Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Divers problèmes de santé

Divers problèmes de santé

Forum Santé / Amour : Divers problèmes de santé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,
En ce moment, j'ai pas un moral d'acier, j'ai appris il y quelques jours que je vais devoir mettre un corset :( (le jour et la nuit)
Il s'ajoute à la longue liste de mes problèmes: (un record chez l'être humain)

J'ai une double scoliose lombaire
J'ai une dénivellation au niveau du bassin
Je suis myope (seulement -1)
J'ai une agénésie dentaire, une maladie génétique très rare (je porte une prothèse car il me manque quelques dents définitives (7)
je suis hyperlaxe (le seule chose que je vie vraiment bien)

Citation :

L’hyperlaxité (du latin laxitas : relâchement) est l’élasticité excessive de certain tissus comme les muscles, ou les tissus conjonctifs de la peau ou des articulations : tendons et ligaments. Les tissus les plus souvent affectés sont les ligaments.

L’hyperlaxité peut avoir des causes héréditaires (le syndrome d'Ehlers-Danlos crée ainsi une hyperlaxité cutanée et articulaire) ou accidentelles (comme une entorse). L’hyperlaxité peut occasionner des douleurs et dans le cas de l'hyperlaxité des articulations, favoriser les luxations.

Certains individus atteints d'hyperlaxité, ont une souplesse anormalement developpée et peuvent réaliser des contorsions impossibles au communs des mortels.

Tout cela est surment du à un retard de cerveau à ma naissance, il ne s'est terminé que 4 mois après celle ci.
(je n'avais pas non plus de muscle et j'étais aveugle)

Et en ce moment je broie un peu du noir, si quelqu'un a une solution pour me remonter le moral :(

Message cité 1 fois
Message édité par zoontek le 13-08-2007 à 21:54:26
------------------------------ Ci-gît un cerveau
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sors avec tes amis, amuse-toi

------------------------------ La garde meurt mais ne se rend pas !
Répondre à bibullinou

Tu as une copine? Si non trouve t'en une ça te fera oublier tes soucis ;)

------------------------------ Lilou a écrit: "Merci Didi pour ce moment de pur folie avec toi :P"
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920

Le meilleur moyen est qu'il faut que tu t'acceptes !!vides toi la tete et éclate toi comme personnes !ne reste pas seul !!jte promet sa fais du bien et sa rebooste !!bon courage

Répondre à laptitebrune

bah on est comme on nait...

"la vie est un cadeau enjoy ma pomme!"

------------------------------ **Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouvais dans mes promenades?...**

Cliquez ICI
Répondre à supremegitan

Positive attitude les amis, ça fait plaisir à voir !
Sinon Zoom, t'as l'air de prendre ça assez bien, et au final j'sui sur que tu dois avoir des qualités (le contraire serait étonnant !!)

Mais oui, les autres l'ont bien dit, sors, éclate toi.
Ton post m'a fait me souvenir de problèmes qui me pesaient étant jeune, et que j'avais oublié. Comme quoi.... (biensûr je n'avais pas les tiens...)

Vis, occupe toi l'esprit pour te changer les idées si en ce moment t'as pa sla pêche !!!

------------------------------ "c'est faux, c'est toi qu'a toujours raison"
Répondre à Clemover

Merci à tous pour vos conseils :)

Répondre à zoontek

Salut, pas cool pour toi,
j'ai perdu mon meilleur pot pour moins que ça (il se trouvait trop petit), il y a deux ans maintenant. On s'était fait une promesse quand nous étions gosses, réussir notre vie, il ne l'as pas tenu, il est parti à 21 ans. Peut être à cause de moi, je ne l'ai pas aidé ou parceque je ne l'ai pas vu broyer du noir.
Ce qui est de venu de moi, aprés une grande remise en question, c'est que moi je la tiendrais ma promesse jusqu'au bout !! De plus, je ne veux plus revivre ce cauchemar, j'aiderais tout ceux qui sont de pres ou de loin dans l'ombre.
La vie n'est pas cool pour tout le monde, c'est net, mais comme le dit supremegitan, "la vie est un cadeau enjoy ma pomme!", profites en ! Fais tout ce qu'il te plait, oublies tes difference, soit HEUREUX, tu ne vis qu'une fois.

PS: Et ecoute du tango, Gotan Porject !!

Répondre à larevanchadeltango

Pas mieux. Bravo.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Idem. Joli leçon de vie !

Message édité par Clemover le 27-08-2007 à 09:30:04
------------------------------ "c'est faux, c'est toi qu'a toujours raison"
Répondre à Clemover

WAOUH sa fait quand meme plaisir de voir un si beau topic !Moi je dis bravo les gens lol!!! Nan mais vis pour toi et fais tout ce que tu pensais ne jamais faire ou ce que tu n'oses pas !!La vie n'est pas si moche quand on regarde bien !!!

Répondre à laptitebrune

laptitebrune a écrit :

La vie n'est pas si moche quand on regarde bien !!!

Je suis pas vraiment d'accord sur ce point. La vie est vraiment moche par moments :(

Message édité par zoontek le 25-08-2007 à 18:58:46
Répondre à zoontek

Bonsoir Zoon62,
Pas toujours facile la vie... Je ne vais pas te mentir en disant que je comprends ce que tu ressens... seulement te dire qu'après 14 opérations du visage et 70 heures d'interventions chirurgicales j'ai décidé de lever la tête quoi qu'il arrive et tirer une leçon positive de chaque évènement douloureux qui se présente à moi. Tes complexes et detresses te permettent de dévolopper certaines qualités j'en suis sure. Même si j'imagine que ton état de santé te bloque dans certaines activités, je suis sure que tu dois exceller dans un domaine, reste à toi de le trouver et de l'exploiter !!! J'ai enfin apris à assumer mon image même si des coups de blues surviennent encore... Chacun de nous doit vivre avec ses problèmes, la vie n'est pas facile, autant se battre pour la rendre plus supportable, les défits font avancer, rendent plus forts et nous valorisent à chaque réussite. Courage, prouve à toi même comme à tous ceux qui t'entourent et qui croient en toi que tu es un battant, plein de surprise et de réussite.

Répondre à Gaby78@IDN

Alor moi je dit gravo Gaby78!!

Mais oui c'est vrai essaye de t'amuser comme disent tout les autres, de t'accepter tel que tu est!Même si c'est dur, tu peut réusir j'en suis sûre!
Vie ta vie a fond et n'es pas peur du regard des autres

Répondre à Tchpsinette

zoontek a écrit :

Salut à tous,
En ce moment, j'ai pas un moral d'acier, j'ai appris il y quelques jours que je vais devoir mettre un corset :(

voit le bon coté!
ya des connassent qui achètent des corsets au téléshopping pour faire genre : "non non, je suis pas grosse".

hop! toi t'as un corset gratos. (enfin, j'espère qu'il te le rembourse par la sécu).

ps : ceci est piteuse tentative d'humour.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Divers problèmes de santé
Aller à :

Il y a 1249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens