Tom's Guide > Forum > Overclocking > changer mon processeur
changer mon processeur - Overclocking
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous , j'ai un pc vieux de quelques années (environ 5ans ) et j'aimerai lui refaire une petite santée notamment en changeant le processeur , la carte graphique et la carte mère si cela est nécessaire.
pour le moment je dispose d'un processeur AMD athlon 1200MHz , d'une carte mère MSI MS-6330 et d'un carte graphique geforce2 MX/MX400.
Voila a noter que mon pc me sert principalement pour me détendre (jeux ect...).
J'aimerai donc le booster avec un budget de plus ou moins 300 euros.
Merci pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

des processeurs en socket A, meme d'occasion c'est pas evident à trouver en bon état.

d'occasion pour 300€ tu dois cependant pouvoir te faire un petit upgrade correcte en changeant processeur, carte mère et carte graphique. Il y a des kits d'upgrade accessibles et plutot interessants pour les petites bourses, l'argent qu'il te reste te servira à choisir une carte graphique.

un exemple:

http://www.materiel.net/ctl/Kits_d [...] Entry.html

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Merci pour ta réponse pastigo mais je ne suis pas sur que mon alimentation soit suffisante pour un pack comme celui ci et visiblement il n'y a pas moyen de brancher un disque dur dessus.
je pense plutot que je vais m'orienter pour monter mon pc ce qui me pertrait de garder mon disque dur , ma carte son et de ne pas racheter de clavier de souris et d'écran , qu'en pense tu?

Répondre à devenger

comment ça pas de DD???

y'a des un port IDE et des ports SATA... et de toute façon quelle serait l'interet d'une carte mère où on ne pourrait pas brancher de DD???

Et pour l'alim, si elle ne suporte pas cette config elle ne suportera rien d'autre. à vrai dire, c'est plutot la gourmandise de la carte graphique que tu choisiras qui fera flancher ou non ton alim.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

300€ pour CPU+Carte mere+Carte graphique et DDR2 ca fait juste!

Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3 - ATX 83,57€
Processeur Intel Pentium Dual-Core E2160 64,80 €
Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 46,74 €
Sapphire HD 2600 XT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI 82,69 €

Sous-total HT : 277,8 €
Frais de port HT: 8,32 €
Total HT : 286,12 €

Total TTC : 342,20 €
soit 2244,68 FF

Moi je pense que c'est un minimum.
Tu peux économiser et prendre seulement 1Go.
Aussi prendre une carte graphique moins performantes
(HD 2600Pro/HD 2400 XT ou 8500GT)

Répondre à francky52
Tom's Guide > Forum > Overclocking > changer mon processeur
Aller à :

Il y a 1437 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens