Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme wifi

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

roberu51 a dit :
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que j'ai le wifi et depuis 2 semaines j'ai des problemes. Mon txrate va de 2mo a 5.5mo au lieu de 54 mo.Pourtant je suis en reception "exelente"
Que faire ?

Bonjour,

y'a deja des dizaines de tutos sur ce sujet, enfin....

les pb, sont en generals

centrino avec la livebox ( mais c'est valable aussi pour les autres routeurs wifi), transmetteur video ( télé) qui sont sur la meme frequence,
les voisins, meme canal etc..... :) 

et execellente, j'ai parfois de l'execelent avec 1 Mo au lieu du 54

Bonsoir,

comme te la dit Gibson, ce n'est pas la vitesse du wifi qui compte, mais la réception du signal, elle peut etre faible et t'annoncer 54Mb/s, pourtant la réception est faible.

Si tu n'as pas de problème de microcoupure, de déconnexions, ou de lenteur anormale à la navigation,tout est normal.

Maintenant si tu constates une anomalie, tu peux essayer de changer le canal wifi, et vire tout ce qui pourrait perturber le wifi :

http://assistance.orange.fr/1372.php

Bonjour,
Bain sa m'arrive assez souvent les micro-coupure et la navigation est vraiment trés lente avec mon 2mb/s.
mais c'est bizarre car avant tout marchait sans problème..
Pour info je n'est pas la live box c'est une modem routeur wifi linksys et je suis chez cegetel

bain le probleme c'est que mon routeur est assé proche de mon autre ordi avec la clé wifi (kelke metre). Je n'ai aucun mure de soutien entre les deux.
de plus je n'avais pas se problème la avant donc sa ne peut pas etre du a la piece...
Que faire ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde