; jusque là tout va bien mais l'un sort du lycée du Parc par exemple (à Lyon) et l'autre d'un lycée en ZEP, mal coté, etc...
lequel on prend ? bah celui qui vient du Parc

le contrôle continu va renforcer les inégalités qui existent déjà

Ba la je reprend ce adilelgh a dit :Le problème c'est par rapport au contrôle continu
En effet, un lycée moins coté qu'un autre lycée aura des effets négatifs sur le diplôme national du bac qui doit sensé être égal et anonyme...ce qui ne sera plus le cas (Henri IV différent de sarcelles...)

Citation :

adilelgh a écrit :
Citation :

steph02SW16 a écrit :

Tu comprend pas ? si le lycée où tu as eu ton bac est moins coté qu'un autre, tu aura docn moins de chance pour faire une classe prépa même si tu bosses bien, c'est pourquoi on demande le retrait du projet et de ses contrôles continus...

Ptin mais ca ces une légende urbaine faut areter ces pas une question de cote, ces une question de volonté tu boss toute l'année , donc tu peut avoir ton bac, t'es un glandeur comme j'en vois souvent et ba tant pis pour toi!
Faut pas croire que tout tombe tout cuit dans le bec, et moi ces manifs me font dire qu'en faite les lycéens ne veulent qu'une seul chose ces bosser le moin possible, a part 15 jours fin d'années et bien je en suis pas d'accord, j'estime que le controle continue et une solution enfin equitable qui montrera qui bosse vraiment, et je parle en connaisance de cause....

Sous prétexte d'alléger les épreuves au baccalauréat, le controle continu va etre instaurer. En conséquence, on va récompenser par le diplome le courage et non les compétences des éléves. Car vous savez sans doute comme moi que nombre d'élève modèle ont d'excellentes notes au DNS et des notes moyennes au DS. Bah cette réforme, elle bénéficie à ce genre d'élève et ne récompense pas les autres qui sont parfois plus intelligents mais moins bosseurs.

Citation :

Freeman3001 a écrit :
Citation :

adilelgh a écrit :
Citation :

steph02SW16 a écrit :

Ptin mais ca ces une légende urbaine faut areter ces pas une question de cote, ces une question de volonté tu boss toute l'année , donc tu peut avoir ton bac, t'es un glandeur comme j'en vois souvent et ba tant pis pour toi!
Faut pas croire que tout tombe tout cuit dans le bec, et moi ces manifs me font dire qu'en faite les lycéens ne veulent qu'une seul chose ces bosser le moin possible, a part 15 jours fin d'années et bien je en suis pas d'accord, j'estime que le controle continue et une solution enfin equitable qui montrera qui bosse vraiment, et je parle en connaisance de cause....

si tu veux d'accord...mais le bac doit rester avant tout une épreuve en fin d'année, le contrôle continu ca ni*** la valeur réelle de ce diplôme...
ex: 1 type qui à mal bosser durant toute sa terminale peut avoir son bac en fin d'année et vice versa...

Je ne suis pas d'accord et ma situation actuel l'ateste...
L'experience ces à toi de te la forger a travers la vie de tous les jours, les stages etccccc et ca ca vault de l'or beaucoup plus que de simple diplome.

Je me rapel ce que ma dit l'agence de recrutement le jour de mon embauche:

Nous ne recherchons pas de diplome car souvent le plus diplomer et le moin bon, sort de ces écoles sont conaitre la vie et la marché du travail.
Il est sur de lui part en conquerant avec ces diplomes sous le bras mais est souvent bien moin performant et "rentable" que quelq'un ayant déja un pied dans la vie active.....

Citation :

adilelgh a écrit :
Le problème c'est par rapport au contrôle continu
En effet, un lycée moins coté qu'un autre lycée aura des effets négatifs sur le diplôme national du bac qui doit sensé être égal et anonyme...(Henri IV différent de sarcelles...)

t'en fais pas, c'est déja fait ça.

Sinon, c'est un peu n'importe quoi leur réforme quand même. Le bac en controle continu, c'est bon tout le monde l'aura. Sans compter le fait que ca fera disparaitre toute forme de diplômes avant le supérieur (à part le brevet, mais bon... sans commentaire).

La manifestation, je pense pas que ça soit vraiment utile, sans compter tout le battage politco-médiatique qui accompagne ce genre de "réunion". Nous, on a signé une pétition; je pense que c'est un peu plus utile.

On verra bien ce que ca donne.

Salut , y' a longtemps qu' ils veulent reformer le

bac ; mais c' est plutot une question de sous ; en fait

en diminuant le nombre d' epreuves au bac, ils

diminuent le "budget" bac :moins de sujets a creer ,

moins d' examinateurs pour corriger etc...; de toute

facon le Bac c' est pas grand chose ; de plus, il faut

se mettre a l' heure europeenne ; meme s'il y a

controle continu, il y aura qd meme le Bac a passer!!

Et il fo pas dire qu' il aura moins de valeur : en fait

il faudra "bosser " toute l' annee

Citation :

solocafe a écrit :
Un bac en contrôle continu, ce n'est plus un bac mais un brevet des collèges.

voilà c'est tout à fait ça
au brevet t'as 16 de moyenne et hop plus besoin de bosser l'examen final pour l'avoir
le brevet ne sert plus à rien

Citation :

adilelgh a écrit :

si tu veux d'accord...mais le bac doit rester avant tout une épreuve en fin d'année, le contrôle continu ca ni*** la valeur réelle de ce diplôme...
ex: 1 type qui à mal bosser durant toute sa terminale peut avoir son bac en fin d'année et vice versa...

Mais n'importe qoi depuis quand vous vous interessez au valeur réel des diplomes mdrrrrr
Tout ca pour ne plus travailler a longueur d'année mais seulement quand les examens arive....

Citation :

Zanpakutou a écrit :
Citation :

solocafe a écrit :
Un bac en contrôle continu, ce n'est plus un bac mais un brevet des collèges.

voilà c'est tout à fait ça
au brevet t'as 16 de moyenne et hop plus besoin de bosser l'examen final pour l'avoir
le brevet ne sert plus à rien

si le bac va devenir le brevet des collèges, où va le monde....je sais très bien que c'est déjà fait dk lol mais restons un peu réaliste: le bac à toujours été une épreuve de fin d'année et le mettre en contrôle continu serait une grave erreur.. :-o

Citation :

solocafe a écrit :
Pou ISI et MPI, c'est ma conseillere d'orientation qui m'a dit sa, et ya déja la classe de 1ère GMF qui vire l'année prochaine....

:-o pourquoi supprimer l'ISI ?
c'est vachement utile ça t'apprend les bases pour bien commencer la SI

Citation :

Freeman3001 a écrit :
Citation :

adilelgh a écrit :

Mais n'importe qoi depuis quand vous vous interessez au valeur réel des diplomes mdrrrrr
Tout ca pour ne plus travailler a longueur d'année mais seulement quand les examens arive....

parle pour toi, on peut très bien avoir son bac sans avoir foutu grand chose lors de la Terminale...(enfin ceux qui bossent peu quoi..)C'est normal, toi je pense que tu l'a déjà eu donc tu t'en fiches pour les autres mais bon on doit penser à ceux qui vont le passer et comme je l'ai di mettre le bac en contrôle continu, ca aura les mêmes effets que pour brevet: un diplôme d'aucune utilité !

Citation :

adilelgh a écrit :
je sais très bien que c'est déjà fait dk lol mais restons un peu réaliste: le bac à toujours été une épreuve de fin d'année et le mettre en contrôle continu serait une grave erreur.. :-o

Ha mais totalment d'accord.
Puis bon, l'exemple de je-sais-plus-qui qui nous sort qu'il faudrait travailler pour avoir le bac en contrôle continu... C'est mauvais... Dans ma classe, on est 95% de glandeur (voir plus), et on aurait tous notre bac S sans gros problème en controle continu.

C'est ridicule comme idée.

Citation :

dk a écrit :
Citation :

adilelgh a écrit :
je sais très bien que c'est déjà fait dk lol mais restons un peu réaliste: le bac à toujours été une épreuve de fin d'année et le mettre en contrôle continu serait une grave erreur.. :-o

Puis bon, l'exemple de je-sais-plus-qui qui nous sort qu'il faudrait travailler pour avoir le bac en contrôle continu... C'est mauvais... Dans ma classe, on est 95% de glandeur (voir plus), et on aurait tous notre bac S sans gros problème en controle continu.

Et moi avec un contrôle continu j'avais un bac S avec mention, mention que j'ai perdu à cause de l'examen ... (stress toussa, sujet qui me plaisait pas toussa).

Mais pourtant, à mon sens, le bac doit rester un exam national ... Enfin je m'en balance un peu maintenant ...

Le bac en controle continu, nan merci....personnellement j'etais un mega branleur et je foutais rien...je me tapais de moyennes relativement pourries mais je m'en sortais dans certaines matieres sans trop rien foutre. Mais je me suis mis a bosser 3 semaines avant le bac et...je l'ai eu facilement (bac S) alors que si on se basait sur mes notes de l'année, on me l'aurai jamais donné.
la forme actuelle du bac laisse sa chance au fainéant disposant de certaines "capacités" et pour les eleves reguliers, il y a vraiment aucune raison de foirer l'exam s'ils ont eu de bonnes notes toutes l'année.
c'est mon point de vue, un peu simpliste mais bon...

Citation :

Lissyx a écrit :
Citation :

dk a écrit :
Citation :

adilelgh a écrit :

Et moi avec un contrôle continu j'avais un bac S avec mention, mention que j'ai perdu à cause de l'examen ... (stress toussa, sujet qui me plaisait pas toussa).

Mais pourtant, à mon sens, le bac doit rester un exam national ... Enfin je m'en balance un peu maintenant ...

Oui mais c'est le stress des exams ça ;) 
t'en fais pas, moi aussi je l'aurais avec mention avec le controle continu, mais je trouve que ça nous prépare pas aux écoles après ou il y aura des partielles.
Puis ça me plait assez le concept d'examens :) 

Citation :

dk a écrit :
Citation :

Lissyx a écrit :
Citation :

dk a écrit :
Citation :

adilelgh a écrit :

Oui mais c'est le stress des exams ça ;) 
t'en fais pas, moi aussi je l'aurais avec mention avec le controle continu, mais je trouve que ça nous prépare pas aux écoles après ou il y aura des partielles.
Puis ça me plait assez le concept d'examens :) 

Bah oui, de toute après, que ça soit prépa, prépa intégrée, ou fac, t'as contrôle continu plus exams ... Donc c'est pas plus mal.

Citation :

RasKa a écrit :
Le bac en controle continu, nan merci....personnellement j'etais un mega branleur et je foutais rien...je me tapais de moyennes relativement pourries mais je m'en sortais dans certaines matieres sans trop rien foutre. Mais je me suis mis a bosser 3 semaines avant le bac et...je l'ai eu facilement (bac S) alors que si on se basait sur mes notes de l'année, on me l'aurai jamais donné.
la forme actuelle du bac laisse sa chance au fainéant disposant de certaines "capacités" et pour les eleves reguliers, il y a vraiment aucune raison de foirer l'exam s'ils ont eu de bonnes notes toutes l'année.
c'est mon point de vue, un peu simpliste mais bon...

Et pas honte de dire ca ces exactement ce que je dis depuis le debut, vous vous batter pour rien sauf pour garder votre esprit de glandeur lycéens et je trouve cas naze.
Vous aller dans les rues pour conserver la possibilité de glander je trouve ca enorme et dire que ces notre France de demain...

perso je vais pas dans la rue...je conteste rien car je ne suis rien d'autre qu'un profiteur. Je l'assume
Je ne me vante pas d'etre un glandeur mais bon, faut laisser une chance aux gens comme moi... de toute façon ça va me jouer des tours un moment ou un autre, j'en suis conscient.
je pense simplement aux autres personne qui seront dans la meme situations que moi...
la finalité du lycée (pour la plupart) c'est le bac (et eventuellement un bon dossier) donc pour le bac, peu importe la maniere dont on l'obtient, glandeur ou bosseur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde