Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que Faire?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Voilà, je vous explique, je suis avec une fille depuis 3 ans bientot. Il y a deux jours, elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de moi. Puis hier, elle me dit d'attendre trois semaines pour qu'elle soit sure.
Elle m'a dit qu'elle voulait changer de vie, et qu'elle voulait voir si j'en ferais partie. Elle a des rêves et elles croient qu'elle ne pourra pas les réaliser avec moi. Je lui ai dit que je la suivrai partout. Elle m'a dit qu'elle m'aimé encore.

Je ne sais plus quoi faire?
Je lui ai tout dit pour qu'elle reste.

Autres pages sur : question

Ben ça va, elle te prend pas pour la moitié d'un con.

Comment elle abuse ta gonz' là,

- Je te quitte [BAM ! 1er choque]
- Heu ... non ... Je vais te faire attendre 3 semaines [BAM ! 2eme choque puis scéance de souffrance en perspective]
- Et puis tu sais je sais pas si je vois ma vie avec toi [BAM ! prend ça dans la gueule, t'es pas assez ien pour elle, enfin elle sait pas encore]

Tu veux un conseil, elle est pas capable de savoir si elle veut rester avec toi, tranche pour elle, dit lui que c'est pas la peine de rappeler, que si ce soir elle a pas choisi, qu'elle se faire foutre, crois moi, des grognasses indécises, ça court les rues.

Par contre, tu l'as sentit venir ou tu t'es bien fait avoir ?

Dois-je la lacher pendant ces trois semaines, ou dois-je lui montrer mon amour?
Je ne sais plus. Nous vivons ensemble en ce moment.
Je sens que des fois elle revient, mais elle me dit que je l'influence, et qu'elle ne veut pas choisir tant que je suis là. Moi je sais que je veux être avec elle. Il y a encore moins de six mois, elle était folle amoureuse de moi. Aidez-moi.

T'en a parler avec elle, enfin sans chialer et sans faire jouer la corde sensible ?

Parce que bon si tu nous dit qu'il y a 6 mois, c'etait le big love, les scéance de galipette 3 fois par jours, ya bine du avoir un éléments déclencheur, quelque chose qui lui a fait ce dire "Heu je vias pas rester avec ce mecs moi".

Parce que soit t'es aveugle et les signes était là, soit elle ne t'as rien dit et du coup, c'est elle la fautive car elle avait le droit de te tenir au courant de ça.

farfadet_2nd a dit :
Ben ça va, elle te prend pas pour la moitié d'un con.

Comment elle abuse ta gonz' là,

- Je te quitte [BAM ! 1er choque]
- Heu ... non ... Je vais te faire attendre 3 semaines [BAM ! 2eme choque puis scéance de souffrance en perspective]
- Et puis tu sais je sais pas si je vois ma vie avec toi [BAM ! prend ça dans la gueule, t'es pas assez ien pour elle, enfin elle sait pas encore]

Tu veux un conseil, elle est pas capable de savoir si elle veut rester avec toi, tranche pour elle, dit lui que c'est pas la peine de rappeler, que si ce soir elle a pas choisi, qu'elle se faire foutre, crois moi, des grognasses indécises, ça court les rues.

Par contre, tu l'as sentit venir ou tu t'es bien fait avoir ?

Je l'ai plus ou moins bien vu venir. Il y a deux mois, c'était un peu comme ça. Mais je croyais que c'était reparti. Et finalement non.
Je pense vraiment qu'elle ne sait pas. Elle m'a aussi dit, qu'elle ne trouvera personne de mieux que moi.
Si elle me quitte je n'ai plus de but dans ma vie.

farfadet_2nd a dit :
T'en a parler avec elle, enfin sans chialer et sans faire jouer la corde sensible ?

Parce que bon si tu nous dit qu'il y a 6 mois, c'etait le big love, les scéance de galipette 3 fois par jours, ya bine du avoir un éléments déclencheur, quelque chose qui lui a fait ce dire "Heu je vias pas rester avec ce mecs moi".

Parce que soit t'es aveugle et les signes était là, soit elle ne t'as rien dit et du coup, c'est elle la fautive car elle avait le droit de te tenir au courant de ça.

L'élément déclencheur c'est que l'on ne vivait pas ensemble, on est étudiant. Et en Avril je suis venu vivre avec elle. J'ai changé de ville. Et elle a vu qu'elle n'était pas prete a une vraie vie de couple. Je lui ai dit que j'allais bientot redemenagé pour être comme avant.

Citation :
Elle m'a aussi dit, qu'elle ne trouvera personne de mieux que moi.

Mouais ça, ça prouve qu'elle un miminum de respect pour toi, mais crois c'est une phrase type, du même style "j'aimerai vraiment qu'on reste ami"

Citation :
Si elle me quitte je n'ai plus de but dans ma vie.

Ça c'est juste l'émotion qui parle va, aprés 3/4 cuites violentes avec tes potes, ça sera oublier.

Ce qu'il faut pour pas que tu en souffre trop et elle aussi par là même occasion, c'est un clash rapide et sans douleur.

Le truc pour gagner "facilement" avec une nana est de prendre en compte leur capacité à réfléchir "illogiquement", par là j'entend leur capacité à faire des suppositions souvent farfelus et dont toi sans un mimnimun d'explication et de détails tu n'aurait pus prévoir.
Ainsi de cette façon tu as possibilité de l'acculer et même de retourner la situation et à savoir la faire vraiment culpabiliser.

Bon evidement au mieu tu peux esperer tirer un coup une derniere fois, mais surement pas mieu.

elle ne sais pas ce qu'elle veut. mas en tout cas, on voit qu'elle ne te veut pas. parceque si c'était le cas, elle aurait même pas hésité...
alors ne t'accroche pas à un éventuel espoir, et ne met pas ta vie entre les mains de quelqu'un d'autre; je te conseillerai de ne plus la supplier, parceque ça fait limite drame américain...

Pour mieux vous expliquer, ce n'est pas une histoire banale. Elle ne me prends pas pour un con et je sais à 200% que ce qu'elle me dit, c'est la vérité, j'en ai parlé avec une copine (qui est aussi sa meilleure amie). Elle ne sait pas où elle en est. Elle veut changer de vie et voir si j'en fais partie. Voir si elle m'aime vraiment.

Citation :
Et moi, ce que je veux, c'est qu'elle reprenne l'amour qu'elle me portait auparavant, mais je ne sais pas comment?

Je reviens des toilettes, et apres avoir fait une chute, en me relevant j'ai pensé à ça, un convecteur temporel :

Et en portant un engin motorisé, une doloréane par exemple pour faire plus classe, à la vitesse de 88mp/h, on pourrait alors créer une déchirure spatio temporel et revenir au moment où elle t'aimait vraiment.

Par contre, je vais avoir besoin de plutonium...

farfadet_2nd a dit :
Citation :
Et moi, ce que je veux, c'est qu'elle reprenne l'amour qu'elle me portait auparavant, mais je ne sais pas comment?

Je reviens des toilettes, et apres avoir fait une chute, en me relevant j'ai pensé à ça, un convecteur temporel :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/96/Flux1.jpg/180px-Flux1.jpg

Et en portant un engin motorisé, une doloréane par exemple pour faire plus classe, à la vitesse de 88mp/h, on pourrait alors créer une déchirure spatio temporel et revenir au moment où elle t'aimait vraiment.

Par contre, je vais avoir besoin de plutonium...

Merci pour ton conseil.
Mais je veux savoir ce qu'elle elle pense. Ce que je dois faire pour que dans trois semaines, elles me disent revient.

Non, on sera tous les deux perdants. Mais pour le moment, c'est moi le perdant, car elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait. Elle croit pouvoir réaliser ses reves si je ne suis pas là alors que je lui ai dit que je l'aiderai à les réaliser.

Il y a mois de deux semaines, on s'est vraiment enguelé. A un moment, elle a pris mes affaires et me les a donné, et au moment où je les ai pris et que je partais, elle m'a dit, ne pars pas, je lui ai demandé pourquoi? Elle m'a répondu parce que je t'aime.
Et je sais qu'elle m'aime toujours.

elle n'est pas sur d'elle...
tu peut pas faire grand chose. tu pourrait la quitter pour mettre un terme à cette comédie, mais tu ne semble pas décider. pour moi, c'est tout dit, si elle se pose la question, c'est qu'elle ne t'aime pas.

Faudrait aussi savoir quels sont ses reves, si c est s' envoyer en l'air tous les soirs avec un incconum elle aura du mal avec toi par exemple (meme si j'exagere)

Et elle peut ne plus t'aimer mais a peur de perdre une certaine routine dans laquelle elle se sentait bien (on s'habitue a se voir tous les jours et c'est pas facile de se retrouver dans un vide silencieux ...).

Ou alors elle t'aime vraiment mais a ce moment la, je vois vraiment pas le probleme ....

Vois quels sont ses reves, pourquoi elle dit t'aimer, par la meme occasion pourquoi tu l'aimes, ce que vous recherchez dans uen relation, ect ...

bonne chance.

ali_lou a dit :
elle n'est pas sur d'elle...
tu peut pas faire grand chose. tu pourrait la quitter pour mettre un terme à cette comédie, mais tu ne semble pas décider. pour moi, c'est tout dit, si elle se pose la question, c'est qu'elle ne t'aime pas.

Pas DU TOUT d'accord ! :D 

Elle peut l'aimer mais se poser des questions...

Pour moi, ça sera impossible d'attendre 3 semaines et il vous faut une bonne discution rapidement.

Bon courage.

Oui, et d'ailleurs, pourquoi 3 semaines et pas 8 ?
Ou pourquoi pas 3 jousr ou 5 heures ?

Il v a y avoir des evenements particuliers penant 3 semaines, ou c'est le temps de ses vacances, ou je ne sais pas, il va se passer quelque chose ?

évidemment. :D 
seulement, elle lui dit qu'elle veut plus de lui; puis deux jours plus tards, qu'elle veut du temps pour réfléchir.
ça me parait franchement pas crédible.
soit elle veut se faire supplier, et ça c'est naze, soit elle est sincèrement déroutée, ça me parait louche du jour au lendemain, soit elle veut plus de lui tout de suite, mais elle préfère le garder comme roue de secours...

Lyly L a dit :
Faudrait aussi savoir quels sont ses reves, si c est s' envoyer en l'air tous les soirs avec un incconum

Vois quels sont ses reves

Non, son reve est de faire de l'humanitaire et de voyager.
Et elle ne s' envoie pas en l'air tous les soirs avec un incconu.
Je t'assure qu'elle n'est pas du tout comme ça. C'est la personne la plus fidèle qui soit. C'est pour cela que je ne veux pas la perdre. De plus, elle ne croit pas en la fidélité des hommes mis à part la mienne.

Pfffff.

Purée mais arrete 2s, c'est bon.

C'est juste une gonzesse, ok, c'est sans doute ton 1er amour, tout ça, mais crois moi, tu vas deprimé sec quelques jours mais ça ira apres.

Mets toi ça dans le crâne, tu vas pas en mourir, c'est juste une gonzesse.

Tu crois que tu balances trois ans de ta vie comme cela. As-tu été proche de quelqu'un, vraiment proche. On se disait tout, tout. Pendant trois ans, tous les moments où l'on pouvait être ensemble, on l'était. Jamais il n'y a eu de j'ai pas envie de te voir. On a toujours eu envie de se voir.

Cassius69 a dit :
Voilà, je vous explique, je suis avec une fille depuis 3 ans bientot. Il y a deux jours, elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de moi. Puis hier, elle me dit d'attendre trois semaines pour qu'elle soit sure.
Elle m'a dit qu'elle voulait changer de vie, et qu'elle voulait voir si j'en ferais partie. Elle a des rêves et elles croient qu'elle ne pourra pas les réaliser avec moi. Je lui ai dit que je la suivrai partout. Elle m'a dit qu'elle m'aimé encore.

Je ne sais plus quoi faire?
Je lui ai tout dit pour qu'elle reste.

laisse beton , dit lui que si elle veut changer de vie quel s' en prive pas , achette lui un billet d' avion aller , pour un pays genre afganistan .
puis toi , occupe toi de toi , rachette toi des fringues , un ptit regime , et oooppp ,tu sort en boite et tu t'en fait une autre , marre que se soit toujour les mecs les victimes
si elle te quitte parceque elle veut changer de vie c'est quel tiend pas a toi ,put1
pourquoi te posser temps de question laisse la faire puis si elle t' aime vraiment elle reviendra , c' est comme ca

Bonjour cassius ... Je peux savoir quelle age vous avez? merci

Pour ma part, jai un gros prbleme avec ma copine et je ne sais pas quoi faire, comme toi.. Meme si ca ne fait que depuis 10 mois quon est ensemble, bien que ca fais 4 ans quon se connaisse ...

Je suis vraiment paumer, au pire tu peux aller lire mon sujet ma copine doute de ses sentiments, que puis je faire?

Mais dans don cas, je pense que c'est plutot une remise en question d'elle meme qu'elle attends, elle veut voir si tu est vraiment celui quelle recherche, mais pendant ces 3 semaines, vous allez continuer a vivre ensemble? pour moi une pause n'a rien de bon ....

Encore toi ta vu le truc plus ou moins venir moi jai rien vu :'( 

Et il est vrai qu'ilne faut pas l'étouffer, mais pendant ce la tu est vraiment comme un c..! Franchement elle sont marrante, mais c'est pe etre un mal pour un bien ...

Par contre j'ai aussi lu un post qui dit quon crois toujours que c'est lamour de sa vie, ce n'est pas vrai, moi c'est la premiere fois que je ressent vraiment ca et je sais ce que c'est lamour!

Cassius bon courage, il faut tenir !!! Derniere tite question, est ce quelel te repproche quelque chose? moi elle me repproche rien, suis l'homme idéale et tout mais elle est attirée par un autre :/ 

Pfiouuuuuuu

bonne journée, @ +

Fais le mort pdt une semaine. Apres tu lui envoie un texto pour lui donner signe de vie, entre temps elle aura reflechi. En faisant le mort, tu peux lui faire reveler qu'elle ne peut pas se passer de toi.
Mais sa comporte des risques...
Et aussi, je prefere te prevenir, je ne le sens pas trop pour toi... Meme si vous restez ensemble encore, je ne sais pas si sa va durer : elle a deja casser une fois sur un coup de tete, elle peut recommencer plus tard... A ta place, j'aurais moins confiance en elle. Je sais que l'amour aveugle, mais c'est pour sa que d'autres personnes sont la pour t'ouvrir les yeux.

Ce que je dis n'est pas forcement vrai, mais c'est un avis que j'spr tu prendras en compte.

PS : [dsl si j'ai repeter des trucs que vous avez deja dit, j'ai pas tout relu...]

Citation :
moi elle me repproche rien, suis l'homme idéale et tout mais elle est attirée par un autre

Putin comment c'est bidon ça, clà le discour tout pourri qu'elle te tient.

"Attends mais pourquoi tu me quitte"
"Ecoute, c'est compliqué, t'es un mec génial, j'ai jamais eu autant d'orgasme avec aucun autre, t'es gentils serviable, tu me fait rire, t'es vraiment le mec parfait, tu comprend ça"
"Oui, merci, mais pourquoi tu me quitte ?"
"J'en prefere un autre, mais un largement moins bien que toi tu vois, limite une merde, et tu sais pourquoi ? .... parce que je te mérite pas ! (voilà ça c'est pas mal) mais je veux qu'on reste amis à vie tu pense bien"

...

Ça c'est typiquement du foutage de gueule.

J'ai vingt ans et elle 18. Et oui elle veut une remise en question d'elle même. Voir si je suis le bon. Mais il y a encore pas longtemps, je l'était, je ne comprends pas? Mais ce n'est pas forcemment un coup de tête.
Elle me reproche de na pas la laisser assez libre. Mais je lui ai dit que j'allais changer radicalement, que je ferais tout pour elle.
Sinon pour cadordu33, t'inquiètes pas, ça n'est qu'un passage, elle a besoin de plaire, c'est tout. Ca passera. Montre lui que tu lui plaits.
Ca fait du bien de parler.
Merci à tous ceux qui m'encourage.

Ecoute c'est pas compliqué, vous viviez chacun de votre coté, vous vous installé, elle n'as que 18ans, c'est encore limite une Ado, et tout ça, c'est à dire, emenagement, vie de coucple, train train quotidien, le petit coup au cul du samedi lui fait peut etre peur.

Mon conseil, et profite en bien :

- tu l'as laisser respirer un peu, et surtout tu lui dit que quoi qu'il se passe, tu ira à son rythme, tu ne la presse pas, faut la faire décompresser. elle besoin de savoir qu'elle contrôle la situation, elle a besoin de croire que la décision qu'elle va prendre est la meilleure pour elle (et pour vous deux, mais ça c'est secondaire pour elle pour l'instant)

Toi tu dois la faire flipper avec ton trip "t'es l'amouuuuuuuuuuuur de ma vie" alors que la miss n'as que 18ans.

Citation :
Il y a six mois, elle me reprochée de ne pas assez m'occupper d"elle. Et là elle me dit que je suis trop présent.

Voilà ça, c'est une réaction typiquement féminine, a tes yeux, c'est dénué de toute logique ? ne cherche pas c'est normal.
Alors faut t'adapter, puisque tu as l'air prêt à faire n'importe quel sacrifice pour rester avec.

Donc, tu mets ton ego de coté, et tu suis ses raisonnements (farfelus, illogique, mais tu suis quand même).
Elle veut faire un break, fait un break. Elle veut du temps, tu lui laisse du temps.

Le plus dur pour moi, c'est que si on arrete, c'est de la voir avec quelqu'un d'autre plus tard. Car quoique je dise, je ne pourrai pas couper totalement les monts avec elle. Je ne voulais avoir des relations qu'avec une seule femme dans ma vie, et elle qu'avec un seul homme. Je ne comprends vraiment pas.

farfadet_2nd a dit :
Citation :
Je ne voulais avoir des relations qu'avec une seule femme dans ma vie

J'ai eu un frisson en m'imaginant appliquer cette methode de vie.

Je te comprends, mais c'est chacun son point de vue.
Je ne me vois vraiment pas dans le lit avec quelqu'un qui a déjà eu une autre personne que moi dans son lit.
Et je ne la vois pas avec quelqu'un d'autre que moi dans son lit.
Si un jour ça se passe. Je vais péter les plombs.
J'ai peur de la perdre en partant. Peur qu'elle se rende compte que je ne compte plus pour elle.

Dois-je vraiment couper les ponts ou l'appeler de temps en temps?

Tu l'etouffe, laisse lui réellement du temp.

Fais le test, tu repart chez tes parents une semaine apr exemple ou voir tes potes, qu'importe.
Mais surtout tu lui fait bien comprendre que TU VAS PAS L'APPELER.

Et tu agira en conséquence, mais surtout profite de cette semaine pour te vider la tête, d'une parce que t'es omnubilé par ça et tu dois franchement etre lourd avec elle, et de deux ça va te faire du bien de penser à autre chose, vraiment.

Je suis très lourd avec elle. Pour mes parents, ils habitent à 150 kms de là où je bosse. Mais je n'arrive pas à me vider la tête d'elle. Le soir, quand on est ensemble, que faire? Lui dire mes sentiments ou la laisser dans son coin?

Cassius, ba moi jai 21 ans et elle 19 ans ...
Pour elle je suis son premier copain, pour moi jai eut quelques relations mais rien de bien sérieux, sauf depuis que je suis avec elle!

Mais moi je suis de tout coeur avec toi, faut etre solidaire!

Et farfadet_2nd, oué tetre le meme discours mais une remise en question ca peut se comprendre quand on a jamais eut dautres relation sentimentales! Meme si jai du mal a y croire vu ce qu'elle me disais ya pas 10 jours... A voir tous les couples se détruirent autour de nous elle avait peur que je la quitte et disait " fais moi pas ca car sinon je me suiciderais" .. Mooi j'y capte plus rien, vraiment plus rien ...

Sinon cassius oui part une semaine ou deux et attends quelle fasse le premier pas, et apres tu improviseras c'est ce que je ferais moi!
Bonne journée

merci

Si elle revient pas? Je lui ai tout dit, tout ce qu'elle voulait entendre. J'ai même dit à sa meilleure amie de m'aider. Et elle le fera. J'aurai de ses nouvelles pendant ses vacances mais c'est vraiment dur.
Sa copine me dit qu'elle s'apercevra que je suis le bon.
Mais j'ai tellement peur que ce ne soit pas vrai.
Tom's guide dans le monde